CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos avis

Lakepldan
Lakepldan
Niveau 6
29 septembre 2017 à 18:47:12

chef d'oeuvre, voilà mon avis

Thornmail
Thornmail
Niveau 13
29 septembre 2017 à 18:53:06

J'aime énormément pour le moment et même si ça semble un poil compliqué j'ai pas de soucis à recommencer encore et encore

Les designs sont tellement réussis

futsuu
futsuu
Niveau 9
29 septembre 2017 à 19:04:13

Les designs et animations sont très réussis.
Les patterns sont étonnamment lisibles malgré l'aspect organique du jeu.

Perso je le trouve très bon dans son genre :)

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
29 septembre 2017 à 19:07:33

Si certains se posent la quuestion de quels studio d'animés ils se sont inspirés, c'est tiré de la FAQ officielle :

I love the style and visuals in Cuphead. Is it all hand-drawn?

We also love it! And it’s a good thing too, because it takes a whole pile of work to bring this 1930’s aesthetic to Cuphead in the truest form we possibly can. We are heavily inspired by vintage Fleischer Studios and Disney hand-drawn animation, but still delve into other classic studios for inspiration – ComiColor, Van Beuren, Columbia Pictures, Copley Pictures and more.

Message édité le 29 septembre 2017 à 19:07:50 par Chargaet79
Thornmail
Thornmail
Niveau 13
29 septembre 2017 à 19:27:24

Je pense sincèrement que ça va devenir un classique du genre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 20:18:13

Très mauvais

futsuu
futsuu
Niveau 9
29 septembre 2017 à 20:23:28

Le 29 septembre 2017 à 20:18:13 ComtedeJaffa a écrit :
Très mauvais

[[sticker:p/1lmb]]

Par contre ils ont abusé sur le "color bleed" je trouve.
J'ai dû le mettre au minimum parce que ça me bouffait les yeux.

milkshake94
milkshake94
Niveau 32
29 septembre 2017 à 21:00:57

Une bombe mais un peu dur ca rappelle les jeux nes de l'époque. Pas de checkpoint.

En tout cas un jeu à posséder

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2017 à 21:26:19

J'ai quelques heures dessus et je le trouve vraiment bien,et la communication ne mentait pas :il est dur,orienté plutôt boss que plateforme(qui sont le point faible du jeu),la DA est superbe,bref le genre de jeu qu'on aime garder sur son DD une fois fini pour se relancer des parties de temps en temps.

BjornLothbrok
BjornLothbrok
Niveau 10
29 septembre 2017 à 21:49:05

Pour quelqu'un qui n'est pas du tout habitué aux jeux 2D la difficulté arrache quand même [[sticker:p/1lmh]]

Mais sinon j'adore [[sticker:p/1lm9]]

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 septembre 2017 à 00:06:31

Oui le meilleur ça reste les boss, mais le plateforme est cool quand même, mais vraiment c'est jouissif de taper les boss, et puis c'est vrai que toute la réalisation du jeu est a tomber de plaisir, je suis resté 3h dessus avec un pote se soir, on c'est vraiment éclaté toute la soirée, c'est vraiment dure parfois, mais si on meurt c'est toujours de notre faute, le jeu ne nous prends jamais en défaut

J'espère qu'il va faire un petit carton, et je dirai pas non qu'ils rajoutent d'autres boss[[sticker:p/1lmh]]

_Mekonis_
_Mekonis_
Niveau 7
30 septembre 2017 à 00:18:02

Ce jeu de fouuuuuuuuuuuu !!! Il est énorme, je kiffe !!! Sérieusement, ce bonheur de jouer [[sticker:p/1lmh]].
Alors, oui, c'est compliqué de finir un niveau du premier coup :) On recommence, encore, et encore, mais comme on voit jusqu'où on est allé, et que l'on va à chaque fois plus loin, impossible de lâcher la manette !!
J'ai joué pendant 3 heures sans rien voir filer, j'ai dû même passer 20 min sur un boss pour enfin réussir à le tuer en mode regular (Hilda Berg). On apprend les patterns, on voit comment gérer chaque phase.
Ce jeu, c'est le pied :)
A voir par contre si la difficulté augmente au fur et à mesure que l'on avance dans les niveaux, c'est ma crainte. On verra bien :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 16:32:12

La difficulté monte mais ca va encore. rien d'insurmontable

Une fois que vous connaissez les paternes ca passe tout seul, Il ne faut pas oublié d'utiliser Y.
si vous ne vous habitué pas au Y (dash), vous aurez beaucoup de mal pour certains niveaux (une fois passé le monde 2-3)

Parfois mais c'est vraiment rare^^c'est un peu rageant car un palmier ou un objet du premier plan vous bloque la vue

Une ou Deux maj et ce sera bon, (en plus je ne suis pas un expert et j'ai pourtant réussi)
Enfin pour vous dire jusqu'au monde 3, rien d'insurmontable

kyky56100
kyky56100
Niveau 27
30 septembre 2017 à 17:28:03

Moi je suis bloqué au premier niveau en avion beaucoup trop difficile 😂

Duxx
Duxx
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:07:14

Chef d'œuvre tout simplement. En coop énorme mon petit de 6ans galère un peu 😊 j attend pour tester avec ma femme 👩 on verra bien 😊. Une tuerie je ne m attendais a qu il soit si bon.

Duxx
Duxx
Niveau 10
30 septembre 2017 à 18:09:38

Polygon - 8,5/10
Quand le testeur pense à son temps passé sur Cuphead, ce n’est pas la frustration qui lui vient en tête mais les dizaines de petits moments où l’impossible devient possible, et un jeu qui a construit son identité autour d’une difficulté qui parfois, quand on réussit un passage, fait sentir un sentiment d’invincibilité au joueur.
Destructoid - 9,5/10
Le jeu arrive parfaitement à mélanger un style réussi qui lui est propre et une « complexité magique ». Cuphead est bien plus qu’un shoot-’em-up très difficile, il est cérébral comme rare sont les jeux vidéo et il arrive avec brio à forcer le joueur à comprendre les mécaniques de jeu. Ceux qui n’ont pas la patience d’apprendre n’iront pas loin dans l’aventure mais pour les autres, c’est du tout bon ! Chaque victoire est méritée et agréable au possible.
Gamesradar - 5/5
Cuphead est un puissant cocktail d’esthétique authentique des années 1930 avec ses airs jazzy, sa conception de boss ingénieux et ses fondamentaux inhérents aux meilleurs jeux de shoot 2D. L’aspect esthétique du jeu a été réalisé avec le plus grand soin et le plus important : le jeu est difficile dans le bon sens du terme, et non pas pour frustrer le joueur à tout prix. Seul regret, le mode coop en ligne n’est pas encore disponible. Pour la durée de vie, le testeur a mis entre 8h et 9h pour arriver à la fin du jeu et indique que la replay-value est intéressante avec un mode expert à débloquer ainsi que des secrets à trouver.
Gamespot- 8/10
Les forces du jeu sont claires : la direction artistique de Cuphead est clairement réussie avec ce retour d’un style qui avait disparu tout en conservant des mécaniques de jeu plutôt modernes. La bande-son est également un gros point fort, et encore une fois les boss proposent des situations et mécaniques variées avec un certain challenge. Au niveau des regrets, le style visuel et les environnements assez chargés ne sont pas des plus adaptés pour un jeu en coop à deux et rend les choses un peu plus confuses à lire parfois.

DylanLed15
DylanLed15
Niveau 39
30 septembre 2017 à 18:34:11

Franchement une grosse tuerie j'accroche vraiment :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 septembre 2017 à 18:44:41

Rien à dire , je regrette pas l'achat d'une one pour ce jeux.

Watibeex
Watibeex
Niveau 56
30 septembre 2017 à 19:18:45

le studio doit être vraiment content des retours en tout cas ! J'espère qu'il s'en sortira niveau vente pour une bonne suite

Chargaet79
Chargaet79
Niveau 10
30 septembre 2017 à 20:45:43

Au alentours de 32 000 ventes sur Steam donc en rajoutant les ventes consoles et GOG ça doit pas être loin des 50 000 ce qui est un bon démarrage pour un indés.

La vidéo du moment