CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question: La peur

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
10 décembre 2014 à 10:47:55

Bonjour, je pose cette question à ceux qui ont pu tester la beta.
Quand on est la peau des chasseurs, y a-t-il tout de même un sentiment de stress quand on est à la recherche du monstre?
Même si on a de l'équipement puissant en étant chasseur, crois-'on pouvoir rivaliser avec la bête ou non?

sundown
sundown
Niveau 8
10 décembre 2014 à 10:52:41

Personnellement je n'ai pas ressenti de peur en jouant, par contre j'me suis senti bien intégré à l'environnement, c'est un jeu ou tu sens que tout est vivant, et que n'importe quelle bestiole peut te buter, donc quand tu te déplaces tu as tendance a avoir une vision plus périphérique que dans d'autres jeux.

D'ailleurs il est plutôt intéressant de regarder derrière soi parfois, car certains joueurs de monstre utilisent leur flair pour vous passer dans dos et aller manger pépère tranquille de l'autre coté de la map.

ninouh
ninouh
Niveau 36
10 décembre 2014 à 15:21:13

Je n'ai pas pu tester l'alpha mais je pense que le sentiment de peur dont tu parles sera plus présent lorsque on est le monstre. Genre en début de partie, en phase 1 le temps d’échapper aux chasseurs pour se nourrir je sent que c'est une phase où personnellement je serai tendu :peur: , le sentiment d'être traqué quoi :hap:

chaingunner92
chaingunner92
Niveau 30
10 décembre 2014 à 17:16:54

Je pense surtout au moment où l'un des chasseurs se fait tuer. Le stress doit monter non?

Tylm
Tylm
Niveau 32
11 décembre 2014 à 09:11:21

J'ai carrément plus flippé lorsque j'étais monstre, y a pas photo. Savoir que 4 joueurs sont à ta recherche... Après c'est plus du stress que de la peur réelle hein! :bave:

Vhaalion
Vhaalion
Niveau 10
11 décembre 2014 à 19:56:39

Tylm
MP
Citer Blacklister Alerte
11 décembre 2014 à 09:11:21

J'ai carrément plus flippé lorsque j'étais monstre, y a pas photo. Savoir que 4 joueurs sont à ta recherche... Après c'est plus du stress que de la peur réelle hein! :bave:

:d) +1. Tu peux avoir peur en début de partie en tant que chasseur puisque c'est à ce moment la que le monstre est hyper vulnérable. S'il se fait choper c'est quasiment foutu pour lui.

Par contre une fois le monstre lvl 3 clairement ça s'inverse.
Le stress peut par contre monter côté chasseur si rapidement dans le partie le heal se fait flinguer bêtement en s'éloignant du groupe...ça arrive. :(

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
16 décembre 2014 à 09:36:42

J'pense que clairement, quand t'es le dernier survivant de ta team et que t'as réussi à t'enfuir.... mais que tu sais qu'y a un gros monstre de 5-8 mètres de haut qui te cherche... Ouais, tu dois flipper !

sundown
sundown
Niveau 8
16 décembre 2014 à 14:42:28

Ah ça par contre j'peux t'assurer que t'as le stress quand t'es tout seul, une fois j'etais Hank, tout le monde s'est fait casser la bouche par le kraken, je me suis caché sous une cascade d'eau, et il a galéré a me trouver pendant a peu pres 1min30, et je l'ai fait deux fois car mon équipe s'est refaite tuer ensuite...

J'ai vraiment eu le stress mais en même temps j'étais mort de rire quand je voyais Kraken mongoliser comme un singe dans les airs.

C'est aussi là que tu te rend compte que quand ton médic est down, même pas mort, juste down, ça fait vraiment chier car il est potentiellement beaucoup plus vulnérable qu'avant...

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
16 décembre 2014 à 15:36:25

(d'où l'intérêt du bon assaut : punir un monstre qui camperait un membre de l'équipe jusqu'à la mort..)

sundown
sundown
Niveau 8
17 décembre 2014 à 09:44:31

Ben techniquement, si l'assaut tombe tu perds 50 % du dps de la team donc y'a plus aucune pression pour le monstre.

Ah et survivre tout seul contre le monstre est extrêmement difficile a cause de l'attaque furtive, qui te met au sol sans possibilité de te relever sans l'aide d'un allié (un peu à la L4D) donc globalement si t'es pas un support avec le camouflage optique pour te casser, t'es juste mort.

J0hn4
J0hn4
Niveau 5
17 décembre 2014 à 19:27:23

Quand tu est le dernier survivant contre un Goliath de niveau 3, tu stresse un peu ^^

Banzai31
Banzai31
Niveau 9
18 décembre 2014 à 09:24:47

Ce n'est pas trop le but du jeu de faire peur. Être surpris, certes. Mais pas peur. Ça n'a jamais été le but et ça ne sera jamais le but. Rien de plus, rien de moins.

dark-thomy
dark-thomy
Niveau 10
18 décembre 2014 à 14:55:34

Que ce soit le but ou pas, c'est bien le joueur qui dira s'il a eu peur ou non...

J'pense qu'y a que en tant que chasseur solitaire qu'on peut avoir ce sentiment.
Éventuellement si un jour (chose qui arrivera pas souvent) tu chasses un monstre dont tu ignores TOUT, et qu'en plus tu t'es isolé...

(eh eh...troisième monstre, on t'attend..)

Chauvinator
Chauvinator
Niveau 9
20 décembre 2014 à 23:08:12

C'est plus stressant de jouer en monstre puisque tu es seul mais en chasseur tu peux flipper grave si le monstre t'attend au tournant et te fait une attaque sneaky.

La vidéo du moment