CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (Officiel) La FAQ des digisauveurs.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 13:54:11

Hello amis digisauveuses et digisauveurs!!

Comme promis voici la FAQ du jeu qui aidera tout ceux qui débuteront, ceux qui voudront connaitre certains élèments un peu complexe ou même pour ceux qu ont du mal avec l'anglais.
Ce n'est ni une solution ni un guide pour tout ceux qui ont tout compris du jeu, ou pour trouver tel digimon ou autre, car ce n'est pas le but.
Bien sûr cette FAQ ne sera pas parfaite mais tendra au maximum pour vous aider.

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques si il y a des corrections ou précisions ;).

Les sources pour commencer, donc mon expérience que j'ai du jeu et surtout de toute la série que j'ai faite avant c'est à dire digimon world, world dawn et dusk. Ensuite gamefaqs qui m'a permis d'apprendre beaucoup de choses et dont le lien est ici:

http://www.gamefaqs.com/vita/757436-digimon-story-cyber-sleuth/faqs/71778

Si vous ne voulez pas tout lire le Sommaire vous montre les diffèrentes parties pour gagner du temps ;).

Certains termes, je les ai laissé en anglais pour plus de facilité à la rédaction donc ne vous étonnez pas.

Pour finir j'espère que cette FAQ vous sera utile et n'oubliez pas, le jeux vidéo n'est qu'un outil de divertissement donc have fun!!

Sommaire:

1) Présentation du jeu.
2) Comment est le système de combat?
3) Qu'est-ce que la digifarm?
4) Qu'est-ce que la digivolution et la dédigivolution?
5) Comment est le système de quêtes, médailles et colisée?
6) Toutes les chtites questions que je peux me poser.


1) Présentation du jeu:

Digimon cyber sleuth sortis en 2015 au japon et février 2106 chez nous ( mais non traduit en français je PRECISE) est la suite (non en terme de scénario mais gameplay) de digimon world dawn/dusk sortis sur ds.

En effet cette série (je ne parle que des episodes ds qui sont en tout point identique à notre jeu) est un jeu de rôle au tour par tour faisant combattre des digimons entre eux.

Un digimon est un monstre venant du monde digital( non sans dec??) qui peux combattre et devenir plus fort à l'aide de leur partenaire humain en se digivolvant.

Il en existe de toute sortes, des petits, des grands, des touffus, des poilus, tout tout tout vous saurez tout sur le...digimon :)

Il y a 242 digimon dans celui ci avec les dlc.

Le but est donc de scanner les digimons sauvages, de les entrainer soit en les faisant combattre, soit en les faisant progresser dans la digifarm (voir le grand 3).

Chaque épisode avait son propre scénario, dans celui ci c'est l'histoire du héros ou héroine(dont on choisi juste le sexe, c'est pas un MMO wesh!) qui entre dans un monde digital appélé EDEN et qui va devenir par la force des choses à utiliser des digimon et devenir détective.

Mais ne vous y trompez pas, le scénario possède une trame bien plus profonde et le début du jeu nous laisse nous poser un tas de question, comme d'où viennent les digimon, quel est ce mystérieux personnage blanc, pourquoi avons nous des visions etc..

Il existe un mode hard (dès le début dans settings) qui augmente la résistance des monstres mais aussi l'obtention d'objet de fin de combats mais pas l'expérience.

Un new game plus existe également mais peu d'informations.

Bref amour de rpg traditionnel à la sauce japonaise foncez!

2) Qu'est-ce que le système de combat?

Donc là nous allons nous attaquer au plus lourd!! Préparez le pop corn et installez vous!

a) Les stats:

Donc tout d'abord vos digimon ont diffèrentes stats:

-hp (point de vie)
-sp (point de technique)
-attack (l'attaque): influe sur l'attaque de base et les skills de type attaks
-defense (la défense)
-mind ( l'intéligence): influe sur les skills de type magic
-speed (la vitesse)

-CAM (la jauge d'amitié): un certain seuil est requis pour digivolver dans certaines formes.

-Personnality (la nature du digimon): Pareil que pokémon, influe de 5 pourcent sur une stat unique déterminé par sa personnalité donné au hasar au moment de la création du digimon.

-Ability (jauge d'abilité): un certain seuil est requis pour digivolver dans certaines formes.

Et pour finir le level et (level max): Que l'on augmente en digivolvant et dédigivolvant (voir question 4).

