CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clarification sur les pack d'evolve..

marc30
marc30
Niveau 67
03 février 2015 à 18:38:39

alors si j'ai bien comprit.. just een préco le jeux de base (sur steam) je recois le 4iem monstre gratuit?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2015 à 18:59:39

Oui

iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
04 février 2015 à 02:11:59

L'édition à 99$ te donne accès à un 5ème monstre. Des nouvelles sur lui ou ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 18:23:37

Non puisque il a même pas de skin, il est même pas encore sous forme d'ébauche et encore moins sous forme d'idées...

elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
04 février 2015 à 19:02:57

Le 04 février 2015 à 18:23:37 BoMog a écrit :
Non puisque il a même pas de skin, il est même pas encore sous forme d'ébauche et encore moins sous forme d'idées...

T'a une source ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 19:06:48

Non mais toi tu as une source du contraire ? Car jusqu'à preuve du contraire, ma supposition reste juste.

C'est la définition d'une supposition...

Trouves une ébauche sur internet venant des développeurs et ce sera amplement suffisant. Moi je ne peux pas trouver ce qui n'existe pas encore.

N.B : Un peu de logique les gens s'il vous plait.

Message édité le 04 février 2015 à 19:10:44 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 19:14:59

Remarques bien que je n'ai pas dis: Les développeurs ont dit que...

J'ai bien fait une supposition.

http://fr.wiktionary.org/wiki/supposition

Message édité le 04 février 2015 à 19:17:41 par Pseudo supprimé
elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
04 février 2015 à 22:36:16

C'est pas une supposition c'est une affirmation. Une affirmation n'a pas besoins de contenir "un tel a dit que" pour etre une affirmation. Pour que ce soit une supposition, ou hypothèse, il faut ajouter "je pense que", ou "je suppose que" et encore "il est possible que", ou même "il est envisageable que", "il est probable que", ou encore bien d'autres.

Mais ca :

Le 04 février 2015 à 18:23:37 BoMog a écrit :

C'est pas une supposition. Même si tu m'envoie ton wiki a la tête.

• Spoiler Alert* Je m'en tape de savoir si t'a une source ou pas. Tout ce qui m'interesse c'est te faire comprendre c'est que c'est stupide de demander tout le temps des citations comme preuves à ce qu'on avance. On est pas au tribunal, merde...
Message édité le 04 février 2015 à 22:37:12 par elkingkongbudy
iYanf22i
iYanf22i
Niveau 10
04 février 2015 à 22:43:01

Wow, un peu too much la reaction je trouve. Sinon, je fais que demander :hap:.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2015 à 23:55:28

C'est une supposition si je décide que ça en est une.

Étymologie[modifier | modifier le code]
Étymologiquement, le mot hypothèse vient du grec hypothesis :
Le préfixe hypo signifie « inférieur », « manque », par opposition au préfixe hyper. Par exemple, le terme hypoglycémie désigne une trop faible concentration de glucose dans le sang alors que le terme hyperglycémie désigne une trop forte concentration.
le suffixe thèse désigne une « opinion », une « affirmation » et a la même racine que le mot théorie.
Le sens actuel du mot hypothèse est resté assez proche de son origine étymologique : il désigne « moins » qu'une « opinion » ou une « affirmation ».

supposition /sy.po.zi.sjɔ̃/ féminin
Proposition que l’on suppose comme vraie

Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable.

supposition, nom féminin
Sens Proposition admise par hypothèse, opinion considérée comme probable. Anglais supposition

supposition : 7 synonymes.
Synonymes abstraction, conjecture, hypothèse, préjugé , présomption, soupçon, supputation.

Si ça te suffit pas j'en ai encore en rab. Ce qui différencie une affirmation d'une supposition est étroit, ce qui fait que j'ai le droit d'émettre le fait que ce soit une supposition et non une affirmation car tel est l'objet de mon intention. Ce n'est pas ce que tu comprends qui compte, mais ce que je te dis. Si tu ne comprends pas ce que je t'explique, je n'en suis pas responsable.

