CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai désinstallé le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 48
07 juillet 2022 à 15:53:59

Petit UP :hap:

J'ai désinstallé le jeu hier. En fait j'ai été très rapidement pris de passion pour Cuphead, dès les premières minutes passées dessus. Et malgré la difficulté, que j'ai toujours trouvé bien dosée, j'ai terminé tous les défis du jeu (oui, tous).

Mais ce DLC va trop loin. C'est pas dans le sens "c'est trop dur", car il suffit d'apprendre. C'est qu'il est bêtement dur. J'ai pas envie d'apprendre et de tryhard quand le jeu à une RNG à ce point éclatée.

Hier j'ai affronté le cheval là. Il existe réellement des gens qui ont apprécié ce défi ? Le truc est répétitif à souhait, et en fait on galère pas tant que ça puisqu'il y a 2 patterns débiles qui permettent de bully l'adversaire.

J'ai battu la bande avec les 3 étages là, c'était assez sympa (et je me suis pas fait avoir par le faux Knock-out :hap:). L'affrontement était pas mal, mais j'ai trouvé la DA d'une pauvreté... Bon sang.

Et on arrive à l'espèce de yéti. C'est une parodie de boss, c'est pas possible. Il est pas intelligemment difficile, il a pour objectif de rendre fou. Car expliquez-moi je vous prie comment éviter :

  • Les lutins bleus qui lancent des sphères jaunes
  • le lutin vert avec le marteau qui se TP
  • La ruée de canards
  • Les sphères violettes + taper les roses
  • Chopper le timing des plateformes qui montent et descendent

ET LE TOUT QUI ARRIVE EN MÊME TEMPS. On peut rien esquiver, on peut juste choisir comment on va se faire toucher. Partant de ce constat, j'ai été écœuré du jeu.

Encore une fois ; expliquez-moi pourquoi j'ai réussi à avoir A+ voire S dans tous les boss du jeu de base, et qu'ici je crache du sang. Je parle même pas de la phase 3 du yéti, qui m'a juste fait exploser de rire quand j'ai vu qu'il fallait... SAUTER SUR UNE PLATEFORME A L'AUTRE BOUT DE LA MAP, AVEC BIEN TROP D'ESPACE ENTRE, PAS DE BOULE ROSE, ET LE TRUC AU PLAFOND :rire:

Bref, c'est le symptôme des jeux actuels. On a compris que les joueurs aimaient la difficulté, mais on n'a pas compris ce qui plaisait dans celle-ci. Ce DLC m'a dégouté du jeu, j'ai même plus envie de jouer au jeu de base. Je suis vraiment triste.

J'ai essayé, avant ça, le boss "Marguerite machin" en avion. Pareil, une bouillie de pixels ridicule, j'ai même pas eu envie d'essayer (là où avant, les boss donnaient vraiment envie de se surpasser pour les battre, quitte à y passer 150 essais).

Voilà, c'est pas un topic pour faire le ouin-ouin, j'exprime juste pourquoi ce DLC est pour moi un échec.

Britley30 Britley30
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 17:35:12

T'as du perdre ton niveau de jeu parce que pour quelqu'un qui a finis tout le jeu de base en S ça me semble impensable de galérer sur le DLC, les boss sont a peu près de la même difficulté que ceux de l'île 3, le seul qu'est un peu dur c'est la vache, mais pour le reste tout est parfaitement compréhensible, essaye d'autres spell ou met en facile si t'arrives pas

UULaCrevette UULaCrevette
MP
Niveau 8
07 juillet 2022 à 20:28:56

Le 07 juillet 2022 à 15:53:59 :
Petit UP :hap:

J'ai désinstallé le jeu hier. En fait j'ai été très rapidement pris de passion pour Cuphead, dès les premières minutes passées dessus. Et malgré la difficulté, que j'ai toujours trouvé bien dosée, j'ai terminé tous les défis du jeu (oui, tous).

Mais ce DLC va trop loin. C'est pas dans le sens "c'est trop dur", car il suffit d'apprendre. C'est qu'il est bêtement dur. J'ai pas envie d'apprendre et de tryhard quand le jeu à une RNG à ce point éclatée.

Hier j'ai affronté le cheval là. Il existe réellement des gens qui ont apprécié ce défi ? Le truc est répétitif à souhait, et en fait on galère pas tant que ça puisqu'il y a 2 patterns débiles qui permettent de bully l'adversaire.