Donc question que beaucoup se posent pour l'Ability et CAM.

-L'ability augmente quand nous digvolvons ou dé-digivolvons notre digimon. Elle représente le nombrede points que l'on peut attribuer à un digmon en terme de stat bonus.

La formule est de 50+ la moitié de l'ability= le nombre de points bonus dans la stat que l'on peut attribuer.

Donc si vous avez suivi on peut attribuer 100 points bonus précis dans la stat de notre choix grâce à la digifarm, vu que l'on peux avoir que 100 en ability (voir question 3).

-CAM elle, augmente de 1 pourcent à chaque fois que vous faites un combat avec le digimon actif. Donc je vous le mets dans le mille 100 combats fait monter à 100 pourcent cette jauge. Elle diminuera aussi dans la digifarm si vous entrainnez les digimon.

b) Les attributs et les faiblesses/résistances.

Il existe trois sortes de catégories:

-Le type de digimon: virus, vaccin, data ou neutre. Le virus fort contre le data, le data fort contre vaccin et le vaccin fort contre le virus. Neutre aucune faiblesse ou avantage.

-Elémental 1: Le feu, l'herbe et l'eau. Le feu fort contre l'herbe, l'herbe contre l'eau et l'eau contre le feu.

-Elémental 2: Le tonnerre, la terre et l'air. Le tonnerre fort contre le vent, le vent fort contre l'air et l'air fort contre le tonnerre.

Lorsqu'un élèment est fort alors les dégats sont mutlipliés par 1,5 et si il est faible alors il sont divisés par 1,5.

Prenons un exemple fictif. Un digimon data de type feu contre un digimon vaccin de type herbe verra ses dégats multiplieés par 3. Ceci est la base de la stratégie dans digimon. Mais n'ayez crainte un curseur en combat vous indequera si vous êtes fort ou faibles face à l'élèment. (Bleu=faible, orange=fort)

c) La nature (donnée aléatoirement à la création du digimon)
La nature comme dans pokémon donne une augmentation de 5% dans une stat donné par la nature. Cela équivaut a 15points à peu prêt dans une stat au niveau 99.

Les diffférentes natures correspondant à la stat concerné.

Endurance type: HP
Vitality type: SP
Attack type: Att
Defense type: defense
Intéligent type: mind
Speedy type: spd

Developpment type et investigation type concerne que la digifarm. (Voir question 3)

d) Remarques personnelles:

-Ce jeu ressemble fortement à pokemon car chaque personnage a une stat plus élevé soit en att ou en mind donc à vous de voir quoi utiliser comme skill en fonction de sa stat la plus élevé. Attention, certains digimon ont la même equivalence en att et mind.

-Chaque digimon apprend des skills lorsqu'il monte de niveau et vous pouvez apprendre jusqu'à 20 compétences mais en utiliser que 6 par combats. Les skills utilisent aussi des types donc jouez là dessus.

-La vitesse a une grande influence car elle peut vous faire permettre de gagner un tour de plus car n'oubliez pas que a droite de l'écran en combat, montre l'ordre des monstres amis comme ennemis. Il vaut mieux avoir un digimon qui attaque deux fois plutot qu'un.

-Concernant le scan, chaque fois que vous rencontrez un digimon vous le scanner c'est à dire qu' une jauge augmente d'un certain pourcentage et dès qu'elle atteint 100 pourcent (ou 200 pour un bonus d'ABI ) vous pouvez faire éclore le digimon dans votre digilab. Des objets comme usb searcher permettent d'augmenter ce pourcentage.

Bon un beau morceau de fait, la digifarm!!

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 13:55:17

3) Qu'est-ce que la digifarm et à quoi sert t'elle?

Autre composante essentielle du jeu, la digifarm. En gros vous y stockez les digimon comme une pension et après vous choisissez différentes options. Peu importe l'option que vous choisissez les digimon gagne de l'exp avec le temps et monte assez rapidement à mon gouts.

Vous ne pouvez mettre que 10 digimon par farm et bien sûr vous pouvez avoir jusqu'a 5 farm en progressant dans le jeu.

Voyons maintenant les diffèrentes options mis à votre disposition.

-A)Command: dans ce menu, il y a trois choix: Train, Developp,investigate.

-Train: Augmente d'un certain nombre de points les digimon dont la stat est la stat principale du leader choisis de la digifarm. (Voir plus loin). Il y a trois options pour réduire le temps d'attente mais plus vous prenez l'option qui réduit le temps plus la CAM va diminuer sur les digimon.

C'est là ou on entrecoupe avec la jauge d'ABI car rappelez vous je vous ai dis que l'ABIlimité le nombre de points que l'on pouvais augmenter. Rappel de la formule 50+18/2= le nombre de points que l'on peut attribuer.
Donc pensez à pas trop augmenter si vottre jaugge d'abi ne vous le permets pas.

-Developp: Permet de developper pendant un certain temps pour que vous ayez des objets.
Certains items sont facilement trouvables et pratiquement trouvable que par cette méthode. Pour réduire le temps de recherche, utilisez des digimon dont la nature est builder (vous vous rappelez des nature j'espère! Sinon 0 sur 20 bande de cancres!) pour réduire le temps.

Plus le digimon leader a une haute forme d'évolution plus la qualité d' un objet rare augmente.

De plus pour augmenter encore plus la qualité des objets, utilisez des know who achetable au digilab. On n'appelle cela des farm goods (voir plus loin).

-Investigate: Permet de faire chercher des mini quêtes au digimon spécifique puis de les faire sur le tableau des quêtes (Voir question 6) pour obtenir des medailles. Pas très grand intérêt sauf si vous collectionnez les médailles. La nature searcher augmente les chances.

Bon vous suivez toujours??( je te vois toi la-bas dans le fond qui pionce à coté du radiateur!!)

-B) Search leader: Permet de changer le leader pour affecter tout ce que je vous ai dis avant. Si il est du type atta il augmentera la stat des digimon en att lorsque vous entrainerez les digimon.
Il influe également sur le developpment et l'investigate comme je l'ai expliqué.

-C) Farm goods.: Ce sont des objets qui permettent d'augmenter beaucoup de paramêtres dans la digifarm (comme les know who) et faire la liste serai fastidieuse. Si vous voulez la connaitre le premier lien liste tout les farm goods. Vous pouvez augmenter jusqu'a 5 farm goods par farm (trouvable pendant l'aventure). La plupart sont achetables à la boutique du digilabo.

-D) Farm expension: Permet d'augmenter le nombre de farm jusqu'à 5, objet étant trouvé au cours de l'aventure.

Voilà enfin fin pour la farm, j'ai déjà perdu les trois quarts, je compte vous réveiller avec la DIGIVOLUTION!!

4) Qu'est-ce que la digivolution et la dédigivolution?

Nombre d'entre vous se posent la question de comment digivolver ou à quoi sert la dédigivolution, vous inquietez pas cela va bien se passer ;).

On peut permettre la digivolution au digilabo dans le menu. Comme d'habitude je vais vous expliquer les menus et fonctionnement.

-A) Move digimon.: Permet de transferer le digimon soit dans digibank, soit dans la farm soit dans votre équipe (party). Rien de bien méchant. A noter que la digibank augmente son nombre de place en faisant des quêtes annexes.

-B) Digivolve, dedigivolve:
Permet de faire évoluer selon certains prérequis un digimon en un autre. Les prérequis sont soit le nivau, une certaine stat à augmenter ou les jauges d'ABI ou CAM.
(voir ce qu'est et comment l'augmenter dans les précédentes questions). Certains digimon ne se digivolvent que grâce à un autre digimon dont la jauge d'amitié est de 100 (paildramon comme exemple) ou un digi oeuf trouvable durant l'aventure.

La dédigivolution permet plusieurs choses:

-De retourner à une génération précedente seulement si vous avez débloquez cette forme.

-Lorsque l'on dedigivolve on augmente la jauge d'ABI qui peut être un pré requis pour certaines évolutions.

-Cela augmente le level max d'un digimonstre . Prenons un exemple fictif. Agumon pour évoluer en Greymon doit être niveau 16 mais il ne peut augmenter que au niveau 15 (max level). Il doit donc dedigivolver et se redigivolver en agumon pour voir que son level max est de 24 au lieu de 15. Il peut donc se digivolver en greymon. On peut augmenter le level max en digivolvant aussi. A noter que le level max est de 99.

Pour ceux qui se poseraient la question, IL NE SERT A RIEN de plus digivolver un digimon level 99 ou 20, il n'y a pas de bonus de stats.

De plus dès que l'on dédigivolve ou digivolve un digimon, il retourne au niveau 1 et peu importe qu'il est été déja dans cette forme à n'importe quel niveau!!

