CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu pour consoleux?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 décembre 2014 à 00:24:01

Bonsoir,

J'ai peur ( une fois de plus ) qu'il s'agisse d'un jeu ultra simplifié pour console, des joueurs PC ayant testé la beta peuvent m'en dire des retours?

sundown
sundown
Niveau 8
14 décembre 2014 à 03:15:21

C'est loin d'être un jeu de consoleux, vraiment, y'a énormément de stratégie derrière l'aspect général du jeu, mais la flemme de developper, y'a tout ça sur les forums officiels.

Muang94
Muang94
Niveau 10
14 décembre 2014 à 22:08:30

La stratégie tu la développe avec le micro...

Mais le probleme c'est ca, sur console, les gens ne connaissent guère le micro... Ou quand ils le connaissent, c'est pour gueuler.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2014 à 05:38:11

c'est quoi un jeu de consoleux ? :doute:
J'ai testé l'alpha sur pc et ps4 ( meme graphismes a quelques poils de culs ) le jeu est sympa, bien optimisé ( une alpha optimisée oui )sur les deux plateformes et le coté stratégique assez bien présent, et encore on a vu qu'un seul mode de jeu ..

Mais je ne vois pas ce que vient faire la plateforme la dedans ? je joue sur consoles et pc depuis toujours et je n'ai jamais trouvé que les jeux consoles étaient plus simples que les jeux pc .. cette mentalité ... restez sur vos RTS et vos MMO dépassés si c'est pour parler comme ça sérieux :rire:

Vaniahygienique
Vaniahygienique
Niveau 9
18 décembre 2014 à 21:20:05

Le 16 décembre 2014 à 05:38:11 slashtaunts a écrit :
J'ai testé l'alpha sur pc et ps4 ( meme graphismes a quelques poils de culs ) le jeu est sympa, bien optimisé ( une alpha optimisée oui )sur les deux plateformes et le coté stratégique assez bien présent, et encore on a vu qu'un seul mode de jeu ..

Mais je ne vois pas ce que vient faire la plateforme la dedans ? je joue sur consoles et pc depuis toujours et je n'ai jamais trouvé que les jeux consoles étaient plus simples que les jeux pc .. cette mentalité ... restez sur vos RTS et vos MMO dépassés si c'est pour parler comme ça sérieux :rire:

Tu a aucune culture ses tous :)

Tars_105
Tars_105
Niveau 3
19 décembre 2014 à 12:26:56

Et toi tu n'as aucune notion d'orthographe pour faire 3 fautes sur 6 mots :)

Nightfall2k14
Nightfall2k14
Niveau 9
19 décembre 2014 à 23:53:34

Le 18 décembre 2014 à 21:20:05 vaniahygienique a écrit :

Le 16 décembre 2014 à 05:38:11 slashtaunts a écrit :

Tu a aucune culture ses tous :)

Encore un qui a perdu une occasion d éviter de passer pour un con...

seigneurpinoufs
seigneurpinoufs
Niveau 3
25 décembre 2014 à 21:00:58

D'après mes connaissances, il n'y a pas d'auto track sur console. C'est difficile de tirer sur le monstre en déplacement. Alors que sur pc, c'est facile ??

Les joueurs consoles sont majoritairement, moins près de leur écran, ne voyant pas bien le monstre de loin obscurité du jeu ? possibilité d'augmenter la luminosité ? ( bonjour dayz)

Chauvinator
Chauvinator
Niveau 9
28 décembre 2014 à 10:40:55

Les développeurs montrent toujours des stream sur Xbox One, sûrement parce que c'est la console qui a l'exclu, en tout cas j'ai testé l'alpha sur PC et c'est beaucoup plus rapide que sur Xbox !

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:42:45

Quand il parle d'un jeu pour consoleux, il veut tout simplement parler d'un jeu "consolisé", avec un gameplay simplifié à l’extrême et un nombre de contrôles réduit au stricte minimum, ainsi que d'une interface sacrifiée pour être accessible à la manette. Evolve a tout ça, et pas à moitié! D'habitude j'ai horreur de ce genre de jeu sur PC, et pourtant j'ai testé la béta et j'avoue que j'ai bien aimé. D'ailleurs, je jouait avec une manette quand j'étais monstre, et clavier/souris quand j'étais (malheureusement) chasseur, parce que le jeu est clairement fait pour ça... Sauf l'interface, parce que là, niveau ergonomie, ça touche le fond!

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
29 décembre 2014 à 17:52:41

Tu proposerais quoi pour améliorer l'interface des chasseurs ?

Spartan96
Spartan96
Niveau 10
29 décembre 2014 à 20:09:19

Pour l'interface, je ne voulais pas parler seulement de celle des chasseurs, ça se voit jusque dans le matchmaking que c'est une interface console, avec ces gros carrés partout :-d Pour ce qui est du HUD, je le trouve gros, moche, et envahissant, surtout avec le menu radial des équipements, mais ça c'est une question de gouts, et pas de plateforme. Ça serait cool de pouvoir le paramétrer :-p

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
30 décembre 2014 à 08:46:45

C'pas facile de faire un truc qui semble au moins Clair au premier coup d'oeil, à défaut d'être bien joulie et tout..
M'enfin de toute façon très vite moi perso je le désactiverai, le hud, ce sera plus sympathique ^^

(un peu comme dans le premier trailer interactif... :bave: ahhh c'était beau..)