CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de sauvegarde

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
01 octobre 2017 à 06:36:03

Salut,

J'ai fini beaucoup de niveaux, +12h de jeu, et j'ai perdu ma sauvegarde. Quand je lance le jeu ça me met Île 1, 0%, alors que j'étais à l'île 2. J'ai fait qq recherches et je ne suis pas le seul à avoir perdu sa progression.

Si vous avez une solution pour ne pas que ça arrive de nouveau... En tout cas vous voilà avertis.

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
02 octobre 2017 à 08:14:40

Ce bug n'est que sur Windows 10 je précise.

Les développeurs ont dit que pour l'instant il n'y a pas de fix prévu... Mais ils savent d'où vient le bug : C'est quand on change de fenêtre et qu'on revient ensuite à la fenêtre du jeu.

Source : http://www.techtimes.com/articles/213970/20171001/players-report-cuphead-install-issue-on-xbox-one-auto-save-problem-on-pc-heres-how-to-fix-them.htm

Moi je n'éteins plus mon ordi. Système D...

1Blue
1Blue
Niveau 36
02 octobre 2017 à 13:24:03

En quittant le jeu " proprement" on doit pas avoir du bug ?? Je suis une quisch en anglais, mais j au l impression qu ils disent qu il faut quitter le jeu en fermant la fenêtre comme un " bourrins " quoi ? Ai je mal compris ?

BossDeLunivers
BossDeLunivers
Niveau 24
02 octobre 2017 à 14:10:50

Tout le contraire, tu dois quitter le jeu normalement. De toute façon c'est que sur la version du Windows Store apparemment.

neantis
neantis
Niveau 8
02 octobre 2017 à 14:21:23

Non, aucun rapport avec le fait de quitter proprement ou quoi.
Il est écrit qu'il ne faut juste pas faire de ALT+ TAB dans le jeu. C'est tout.
C'est le ALT+TAB qui déclenche la désactivation des sauvegardes automatiques.

Sinon notre ami OSHOKLM nous dit qu'aucun patch n'est prévu. Je ne sais pas si c'est une faute de frappe de sa part mais là encore, le site dit que si : un patch est bien en cours de préparation.

En espérant avoir pu vous aider ;-)

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
02 octobre 2017 à 19:56:22

C'est pas le fait de faire ALT+TAB, c'est le fait de basculer, de façon générale, entre le jeu et d'autres fenêtres, qui provoque le bug : J'ai jamais utilisé Alt+Tab en tant que tel, juste je fais touche Windows puis je clique sur une autre fenêtre dans la barre des tâches. Bah j'ai eu un reset de sauvegarde.

Pas de date pour le patch, à partir de là c'est comme si aucun patch n'était prévu. Ils disent que c'est prévu car ils peuvent pas faire autrement.

1Blue
1Blue
Niveau 36
02 octobre 2017 à 20:02:59

J ai la version Windows puisque j ai achete la version one et ensuite xbox play anywhere .... va falloir que je fasse gaffe en attendant la sortie du patch .

OSHOKLM
OSHOKLM
Niveau 10
04 octobre 2017 à 03:29:57

J'ai encore perdu ma save, j'étais monde 3 ça me remet au tout début de l'île 2.

J'arrête d'y jouer sur Windows tant que c'est pas patché.

1Blue
1Blue
Niveau 36
04 octobre 2017 à 13:20:15

J ai telecharge le jeu sur le pc mais pour le moment je ne vais y jouer que sur la console, j ai pas envie de perdre ma sauvegarde parcque j aurai reçu un fax sur le pc ou autre qui pourrait faire merder le truc . J espère qu ils vont régler ca bientôt

Lo_dsl
Lo_dsl
Niveau 9
24 octobre 2017 à 18:10:54

j'ai perdu ma save (TOUTE MA SAVE) alors qu'il me restait 2 boss en expert. N'importe quoi ce jeu

_Mekonis_
_Mekonis_
Niveau 7
24 octobre 2017 à 19:49:28

[[sticker:p/1lmk]].
Le bug est connu depuis la sortie du jeu, normalement, ils bossent sur un correctif. Mais ça commence à faire long là ....

Pour éviter de perdre ta sauvegarde, il ne faut pas faire de ALT+TAB en jeu apparemment.

https://www.polygon.com/2017/10/2/16401830/cuphead-windows-10-save-bug-workaround :

"There is a temporary workaround, which is to avoid using ALT-Tab to leave the game for any amount of time,” a member of the development team reportedly told one player via email. “Apparently it disconnects the game from being able to save any further progress. Hopefully knowing that, you can avoid this issue until we are able to send a patch."

Lo_dsl
Lo_dsl
Niveau 9
25 octobre 2017 à 02:11:58

oui fin vdd maintenant j'ai perdu ma save ... Ils devraient donner un lot de consolation srx... Genre direct pouvoir faire les boss en expert.