Voilà donc tout l'intérêt de la dédigivolution et je pense avoir répondu à beaucoup de question sur celle-ci.

Revenons au menu si vous le voulez (même si vous le voulez pas d'ailleurs !).

-C) Load: Permet de convertir un digimon en experience pour le digimon que l'on veut. ATTENTION cela fera disparaitre le digimon converti!

-D) Digiconvert: C'est là ou vous pourrez céer vos digimon après les avoir suffisament scanné pendant les combats. A partir de 100% le digimon peut être céer et a 200% le digimon a un bonus en '''AB'I''.Il existe des items du nom de usb searcher pour augmenter le nombre de pourcentage que l'on augmente en rencontrant les digimon.

-E) Return data: Permet de faire redevenir un digimon en scan 100% si par exemple vous avez plus de place. Bien sûr en le recréant il redevient niveau 1. (Elle est dur la vie..comme ma b..non rien..).

Voilà nous en avons fini avec la dédigivolution/digivolution je pense.

5)Comment est le système de qêtes, médailles et colisée?

Système de quêtes: Sur le tableau blanc (white board), disponible assez tôt, nous avons différents types de quêtes(cases) qui augmentent en progressant dans le jeu avec diffèrentes couleurs.

Rouge: Ce sont les quêtes urgentes à faire en première car elle rapporte de gros butin. Attention ce ne sont pas les quêtes pricipales. La quête principale evolue en parlant à des personnes.
Bleu et jaune: Les quêtes normales
Violet: Les quêtes dlc (rien encore chez nous)
Vert: Les quêtes que vous donne certains digimon dans la digifarm et vous rapportant souvant que des médailles. (Voir la question sur la digifarm)

A noter que l'on peut accepter qu'une quête à la fois. A voir si elles diparaissent, si on ne les accomplis pas au fur et à mesure.

Les médailles:' Elles ne servent qu'à être vendu au garçon du 4eme étage du centre commercial.. Il vous permet aussi de voir votre collection, il en existe plus de 400. On en obtient en fouillant dans les environnements, en battant des digimon (plus de chance en hard mode) ou en acceptant les quêtes vertes.

Le colisee:
' Trouvable au 4ème étage vers les machine à jeux, il est disponible à partir du chapitre 2. C'est une série de combats où l'on affronte d'autre entraineurs qui peuvent avoir un, deux voir trois digimon. Il existe 6 coupes à débloquer selon les chapitres. Vous ne pouvez pas recommencer une coupe, d'ailleurs le gars vous dira que la machine est cassée. Seul la dernière coupe peut être refaite à volonté. Je ne vous dirai pas comment et quelles sont ces coupes avec quels digimon car ce n'est pas le but et comme toujours le premier lien vous aidera pour ce genre de chose.

A noter, le scan marche durant les combats.

Message édité le 06 février 2016 à 13:57:19 par Dion04031991
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 13:55:49

6)Les questions que je peux me poser.

-Le jeu est t'il traduit en fr?
NON NON et NON!!

-Comment obtenir les black digimon et nouvelles formes dlc?

La fille à coté de la porte de votre bureau vous donnera les black digimon et pour les formes à vous de trouver leur digimon respectif avant .

-Les black digimon sont-ils plus puissant?
Non.

-Comment bien exp? ''''''
En trouvant '''des exp usb '''qui se trouvent dans la digifarm en faisant developp. On peut attacher 3 '''usb exp''' par digimon (c'est un équipement). Il y a un certain digimon qui possède trois emplacement d'équipement ce qui nous ferait 9 '''usb exp''' donc imaginez le résulat!

-Est-ce que si j'ai jamais joué a digimon je vais pouvoir le prendre?
Oui vraiment cet épisode ne fait aucun lien avec les précédents, de plus tout est expliqué au fur et à mesure. N'hesitez pas!

-Même si je suis pas très bon en angais puis-je le prendre?
Oui car déjà c'est de l'anglais basique et vu que tout y est expliqué seule l'histoire peut poser des petits problèmes d'incompréhension. Mais cela ne doit pas être un frein.

Je pense que cette FAQ touche à sa fin, au final je m'aperçoit que j'ai dût traduire à peu prêt tout les tuto que vous pouvez retrouver dans le menu player et l'onglet tout à droite.

Je n'ai pas la prétention de tout savoir, c'est pour cela que je vous demanderez de me dire si il y a des choses que vous connaissez mieux ou si cela va.

Je remercie moi même pour ce travail (roh l'autre comment il se la pête) mais surtout je vous remercie VOUS car c'est grâce à vos questions qui m'a permis de structurer et créer cette FAQ.

Je le répète ce n'est pas un guide pas à pas du jeu ou une soluce mais vraiment une aide pour ceux qui veulent comprendre les système du jeu et pouvoir décider à prendre ce jeu qui est vraiment magnifique.

Voila merci.

x-day09 x-day09
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 13:57:33

Continue comme sa car sa répond à pas mal de questions qu'on se pose la pulpart merci à toi

vinc-01 vinc-01
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 14:04:19

Super boulot, merci à toi.

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 14:07:13

c'est assez complet merci à toi ^^ (notamment le fait de ne pas avoir de bonus en montant un digimon au lvl max avant de le digivolvé, si j'avais su ça avant ça m'aurait fait gagné pas mal de temps :p)

majindougy majindougy
MP
Niveau 3
06 février 2016 à 14:09:34

Bien joué Dion , c'est bien utile :)

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 14:14:09

De rien ;) après la mise en page était parfaite sur word mais sur jvc j'ai dût tout refaire les gras , souligner etc... C'est vraiment pénible jvc pour sa.

[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
06 février 2016 à 14:55:06

Petite question que je pose ici, j'ai pas réussi à trouver la réponse :/
Si on a acheté le jeu en téléchargement sur ps4, on peut l'avoir gratuitement sur vita ou pas ?
Ma question peut sembler idiote mais ça s'est déjà fait ^^
Je pense que non plus ce jeu mais l'option cross saving me met le doute ...

Ysangar Ysangar
MP
Niveau 9
06 février 2016 à 14:59:20

Merci à toi c'est cool d'avoir pris le temps de le faire

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 15:05:57

C'est sa que j'ai oublié comme un con dire que le jeu était crosse save mais pas cross buy DSL :(. Donc non il faut acheter sur les deux plateforme

[Black_Spirit] [Black_Spirit]
MP
Niveau 15
06 février 2016 à 15:11:55

Arg, ça craint XD

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
06 février 2016 à 18:09:36

Ah merci beaucoup pour ton travail , c est super !!
Le jeu a l air encore plus exelent que je ne le pensais , vu qu il ressemble a Pokémon.
J ai une question , le seul moyen de gagner des ABI est de dedigivolve ??

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
06 février 2016 à 18:16:01

Ou de digivolver ;)

lawdkid lawdkid
MP
Niveau 27
06 février 2016 à 18:18:24

Ah non je me suis trompe , je parlais des party memory , 19 sur 20, comment en perdre

[LoF]Sentinelle [LoF]Sentinelle
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 18:19:43

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si il y avait un multi dans le jeu et si oui à quoi il correspond ? Dans la description du jeu dans le store il marque "2 - 2 joueurs en réseau" mais c'est peut être une erreur de leur part.

Merci d'avance pour vos réponses

vergil68 vergil68
MP
Niveau 10
06 février 2016 à 18:36:05

@Lawldkid : c'est ta limite de coût total qui te permet d'avoir des digimons dans ton équipe, pour qu'il baisse il faut que tu enlèves un digimon de ton équipe ou que tu en dédigivolve un ^^ bien sûr par la suite tu pourras augmenter cette limite

@[LoF]Sentinelle : tu peux faire des combats en 1 vs 1 en ligne contre d'autres joueurs ^^

[LoF]Sentinelle [LoF]Sentinelle
MP
Niveau 8
06 février 2016 à 20:09:39

Ok merci beaucoup Vergil68 :)

Gioh44 Gioh44
MP
Niveau 1
07 février 2016 à 10:01:03

Merci beaucoup Dion pour ton travail!
Je me posais une petite question, pensez-vous qu'il serait utile de créer un topic DigiField où chacun pourrait y répertorier la localisation des différents Digimon.
Cela pourrait tous nous aider pour façonner nos équipes, qu'en pensez vous?

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
07 février 2016 à 12:26:31

Dans le lien que j'ai mis il y a les endroits avec la localisation de tout les digimon, et sachant sue le nom des lieux et des digimon sont les même bah ce serait long et fastidieux alors que les gens ont juste à cliquer...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment