CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L4D vs EVOLVE

sebmugi
sebmugi
Niveau 57
11 février 2015 à 20:09:46

:salut:
J'ai quelques milliers d'heures sur Left et j'attends toujours le 3 mais en attendant il y a Evolve ..
Je doute de pouvoir le faire tourner correctement sur mon pc et du FPS sur console c'est pas pour moi..

En attendant un nouveaux PC..je pose la question:

Pour ceux qui ont les deux jeux vous en pensez quoi ?
:merci:

Message édité le 11 février 2015 à 20:10:57 par sebmugi
StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
11 février 2015 à 20:13:23

Pour moi c'est dans la lignée, c'est un peu différent et les maps sont pas aussi originales (pour ce que j'ai vu) mais c'est toujours de la coop à 4 avec un gameplay assez frénétique pour ce qui est des combats. Franchement quand j'ai commencé à jouer hier j'ai trouvé ça hyper jouissif et je suis bien content que Turtle Rock ait sorti un jeu !

Fais gaffe aux trolls qui découvrent ce qu'est un jeu coop il y en a pas mal sur le forum...

_Dersou_
_Dersou_
Niveau 10
11 février 2015 à 20:16:37

Il y'a une petite patte similaire, les deux jeux sont dans la même lignée mais left 4 dead est plus poussé. Peut être du contenu sortira par la suite sur Evolve, ça reste un bon jeu

_Dersou_
_Dersou_
Niveau 10
11 février 2015 à 20:17:56

Il y'a une petite patte similaire, les deux jeux sont dans la même lignée mais left 4 dead est plus poussé. Peut être du contenu sortira par la suite sur Evolve, ça reste un bon jeu

sebmugi
sebmugi
Niveau 57
11 février 2015 à 20:27:57

c'est que vue le nombres de modes jeux de ouf qu'ils ont sorties sur L4D2 tout au long de la vie du jeu on peu penser/espérer qu'Evolve connaisse le même destin..mais les DLC foutent les boulent à pas mal de monde et c'est compréhensible..
j'ai joué un chasseur vite fait 5 min chez escromania sur une version PS4 j'ai rien compris..
au début ça à l'air hard pour comprendre ce qui se passe(mini carte,sonar,map qui regorge de détail visuel,etc..)..en tout cas bien plus que sur L4d..

Message édité le 11 février 2015 à 20:28:21 par sebmugi
silentwindfr
silentwindfr
Niveau 8
11 février 2015 à 20:40:00

les jeux, bien que visant un gameplay multiplayer sont difficillement comparable.

L4D est un jeu en couloir, ou tu avance d'un point A a un point B, entre temps tu peux rencontrer une horde ici et la (tres souvent au meme endroit en faite) le nombre de different zombie (qui sont l'adversaire principale) s'eleve a 10 (si on compte le 2):
- Bitter (zombie de base)
- Witch
- Boomer
- Hunter
- Spitter
- Smocker
- Charger
- Jockey
- Tank
- et le clown

au dela de cela, le gameplay est relativement simple, mais efficace. c'est un jeu tres repetitif (comme tous les fps hein) et ca vas pas plus loin, les survivant n'ont pas de particularité, les armes sont generer de facon aleatoire sur la carte, mais elle seront principalement toujour les meme, car l'arsenale du jeu est pas si important, sans compter que certaine armes sont juste des version inferieur d'autre arme.

de l'autre coté on as evolve, avec 12 hunter totalement different les un les autres ayant pour seul point commun, une competence parmis les 4 class (onde de soin, furtivité de groupe, bouclier personel et le dome du traqueur) chacun des chasseurs auras ses point fort et ses point faible.

en face tu as 3 monstres chacun possedant un gameplay radicalement different des autres. avec des points et des faiblesse tres differentes, 4 competence unique et adapter a leur type de creature et une capacité d'endurance unique (bond du goliath, blink du spectre et survole du kraken).

les zone sont de vaste arene tres differentes les une les autres, certaine endroit etant de vrai piege que ca soit pour le monstre ou les chasseurs. (dependant de l'utilisation du dome)

la ou le jeu deviens interressant c'est par la faune local, Anagund dans sont test la dis sans impacte, alors qu'elle est un pariticipant au meme titre que les chasseurs ou le monstre, elle peut etre tour a tour allié ou enemi, du moment que vous savez vous en servir et avez appris a connaitre la faune et la flore.

le gameplay est different dans le sense qu'on vas pas d'un point A a B mais bel est bien qu'on chasse, c'est une sorte de chat grandeur nature ou le monde veux vous aider ou vous tuer. en temps que chasseur vous devrez preter attention a tous, le son ou les movement de la faune, un groupe d'herbivore qui fuit, peut etre que le monstre est pas loin.

la ou le jeu deviens genial c'est au moment de faire un mode evacuation, ou il est impossible de refaire 2 fois la meme activité! pire, une victoire ou une defaite peut donner lieu a un avantage pour l'un des camps certain etant simplement monstrueux, ca peut aller d'une reduction de la zone, a une faune sauvage qui vas tenter de vous arracher la tete.

la seule chose que les deux jeu on en commun est le fait que si les 4 survivant/chasseurs, ne joue pas ensemble, ils vont mourrir dans d'atroce souffrance! au dela de ca! les jeux sont hyper different!