CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trouvez vous vraiment qu'il est difficile ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
OSHOKLM OSHOKLM
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 15:00:09

Le jeu est incontestablement difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2017 à 15:25:09

les joueurs occasionnels qui vont s'essayer aux gens peuvent vite être frustré de ne pas réussir à s'en sortir, volonté ou pas

Tu dois en connaître un rayon sur la frustation quand je lis le denrier mp que tu m'as envoyé. :malade:

J'admets qu'il y a du vrai dans ce que tu dis concernant les artistes (peintres, musicien, etc). Idem pour Metal Slug. Après il y a des joueurs qui finissent par lâcher l'affaire sur une difficulté bien retorse.
Après il n'y a pas plusieurs types de volonté, c'est ta façon de voir les choses. Moi je maintiens ce que je dis, on peut être volontaire, avoir un peu envie, et s'y mettre vraiment.

Après il y a peut être aussi certains joueurs actuels qui devraient se remettre en question sur leur manière de jouer. Une personne sur le forum avait parlé du jeu de boisson de Watch Dogs et que des joueurs avaient gueulé sur la difficulté en disant qu'il était trop dur en demandant un patch. Il disait que le jeu de boisson sans le patch était accessible et que selon lui le patch avait juste servi à baisser la difficulté pour les joueurs pas capables de finir ce défi.

Donc je pense aussi que les joueurs qui n'ont pas trop connu l'époque des jeux 2D 8 - 16 bits vont être plus largué que les joueurs qui se sont essayé à ce type de jeu.

Ceux qui ont terminé le jeu, de quel type de jeu se rapprocherait Cuphead selon vous?

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 octobre 2017 à 17:02:46

C'est toi qui dis ça vraiment ? Ne rentrons pas sur ce terrain là alors que tu te permets des insultes par message privé, sans aucune raison, restons sur une entente cordiale pour le bien de tout le monde sur le forum :)

La volonté qu'elle soit dans un jeu ou dans autre chose reste de la volonté, il n'y a pas plusieurs type de volonté

J'ai jamais dis qu'il n'y avait plusieurs type de volonté, c'est toi qui le dit justement...
Pour moi il n'y a qu'un type de volonté commun à toute chose

Oui la plupart des joueurs actuels n'aiment pas la difficulté et c'est bien le soucis des jeux actuels, et ce n'est pas forcément commun à la nouvelle génération, quand on vois le tweet de Jean Zeid sur le jeu qui est un ratage car pas universelle, ça prouve bien que le problème de difficulté peu arriver à tout le monde.. Les joueurs d'aujourd'hui sont trop habitués à ce qu'on les tiennent par la main et du coup la difficulté est très mal perçu et c'est dommage...

C'est pour ça que je pense comme toi que des gens vont très vite baisser les bras devant la difficulté parce qu'ils vont pas se sentir au niveau, alors c'est sur qu'un

Message édité le 08 octobre 2017 à 17:03:51 par Watibeex
Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2017 à 17:17:36

Sauf que Jean Zeid n'est pas un joueur c'est un journaliste. [[sticker:p/1lmb]]
Je l'ai déjà entendu dans ces chroniques jeux vidéo sur France Info, ça fait pas de lui un joueur chevronné.
Il doit essayer pas mal de jeux, sur différents supports etc. Mais je doute que le mec cherche à finir des jeux dans des difficultés élevés.

Concernant la volonté ça varie en fonction des individus et du type de joueur. Des genres de jeux auxquels tu t'es habitué à jouer, des challenges que tu t'es déjà fixé, etc. Par exemple, j'ai un pote qui aime jouer mais qui va clairement pas se prendre la tête sur un jeu si il est trop dur.

Après il y a aussi les joueurs qui aiment rentabiliser leur achat. Y'en a qui déboursent 20 balles dans un jeu et qui s'en fichent de le finir et d'autres qui l'auront payé et qui chercheront à le finir par n'importe quel moyen.

Après le temps qu'on peut y consacrer entre en compte également. Si tu joues que à Cuphead et que tu as pas d'autres jeux à côté, c'est différent que si tu as plusieurs jeux à finir.

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 octobre 2017 à 17:24:51

http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jeux-video/jeux-video-cuphead-difficulte-nest-pas-jouer_2386281.html

Après quand tu lis sa chronique c'est bien rédigé, le mec fait son taf journalistique. Mais c'est clair que il a pas le profil du hardcore gamer.

Je verrai bien manette en main. :peur: :play:

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 octobre 2017 à 18:20:26

Au début il est difficile.
Une fois que vous connaitrez les paternes des boss et que vous savez ou vous positionné sur l'écran
le jeu deviendra simple en regular.

Vous verrez, vous arriverez a la fin du jeu avec 300-1000 morts.
Vous le recommencerez, vous ferez 10-50 morts

Le seul gros conseil que je peux vous donner c'est de bien regarder quand vous toucher le boss ou non, (si il clignote ou pas)

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
08 octobre 2017 à 22:22:21

Oui je le trouve justement un peu injuste le mec a dire que le jeu est un ratage parce que pas universelle, ou difficile, c'est très réducteur dans son approche, c'est aussi ça le problème des journalistes qui donnent des avis sur des jeux sans être vraiment des gamer, il peut ne pas avoir aimé le jeu mais de la a dire que c'est raté il y va pas avec le dos de la cuillère...

Oh tu sais Alp le nombre de morts ne me chagrinent pas, j'ai déjà dépassé les 1000 en étant sur la 3ème île, mais le jeu ne me dégoute pas pour autant, on y revient avec plaisir en fait même si on doit prendre des raclées encore et encore :rire:
Après c'est vrai que je vais me refaire le jeu en solo, je le fais actuellement en coop et je trouve que c'est quand même beaucoup plus dure que les level que j'ai testé tout seul ou j'ai first try certains boss alors que d'autres m'ont demandés pas moins de 300 retry

Nelwinx Nelwinx
MP
Niveau 10
08 octobre 2017 à 22:46:49

c'est aussi ça le problème des journalistes qui donnent des avis sur des jeux sans être vraiment des gamer

https://www.youtube.com/watch?v=OOjXaAZHEQE&list=PLQzU_5xAO-aTs-_N646WSGJChicPfztk0&index=31 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
10 octobre 2017 à 07:32:19

Terminé en 455 morts, le mode normal, regular et expert.
Easy. Vous pouvez mater mes redifs ;)

_Mekonis_ _Mekonis_
MP
Niveau 7
18 octobre 2017 à 22:35:42

'A y est, je l'ai enfin fini en normal :) J'ai perdu des vies en tentant quelques succès. Mais bon, dans l'ensemble, le compteur de morts parlera : 1035 morts ... [[sticker:p/1mqx]]

yeti_hunter yeti_hunter
MP
Niveau 10
20 octobre 2017 à 14:08:59

L'auteur, j'espère que tu as tous les succès au moins, puisque c'est pas si terrible selon toi....

amblypyge amblypyge
MP
Niveau 10
31 octobre 2017 à 12:17:17

C'est surtout un jeu d'endurance oui.

Le jeu ne te laisse aucune chance, impossible de battre un boss avant de connaître ses pattern de chaque phases sur le bout des doigts.

Les joueurs avec de bons réflexes ou une bonne capacité d'apprentissage s'en sortiront mieux, mais n'importe qui peut finir par terrasser un boss à l'usure.

La clé, c'est l'endurance

Asid Asid
MP
Niveau 9
31 octobre 2017 à 16:27:46

Hard corps uprising (de konami) est un peu dans le même genre.

MagicalSalmon MagicalSalmon
MP
Niveau 1
01 novembre 2017 à 22:01:26

Tout le monde peut finir Cuphead si il a de la persévérance, c'est pas un jeu "infernal, intransigeant, brutal" C'est plus pour moi un jeu sympa pour les gens "normaux" qui aiment le challenge
Honnêtement, à côté de jeux comme Touhou, Len'en ou CAVE, Cuphead est assez simple

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
02 novembre 2017 à 15:32:22

Et si on ajoutait un second Power-Up sur son personnage au lieu d'un seul ? Cela offrirait encore plus de combinaisons et rendrait le jeu plus accessible. Parce que honnêtement, la totalité des joueurs n'utilise que le Smoke Dash, on est d'accord.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
02 novembre 2017 à 16:32:00

Non, je ne l'utilise jamais en fait ^^

unite_centrale unite_centrale
MP
Niveau 5
02 novembre 2017 à 17:51:34

En normal, ça va, c'est un peu dur mais faisable...

Par contre pour avoir les rangs S c'est une autre histoire, surtout que je joue au clavier, c'est à s'arracher les cheveux :mort:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
03 novembre 2017 à 02:01:27

c'est quoi la condition pour le rang S ?

Parry 3/3
Super meter 6/6

Et il faut garder les 3 vies ??

Buster_Baron Buster_Baron
MP
Niveau 10
03 novembre 2017 à 10:46:43

Faut prendre zéro dégât.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
03 novembre 2017 à 21:51:29

Ah ouais chaud ^^, déjà je bloque au dragon pour faire le Rang A il me rend dingue, j'ai réussis le monde 1 e tout ceux du 2, sauf lui pour le moment, mais ça va venir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.80€ ONE 37.51€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment