CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Cuphead
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu cartonnerait sur Switch...

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
02 octobre 2017 à 10:46:04

L'avenir le dira,je vais pas m'épuiser plus à le dire de toute manière... En cas de succès un portage ailleurs ? Je vois pas qui négocierait ce genre de contrat, pour des ventes faibles là c'est autre chose, mais vu le carton qu'il est en train de faire, on peut pas se focaliser la dessus.

Je prends personne de haut, je fais juste part de ce que je sais, j'ai quand même un peu plus de cartes en main que ceux qui viennent dire " oui mais il y a d'autre cas", je suis l'actualité du jeu depuis un moment, donc légitimement je réponds à ceux qui se posent la question, mais quand je vois qu'on force je m'agace un peu

Pour Minecraft encore une fois je pense que c'est différent, Microsoft a payé plus d'1 milliards forcément ils vont pas se priver d'un support comme la switch, ça serait totalement incohérent qu'il soit exclusif à la xbox c'est le jeu le plus vendu de tout les temps ^^

Pas mal de monde pensait la même chose pour Ori au final ils ont verrouillés le truc, et le prochain Ori sera encore exclu Microsoft, il y a des jeux qu'ils ne veulent pas voir partir je pense que ça parait évident que la marque veuille se garder quelques vitrines

Après on verra bien dans les mois qui viennent, en général si le jeu est porté sur un autre support les rumeurs arrivent très vite

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 10:49:09

Ce n'est pas forcer, Cup est un cas d'école, ça fait 20 ans que des exclus changent de branches.

Il y as d'ailleurs des exclusivités Nintendo qui sont arrivées sur Xbox one ( coucou rare Replay )

Record, Ori sont trop jeunes pour ne plus avoir l'exclu Microsoft.
Évidemment que c'est pas pour cette année un portage Switch.

Mais à coup sûr, ça viendra.

Le marché du jeu est incertain aujourd'hui, par exemple ThQ en est un assez frais exemple.

Et quand on connait un minimum Microsoft, leurs HQ est assez "sympathique"

( Coucou Bungie et lionhead )

Il ne faut jamais croire des commerciaux, ce qu'ils veulent c'est du fric.
Le fric passe avant le bon sens humain.

Et Microsoft à relever des questionnements chez les joueurs il n'y a pas longtemps ( tout comme Sony, et les éditeurs tiers du genre Activision, Ubisoft etc... )
Du style si ce n'est pas du Capitalisme brute ( coucou la Chine! )

L'Ip n'est plus un patrimoine aujourd'hui, c'est de la spéculation.

Aucune licence n'est à l'abri de la vente.
Verrouillé une ip un certain temps ça existe et c'est le cas aujourd'hui de notre sujet.
Mais dans cinq ans, dix ans, pas sur que ça reste verrouillé ( comme bien d'autres )

Regarde Sonic aujourd'hui, il est partout.
Personne n'y aurait pensé après la sortie de la Dreamcast ( qui n'est pas si vieille que ça )

Le principe d'un topic, c'est de répondre à une question oui, mais c'est aussi de partager.
Martelé un dire des éditeurs et des développeurs c'est pas vraiment utile, tu te fatigue pour rien, ont à compris qu'ils ont verrouillé L'Ip.

Mais certains habitués connaissent l'envers du décor.

Le jeu vidéo est un loisir pour les joueurs.
Mais c'est une industrie capitaliste pour les dev/editeurs

ptibiscuit32 ptibiscuit32
MP
Niveau 13
03 octobre 2017 à 11:08:41

Il ne sortira jamais sur Switch. Le public est trop casual, le jeu ne se vendrait pas sur cette plateforme.
Il y a trop de jeu.

Même à l'époque sur Wii, Epic Mickey (exclu Wii) malgré son univers enchanteur et sa direction artistique au top s'était très mal vendu sur la console en raison d'un public réfractaire à la difficulté et à la prise de tète !

Je peux aussi prendre aussi un autre exemple d'une autre exclu excellente sur WiiU mais un jeu ayant une difficulté assez grande, Bayonetta 2 !
http://www.gameblog.fr/blogs/ryuzaki57/p_108517_bayonetta-2-sur-wiiu-c-est-une-catastrophe
Les ventes ont été catastrophique...

Donc pour résumer très mauvaise idée de le porter sur switch ça ferai un flop total et ça contenterait quelques rares personnes...

Message édité le 03 octobre 2017 à 11:13:15 par ptibiscuit32
Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 16:12:02

Trop casual?

Metroid prime 4.

NaelVanDarnus NaelVanDarnus
MP
Niveau 10
03 octobre 2017 à 18:10:30

Je ne pense pas que le public Switch soit un public foncièrement casual.

Je pense que l'image "enfantine" des productions Nintendo inspire à tort un stéréotype comme quoi son public serait inévitablement jeune.

Personnellement, j'ai 35 ans, je suis Nintendo depuis la NES, et je pense que l'on est beaucoup dans ce cas.

Ce Cuphead, je vais attendre six mois / un an pour voir si des signes montrent la possibilité d'un portage, car je prèfèrerais le découvrir sur Switch que sur mon PC.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
03 octobre 2017 à 18:57:53

Le 03 octobre 2017 à 11:08:41 ptibiscuit32 a écrit :
Il ne sortira jamais sur Switch. Le public est trop casual, le jeu ne se vendrait pas sur cette plateforme.
Il y a trop de jeu.

Même à l'époque sur Wii, Epic Mickey (exclu Wii) malgré son univers enchanteur et sa direction artistique au top s'était très mal vendu sur la console en raison d'un public réfractaire à la difficulté et à la prise de tète !

Je peux aussi prendre aussi un autre exemple d'une autre exclu excellente sur WiiU mais un jeu ayant une difficulté assez grande, Bayonetta 2 !
http://www.gameblog.fr/blogs/ryuzaki57/p_108517_bayonetta-2-sur-wiiu-c-est-une-catastrophe
Les ventes ont été catastrophique...

Donc pour résumer très mauvaise idée de le porter sur switch ça ferai un flop total et ça contenterait quelques rares personnes...

Arrêtez avec ces clichés de Nintendo = casual. Y a des casuals partout. Les Call Of et Fifa se vendent à la pelle sur Xbox One et PS4 et c'est pas des gamers qui achètent ces jeux. En outre, la majorité des joueurs ayant une Switch ont également un PC, une PS4, ou une One. Perso j'ai une Switch mais également un PC et une PS4 (je me fais Cuphead sur PC du coup) donc stop avec les clichés. C'est pas parce qu'on apprécie des jeux un peu plus posés comme Mario ou Zelda qu'on peut pas apprécier des jeux plus exigeants comme Cuphead ou Bayonetta.

D'ailleurs, pour le cas des ventes de Bayonetta 2, c'est à relativiser dans la mesure ou la Wii U s'était elle-même peu vendue, donc forcément, quand en plus la licence est assez peu connue et vise un public restreint, bah les ventes seront pas aussi importantes qu'un Zelda à sa sortie. Donc je ne trouve pas ça surprenant. Et d'ailleurs, ton article ne mentionne que les ventes du jeu à sa sortie au Japon, mais aujourd'hui, le jeu s'est écoulé à plus de 800 000 exemplaires dans le monde, donc un score pas trop dégueulasse. Le premier sur Xbox 360 s'est écoulé à 930 000 exemplaires, donc pas beaucoup plus pour une console s'étant vendue six fois plus que la Wii U. Pareil pour la PS3, le jeu s'est vendu à 1,2 millions d'exemplaires donc seulement 1,5 fois plus pour un parc de 6 fois plus de consoles... Donc au final, proportionnellement (j'insiste sur ce mot) au nombre de consoles vendues, Bayonetta 2 sur Wii U s'est mieux vendu que Bayonetta 1 sur PS3 et 360 réunnies. En outre, les joueurs Nintendo européen ont vachement apprécié le personnage puisqu'elle a remporté le Smash Ballot en Europe et s'est donc retrouvée ajoutée dans Smash Bros avec en plus deux amiibo à son effigie. Donc honnêtement, je ne trouve pas qu'on puisse parler de catastrophe du tout. Bien au contraire.

Ensuite, les indés se vendent très bien sur Switch, bien mieux que chez la concurrence. A titre indicatifs, Wonder Boy et Oceanhorn, deux très bon indés, se sont plus vendus sur Switch que sur toutes les autres plateformes additionnées... Donc il y a fort à parier que Cuphead se vendrait extrêmement bien sur Switch. En tout c'est bien plus plausible que l'inverse. Surtout que le jeu est très demandé sur Switch. Suffit de voir les commentaires sous les trailers du jeu sur YT, le nombre incalculable de tweets, ou encore tous les articles là-dessus.

Enfin pour finir, la licence n'appartient pas à Microsoft, donc même s'ils ont financé le jeu, c'est pas impossible qu'il soit porté sur Switch et PS4 dans un an ou deux.

DARKJIL DARKJIL
MP
Niveau 10
06 octobre 2017 à 11:04:28

:rire: C'est un jeu de passionné, les devs ne le sortiront jamais sur Switch (don't deal with the Devil!).

Et puis ce serait dommage de downgrader ce jeu :fou:

:rire: :rire:

azerty67150 azerty67150
MP
Niveau 8
22 février 2019 à 13:31:46

Le 30 septembre 2017 à 10:13:42 Watibeex a écrit :
On va répéter une cinquantième fois au cas où il y a des bouchés, il ne sortira jamais sur switch [[sticker:p/1lmb]]

Up

azerty67150 azerty67150
MP
Niveau 8
22 février 2019 à 13:32:07

Le 06 octobre 2017 à 11:04:28 DARKJIL a écrit :
:rire: C'est un jeu de passionné, les devs ne le sortiront jamais sur Switch (don't deal with the Devil!).

Et puis ce serait dommage de downgrader ce jeu :fou:

:rire: :rire:

https://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm
Up

azerty67150 azerty67150
MP
Niveau 8
22 février 2019 à 13:37:00

Le 01 octobre 2017 à 22:37:46 Watibeex a écrit :
Mais vous prenez les gens pour des cons en fait ? Le studio en personne le dit que ca sortira jamais ailleurs !!!!!!
Microsoft a financé la totalité du jeu vous rêvez complet, vous commencez à me gaver je me fais chier à expliquer dix fois que c'est impossible mais non t'as des gens qui la ramènent encore avec leur pseudo science

Oui un indépendant propriétaire de sa licence et sans MS le jeu ne serait que 10 boss point à la ligne, et le studio aurait pas pu embaucher 17 personnes sur le titre sans le fric de MS, vous êtes vraiment des rigolos à parler pour rien. Vous pouvez l'espérer autant que vous voulez, c'est gravé dans le marbre Microsoft a verrouillé son exclu, rien a voir avec un Tomb Raider ou Dind Rising
Arrêtez de nous les briser avec votre switch, prenez le que PC ou grattez vous

Encore une chose, c'est Microsoft qui a autorisé le portage mac et Linux pour permettre au studio de rentrer dans ses frais après un dev long et couteux, parlez pas de ce que vous ne savez pas à la fin ça devient vraiment risible.
Je vais encore le dire jamais sur votre switch ni sur la PS4, vous le prenez sur PC ou vous vous grattez dans l'espoir que CupHead 2 sorte en multi un jour

Sans rire est ce qu'on vient mendier des marios ou des zelda, soyez logique un peu

10× de trop
https://www.jeuxvideo.com/news/1006588/xbox-et-nintendo-s-associent-des-jeux-xbox-debarquent-sur-switch.htm

azerty67150 azerty67150
MP
Niveau 8
22 février 2019 à 13:40:29

C'est bon j'arrête.
Mais quand même... faut arrêter de vouloir affirmer des trucs avec autant de conviction en faisant les voyants juste parce que ça vous fait chier.
Vous bossez pas chez Microsoft=vous en savez rien.
On sait jamais ce qui peut arriver.

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
22 février 2019 à 14:05:16

C'est pas de la voyance, c'est de la logique.

Une exclusivité un jour ne veux pas dire toujours.

Et apparemment ( à confirmer ) il arrive sur switch.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2019 à 22:46:55

Je suis le pseudo supprimé de la page deux , je suis content de voir ce topic uppé. :hap:

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
23 février 2019 à 23:08:12

Du coup, un bon jeu pour alimenter ma switch.

Avec Microsoft obligé de s'associer à Nintendo qui a bien géré alors que metroid prime 4 n'est meme pas encore disponible.

Peux être un retour de Rare chez Nintendo maintenant.

Car oui, tout est possible.

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 48
24 février 2019 à 16:21:50

Et oui il peut s'en passer des choses en 2 ans hein :hap:, lors de la sortie du jeu il n'était même pas question encore de ce Xcloud et du game pass porté partout donc bon les up pour faire genre c'était tellement évident a l'époque, alors qu'on ne pouvait se baser que sur le concret du moment.
Nier Automata est bien arrivé sur Xbox One l'année dernière alors qu'il n'y était pas du tout prévu.

En tout cas tant mieux, cette alliance Nintendo/Xbox me va a ravir

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 février 2019 à 06:36:21

C'était pas évident, en tout cas pas pour moi, mais lorsque tu maintenais " Cuphead ne sera JAMAIS sur switch, c'est une exclu'" je ne faisais que dir "il ne faut jamais dire jamais" . ( d'ailleurs, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant, ça ne se concrétisera peut etre finalement pas )

Damsamus Damsamus
MP
Niveau 10
26 février 2019 à 10:43:34

Pareillement.

Jamais veut dire jamais.

Granesis Granesis
MP
Niveau 4
20 mars 2019 à 23:09:41

Le 03 octobre 2017 à 11:08:41 ptibiscuit32 a écrit :
Il ne sortira jamais sur Switch. Le public est trop casual, le jeu ne se vendrait pas sur cette plateforme.
Il y a trop de jeu.

Même à l'époque sur Wii, Epic Mickey (exclu Wii) malgré son univers enchanteur et sa direction artistique au top s'était très mal vendu sur la console en raison d'un public réfractaire à la difficulté et à la prise de tète !

Je peux aussi prendre aussi un autre exemple d'une autre exclu excellente sur WiiU mais un jeu ayant une difficulté assez grande, Bayonetta 2 !
http://www.gameblog.fr/blogs/ryuzaki57/p_108517_bayonetta-2-sur-wiiu-c-est-une-catastrophe
Les ventes ont été catastrophique...

Donc pour résumer très mauvaise idée de le porter sur switch ça ferai un flop total et ça contenterait quelques rares personnes...

Dans ton cul https://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/1/1527508882-1527453162478.gif

Granesis Granesis
MP
Niveau 4
20 mars 2019 à 23:10:24

Le jeu va sortir sur switch et en version physique, bah alors ils sont ou les rageux ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481073202-issou.png

Message édité le 20 mars 2019 à 23:10:58 par Granesis
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mars 2019 à 23:33:36

Et en plus de ça en version améliorée , nouvelles cut scènes , animations , en français et on pourra jouer mugman :p
"Gneu gneu il sortira jamais" ahahahahahahahahaha

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 34.98€ ONE 37.70€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment