CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cuphead/Mugman ou Chalice

Sondage
Quel est votre gameplay préféré ?
Cuphead/Mugman
Chalice
22 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
12 juillet 2022 à 08:55:53

Hello,

Je lance un petit sondage pour savoir en fin de compte le gameplay que les joueurs de Cuphead préfèrent.

Si dans un prémunir temps je pensais que Chalice serait un perso qui créerait trop de déséquilibres.

Je trouve après avoir fini le dlc en expert que si sur le papier son coeur en plus et son double saut font rêver, l’absence de charme customisable pour Chalice permet de largement contrebalancer pour encore préférer jouer les deux tasses historiques du jeu.

Là où Chalice me parait la moins intéressante c’est sur les boss en mode shmup, je préfère largement jouer Cuphead/Mugman avec le charme Double Coeur ou la Relique Divine que juste avoir un PV bonus et le tir qui certes permet de shooter dans 3 direction mais me semble bien moins puissant. Le reste du jeu il y a pas ce gros déséquilibre je trouve.

Message édité le 12 juillet 2022 à 08:59:06 par Super-Silver
Lsanji89 Lsanji89
MP
Niveau 5
13 juillet 2022 à 16:10:25

Elle sert à quoi la relique divine ? Comment on fait pour l'avoir ?

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
13 juillet 2022 à 18:51:07

Le 13 juillet 2022 à 16:10:25 :
Elle sert à quoi la relique divine ? Comment on fait pour l'avoir ?

Il faut acheter la relique pour 1 pièce au magasin, battre les fantômes après l’enigme du cimetière, celle-ci devient ainsi la relique maudite que l’on doit équiper pour défaire un certain nombre de boss pour la transformer en relique divine.

La relique divine a pour effet de faire switcher aléatoirement nos armes pendant les combat avec en contrepartie de nous donner les bonus des charms coffee, smoke bomb et twin heart.

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 juillet 2022 à 17:17:17

Ça dépend pourquoi on utilise le perso

Pour ma part je trouve que chalice est 20 fois plus forte que cuphead et mugman

Alors effectivement on perd soit le dash fumée soit la possibilité de gagner 3 cœurs

Mais derrière avec chalice :

- on a le 2eme ultimate qui est fou. On met une vie de côté constamment
Ça permet de gagner 2-4 vie sur plusieurs fights

- la parry de chalice est cheat. C’est trop simple de parry

- le double saut permet de super bien dodge l’endroit où tu tombes. De continuer à esquiver
En face le nerf de la hauteur du saut ne se ressent pas vraiment (vu qu’il suffit de double jump directement pour sauter à une hauteur normal même plus haut que cuphead)

Sans compter que chalice commence à 4 cœurs

Sans compter que elle a le dash smoke mais uniquement au sol

Sans compter qu’on peut mettre la relique à chalice pour encore cumuler 3 vie en plus ….

Sinon l’auteur je trouve que gagner 1-2 vie avec les bonus est inutiles excepté pour les monde ou il faut récupérer 5 pièces. Car tu perds trop en dégâts donc plus de temps en boss fight donc plus de risque de perdre des vies

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
18 juillet 2022 à 18:12:35

Le 18 juillet 2022 à 17:17:17 :
Ça dépend pourquoi on utilise le perso

Pour ma part je trouve que chalice est 20 fois plus forte que cuphead et mugman

Alors effectivement on perd soit le dash fumée soit la possibilité de gagner 3 cœurs

Mais derrière avec chalice :

- on a le 2eme ultimate qui est fou. On met une vie de côté constamment
Ça permet de gagner 2-4 vie sur plusieurs fights

- la parry de chalice est cheat. C’est trop simple de parry

- le double saut permet de super bien dodge l’endroit où tu tombes. De continuer à esquiver
En face le nerf de la hauteur du saut ne se ressent pas vraiment (vu qu’il suffit de double jump directement pour sauter à une hauteur normal même plus haut que cuphead)

Sans compter que chalice commence à 4 cœurs

Sans compter que elle a le dash smoke mais uniquement au sol

Sans compter qu’on peut mettre la relique à chalice pour encore cumuler 3 vie en plus ….

Sinon l’auteur je trouve que gagner 1-2 vie avec les bonus est inutiles excepté pour les monde ou il faut récupérer 5 pièces. Car tu perds trop en dégâts donc plus de temps en boss fight donc plus de risque de perdre des vies

J’ai loupé des étapes, quel dash smoke au sol ? Son dash peut parry c’est tout. Pareil les reliques tu peux pas lui équiper de charms.

J’ai peu utilisé le super 2 de Chalice mais c’est vrai qu’il permet de cumuler des vies bien utile. J’avais passé comme ça Saltbaker en S la première fois où je l’ai fait ben expert. Je suis en train de tenter les full rank S et je trouve le charm twin heart super utile perso.

Quand tu utilises le super 2 de Chalice ça compte directement 5 points de super utilisé ?

Atlas1007 Atlas1007
MP
Niveau 45
18 juillet 2022 à 18:35:54

Yep dès que tu lances l’ulti tu gagnes +5 en super pour la fin de game

Tu peux directement commencer à cumuler le prochain

Si tu veux un dash en l’air elle va pary
Mais essaye d’en faire un au sol tu verras

C’est dans le tuto de chalice que tu peux le voir et que le jeu te le montre (c’est même dans le nom de l’esquive il me semble) un truc comme roulade fumée qqc comme ça

Pour le dernier truc : effectivement il faut équiper normalement le biscuit pour jouer chalice. Et donc impossible de changer de charme
Sauf que je vous laisse checker sur le net. Il y’a un moyen de jouer relique + le personnage chalice
(Après de mon point de vue c’est cheat comme le génie qui apparaît pour doubler les vies du joueurs)

Super-Silver Super-Silver
MP
Niveau 12
18 juillet 2022 à 21:30:00

Le 18 juillet 2022 à 18:35:54 :
Yep dès que tu lances l’ulti tu gagnes +5 en super pour la fin de game

Tu peux directement commencer à cumuler le prochain

Dac merci pour l’info.

Si tu veux un dash en l’air elle va pary
Mais essaye d’en faire un au sol tu verras

C’est dans le tuto de chalice que tu peux le voir et que le jeu te le montre (c’est même dans le nom de l’esquive il me semble) un truc comme roulade fumée qqc comme ça

Ok, je me souvenais plus, c’est un move que j’ai peu utilisé en la jouant.

Pour le dernier truc : effectivement il faut équiper normalement le biscuit pour jouer chalice. Et donc impossible de changer de charme
Sauf que je vous laisse checker sur le net. Il y’a un moyen de jouer relique + le personnage chalice

Cheat ? Glitch ? Mod pour PC ?

(Après de mon point de vue c’est cheat comme le génie qui apparaît pour doubler les vies du joueurs)

Totalement d’accord, pas pour rien que ça file du score de merde et que c’est que en easy et normal que ça marche.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.88€ ONE 51.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment