J'ai le même problème, j'ai posté ça hier, ça t'aidera peut-être :
"J'ai le même problème et j'ai trouvé la solution sur internet, peut-être est-ce que ce sera utile à d'autres :
Dans votre bibliothèque steam, clic droit sur Evolve, propriétés, définir les options de lancements...
Là vous écrivez :
-autoconfig
Vous lancez le jeu, si ça marche pas (comme pour moi), supprimer le -autoconfig et écrivez :
-w 1024 -h 768
Pour moi ça a fonctionné (bizarrement j'ai pu jouer 5 heures avant d'avoir ce problème d'écran noir). L'autoconfig est censé régler les options graphiques du jeu en fonction de votre config, et l'autre manip est censée changer la résolution du jeu... mais perso chez moi ça n'a fait ni l'un ni l'autre (toujours en ultra élevé, toujours 1920*1080), mais au moins ça a viré ce foutu écran noir."
Pour ma part je croyais le problème résolu, mais non, cela n'a marché qu'une fois (coup de chance ?). Je n'explique pas cet écran noir, surtout que j'ai pu jouer sans problème au jeu auparavant. Contrairement à toi je ne peux même pas revenir au bureau (j'ai windows 7, peut-être pour ça), je dois redémarrer le pc à la main à chaque fois...
J'ai trouvé l'astuce là : https://talk.turtlerockstudios.com/t/black-screen-when-game-is-launched/32400