Message édité le 04 février 2015 à 23:57:40 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 00:05:04

Et puis pas besoin de monter sur tes grands chevaux parce que je te contrarie, tentes plutôt de comprendre les choses. Plutôt que de tenter d'imposer ta vision de ces mots qui ne t'appartiennent pas. Tu seras plus gagnant a tenter de comprendre les autres, plutôt qu'a vouloir leur donner un sens fallacieux. La discussion sert a avancer pas a se comparer aux autres. Affirmes toi. Tu n'aurais pas besoin de rechercher à ridiculiser ton interlocuteur si tu avais plus d'affirmation. Ais du répondant. Et peut-être qu'un débat utile et construit pourrait alors naître.

Message édité le 05 février 2015 à 00:07:38 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 00:15:53

Exemple de supposition qui ressemblent à des affirmations:

Conjecture, opinion qui n'est pas appuyée de preuves positives. Une supposition hasardée.
"On veut déshonorer par une indigne supposition tout ce qu'il y a de plus auguste dans le royaume." [Patru, Plaid. 2]
Production d'une pièce fausse, allégation d'un fait controuvé. Supposition de testament.
"Je suis la victime de l'infidélité et de la supposition la plus condamnable" [une édition de l'Essai sur les moeurs]. [Voltaire, Correspondance]

Message édité le 05 février 2015 à 00:17:55 par Pseudo supprimé
elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
05 février 2015 à 00:27:25

Le 05 février 2015 à 00:05:04 BoMog a écrit :
Et puis pas besoin de monter sur tes grands chevaux parce que je te contrarie, tentes plutôt de comprendre les choses. Plutôt que de tenter d'imposer ta vision de ces mots qui ne t'appartiennent pas. Tu seras plus gagnant a tenter de comprendre les autres, plutôt qu'a vouloir leur donner un sens fallacieux. La discussion sert a avancer pas a se comparer aux autres. Affirmes toi. Tu n'aurais pas besoin de rechercher à ridiculiser ton interlocuteur si tu avais plus d'affirmation. Ais du répondant. Et peut-être qu'un débat utile et construit pourrait alors naître.

"Non mais toi tu as une source du contraire ? Car jusqu'à preuve du contraire, ma supposition reste juste.

C'est la définition d'une supposition...

Trouves une ébauche sur internet venant des développeurs et ce sera amplement suffisant. Moi je ne peux pas trouver ce qui n'existe pas encore.

N.B : Un peu de logique les gens s'il vous plait."

Puis tu as sorti une définition. En réalité ici c'est toi qui tente de me ridiculiser ici. Je me défend, peut etre un peu agressivement, mais je me défend. Je ne monte pas plus sur de grands chevaux que toi.

J'aimerais vraiment comprendre ta réflexion. Entre le fait que je n'ai le droit de rien affirmer sur aucun post sans preuve a l'appui, et la mauvais foi incroyable que je te voit déployer ici pour me montrer que tu as raison. Relis tes définitions, elles sont jolies, mais aucune ne nous départage. Désolé.

elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
05 février 2015 à 00:33:26

T'est con.

Non mais j'ai le droit, j'ai pas dit "Tes parents ont dit que..." du coup c'est une supposition, et comme je suis derriere un écran et que je suis un peu stupide, je me crois invincible et tu ne peut pas me prouver le contraire, donc techniquement j'ai pas tort.

Je voudrais réellement que tu lise ces dernieres lignes s'il te plait :

Que ce soit le court premier paragraphe, ou le deuxieme, je ne pense pas ce que j'y dit. Je ne t'insulte pas, et ne te caricature pas. J'essaye juste te montrer de quelle facon ton raisonnement ne marche absolument pas pour moi, tout en te faisant réagir, car je ne pense pas que la première phrase t'a laissé indifférent. Mais je ne tente ni de te ridiculiser ni de me montrer superieur, je tentais juste a la base de te montrer que demander des sources a tout bout de champ n'est pas forcément légitime. Ensuite, j'ai vu de l'agressivité dans ton post suivant, comme on a déja eu dans d'autres topics. Donc, comme je suis surement un peu débile (et cette fois c'est vrai) j'ai répondu a ton agressivité par plus d'agressivité.

Mais j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un con des fois. Désolé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 00:44:30

Je tien juste à te dire que quand on parle à la place de quelqu'un d'autre par respect pour cette personne, on se doit de citer une source. C'est pour ça que quand je parle des "ont dit" il faut citer une source. Imaginons que le ont dit soit faux... Alors c'est la parole du développeur qui en prend un coups. Ce serait de la diffamation pure...

C'est pour ça que j'insiste sur les ont dit et les on dit. Parce que si il s'avère qu'ils sont faux, ce serait comme parler à la place de la personne concernée. Et lui prêté des mots et des intentions qui ne sont pas les siens. Et dans le cas d'un jeu vidéo ça peut avoir de grave répercussions sur les ventes. J'aime pas la diffamation tu l'auras compris. Elle mène aussi à l'intox (désinformation).

Message édité le 05 février 2015 à 00:47:34 par Pseudo supprimé
elkingkongbudy
elkingkongbudy
Niveau 6
05 février 2015 à 00:46:46

Le 05 février 2015 à 00:35:39 BoMog a écrit :
Penses ce que tu veux, tout ce que je peux répondre c'est qu'avec un tel comportement, ne t'attends pas à avoir une réponse plus construite encore de ma part. Tu t'imposes toi même des barrières en communication. La preuve tu y mets un terme.

Cependant je tien à te dire que quand on parle à la place de quelqu'un d'autre par respect pour cette personne, on se doit de citer une source. C'est pour ça que quand je parle des "ont dit" il faut citer une source. Imaginons que le ont dit soit faux... Alors c'est la parole du développeur qui en prend un coups. Ce serait de la diffamation pure...

As tu lu mon deuxieme message ? Je voudrais m'en assurer car c'est presque des excuses maladroitement menées, m'enfin passons.

J'ai regardé suffisament de vidéos, streams, interviews etc en 10 mois pour etre absolument sur de ce que j'avance quand j'affirme.
Et je comprends ta démarche qui est de vouloir garder la parole des devs intacte en faisant citer, ce que j'ai critiqué, c'est le fait de la demander tout le temps (c'est un exagération, je sais que tu ne la demande pas littéralement tout le temps). On est sur un forum mon ami, si je devais mettre des citations a mes 5 ou 10 posts par jour sur les différents forums (sans compter les discussions evidemment) je passerais plus de temps a chercher les citations qu'a lire des messages. Et puis, en 10 mois, il y en a des articles sources, si tu savais...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 00:57:38

Si tu sais alors que je ne le fais que quand je trouve qu'il est utile de préciser la source, pourquoi me titiller sur ce sujet ? Je ne suis pas dans l'exagération. Je demande juste une source car moi je ne la possède pas et que je suis aussi intéressé de la savoir.

Cette fameuse source je ne l'ai pas trouvé car elle était en anglais, c'est pour cela que j'ai fini par l'obtenir, tout en sachant que j'avais bien raison, la personne qui a cité le développeur a omis la partie la plus importante de sa parole. Disant que le développeur avait dit que le jeu avait été conçu pour être fun.

Sauf qu'il avait omis de dire que juste avant le développeur avait précisé qu'un mode spectateur serait surement intégré pré-lancement et que l'e-sport dépendrait seulement de ce que voudront les joueurs en terme d'e-sport.

Du coups son "ont dit" s'est transformé en diffamation parce qu'il n'a cité que la moitié du texte.

Source: https://www.jeuxvideo.com/ostrop/forums/message/694504939

Message édité le 05 février 2015 à 01:01:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 01:04:43

Source 2 : https://www.jeuxvideo.com/jackbzh/forums/message/694524603

Sur cette source la personne dit qu'il n'y aura simplement pas de mode spectateur et il cite la source de son texte sauf qu'il a omis de dire ceci : but it’s completely possible we’ll see them added post-launch.

Source de la parole du développeur : http://uk.ign.com/articles/2014/11/18/evolves-esports-features-will-be-defined-by-players-ign-first

Message édité le 05 février 2015 à 01:08:39 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2015 à 01:10:38

Remplaces pré-lancement par après lancement.* C'est la traduction littérale.

Sheiz
Sheiz
Niveau 10
05 février 2015 à 01:23:46

:honte:

La vidéo du moment