J'aime pas non plus les changements du spectre..
outre les nerfs de traversals etc
Je trouve ça con de nerf la Supernova, c'est puissant ouais mais c'est tres facilement esquivable par des bons joueurs. A la place ils devraient nerf ce qui est vraiment peter : le LEURRE, et surtout les degats absolument ridicule qu'il fait une fois niveau 3..
Je joue le Spectre et je suis moi meme pas fan du leurre, a par pour me mettre invisible et me replacer, je trouve ça absurde qu'il fasse autant de degat aux chasseurs.
Bref du coup le Leurre va devenir la source principale de degats du Spectre et autant dire que je trouve ça vraiment debile vu que ça n'implique aucun skill a lancer
Enfin maintenant que le spectre est nerf je vais pouvoir le jouer pour faire rager les gens. J'osais pas le jouer avant pour éviter que les personnes que j'affronte ragent, mais maintenant ça va y aller sévère...
OOOOOOOH
Qui c'est qui pleurnichaient pour un nerf?
LES KIKOOS CARRES
Qui continuent de casser les pieds?
LES KIKOOS CARRES
LES KIKOOS CARREEEEEES!
Ah juste comme ça, ils ont pas nerfé abe? ![]()
Indirectement il a été nerfé avec les stasis.
D'une manière générale j'ai l'impression que lorsqu'il y a un buff, il y a forcément un nerf ailleurs ... pourquoi ?!
Les devs ne peuvent s'empêcher de toujours équilibrer le nombre d'améliorations par rapport au nombre de réductions ... ce qui au final ne rend jamais les jeux équilibrés ![]()
L'exemple le plus évident sont les mines de markov ... je n'ai vu personne s'en plaindre, en jeu elles ne sont pas OP, alors c'est à n'en plus comprendre. Bref, parfois un nerf sert juste à justifier un buff, quelque part.
et cabot pk l'avoir nerf ?
Peut-être parce qu'il fait trop mal ? J'en étais sûr que les réactions allaient être comme ça, ils touchent rien "ouais pour quand le nerf" quand ils modifient "ouais pourquoi ils font ça".
moi j'ai jamais était pour le nerf
Moi non plus, j'étais plutôt pour le bœuf à vrai dire.
Le 28 février 2015 à 17:13:55 Xdovakhinx a écrit :
moi j'ai jamais était pour le nerf
T'es le seul à jouer ? ![]()
salut
perso je trouve que le wraith est toujours aussi chiant à affronter quand il est bien joué au meme titre que les autres donc quand il y en a un 10 partie de suite c'est chiant qu'il soit nerf ou pas il a ses atouts et inconvéniants comme les autres monstres à vous de trouver le monstre qui vous plait et vous permet de vous éclater et éclater un minimum les hunters et non pleurer un monstre injouable précédemment
Il est pas injouable hein. C'est juste que c'était nimp sa mobilité.
Le 28 février 2015 à 18:53:58 SioRay a écrit :
Il est pas injouable hein. C'est juste que c'était nimp sa mobilité.
Ah oui ça par contre je comprends.
Et encore, comme j'ai dis, hier j'ai joué avec des amis, bah on n'a pas perdu une seule game sur plusieurs heures de jeu. Et pourtant on a affronté 5 ou 6 Spectres. Je crois qu'aucun d'entre eux n'a dépassé le stade 2.
Et je reprécise qu'on n'était pas 4 mais 3 à jouer ensemble, le dernier était un random à chaque fois qui n'était pas forcément bon. J'ai même fait plusieurs parties à 2 seulement, et on a quand même tout gagné, Spectre ou non.
Donc bon, en soit c'est souvent les joueurs le problème plus que le monstre en lui même, même si je comprends qu'on nerf sa mobilité pour que ce soit un peu plus fun de jouer contre lui.
Le spectre etait a la base fait pour être le monstre le plus skillé à jouer. Actuellement si il ne veut pas être dome, il garde ses warps et ne sera jamais dans l'arène, il peut spammer son decoy très fort, et c'est dur de suivre sa trace quand il est invisible, même en lui tirant dessus. Donc c'est pas le plus skillé.
Maintenant si vous criez au scandale des nerfs, moi aussi je trouvais le nerf de Markov un peu pété, mais j'ai regardé le stream de TRS hier, ou ils expliquaient pourquoi ils avaient fait ci ou ca (bon j'ai toujours pas l’explication pour l'up du tranquillisant de Val, mais sinon, pour le reste, j'ai tout compris).
C'était déjà le monstre le plus faible en combat et ils ont encore réduit ses capacités en combat.
Supernova est la seule capacité nerfée pour l'heure. Dans le stream, ils justifiaient cela en disant (à juste titre selon moi), que c'est le seul monstre qui peut tuer un ou plusieurs chasseurs avec une seule capacité (un chasseur full vie ne peut pas s'échapper et meurt). Goliath et Kraken doivent associer deux capacités (Leap smah et rocher, vortex et éclair, par exemple), Spectre a juste à utiliser Supernova et le boulot est fait.
La capacité sert avant tout pour punir les chasseurs qui restent collés ensemble, à mon avis. Et enchaîner sur un Warp Blast ou un Abduct (oui je connais surtout les termes anglais, désolé ^^') suffira à faire tomber un Chasseur.
Le Warp blast, qui n'était pas assez intéressant niveau dégâts, a pris un buff de puissance et de zone d'effet. Il a juste été nerfé pour éviter que cela serve de 4ème déplacement bonus.
Au final, les capacités de combat de Spectre n'ont pas été autant diminuées que ça. C'est ses aptitudes à éviter l'affrontement systématiquement qui sont nerfées (le camouflage qui disparait plus longtemps quand on tire sur le vrai Spectre, les déplacements réduits). Ca veut dire qu'un Spectre pris dans un dôme ne pourra plus être en mode "rien à foutre, je peux éviter le combat pendant une minute easy". Aucun autre monstre n'en est capable, et si je suis d'accord sur le fait que le Spectre doit être capable d'éviter une situation défavorable, il ne doit pas pour autant éviter tous les affrontements.
Personnellement, je trouve que la plus grosse menace pour le Spectre, ca sera le fait que le monstre n'entend plus le dôme être déployé. Là, ca va être compliqué :P
Pour le Leurre, ils ne veulent pas nerfer les dégâts justement pour qu'il ne serve pas seulement de moyen d'évasion. Sinon, on ne le prend que niveau 1 et basta, pas besoin d'aller niveau 3.
Le nerf sur les mines de Markov vient du fait que les joueurs qui jouent Markov... ne faisaient que poser des mines. Le fusil électrique n'était quasiment jamais sorti. Les mines sont là pour permettre du contrôle sur le déplacement du monstre et de la défense, pas du dégât direct (cf le stream d'hier, une nouvelle fois)
Cabot a été nerf parce que c'était un Support... qui faisait plus de dégâts que les Assauts (on a des screens à 30k voire 40k de dégâts...). Le Railgun est déjà très, trèèès polyvalent (libération d'un sneak pounce même derrière les murs, harass en poursuite, protection du relais à longue distance), ils ne pensaient pas que les joueurs favorisaient le Railgun au dommage amp en combat.
Voilà pour les explications selon les devs, lors du stream d'hier.
Perso, je trouve ce patch plutôt bien pensé, même si je trouve que Abe reste très, très fort avec ses fléchettes, ils expliquent que c'est le seul trappeur qui n'a aucun moyen direct de retrouver un monstre à l'autre bout de la map si l'endroit n'a pas été couvert par Abe avec ses tags. On verra par la suite, mais le combo Abe+Bucket ne laisse quasiment aucune chance de fuite au monstre.
Le buff de Val est bienvenue, ils ont dit sur les forums TRS qu'ils envisagent de buff aussi son sniper.
Hyde méritait aussi son buff, ils était vraiment trop dépourvu face au Kraken.
Autant je suis d'accord que c'est pas le plus skillé à jouer. Autant si le soigneur fait son taff, bah le Spectre aura beau spammer son decoy si il ne fait rien de plus il ne tuera jamais et ne gagnera jamais du coup...
A la limite pour le rendre un peu moins crade, fallait nerf sa mobilité (très bien c'est fait) et baisser les dégâts du decoy. Car autant je ne suis pas pour qu'il ne fasse aucun dégât, autant je suis d'accord que pour un leurre il en fait trop. Limite on devrait diviser par 2 les dégâts et allonger d'1 ou 2 secondes le temps qu'il reste. Là il aurait vraiment un rôle de leurre au moins.
Le reste des nerfs (surtout la supernova) c'était vraiment pas les plus utiles et indispensables je pense.
Le 28 février 2015 à 19:19:05 altuscorvus a écrit :
C'était déjà le monstre le plus faible en combat et ils ont encore réduit ses capacités en combat.
Supernova est la seule capacité nerfée pour l'heure. Dans le stream, ils justifiaient cela en disant (à juste titre selon moi), que c'est le seul monstre qui peut tuer un ou plusieurs chasseurs avec une seule capacité (un chasseur full vie ne peut pas s'échapper et meurt). Goliath et Kraken doivent associer deux capacités (Leap smah et rocher, vortex et éclair, par exemple), Spectre a juste à utiliser Supernova et le boulot est fait.
La capacité sert avant tout pour punir les chasseurs qui restent collés ensemble, à mon avis. Et enchaîner sur un Warp Blast ou un Abduct (oui je connais surtout les termes anglais, désolé ^^') suffira à faire tomber un Chasseur.Le Warp blast, qui n'était pas assez intéressant niveau dégâts, a pris un buff de puissance et de zone d'effet. Il a juste été nerfé pour éviter que cela serve de 4ème déplacement bonus.
Au final, les capacités de combat de Spectre n'ont pas été autant diminuées que ça. C'est ses aptitudes à éviter l'affrontement systématiquement qui sont nerfées (le camouflage qui disparait plus longtemps quand on tire sur le vrai Spectre, les déplacements réduits). Ca veut dire qu'un Spectre pris dans un dôme ne pourra plus être en mode "rien à foutre, je peux éviter le combat pendant une minute easy". Aucun autre monstre n'en est capable, et si je suis d'accord sur le fait que le Spectre doit être capable d'éviter une situation défavorable, il ne doit pas pour autant éviter tous les affrontements.
Personnellement, je trouve que la plus grosse menace pour le Spectre, ca sera le fait que le monstre n'entend plus le dôme être déployé. Là, ca va être compliqué :P
Pour le Leurre, ils ne veulent pas nerfer les dégâts justement pour qu'il ne serve pas seulement de moyen d'évasion. Sinon, on ne le prend que niveau 1 et basta, pas besoin d'aller niveau 3.Le nerf sur les mines de Markov vient du fait que les joueurs qui jouent Markov... ne faisaient que poser des mines. Le fusil électrique n'était quasiment jamais sorti. Les mines sont là pour permettre du contrôle sur le déplacement du monstre et de la défense, pas du dégât direct (cf le stream d'hier, une nouvelle fois)
Cabot a été nerf parce que c'était un Support... qui faisait plus de dégâts que les Assauts (on a des screens à 30k voire 40k de dégâts...). Le Railgun est déjà très, trèèès polyvalent (libération d'un sneak pounce même derrière les murs, harass en poursuite, protection du relais à longue distance), ils ne pensaient pas que les joueurs favorisaient le Railgun au dommage amp en combat.
Perso, je trouve ce patch plutôt bien pensé, même si je trouve que Abe reste très, très fort avec ses fléchettes, ils expliquent que c'est le seul trappeur qui n'a aucun moyen direct de retrouver un monstre à l'autre bout de la map si l'endroit n'a pas été couvert par Abe avec ses tags. On verra par la suite, mais le combo Abe+Bucket ne laisse quasiment aucune chance de fuite au monstre.
Le buff de Val est bienvenue, ils ont dit sur les forums TRS qu'ils envisagent de buff aussi son sniper.
Je trouve ton post très pertinent.
Et avant de répondre, laisse moi le temps d'éditer celui-ci pour le terminer. ![]()
Le 28 février 2015 à 19:19:05 altuscorvus a écrit :
La capacité sert avant tout pour punir les chasseurs qui restent collés ensemble, à mon avis. Et enchaîner sur un Warp Blast ou un Abduct (oui je connais surtout les termes anglais, désolé ^^') suffira à faire tomber un Chasseur.Le Warp blast, qui n'était pas assez intéressant niveau dégâts, a pris un buff de puissance et de zone d'effet. Il a juste été nerfé pour éviter que cela serve de 4ème déplacement bonus.
Pour le Leurre, ils ne veulent pas nerfer les dégâts justement pour qu'il ne serve pas seulement de moyen d'évasion. Sinon, on ne le prend que niveau 1 et basta, pas besoin d'aller niveau 3.Le nerf sur les mines de Markov vient du fait que les joueurs qui jouent Markov... ne faisaient que poser des mines. Le fusil électrique n'était quasiment jamais sorti. Les mines sont là pour permettre du contrôle sur le déplacement du monstre et de la défense, pas du dégât direct (cf le stream d'hier, une nouvelle fois)
Je trouve ton post très pertinent.
Et avant de répondre, laisse moi le temps d'éditer celui-ci pour le terminer. ![]()
Je trouve ça très intéressant le fait qu'effectivement c'était le seul monstre capable de tuer avec juste la supernova et que du coup ils aient nerfé ça. Le truc c'est que contrairement aux capacités du Goliath ou du Kraken ce n'est pas un coup unique.
Encore heureux qu'on ne tue pas avec un saut du Goliath ou une frappe foudroyante du Kraken. Donc même si on pouvait se prendre des dégâts de la supernova, on n'était pas condamné à mourir, sauf si on était pris dans un angle (mais ça c'est un peu la même chose pour le Goliath qui est plus imposant).
Donc même si je comprends cette volonté de ne pas laisser une seule capacité être responsable de la mort d'un (voir 2) chasseurs d'un coup, je trouve que de nerfer de 50% la durée c'est vraiment énorme.
Et si ce n'était que ça ça irait.
Mais mon impression qui en ressort après tout ces nerfs, c'est que non seulement on va le rendre plus facile à attraper, mais en plus de ça il ne pourra quasiment plus éviter l'affrontement, et il n'aura pas de capacité aussi efficace pour faire des dégâts. En soit on peut se dire que c'est normal, mais je rappelle qu'il a beaucoup moins d'armure et de vie qu'un Goliath. Donc si il a aussi peu d'efficacité à éviter l'affrontement qu'un Goliath, mais qu'en plus il n'est ni puissant ni résistant, il risque de devenir useless.
C'est un peu comme si tu mettais le Goliath avec la vie et l'armure du Spectre. (je sais que j'exagère mais c'est pour montrer vers où on dirige le Spectre)
Le nerf de la portée du Warp Blast (distorsion explosive), ça je le comprends parfaitement. J'ai jamais compris pourquoi il avait autant de portée, ce n'est qu'une attaque ou tu exploses seulement sur la fin, aucun intérêt en tant qu'attaque de lui mettre tant de portée. C'était pire qu'un 4ème déplacement bonus, je suis sûr que la portée correspondait au moins à 2 dash du Spectre tellement c'était énorme.
Le up du rayon d'explosion je le comprends aussi, le up des dégâts n'était pas indispensable je trouve. C'était déjà la seule capacité que je montais à 3 au stade 2, c'était pas pour rien. Bien qu'après le nerf du reste je comprends ce léger buff.
Ensuite pour le decoy, bon augmenter le temps de recharge de 2 secondes, à la limite, pourquoi pas. Je suis d'accord que c'est un truc censé être situationnel, à utiliser seulement de temps en temps, et pas une capacité à spammer dès qu'elle est dispo donc je comprends. Par contre apparaître une demi seconde si on se fait tirer dessus c'est énorme. Le nombre de fois ou je me prends des balles perdues pendant un decoy, encore heureux que je redevienne pas visible trop longtemps. Maintenant il sera super simple de suivre du regard le spectre dès qu'on lui tirera dessus.
Pourtant bah les fois où c'était vraiment important de tirer sur un Spectre invisible c'était pour éviter qu'il bouffe un chasseur à terre quand on avait Lazarus. Parce que là limite il suffit de jouer un minimum bien chasseur et le Spectre va rester visible tout le temps (en combat).
Après je suis d'accord que de ne pas entendre quand l'arène se déploie va déjà changer pas mal de chose. Le nombre de fois où les chasseurs étaient plus près que je ne le pensais, que là j'entend "l'arène est déployée" et que j'utilise mes 3 dash + ma distorsion., bah cette simple phrase m'a sauvée au moins 5 fois.
J'attends de voir quand même ce que ça va donner, mais déjà que je ne trouvais pas le Spectre vraiment cheat (très chiant par contre je vous l'accorde). Maintenant je suis sûr à 95% que ce sera le monstre le plus faible et que ça se remarquera facilement.
Pour Markov je comprends le nerf de ses mines. Enfin à moitié. C'est vrai qu'elles faisaient des dégâts monstrueux et qu'en plus j'en avais marre de voir mes coéquipiers Markov passer leur temps à poser des mines. Mais je pense que simplement nerfer leurs résistances et le temps d'armement aurait suffit.
C'est vrai que je ne savais même pas qu'on pouvait les détruire avec nos capacités tellement elles étaient résistantes. J'avais envoyer un vortex dessus une fois et la mine n'avait pas exploser, du coup je croyais qu'on pouvait les péter qu'en marchant dessus.
Par contre un nerf de dégâts aussi gros je trouve ça étrange (20% c'est énorme quand même). C'est déjà pas très compliqué à évité en général, maintenant on pourra les péter facilement, et en plus même si on se les prend on va pas subir autant qu'avant...
C'est pas non plus comme si Markov était cheaté mais bon..
Cabot je comprends presque complètement le nerf. Disons que 30% je trouve ça vraiment énorme, surtout que c'est sûrement l'arme la plus difficile à utiliser du jeu. Mais c'est vrai qu'elle a tellement d'avantage à côté de ça que je peux comprendre. Puis j'avoue que le but était pas vraiment de faire des dommages mais simplement d'obliger les monstres à ne pas rester derrière les murs en attendant que l'arène se termine, ou défendre le relais à distance, ou empêcher le sneak pounce. Donc il y a déjà tellement de possibilité que je comprends ce nerf de dommages.
Une fois en Spectre j'ai pris 3 tirs à travers un mur dans l'arène alors que j'étais stade 1 et que j'avais déjà plus beaucoup d'armure, j'ai vite regretté de ne pas avoir bougé plus tôt.
J'avais perdu masse de vie tout ça parce que j'avais oublié qu'il y avait Cabot et que je comprenais pas pourquoi ma vie baissait. ![]()
Donc ok pour Cabot.
Hyde je comprends le buff de ses grenades toxiques (surtout pour qu'elles fonctionnent contre un Kraken) mais je comprends pas le buff du minigun. C'est déjà l'assaut que je vois le plus souvent (quand les joueurs ont eu le choix avant a partie), si on le buff trop ça va vraiment être des Hyde en folie.
Maggie je comprends pas son nerf. Les pièges mettent déjà longtemps à s'activer, je trouve que le nerf n'est pas du tout nécessaire. Quand je joue monstre ça ne me dérange pas trop, à part vraiment quand c'est en défense du relais et qu'ils sont bien répartis. Mais bon si ça peut éviter que mes coéquipiers en Maggie passent leur temps a posé des pièges sans jamais tirer ça m'arrange.
Griffin bah autant je comprends qu'on puisse détecter un monstre en sneak à moins de 15 mètres, autant si on ajoute cette possibilité il n'y a pas besoin d'augmenter la portée. Ca risque d'être un peu cheat, mais bon, à voir.
Bucket je trouve qu'il fait bien assez mal comme ça grâce à ses tourelles, et pourtant c'est mon main en soutien, je trouvais pas ça indispensable. Mais c'est vrai que son roquette avec sa cadence faible et son long temps de recharge c'est bien qu'il ai un petit buff. Donc bon d'un côté je trouve que Bucket est déjà bien efficace, mais d'un côté son roquette était un peu useless.
Val je comprends qu'on fasse en sorte que le tranquillisant soit le même pour tous les monstres. Mais d'un côté je trouve que Val était très très intéressante et balèze, donc lui faire juste des buffs ça risque fort d'en faire le meilleur soigneur. C'est pas que je trouve qu'elle sera cheatée, mais juste meilleure que les autres soigneurs.
Caira je comprends pas un nerf aussi gros... Enfin, Caira était cheatée ? Je ne crois pas donc c'est étonnant 15 secondes de cooldown en plus pour le champ d'accélération. C'est vraiment énorme mais bon je suppose qu'il y a de bonnes raisons.
PS : En fait j'ai pas édité direct donc c'était trop tard. ![]()
Caira est actuellement le meilleur soigneur du jeu .. Val est derrière, donc la nerf pour équilibré les pick, ça passe.
Un perso a pas besoins d'être "cheaté" pour nécéssiter un nerf.