J'ai battu la bande avec les 3 étages là, c'était assez sympa (et je me suis pas fait avoir par le faux Knock-out :hap:). L'affrontement était pas mal, mais j'ai trouvé la DA d'une pauvreté... Bon sang.

Et on arrive à l'espèce de yéti. C'est une parodie de boss, c'est pas possible. Il est pas intelligemment difficile, il a pour objectif de rendre fou. Car expliquez-moi je vous prie comment éviter :

  • Les lutins bleus qui lancent des sphères jaunes
  • le lutin vert avec le marteau qui se TP
  • La ruée de canards
  • Les sphères violettes + taper les roses
  • Chopper le timing des plateformes qui montent et descendent

ET LE TOUT QUI ARRIVE EN MÊME TEMPS. On peut rien esquiver, on peut juste choisir comment on va se faire toucher. Partant de ce constat, j'ai été écœuré du jeu.

Encore une fois ; expliquez-moi pourquoi j'ai réussi à avoir A+ voire S dans tous les boss du jeu de base, et qu'ici je crache du sang. Je parle même pas de la phase 3 du yéti, qui m'a juste fait exploser de rire quand j'ai vu qu'il fallait... SAUTER SUR UNE PLATEFORME A L'AUTRE BOUT DE LA MAP, AVEC BIEN TROP D'ESPACE ENTRE, PAS DE BOULE ROSE, ET LE TRUC AU PLAFOND :rire:

Bref, c'est le symptôme des jeux actuels. On a compris que les joueurs aimaient la difficulté, mais on n'a pas compris ce qui plaisait dans celle-ci. Ce DLC m'a dégouté du jeu, j'ai même plus envie de jouer au jeu de base. Je suis vraiment triste.

J'ai essayé, avant ça, le boss "Marguerite machin" en avion. Pareil, une bouillie de pixels ridicule, j'ai même pas eu envie d'essayer (là où avant, les boss donnaient vraiment envie de se surpasser pour les battre, quitte à y passer 150 essais).

Voilà, c'est pas un topic pour faire le ouin-ouin, j'exprime juste pourquoi ce DLC est pour moi un échec.

Tu fais ouin ouin.
Ressaisis-toi.

Carnaa_- Carnaa_-
MP
Niveau 3
07 juillet 2022 à 22:28:06

Le dlc est pas si dur, désinstalle t’es nul

Pseudo supprimé
Niveau 48
08 juillet 2022 à 10:01:09

Le 07 juillet 2022 à 20:28:56 :

Le 07 juillet 2022 à 15:53:59 :
Petit UP :hap:

J'ai désinstallé le jeu hier. En fait j'ai été très rapidement pris de passion pour Cuphead, dès les premières minutes passées dessus. Et malgré la difficulté, que j'ai toujours trouvé bien dosée, j'ai terminé tous les défis du jeu (oui, tous).

Mais ce DLC va trop loin. C'est pas dans le sens "c'est trop dur", car il suffit d'apprendre. C'est qu'il est bêtement dur. J'ai pas envie d'apprendre et de tryhard quand le jeu à une RNG à ce point éclatée.

Hier j'ai affronté le cheval là. Il existe réellement des gens qui ont apprécié ce défi ? Le truc est répétitif à souhait, et en fait on galère pas tant que ça puisqu'il y a 2 patterns débiles qui permettent de bully l'adversaire.

J'ai battu la bande avec les 3 étages là, c'était assez sympa (et je me suis pas fait avoir par le faux Knock-out :hap:). L'affrontement était pas mal, mais j'ai trouvé la DA d'une pauvreté... Bon sang.

Et on arrive à l'espèce de yéti. C'est une parodie de boss, c'est pas possible. Il est pas intelligemment difficile, il a pour objectif de rendre fou. Car expliquez-moi je vous prie comment éviter :

  • Les lutins bleus qui lancent des sphères jaunes
  • le lutin vert avec le marteau qui se TP
  • La ruée de canards
  • Les sphères violettes + taper les roses
  • Chopper le timing des plateformes qui montent et descendent

ET LE TOUT QUI ARRIVE EN MÊME TEMPS. On peut rien esquiver, on peut juste choisir comment on va se faire toucher. Partant de ce constat, j'ai été écœuré du jeu.

Encore une fois ; expliquez-moi pourquoi j'ai réussi à avoir A+ voire S dans tous les boss du jeu de base, et qu'ici je crache du sang. Je parle même pas de la phase 3 du yéti, qui m'a juste fait exploser de rire quand j'ai vu qu'il fallait... SAUTER SUR UNE PLATEFORME A L'AUTRE BOUT DE LA MAP, AVEC BIEN TROP D'ESPACE ENTRE, PAS DE BOULE ROSE, ET LE TRUC AU PLAFOND :rire:

Bref, c'est le symptôme des jeux actuels. On a compris que les joueurs aimaient la difficulté, mais on n'a pas compris ce qui plaisait dans celle-ci. Ce DLC m'a dégouté du jeu, j'ai même plus envie de jouer au jeu de base. Je suis vraiment triste.

J'ai essayé, avant ça, le boss "Marguerite machin" en avion. Pareil, une bouillie de pixels ridicule, j'ai même pas eu envie d'essayer (là où avant, les boss donnaient vraiment envie de se surpasser pour les battre, quitte à y passer 150 essais).

Voilà, c'est pas un topic pour faire le ouin-ouin, j'exprime juste pourquoi ce DLC est pour moi un échec.

Tu fais ouin ouin.
Ressaisis-toi.

T tro 1 provokateur :ouch:

Le 07 juillet 2022 à 22:28:06 :
Le dlc est pas si dur, désinstalle t’es nul

Aya je suis grave vexé t'as vraiment du pouvoir khey :ouch:

Mais du coup j'ai déjà désinstallé, c'est dans le titre... visiblement chacun son domaine de compétences :rire:

Message édité le 08 juillet 2022 à 10:01:23 par
Pseudo supprimé
Niveau 48
08 juillet 2022 à 10:02:03

Je pensais ouvrir un débat, croyant que la commu Cuphead était un peu moins débile que d'autres. Perdu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
08 juillet 2022 à 10:37:05

Le truc c'est que tu t'affiches un peu là.

Le DLC est tout aussi difficile que l'île 3.

Le VDD a raison dans un sens, ressaisis-toi, respire un bon coup et retourne-y un peu plus tard.
Les pattern auront été assimilés, tu ne perdra pas de vie là où tu en perdais hier, et ça passera.

Force !

Pseudo supprimé
Niveau 48
08 juillet 2022 à 10:40:48

Le 08 juillet 2022 à 10:37:05 :
Le truc c'est que tu t'affiches un peu là.

Le DLC est tout aussi difficile que l'île 3.

Le VDD a raison dans un sens, ressaisis-toi, respire un bon coup et retourne-y un peu plus tard.
Les pattern auront été assimilés, tu ne perdra pas de vie là où tu en perdais hier, et ça passera.

Force !

Je vois pas ce que vous avez tous avec l'île 3 les gars :( réellement quoi, je trouve la meuf avec les bonbons/chocolats tellement plus dure que le robot, même le dragon pour rappel c'est l'île 2 hein.

Et les DLC en Normal se rapprochent + des niveaux en difficile, ce qui les rend plus durs. Mais encore une fois, sans vouloir m'afficher, je voulais surtout parler du fait que la difficulté n'était pas aussi "intelligente" que dans le jeu de base (italique/souligné/gras je pense que le message sera lu).

Je ne compte pas retenter, ni réinstaller le jeu. Je voulais échanger avec des gens qui ont un QI à 3 chiffres mais apparemment c'est comme un bon jeu en 2022 ; ça se trouve pas comme ça. Et encore, j'ai pas encore vu de "GiT gUd", j'ai du bol :ouch:

Message édité le 08 juillet 2022 à 10:42:24 par
MarcusJV MarcusJV
MP
Niveau 8
08 juillet 2022 à 11:53:38

Pour le Yéti quand y'a les canards t'as juste à descendre et courir un peu en attendant de sauter sur les piliers qui sont descendus, normalement ils te touches pas si tu te baisse dessus en plus :(
La dernière phase elle est easy par contre, prend le tir rouge il est broken (c'est à tête chercheuse)

Message édité le 08 juillet 2022 à 11:58:13 par MarcusJV
MarcusJV MarcusJV
MP
Niveau 8
08 juillet 2022 à 11:54:52

Le seul ou c'est vrai que c'est un peu brouillon c'est la vache cowboy pendant la première phase, le reste je trouve que tu peux bien voir les pattern quand même :(

Message édité le 08 juillet 2022 à 11:57:17 par MarcusJV
Pseudo supprimé
Niveau 48
08 juillet 2022 à 12:03:05

Merci pour tes conseils khey, cependant :

  • Tu peux pas juste "te baisser et courir" car il y a des pics au sol
  • Si le pilier monte, même baissé tu te fais toucher.
  • T'as de fortes chances d'avoir un projectile jaune (venant d'en bas), ou un lutin vert avec son marteau si tu veux changer de pilier, donc tu te fais souvent toucher
  • Le tir à tête chercheuse c'est le vert, le rouge c'est celui qui frappe + mais à + courte distance (perso c'est mon favori)

