Le 28 février 2015 à 16:49:22 Major_Method a écrit :
Peut-être parce qu'il fait trop mal ? J'en étais sûr que les réactions allaient être comme ça, ils touchent rien "ouais pour quand le nerf" quand ils modifient "ouais pourquoi ils font ça".
Non mais c'est pas l'augmentation des dégâts (le buff) de cabot qui a été nerf c'est son canon qui passe à travers les murs et son canon il faisait aucun dégâts... Ils auraientdu nerf l'amplificateur de dégâts, là y aurait eu un sens.
Le 28 février 2015 à 22:42:33 BoMog a écrit :
Le 28 février 2015 à 16:49:22 Major_Method a écrit :
Peut-être parce qu'il fait trop mal ? J'en étais sûr que les réactions allaient être comme ça, ils touchent rien "ouais pour quand le nerf" quand ils modifient "ouais pourquoi ils font ça".Non mais c'est pas l'augmentation des dégâts (le buff) de cabot qui a été nerf c'est son canon qui passe à travers les murs et son canon il faisait aucun dégâts... Ils auraientdu nerf l'amplificateur de dégâts, là y aurait eu un sens.
Sérieux on doit pas jouer au même jeu. Tu as vu à combien tu peux finir avec Cabot grâce au canon ? Tu fais facilement 15 000 de dégâts en 1 partie. C'est beaucoup trop pour un soutien. Et apparemment certains atteignent les 40 000...
Vu tous les avantages qu'il a avec le fait que ça traverse les murs, c'est pas la peine d'en faire un outil atomique qui explose les PVs. Même si j'avoue que 30% ça me parait énorme comme nerf. A voir.
Donc même si on pouvait se prendre des dégâts de la supernova, on n'était pas condamné à mourir, sauf si on était pris dans un angle
Pas vraiment d'accord. Les attaques étant très rapides, il est facile (à mon avis) pour le Spectre d'empêcher un chasseur de s'enfuir.
Bon, j'ai pas réussi à retrouver la durée exacte de la Supernova... 10 secondes pré-patch, je crois, donc désormais 5 secondes durant lesquelles un chasseur prend des dégâts continus et est complètement à la merci du monstre, c'est déjà très violent ! (surtout si tu enchaînes derrière avec une sneak attack). On verra une fois le patch dispo, de toute façon. Je pense que la Supernova servira désormais à affaiblir un pack de chasseurs (pour que le medic soit en panique), ou finir un chasseur à terre (et son pote Lazarus qui essaie de le réanimer à côté °°).
Pas d'accord avec toi sur le côté "manque de puissance" du Spectre. Elle a énormément de portée au CaC (plus de Goliath je crois, mais j'ai pas de certitude), elle fait très mal, touche plusieurs cibles en même temps, est plutôt rapide pour engager (elle vous fonce dessus assez vite)... Et malgré ses nerfs, elle a une capacité principalement dédiée à la fuite ! C'est le seul monstre à avoir ça ! Spectre a été pensé pour être capable d'infliger des dégâts en usant de furtivité. Si tu as juste à faire Supernova et Decoy, puis te planquer dans un coin... Où est le plaisir ? Où est le mérite ? Pour moi, Spectre doit utiliser non pas sa puissance pour gagner, mais les erreurs des chasseurs pour les vaincre : un medic en retrait, un trapper trop avancé - Abduction. Des chasseurs stackés, un support qui essaie de relever un allié - Supernova-Warp Blast. Des chasseurs qui foncent vers elle sans réfléchir - Decoy et elle se barre prendre la fight plus loin.
C'est un peu comme si tu mettais le Goliath avec la vie et l'armure du Spectre. (je sais que j'exagère mais c'est pour montrer vers où on dirige le Spectre)
T'exagères beaucoup même ! :P Goliath est une plus grosse cible, il n'a que son déplacement comme possibilité de fuite (les warps de Spectre sont plus rapides, moins faciles à bloquer par Griffin), il n'a pas de Decoy, il est plus imposant quand il sneak... Wraith reste beaucoup plus furtive et elle a les moyens d'éviter les situations trop dangereuses. C'est peut-être au niveau des mines/tourelles/traps qu'elle risque d'être en danger. Si les chasseurs balisent la zone, ca devient plus compliqué.
Par contre apparaître une demi seconde si on se fait tirer dessus c'est énorme
Oui. Parce qu'à l'heure actuelle, un Decoy lancé à l'arrache n'est pas punissable, à moins d'avoir un Hyde-Caira qui crame le vrai, ou un Griffin qui harponne le vrai. Toutes ses autres capacités peuvent être punies si utilisées n'importe comment ; le Decoy, t'es tranquille, ca sert toujours et généralement, tu t'en tires sans trop de bobo. Et même si les chasseurs savent que c'est un Decoy et tirent à côté pour toucher le vrai, non seulement ils prennent les dégâts du Decoy mais en plus, il ne pourront pas garder éternellement la trace du vrai Spectre.
Toi, tu vois le cas de figure où tu utilises la capacité juste devant les chasseurs... Forcément, ils vont te voir et te cramer le cul. J'pense pas que c'est comme ça que le Decoy a été imaginé : ce n'est pas une aptitude à utiliser sous leur nez, c'est censé être un double, pour les induire en erreur, les perturber. Il faudra juste que les joueurs apprennent à l'utiliser quand les chasseurs s'approchent ; pas quand ils sont déjà en train de les canarder. Et tu verras que ca restera très très fort !
Pour les dômes, en monstre, ca ne m'inquiète plus à l'heure actuelle. Je renifle en continu, j'identifie généralement assez bien le trapper de loin... Je me mets en hauteur, je l'attends, dès que j'entends le dôme "jump jump jump dehooooors sans transpirer". Quand je suis pris dans un dôme, c'était quand je n'ai pas été attentif, ou quand je veux qu'on s'affronte. Il reste des cas où je suis surpris, mais c'est rare.
Ceci étant dit, je suis désolé, mais le Spectre est actuellement en mode zéro skill... Suffit de mettre un point en Decoy et deux en Supernova, et soit tu fuis pendant tout un dôme, soit tu fais des dégâts énormes sans trop te mettre en danger. Une fois le dôme tombé, tu te barres à toute vitesse, tu évolues niveau 2 et généralement, c'est victoire auto...
Je sais que certains joueurs gagnent contre le Spectre, qu'elle est vulnérable... mais pour l'essentiel, elle gagne sans vraiment être inquiétée... Et avec mes potos, on est loin d'être des manches, et pourtant, on se fait tout le temps exploser. Notre seule chance c'est de camper le relais, parce qu'on force le monstre à venir à l'affrontement. Sans ça, le Spectre fuit, fuit et fuit...
J'ajoute que le Spectre est presque impossible à punir. J'ai fait un paquet de parties avec mes potes, on se retrouvait face à un Spectre qui faisait n'importe quoi, mais qui gagnait au final parce soit il décidait de prendre la fight (une fois niveau 2, jamais avant) et nous explosait (Supernovaaaa) soit il décidait de fuir et on ne faisait que lui courir après. Nombre de fois, on a eu un Spectre qui, une fois le dome tombé, warpait comme un taré et alertait des oiseaux... à plus de 250 mètres de nous ! En moins de 5 secondes ! Impossible de le rattraper !
J'ai aussi le souvenir de parties avec des joueurs random... Où je prenais le Spectre plus de 6 fois dans un dôme avant qu'il n'atteigne le niveau 3... 6 dômes, 0 dégât. Ce n'est pas normal. Un bon monstre ne se fait pas prendre dans un dôme. Un mauvais monstre, si, mais il utilise le Decoy et évite tous les affrontements.
Enfin bon, je ne fais que répéter ce que d'autres ont dit plus tôt, ici et ailleurs. Tu trouves le nerf violent et je suis parfaitement d'accord ; mais je le trouve plutôt juste et je ne trouve pas que ca va "tuer" le Spectre. On verra de toute façon !
Kraken peut détruire les mines de Markov avec son attaque à distance ;) C'est le seul monstre qui n'a pas besoin de capacité pour les détruire.
Le nerf de dégâts m'a aussi un peu étonné, mais on verra ce que ça donne. Comme j'ai dit, c'est pas là pour faire des dégâts, mais pour manipuler le comportement du monstre. Pour les détruire, il faut généralement utiliser une capacité : ça fait autant de dégâts en moins pour le monstre !
Le Railgun de Cabot n'est pas si dur à utiliser, surtout sur un Goliath. Prends la perk de rechargement et ca devient un sniper qui fait énormément de dégâts.
Le Minigun avait un taux de dispersion de balles tellement violent... qu'au final, si le monstre était à distance, il ne pouvait rien faire (là où Markov a son fusil et Parnell son lance-roquettes). Et contre un Kraken en vol, s'il n'avait pas son jetpack remplit à fond, il ne pouvait quasiment jamais l'atteindre. Le lance-flammes est l'arme qui inflige le plus de dégâts (pour ça que beaucoup de monde aime le jouer, moi le premier), mais c'est pas pour autant qu'il doit être dépourvu dans le cas où un monstre reste à distance.
Pour Maggie, tu la joues un peu ? Parce que je peux te dire que le spam des harpoons traps est ultra violent, super contraignant pour le monstre, et c'est le seul trapper qui a la possibilité, grâce à ça (plus Daisy), de survivre seul face au monstre. Maggie n'a pas vocation à faire des dégâts, elle a le gun le moins puissant des trois trappers. Il vaut largement mieux une Maggie qui focalise son travail sur la pose de traps intelligemment (et pas le spam que je vois en permanence en partie) que sur le dégât. C'est pas son job.
La portée des Sound spikes de Griffin est justifiée par les maps récentes, qui sont plus grandes... Il n'arrivait pas à couvrir assez de terrain. Et il faut garder à l'esprit que Griffin doit obligatoirement avoir déjà visité la zone pour avoir posé une sound spike. Un monstre intelligent ira dans un coin où il sait qu'il n'y aura pas de sound spike. Ceci dit, moi, ce qui m'emmerde, c'est qu'un monstre ne pourra pas détruire de sound spike à moins d'avoir une capacité d'attaque à distance.
Val est le medic avec le ratio de victoire le plus bas. Elle n'est jamais joué sur la scène pro, tout le monde prend Caira. Au final, c'est le medic qui inflige le moins de dégâts et son soin demande quand même d'avoir une ligne de vue dégagée avec sa cible ! Un de mes amis joue exclusivement Medic, il ne la prenait jamais. Donc, son violent buff sur le soin me parait non pas justifié, mais indispensable. Après, garde à l'esprit qu'elle ne peut pas se soigner comme Caira ni se rendre invisible comme Lazarus. Seule face au monstre, elle est à poil.
L'adré de Caira est extrêmement polyvalente, comme le Railgun de Cabot. Elle peut rattraper un monstre en début de partie (et provoquer un dôme trèèèès vite), poursuivre un monstre en fuite, utiliser sa capacité pour éviter les attaques du monstre (et ses alliés en bénéficient !), pour s'éloigner du monstre... Polyvalence = puissance.
J'ai pas les chiffres, mais de ce que j'ai vu en partie, l'amplificateur de Cabot est pas trop mal en l'état. Utilisé intelligemment, il permet à l'équipe de punir un monstre qui cherche trop la marave. Et n'oublions pas que si les coéquipiers n'attaquent pas, le rayon ne fait rien...
Et encore un pavé ! :P Bravo à ceux qui ont eu le courage de me lire !
J'ajoute concernant le Railgun de Cabot, selon le directeur de TRS, même avec le nerf, les dégâts restent selon eux trop élevés, mais ils veulent d'abord tester avec les modifs annoncées.
Daccord avec Corvus sauf sur un point. Celui de maggie. Pour ne faire que la jouer. Le trappeur se doit de faire des dégâts. Faire que des traps ? Complètement useless. Faire que son fusil de paintball ? Useless aussi.
Du coup l'un des meilleurs moyen d'utiliser maggie c'est vidage de chargeur, trap, vidage de chargeur, trap. Avec le switch perk à 100% c'est juste n'importe quoi pour le monstre. Donc je comprends tout à fait le mini nerf de maggie..
Et je pense que griffin va nous faire son coming back ![]()
Je trouve peut-être le nerf du Spectre un peu violent mais bon... J'en ai marre d'en croiser tout le temps, je vois jamais de Kraken en multi, alors que je kiffe tellement ce monstre ![]()
Pour Markov je trouve le nerf un peu mérité, comme dit précédemment, les mines servent pour contrôler le terrain et offrir un moyen de fuite à l'équipe, pas pour être spammées H24... Même si je les trouvais bien comme ça mais bon...
Et pour le buff de Hyde, je trouve ça sympa car le Minigun avait une portée vraiment trop pourrie... Contre un Kraken t'étais obligé de grimper en hauteur sinon tu faisais rien. Mais bon, on j'en voit pas souvent des Kraken donc bon...
Mais sinon, wait & see, on verra bien ce que ça donnera ![]()
over tu dit n'imp le goliath et le plus jouer en monstre donc faut arrêter de dire que le spectre et sur jouer
Le 01 mars 2015 à 01:56:03 Xdovakhinx a écrit :
over tu dit n'imp le goliath et le plus jouer en monstre donc faut arrêter de dire que le spectre et sur jouer
Ou est ce qu'il dit nimp ? ok le goliath est le plus joué , mais ça n’empêche pas qu'un mec croise 20 spectre sur 20 parties sur les quelques millions jouées..
sioray quand vous tomber 10 fois sur le golitath a la pas grave mais quand c'est 10 fois spectre la par contre c'est abuser ???? vous êtes de mauvaise fois eu qui râle car les stats disent clairement que le golitah et le plus jouer des monstres
J'aime bien tes arguments, je trouve qu'ils tiennent vraiment bien la route. Je suis pas forcément d'accord avec tout. Mais au moins ça a le mérite d'être précis et pas du bullshit.
Il y a quand même 2 points pour lesquels je ne suis pas du tout d'accord pour le Spectre.
La supernova, j'en suis sûr et certain à 200%, si tu n'es pas bloqué dans un angle ça s'esquive, certes tu va prendre des coups, mais si tu as du jetpack en réserve tu peux dash en arrière et esquiver une bonne partie des attaques. Du coup pour rendre la supernova vraiment efficace faut soit l'utiliser au bon moment, soit la combiner avec une autre capacité, surtout l'enlèvement pour faire revenir le chasseur près de nous. Mais il y a pas mal de choses qui empêchent encore plus la supernova d'être efficace, notamment les grenades à stase de Abe. Car du coup on a du mal à rester près des chasseurs pour les frapper.
Ah oui je précise aussi que en supernova les attaques normales n'ont pas de knockback, je crois qu'elles n'entravent pas du tout la mobilité des chasseurs, contrairement aux attaques sans supernova qui peuvent faire valdinguer un chasseur vers l'arrière et donc limiter son utilisation du jetpack et sa mobilité.
J'ai le Spectre élite (pas pour me vanter, juste pour dire que j'ai un certains nombre de parties et d'expérience), bah je fais pas un kill à chaque supernova, loin de là.
Et 2ème point, je t'assure que le Spectre n'est pas très puissant. Déjà ses attaques normales sont pas folles, la portée ça va c'est vrai, mais les dommages sont pas tops. Et ensuite il n'y a pas que les attaques normales mais aussi les capacités du Spectre, alors bon on a déjà traité la supernova (qui est clairement son meilleur moyen pour tuer je l'admets, surtout si tu le combines à d'autres capacités). Mais la distorsion (Warp blast) a des dommages bons sans plus (moins qu'un lancer de rocher, qu'une frappe foudroyante etc), l'enlèvement je le mets qu'au niveau 1 car les dommages sont de toute façon très faibles peu importe le niveau, le seul vrai avantage est que ça le rend plus facile à utiliser, mais si tu sais viser bah il n'y en a pas besoin. Le leurre bah j'ai vu que ça faisait pas mal de dégâts, mais c'est assez aléatoire (ça tape pas forcément le chasseur qu'on veut) et vraiment simple à éviter.
Après moi je suis pas du tout un gros utilisateur du decoy, contrairement à ce que j'ai pu lire sur le forum, et même voir des Spectre que j'ai affronté, je dois utiliser 5 fois moins le leurre que les Spectre que j'ai croisé, et je ne le monte pas niveau 3. Je l'utilise soit quand je m'approche du relai et que les chasseurs regardent dans la bonne direction, du coup je leurre et je me rapproche en restant derrière d'autres murs. Soit pour pouvoir manger un cadavre pour régèn ma cuirasse et surtout pour empêcher Lazarus de réanimer ses coéquipiers.
Donc des fois oui je l'utilise un peu devant les chasseurs. En gros quand il y a un cadavre, je fais un dash pour m'en éloigner, je decoy, et je reviens invisible bouffer le cadavre. Je m'éloigne toujours avant pour pas que les chasseurs se doutent que j'ai decoy pour le cadavre. Quand je joue Lazarus, ma priorité est de protéger les cadavres, du coup je tire au dessus des cadavres en continu quand je sais que le Spectre est invisible.
Du coup effectivement je me sers un peu du decoy devant les chasseurs parce que je n'ai pas le choix si je veux bouffer un cadavre. Et c'est pour ça qu'une demi seconde d'apparition c'est énorme et ça va rendre cette technique totalement impossible. Et je trouve que l'utiliser en étant caché c'est pas terrible, parce que les 3/4 du temps le leurre aura à peine le temps de mettre un coup que ce sera fini. Donc oui je m'en sers pour approcher plus tranquillement, mais si il ne sert plus qu'à faire une approche un peu plus safe bah ça va pas être super.
Enfin perso j'ai pas envie de jouer ma péripatéticienne à rester derrière un mur à envoyer des decoy pendant 6 minutes en espérant une ouverture où le medic s'exposerait un peu trop et me laisserait l'occasion de le chopper avec enlèvement. Pourtant l'enlèvement est toujours la première attaque que je lance à la fin, pour direct mettre une certaine panique et "défaire les rangs". Et ensuite bah je m'adapte.
Mais c'est pas pour autant que j'ai envie que l'issue de la game se joue sur cette 1/2 seconde ou je vais enfin réellement engager le combat.
Après, en soit chaque nerf pris à part, je n'ai pas forcément quelque chose contre, c'est l'accumulation de ces nerfs qui je trouve est abusée.
Et t'es sérieux ? Tes potes et toi vous vous faites tout le temps exploser par les Spectres ? Bon j'ai pas envie de provoquer ou quoi, mais comment ça se fait que de mon côté quand je joue avec des potes les Spectres ne passent pas stade 3 (bon sur 5 ou 6 parties je l'admet, mais c'est déjà plutôt constant) et se fait exploser avant, et que vous de votre côté vous vous fassiez exploser ? Je veux dire même avec des PU j'ai le même taux de V/D face aux Spectres que face aux autres monstres (à peu près, il n'y a pas de moyen précis de vérification en jeu). Et avec les potes pour l'instant je suis à 100% de victoire (tous monstres confondus) sur au moins 25 parties.
Après certes je t'avoue que ça me fait chier quand c'est un Spectre en face, surtout si je suis en PU car je sais qu'on va courir après pendant de longue minutes sans jamais le chopper... Mais je trouve ça bizarre que si vous êtes un minimum organisez vous soyez obligé de camper au relai et que vous vous fassiez quand même exploser quoi qu'il arrive.
Maintenant que j'ai passé mon Spectre en élite je joue Kraken. Bah j'ai l'impression que la victoire est encore plus simple (et pourtant je n'ai pas mes capacités boostées du coup). Si t'es enfermé dans le dôme, bah c'est simple tu te trouves une hauteur, et dès qu'un chasseur tente de monter tu le repousses avec un Vortex tout en continuant de lancer des mines. Certes contrairement au Spectre les chasseurs savent ou tu es mais de toute façon ils peuvent pas approcher alors c'est ultra safe.
Mais le cooldown super court du vortex personne ne gueule bizarrement.
Bref, nerf du Spectre mérité, mais à ce point là je trouve vraiment que c'est trop.
Et vraiment pour Maggie je comprends pas, quand on se fight dans un dôme et que du coup les pièges ne sont pas encore posées, bah j'ai aucun mal avec ça personnellement. Ok ça va me chopper quelques fois mais c'est pas ultra relou du tout. Les grenades stases de Abe sont bien plus contraignantes je trouve, parce qu'on ne peut pas les détruire et qu'elles font effet tout de suite.
Et c'est pas Griffin qui fait le moins de dégâts en trappeur ?
Et pour Hyde justement sa force était le contact, c'est le meilleur assaut au cac, Markov c'est le plus équilibré et Parnell c'est le meilleur à distance. Donc je trouvais ça normal que son minigun ne soit pas fou vu que c'était le meilleur assaut de près.
Après pour Val et tout, bah merci des explications.
Le 01 mars 2015 à 01:56:03 Xdovakhinx a écrit :
Toi peut-être que tu croises beaucoup de Goliaths, mais moi je trouve en majorité des Spectre ![]()
On tombe pas tous sur le même pourcentage de tel ou tel monstre, alors arrête de dire que je dis n'imp'...
Le 01 mars 2015 à 02:32:18 PureSangheili77 a écrit :
Et pour Hyde justement sa force était le contact, c'est le meilleur assaut au cac, Markov c'est le plus équilibré et Parnell c'est le meilleur à distance. Donc je trouvais ça normal que son minigun ne soit pas fou vu que c'était le meilleur assaut de près.
Oui mais le truc c'est qu'Hyde ne fait quasi aucun dégâts une fois la cible un peu éloignée, alors que Markov et Parnell peuvent taper de loin et de près. Ca permet juste de pouvoir gérer d'un peu plus loin sans pour autant en faire un Assaut très bon à moyenne / longue distance, son point fort restera toujours le contact
Désolé du double-post.
Le 01 mars 2015 à 02:43:06 [OverDoseToxic] a écrit :
Et pour Hyde justement sa force était le contact, c'est le meilleur assaut au cac, Markov c'est le plus équilibré et Parnell c'est le meilleur à distance. Donc je trouvais ça normal que son minigun ne soit pas fou vu que c'était le meilleur assaut de près.Oui mais le truc c'est qu'Hyde ne fait quasi aucun dégâts une fois la cible un peu éloignée, alors que Markov et Parnell peuvent taper de loin et de près. Ca permet juste de pouvoir gérer d'un peu plus loin sans pour autant en faire un Assaut très bon à moyenne / longue distance, son point fort restera toujours le contact
![]()
Désolé du double-post.
Ouais tu as sans doute raison. Je ne veux juste pas que son minigun devienne vraiment trop efficace et que ce soit mieux que le fusil d'assaut de Markov alors que c'est pas le but à la base.
Oui je comprend mais je pense pas que le Minigun surpassera le FA de Markov, je pense ça va juste permettre d'équilibrer un minimum...
Le 01 mars 2015 à 02:28:51 Xdovakhinx a écrit :
sioray quand vous tomber 10 fois sur le golitath a la pas grave mais quand c'est 10 fois spectre la par contre c'est abuser ???? vous êtes de mauvaise fois eu qui râle car les stats disent clairement que le golitah et le plus jouer des monstres
Moin gars , sur une soirée j'ai du faire 15 spectre pour 3 goliath et 2 kraken. Alors ramène pas ta science parce que tu vois 3 stats quoi.
20 partis , c'est une goutte d’eau les millions de partis que trs ont record ! .
Et c'est pas Griffin qui fait le moins de dégâts en trappeur ?
En 1 chargeur , c'est griffin qui fait le + de dégâts. Mais en dégâts overtime c'est Abe. Suivie de Maggie.
Ah ok c'est donc ça, merci. ![]()
Perso j'ai été deg du patch, mais ça fait une semaine que je joue only Abe, et c'est un des seuls persos qui est resté aussi utile, j'me fais pas chier ![]()
@Sioray : perso, en Maggie, je switch aussi, mais je mets la priorité aux traps quand je le peux. Chacun son style de jeu après, mais je préfère immobiliser le monstre et rendre l'assaut plus efficace que mettre un chargeur dans sa mouille ^^
Content de voir que quelqu'un d'autre partage mon enthousiasme pour Griffin. J'aime beaucoup le jouer, mais il est vraiment à poil face à un monstre qui sneak.
@xdovakhinx tu sors d'où ces stats ? Elles concernent les joueurs de tout niveau ? Parce que forcément, si tu comptes les joueurs qui ont pas débloqué Spectre, on aura nécessairement plus de Goliath ;)
Entre niveau 20 et 40, perso, j'ai vu majoritairement des Spectre, puis quelques Kraken, et un peu plus rarement des Goliath.
@ PureSangheili77 : Fuir la Supernova, j'ai toujours beaucoup de mal. Même avec un jetpack à fond. Après, c'est peut-être moi qui suis un manche ! :P Plus violent encore que les stases de Abe, l'orbital de Hank est un contre délicieux à cette capacité °°
Pas d'accord cependant sur le knockback pendant la supernova, j'pense bien que cela fait valdinguer le chasseur dans tous les sens, ne favorisant pas de fait l'orientation. Faudra que je joue contre pour confirmer, mais je crois bien que c'est le cas.
Pour Warp Blast, y a eu un buff, et ça peut être utilisé comme moyen de déplacement supplémentaire. De plus, l'attaque touche maintenant une zone de plus en plus étendue (6 mètres, puis 8 mètres 50, puis 11 mètres... actuellement, on a 8 mètres 50 en permanence) et plusieurs chasseurs en même temps. Pour ça qu'elle n'est pas si puissante.
L'abduction augmente les dégâts je crois bien ? Pas sûr cependant, j'ai du mal à trouver des données précises pour le spectre. La portée en tout cas augmente énormément. 100 mètres niveau 3, c'est violent. L'attaque en elle-même ne fait pas de dégât : c'est ce que tu enchaines derrière qui importe.
Tu parles du Decoy pour bouffer les cadavres. Mais sois logique : que ce soit une seconde ou un dixième, tant qu'ils tirent sur le cadavre, tu ne peux pas le bouffer ! Ils sauront quand même que tu es là. C'est pour suivre le vrai Spectre en cas de Decoy que ce délai (qui est en réalité d'une demi-seconde, j'ai vérifié
est mis en place.
Au final, on parle énormément du combat, mais le plus gros du nerf vient des déplacements. Après, le reste, c'est des petits ajustements, faciles à enlever (les devs annoncent que le premier patch viendra avec un outil qui leur permettra de faire des MAJ plus régulières) et on verra vite si le Spectre devient injouable. Ma prédiction : pendant quelques jours, les gens vont dire que le Spectre n'est plus viable, puis ils vont adapter leur style de jeu et être moins bourrins.
Nos parties avec Spectre, résumées en quelques mots :
- Je trouve le Spectre. Très vite. Je suis, sans me vanter non plus, un bon Trapper, je lis assez bien les réactions des monstres et les signes qu'ils laissent (carcasses, débris). En général, je pose un dôme en moins de 3 minutes, parfois 5 si le Spectre sait ce qu'il fait.
- Pendant tout le dôme, le Spectre fait son Decoy, disparait de notre vision (pourtant, je tire sur le vrai, je le suis à la trace) et se téléporte à l'autre bout du dôme. Nous, on court à pattes pour le rattraper. Déjà 20 secondes de dôme perdues. Pour contrer ça, je n'ai pas d'autre choix que limiter la taille des dômes en utilisant le décor. En priant pour qu'il n'y ait pas de Supernova derrière, sinon on est piégés.
- Une fois que le Spectre a bien esquivé tous nos dégâts (on fout du Benny Hill pendant qu'on joue contre un Spectre, au passage
, il se téléporte à l'autre bout de la map, ziouuuu ! Je sais généralement où il est, il est juste méga loin.
- J'arrive généralement à poser un deuxième dôme niveau 1. Ouais. Deux dômes niveau 1, et pourtant...
- On court on court on court, on attend l'assaut qui s'est perdu en chemin, on refait nos lacets, on court on court...
- Généralement, je le prends 3 fois dans dôme avant qu'il arrive niveau 3. Je l'attrape très souvent juste après son évolution stage 2. Genre, une fois sur deux. Pourtant, on ne le tue pas.
- Une fois stage 2, on commence à galérer. Et généralement on perd. Parfois, il arrive Stage 3 et on file au relais faire la campouze (sauf si on est tout près, on tente un dôme quand il a pas d'armure). On gagne généralement au relais, parce que les Spectre ont trop la flippe de nous rentrer dedans en frontal. On est pas mauvais, ni géniaux pour autant. On est organisés. Tous au micro. Certains galèrent certes plus que d'autres, mais globalement, on est pas dégueu. Et pourant...
On a souvent le sentiment que le joueur en face à fait n'importe quoi, qu'on a bien joué, mais on arrive à rien. C'est pas pour pleurnicher. En partie publique, quand on affronte de mauvais Goliath/Kraken, on les défonce. Mais les Spectre, c'est pas la peine.
Vortex est très puissant, mais il s'évite si les joueurs sont intelligents. Si tout le monde grimpe à la queue-leu-leu, forcément t'es tranquille.
Pour Maggie, perso, je la trouve chiante :P Chacun sa vision des choses, après. Un ami m'a dit qu'il trouvait les tranqs de Val casse-couilles, moi ils m'emmerdent sans plus.
@Corvus: oui je préfère switcher car sinon ta parfois pas assez de dps.
Et voici les stats. Sur plus de 7 millions de partis
https://downloads.2kgames.com/evolvev3/images/articles/evolve_launch_info_fr_lg2.jpg