Et enfin ; je ne retente pas le DLC :hap:

MarcusJV MarcusJV
MP
Niveau 8
08 juillet 2022 à 12:07:30

Le 08 juillet 2022 à 12:03:05 Larco-Scarsa a écrit :
Merci pour tes conseils khey, cependant :

  • Tu peux pas juste "te baisser et courir" car il y a des pics au sol
  • Si le pilier monte, même baissé tu te fais toucher.
  • T'as de fortes chances d'avoir un projectile jaune (venant d'en bas), ou un lutin vert avec son marteau si tu veux changer de pilier, donc tu te fais souvent toucher
  • Le tir à tête chercheuse c'est le vert, le rouge c'est celui qui frappe + mais à + courte distance (perso c'est mon favori)

Et enfin ; je ne retente pas le DLC :hap:

Bah les petits gnome au sol y'a un temps de latence avant qu'ils sortent, c'est comme ça que je faisais moi, puis je monte sur le pilier le plus bas + me baissais dessus pour être sur :(
Le rouge est aussi à tête chercheuse, du moins les ricochets qu'il fait je crois :(
Tu devrais quand même retenter le DLC pour te refaire un avis khey, je te jure qu'en regardant bien les patterns tu verras que c'est pas si illisible que ça, juste faut être bien concentré

MarcusJV MarcusJV
MP
Niveau 8
08 juillet 2022 à 12:08:17

+ je parle pas du spell rouge qui tire en 3 fois (le pompe) mais bien du nouveau spell du DLC

1blue 1blue
MP
Niveau 27
08 juillet 2022 à 20:57:52

Oui le nouveau tir rouge à tête chercheuse est ultra fort . Ça te permet de e concentrer pour éviter les projectiles tout en tirant et touchant le boss .

D ailleurs au début quand j ai fais le boss finale en difficile , je me suis dit … « putain trop dur de pas se faire toucher par les sucres/ citron/ mouton/ carottes et autres légumes …. Et finalement après plusieurs try ça passe … mais il est chaud à faire qd même . ( j ai réussi à le tirer en difficile mais pas avoir le rang s car il ne me restait qu une vie ) .

Prendre miss chalice ça aide bien aussi , tu pars avec 4hp et tu peux avoir un droit à l erreur quand tu utilise le super pouvoir ( le deuxième de miss chalice ) avec un compagnon en forme de cœur qui prend le dégât à ta place .

J ai refait le dernier boss et normal après l avoir fait en expert ….. putain il est devenu tout d un coup vachement simple …. Lol

LalafellPinax LalafellPinax
MP
Niveau 5
08 juillet 2022 à 23:45:04

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, tu n'es pas très bon aux jeux vidéo (pas celui là en tout cas) et tu viens rager sur chaque boss plutôt que te remettre en question :(

La difficulté est tout à fait correcte, tout est gérable même ton exemple :

Les lutins bleus qui lancent des sphères jaunes :d) tu fais le ménage des que tu as une ouverture avec le spread shot.
le lutin vert avec le marteau qui se TP :d) tu le vois arriver plusieurs secondes avant.
La ruée de canards :d) descendre puis marcher jusqu'au bord de l'écran pour pas se prendre l'attaque au sol, et aller sur une plate-forme quand le pattern est fini.
Les sphères violettes + taper les roses :d) rien de spécial ici ? En un pattern tu peux même chopper 3 parry pour le rang S.
Chopper le timing des plateformes qui montent et descendent :d) osef de cela car tu peux toujours t'adapter sur le tas.

Bref si tu apprenais à jouer, à observer ce qu'il se passe sur ton écran, à comprendre des pattern, plutôt que de chialer ici, tu t'en sortirais mieux :oui:

J'espère toutefois que c'est juste un vulgaire troll car je vois même pas comment on peut galèrer (en dehors de chopper les rangs S) surtout quand on a fini le jeu de base, il y a tellement de marge d'erreur.

RamolossRSA RamolossRSA
MP
Niveau 16
09 juillet 2022 à 05:53:39

C'est toujours pareil : nouveau boss = nouvelle strat à trouver/assimiler.
Je peux comprendre que quelqu'un qui n'ait jamais passé l'île 2 galère et ragequit, mais là faut pas déconner. :doute:
Ce dlc s'adresse aux gens qui ont fini le jeu de base, ont apprécié sa difficulté et en redemandent.
Si ça te met dans cet état il vaut mieux désinstaller oui, car je ne vois pas ce qu'il y a de fun à se forcer pour terminer un jeu. :(

yilmaazz yilmaazz
MP
Niveau 21
09 juillet 2022 à 10:30:29

Pour le Yéti, les lutins bleus peuvent être tué dans la première phase avec la tête chercheuse ...
Après l'avoir découvert c'est devenu beaucoup plus facile :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 48
10 juillet 2022 à 21:08:48

Le 08 juillet 2022 à 23:45:04 :
Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, tu n'es pas très bon aux jeux vidéo (pas celui là en tout cas) et tu viens rager sur chaque boss plutôt que te remettre en question :(

La difficulté est tout à fait correcte, tout est gérable même ton exemple :

Les lutins bleus qui lancent des sphères jaunes :d) tu fais le ménage des que tu as une ouverture avec le spread shot.
le lutin vert avec le marteau qui se TP :d) tu le vois arriver plusieurs secondes avant.
La ruée de canards :d) descendre puis marcher jusqu'au bord de l'écran pour pas se prendre l'attaque au sol, et aller sur une plate-forme quand le pattern est fini.
Les sphères violettes + taper les roses :d) rien de spécial ici ? En un pattern tu peux même chopper 3 parry pour le rang S.
Chopper le timing des plateformes qui montent et descendent :d) osef de cela car tu peux toujours t'adapter sur le tas.

Bref si tu apprenais à jouer, à observer ce qu'il se passe sur ton écran, à comprendre des pattern, plutôt que de chialer ici, tu t'en sortirais mieux :oui:

J'espère toutefois que c'est juste un vulgaire troll car je vois même pas comment on peut galèrer (en dehors de chopper les rangs S) surtout quand on a fini le jeu de base, il y a tellement de marge d'erreur.

Eh bah pour quelqu'un qui commence son post par "qu'est-ce que tu veux qu'on te dise", t'as fini bien bavard :hap:

C'est dommage, aucun de vous n'a saisi le but de mon topic. J'ai souligné, mis en gras et en italique mon propos, mais pas un seul d'entre vous n'a été foutu de lire :hap:

Vous lisez, sérieux ? J'espère que vous êtes plus attentifs sur vos fiches d'imposition hein.

Lsanji89 Lsanji89
MP
Niveau 5
11 juillet 2022 à 11:23:39

J'ai lu et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est bêtement compliqué avec le nombre incalculable de choses qui t'arrivent sur la gueule en même temps. Mais maintenant ça veut pas dire que j'ai pas pris de plaisir sur ce DLC, au contraire j'ai adoré même si c'était compliqué parce que avec du temps, même si c'est bêtement dur, bah tu commences quand même à savoir esquiver tout ce qui t'arrive dessus. Et de là à desinstaller le jeu... Bref, en gros je suis d'accord avec ton idée, mais c'est pas pour autant qu'on prend pas de plaisir (surtout que c'est que quelques boss d'un DLC, il faut voir ça comme une épreuve)

Pseudo supprimé
Niveau 48
11 juillet 2022 à 11:29:41

Le 11 juillet 2022 à 11:23:39 :
J'ai lu et je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que c'est bêtement compliqué avec le nombre incalculable de choses qui t'arrivent sur la gueule en même temps. Mais maintenant ça veut pas dire que j'ai pas pris de plaisir sur ce DLC, au contraire j'ai adoré même si c'était compliqué parce que avec du temps, même si c'est bêtement dur, bah tu commences quand même à savoir esquiver tout ce qui t'arrive dessus. Et de là à desinstaller le jeu... Bref, en gros je suis d'accord avec ton idée, mais c'est pas pour autant qu'on prend pas de plaisir (surtout que c'est que quelques boss d'un DLC, il faut voir ça comme une épreuve)

Premier commentaire pertinent :hap: après j'ai désinstallé le jeu pas forcément par "rage", mais aussi parce que ça libère de la place sur ma Switch :rire:

Mais ce qui me marque, c'est que je sens une vraie volonté, côté dévs, de booster la difficulté dans leurs DLC. Je parlais de Doom Eternal, c'est hallucinant de difficulté (notamment le premier), et c'est absolument pas justifié quoi. Et à l'invers, les DLC des jeux From Software par exemple, sont souvent durs mais restent dans la lignée du jeu de base... Sur DS3 j'ai même fait le premier DLC d'Ariandel sans savoir que c'en était un !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 37.51€ PS4 37.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment