CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment devenir un pro à MPQ

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
21 avril 2016 à 22:24:56

Salut à tous, je me présente mon vrai nom est Nicolas, mon pseudo ici vous le voyez et dans MPQ mon pseudo est mon nom de famille et la 1ère lettre de mon prénom, je n'ai pas changé depuis (logothetisn).

Mon alliance s'appelle theeXiles, c'est une alliance franco-américaine de potes qui n'est pas forcément la mieux classée (elle est quand même dans le top 1/4) vu que nous avons accueilli des débutants.
Cette alliance est dirigée par moi et un pote américain qui comme moi a un bon roster.

Je vais donc ici vous livrer mes secrets pour avoir un bon roster sans mettre forcément une fortune (même si dépenser un peu d'argent aide au début j'y reviendrai), avoir un bon niveau de jeu, connaitre quelques combines et à la fin je ferais un détail de tous les champions du lv 2 à 5 avec des notes allant de A+ à D- .

Avant de parler du jeu en lui-même je vais commencer avec votre roster.
Depuis la dernière grande maj, les "command points" ont fait leur apparition, avant cela on pouvait avec de l'or acheter 1 niveau de pouvoir d'un héros à partir du moment que vous aviez au moins 1 couverture.
Maintenant ce n'est plus possible, on ne peux le faire qu'avec des command points, 20 ^pour un lv 3 et 120 pour un lv 4 (!).
L'or sert donc maintenant à 2 choses, acheter des packs de couverture ou acheter de la place pour votre roster.
Vous verrez très vite dans le temps que les places de votre roster sont cher, alors je vais vous conseiller ici de ne pas vous encombrer avec de mauvais champions, et notamment les champions de lv 1 qui n'ont aucun intérêt, sauf pour une seule chose, la "deadpool daily".

Une fois que vous aurez fini le tutorial et aurez un peu progressé dans le jeu jusqu'à avoir une bonne team lv2, vous aurez envie de commencer à avoir des lv 3, car c'est avec eux que les choses sérieuses commencent.
Il y a 2 façons de gagner beaucoup dans le jeu, du moins sans faire de pvp, ce que je vous déconseille au début sauf pour faire les quelques premières batailles toujours faciles (j'y reviendrai):

-La 1ère façon est de vous connecter tous les jours et de gagner une bataille. Faites ceci après 14h sinon vous ne gagnerez pas votre récompense quotidienne.
Cette récompense quotidienne va s'améliorer avec le temps, si bien qu'à mon niveau, je joue depuis bientôt 3 ans tous les jours, vous gagnerez 100 command points, des couvertures lv 3, 4 et 5, beaucoup d'or...

Pour voir la liste de tout ce que vous gagnerez jour après jour allez sur www. marvelpuzzlequest.wikia.com, là dans la section "Ressources" allez tout en bas dans "SHIELD ressuply" et vous aurez un tableau avec toutes vos récompenses jour après jour.

La 2è façon est la fameuse daily quest de Deadpool.
Cette quête quotidienne se réinitialise tous les jours à 12h30 (mais mieux vaut la faire après 14h pour avoir en + le ressuply).
Cette quête est une série de batailles avec une au départ qui se fait si vous avez le champion lv 3 du jour (rotation irrégulière), lorsque la 1ère bataille est gagnée elle permet une bataille plutôt dure pour les débutants qui vous fera gagner un des 3 pouvoirs de ce héros lv 3. Puis vous avez une bataille avec des lv 2 uniquement, qui donnera accès à une autre bataille avec des lv 2 donnant 1000 iso 8 si elle est gagnée, et enfin 1 dernière bataille avec des lv 1 qui offre 500 iso 8.
La 1ère bataille et celle avec les lv 2 offre un taco comme récompense, une sorte de loterie qui peut donner des récompenses que vous voyez toutes au départ.
Astuce: le taco s'arrête quand vous cliquez et vous obtiendrez la 3è récompense après l'arrêt. Essayez de cliquer lorsque vous n'avez pas vu de bonnes couvertures depuis longtemps, vous aurez + de chances de vous arrêter sur un lv 3 ou 4.

Enfin, si vous faites toutes les batailles de la Deadpool daily vous aurez un bonus de 2000 iso 8.
C'est uniquement pour cela qu'il faut garder du lv 1, mais voilà une autre astuce, comme les places sont chez et les lv 1 nuls, ne gardez que "Juggernaut", tout d'abor pas de problème de build avec lui car il n'a que 2 pouvoirs, ensuite c'est un super taank et à lui seul vous ferez la lv 1 les doigts dans le nez=>gain de place

Passons au jeu en lui-même
Comme son nom l'indique MPQ est un puzzle quest dont le but est d'aligner des tuiles de 6 couleurs différentes (plus le blanc qui ne sert qu'aux boosts et offre très peu d'intérêts), le but êtant de faire des alignements de 3 couleurs, d'économiser ces couleurs et lancer des pouvoirs de vos champions.

A côté de cela il y a quelques particularités, si vous alignez 4 tuiles vous dégommerez toute la ligne dans le sens de l'alignement, vous récupèrerez tous les PA de la ligne et ferez en dégâts toutes les tuiles additionnées de la ligne (les dégâts sont faits par le champion devant, vous voyez quel champion ira devant car lorsque vous faites un alignement vous voyez le sigle du champion concerné).
Et si vous en alignez 5 ou + (que ce soit en ligne, en perpendiculaire, en aligné un sur l'autre), vous ferez apparaître une tuile spéciale qui s'appelle tuile critique, en fonction du champion devant et de ses carractéristiques il va mettre de 2.5 à 5 fois (et même plus) les dégâts totaux de toutes les tuiles dégommées et va vous permettre de rejouer un tour.
Astuce: l'ordinateur joue très mal dans le jeu, et lorsqu'il pourrait faire un alignement à 5 il fera TOUT LE TEMPS un alignement à 4 (sauf si il ne l'a pas choisi, cela s'appelle l'effet cascade, lorsque vous détruisez des tuiles d'autres apparaissent et cela peut faire une cascade d'alignements, au bout du 5è vous entendrez une musique vous félicitant: c'est pour cela que les champions qui font bouger les tuiles comme Loki sont très dangereux= cascade; par ailleurs l'ordinateur aime les alignements blancs ce ui est tant mieux pour vous!)
Chaque champion fait plus de dégâts dans ses 3 couleurs principales (les couleurs de ses pouvoirs), c'est pour cela, et pour maximiser vos pouvoirs que vous devez avoir une équipe qui utilise TOUTES les couleurs (les 6).

Il y a plusieurs types de champion, mais on peut les classer ainsi:
-Les tanks: ils ont plus de points de vie que les autres, et contrairement à la plupart des jeux où le tank fait moins de dégâts, ici ils font souvent de très gros dégâts (ex: Arès, meilleur champion lv 2 est un tank et ses dommages sont énormes, son pouvoir vert est presque aussi fort qu'un lv 3. Colossus ou Hulk (lv 3) font tous deux des dommages ...colossaux (!) et ont plein de PV
-Les damages dealers moins costauds que les tanks ils font d'énormes dommages (ex: Human torch lv 3, un tueur mais avec beaucoup moins de PV qu'un tank. Il y a Black panther également, mais lui est particulier car il a beaucoup de PV et a 2 pouvoirs qui créent des "special tiles" (il y en a de 3 sortes, les Protect tiles=bouclier (leur nombre est déduit des dommages que l'on va vous faire), les attack tiles=épée (leur nombre est ajouté à TOUS les types de dégâts que vous ferez (le meilleur donc)) et les Strike tiles=poing (leur nombre feront cela en dommage uniquement à la fin de votre tour au champion ennemi de devant).
-Les Supports: ils offrent ou des soins ou un appuis tactique (stun, contrôle...) même s'ils peuvent faire des dommages même gros (ex: Khamala Khan, un des meilleurs supports lv 3, mais aussi Loki est un support comme The Hood)

Vous remarquerez vite qu'il y a des couleurs très jouées par beaucoup de héros (le rouge, le vert et le noir) et d'autres plus rares (le jaune surtout, puis le bleu et violet).

Lorsque vous êtes en jeu le temps n'est pas limité, prenez donc bien le temps de regarder partout avant de jouer, et essayez toujours de maximiser vos PA (es parfois pour avoir 3 tuiles on peut détruire celles en dessous et au moment où celles du dessus tombent vous faites l'alignement voulu)
Idem, si vous vous trompez de tuile ne prenez pas celle d'à côté que vous vouliez juste après avoir cliqué sur la mauvaise tuile vous risquez de faire un mauvais alignement, cliquez loin sur une tuile quelconque puis à nouveau sur la bonne.

Bon je vais m'arrêter ici car cela vous fera trop de lecture, je vais aborder plus tard le PVP, d'autres astuces (allez sur le wikia il en contient plein, regardez les builds conseillés pour chaque champion...)

Avant de partir je vais parler ici de uelques champions (en commançant par les lv 2) et les noter en + d'indiquer le bon build.

ARES: (4/4/5) note: A+ Comme je le disais pls haut le meilleur lv 2 de loin, moult PV, son pouvoir 3 lui coûte très peu de PV (il se rembourse des 3/4 2 tours après en rafaisant 850 dégâts en plus des 2050 d'origine, soit près de 3000 pv...quant à son pouvoir rouge, il met 1660 fois 3 si Ares est très blessé ce qui est énorme. Quant à son pouvoir vert, si vous avez 30 PA verts (30 étant le max de PA qu'on peut avoir dans chaque couleur), il mettra 9012 dommages (304 par AP vert), cela se passe de commentaires

BLACK WIDOW (3/5/5) Note B+ Probablement la meilleure support lv2, elle a un super heal de masse, peut voler des PA e masse ou en faisant des alignements bleues ou violet (ses 2 couleurs de sorts non gratuits), c'est une vraie plaie (et en générale si on ne la tue pas vite c'est fin de partie car vous vous retrouverez sans PA et avec un adversaire full PV)

BULLSEYE (3/5/5) Note C+ Offre très peu d'intérêt si bien que je ne l'ai pas dans mon roster, par contre son pouvoir passif violet est une plaie lorsqu'on joue contre lui, mais c'est tout, il est impossible de réaliser son pouvoir noir.

CAPTAIN MARVEL (5/5/3) Note B- Elle a des atouts, à commencer parce qu'elle a un pouvoir noir, or les lv 2 manquent de pouvoirs noirs, elle fait des dommages de masse (mais pas beaucoup à la base), et peut détruire les protect tiles (comme son aînée lv3 qui est bien meilleure). Egalement comme son aînée de lv 3 c'est un tank, ce qui renforce ses atouts.

DAKEN (3/5/5 ou 5/3/5) Note B Lex seul problème du fils de Wolverine est qu'il a peu de PV, d'où son pouvoir de regen. La communauté le préfère en 3/5/5, moi en 5/3/5 mais les 2 se tiennent. Il faut le jouer impérativement avec un champion a couleur verte (ex ARES) car chaque alignement vert fait apparaitre un Attack tile, et son pouvoir bleu les fait disparaitre en faisant 250 dmge par special tile (max 2000 pour 5 bleu ce qui est un bon ratio)

HAWKEYE (3/5/5) Note A+ Le meilleur lv 2 avec ARES, à tel point qu'il a été récemment nerf (mais reste un tueur), lisez ses pouvoirs et vous comprendrez, il enlève des PA à l'ennemie, met des dommages de masse (1330 depuis le nerf) et crée 3 flèches (compteurs) qui s'ils ne sont pas détruits en 2 tours mettent presque 4000 dommages. No comment

Human torch (5/3/5 mais des variations sont possibles si on veut maximiser son pouvoir noir) Note A
Le sosie de son aîné (crée après lui, c'est pour cela que son aîné lv 3 n'est pas un gold), le damage dealer par excellence, joue du noir en plus, à avoir dans votre roster aux côtés d'Ares Hawkeye et Black widow ou Magneto pour le violet et bleu.

MAGNETO (3/5/5) Note A- Moins bon que son aîné lv 3 mais pas en reste (surtout son pouvoir violet qui est un réservoir à PA bleu et un tour en + garanti), il a été revu dernièrement et garde son pouvoir de tout casser avec ses pouvoirs bleu et rouge. Fait partie de ma team pour la Deadpool daily avec Ares et Human torch.

MOONSTONE (3:5/5) Note B- Un support par excellence qui vole des special tile, a un gros pouvoir de dommages en fonction des tiles rouges sur le board, mais avec un pouvoir violet sans aucun intérêt, ce qui fait baisser sa cote.

SPIDER-MAN. bag-man (0/0/0) Note D- Une plaisanterie, à tel point que dans les commentaires sous sa page du wikia j'ai marqué ==> 250 iso8 (son prix de vente).

STEVE ROGERS Captain America (3/5/5) Note C+ sosie de son aîné lv 3 (qui est tout de même bien meilleur), il offre ici peu d'intérêt car ses dommages sont trop infimes et les coûts de ses pouvoirs trop élevés.

STORM (5/5/3) Note B Son pouvoir bleu est énorme mais c'est malheureusement tout, son passif est anecdotique et son pouvoir vert également.

THOR (3/5/5) Note A Copie conforme de son aîné (qui est un des meilleurs lv 3) tous ses pouvoirs servent à d'autres créant les couleurs dont il a besoin jusqu'à son pouvoir vert au coût prohibitif mais qui fait le ménage (aoe)

WOLVERINE (5/5/3) Note B+ Si son premier pouvoir était un peu meilleur et son heal également il excellerait tant son pouvoir rouge est énorme (plus de 3000 dommages pour 12), son aîné est meilleur cependant, et son grand aîné lv 4 est lui une machine de guerre (un pouvoir noir qui fait le café).

Sur ce je vous dis à bientôt, bravo à ceux qui ont tout lu et la suite très prochainement, si vous avez des questions n'hésitez pas et bon jeu à tous!.

scorpyo60 scorpyo60
MP
Niveau 4
12 mai 2016 à 10:31:04

Merci pour ce guide, tres utile
J'aimerai bien que tu continues de l'ecrire

Merci

Ragnir Ragnir
MP
Niveau 1
17 mai 2016 à 08:12:40

Pour les nouveaux, un guide utile.
Simple à comprendre.

Par contre, concernant le pouvoir vert de Storm, je ne vois pas en quoi il est anecdotique. Pouvoir modifier le plateau de jeu avec une chance de faire disparaître les tuiles ennemies tout en infligeant des dégâts et en récupérant des PA, je trouve que c'est plutôt un bon pouvoir.

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
29 mai 2016 à 15:53:19

Merci pour vos commentaires, je suis en train d'écrire une deuxième partie qui sera dispo très prochainement.

Oui tu n'as pas tort Ragnir pour le pouvoir vert de Storm, mais voici ses inconvénients: il est cher (12 PA), il fait extrêmement peu de dégâts pour son coût élevé, et vous ne choisissez pas quelles tuiles ou bloc de tuiles seront détruits, donc vous pouvez rater la destruction de tuiles spéciales ennemies, d'autant qu'elle peut également détruire les votres si vous en avez.

Par contre son pouvoir bleu est vraiment fort, et si vous jouez Storm avec Magneto 2 stars qui a un pouvoir violet qui crée 3 tuiles bleues (et 5 rouges mais vous ne les placez pas), et crois moi pour les jouer souvent ensemble tes 3 tuiles bleues seront toujours placées de telle façon à te donner un critique et un tour en plus, avec à la clé lors du second tour une Storm qui fait 1600 dommages à la team ennemie en plus de stunner 4 tours le champion ennemi que tu auras placé devant, car le pouvoir violet de Magneto te permet à lui seul d'obtenir plus de la moitié du coût u pouvoir bleu de Storm (11 PA)

Message édité le 29 mai 2016 à 15:56:47 par koozniak73
koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
30 mai 2016 à 09:29:02

Dans cette seconde partie je vais continuer mon classement des champions de niveau 3 cette fois ci, puis vous donnerai quelques astuces de jeu.

Je vais commencer par les champions "golds", appelés ainsi parce qu'ils sont juste plus fort que leurs cadets, mais identiques côté pouvoirs, quoi que, nous verrons que Storm Mohawk n'est pas identique, et que Human torch aurait du être également gold (mais le Human torch 2 stars est sorti après le 3 stars, d'où son absence chez les golds).

DAKEN (classic): (x/x/x) Note: B

Pour ce qui est du build de Daken 3 stars, la communauté hésite entre 2 aspects, les dégâts ou la survabilité, car notre Daken 3 stars, comme son cadet d'ailleurs, a peu de PV, d'où la nécessité selon certain de maximiser son pouvoir noir. Pour ma part je préfère ne pas le maximiser mais le laisser à 4, ce qui du coup permet un build 5/4/4, son premier pouvoir étant le plus puissant et nécessaire pour son pouvoir bleu.
Daken ressemble un peu au vampire Blade, mais un poil moins bon tout de même.
A jouer impérativement avec un champion à fort pouvoir vert.

STEVE ROGERS (Super soldier) 3/5/5 Note: A
Un tueur, moulte PV (presque 10000), et une fois que vous avez atteint les 11 PA rouges et les 12 PA bleues c'est banco, tous les 3 tours un stun+ un protect tile de 342 ainsi que 4031 dommages, d'autant que vous placez vous même le compteur à 3 tour rouge ou bleu où vous voulez, même un special tile ennemi.
Si son pouvoir jaune n'avait pas un tel coût prohibitif il aurait atteint la note de A+ sans soucis.

Storm (Mohawk) 5/3/5 Note: C+
Je ne uis pas fan de Storm 3 stars, en effet son pouvoir jaune est limité (peu de dommages malgré un possible effet cascade), son pouvoir noir ne fera de lourds dégâts que peu de tours et chutera dramatiquement, quant à son pouvoir vert ils est moins cher que sa cadette 2 stars mais reste selon moi anecdotique (cf. message en réponse à Ragnir).
par ailleurs il est très dangereux de la jouer en PVP car il y a trop de champions qui la contrent (un Doctor Octopus ayant maxé son pouvoir bleu pourra lui faire facilement 10000 dommage juste après qu'elle ait lancé son pouvoir noir, et il y a également Loki ou She Hulk qui la contrent facilement).

THOR (Modern) 3/5/5 Note A+
Surnommé 'Lazy Thor" par la communauté (car les dévellopeurs ne se sont pas foulés pour le créer, ses Stats sont juste augmentées par rapport à son cadet), il n'en reste pas moins un des meilleurs 3 stars (classé le meilleur par la communauté, mais il y en a d'autres selon moi, comme Rocket and Groot par exemple, ou encore Blade, Doctor Doom ou Ragnarok qui a malheureusement été nerf comme magneto 3 stars, mais les 2 n'en restent pas moins très bons.
Notre Thor est un tank (plus de 10000 PV), fait des dommages de groupe, remplit le board de green tiles avec son pouvoir jaune maxé (2 chances sur 3 de rejouer un tour après l'avoir lancé tant il y a de tuiles vertes sur le board), bref, un tueur.

Voilà, je reviendrai faire le classement des autres 3 stars très prochainement, en attendant bon jeu, et surtout essayez de trouver une bonne team afin de faire les events de team et gagner de belles récompenses (il y en a un en cours actuellement avec Cap. America et iron man, et les récompenses furent très nombreuses vu ue toute ma team s'y est mis.

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
30 mai 2016 à 09:34:03

Par ailleurs à la fin je vous donnerai des exemples de team très puissantes et vous expliquerai pourquoi et quelle stratégie adopter.

fitoo fitoo
MP
Niveau 1
20 juin 2016 à 22:32:44

Slt koozniak73 peut tu me dire à quand la suite de ton tuto merci

fitoo fitoo
MP
Niveau 1
20 juin 2016 à 22:33:16

Slt koozniak73 peut tu me dire à quand la suite de ton tuto merci

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
28 juin 2016 à 14:40:41

Avant d'entrer dans le classement des 3 stars et vous parler en détail du PVP je vais vous donner ici quelques bonnes team 2 stars.

Team 1: ARES + MAGNETO + STORM

Cette team fait l'impasse sur la couleur noir, ce qui peut représenter un petit handicap surtout si le board en est rempli, cependant elle représente un énorme avantage: la combo Magneto/Storm.
En effet, le pouvoir violet de Magneto vous rapportera moult PA bleus assez rapidement, et une fois les 11 PA bleus atteints Storm déchainera ses éclairs sur la team adverse, avec en prime un stun de 4 tours sur l'ennemi placé devant auparavant.
A côté de cela nous avons notre Ares national qui fait le ménage en grande pompe.

Team 2: ARES + MAGNETO + HUMAN TORCH
Variante de la team précédente, ici vous jouerez toutes les couleurs, et réserverez les PA rouges à priori pour Human torch qui offre le meilleur ratio coût/dommages, à moins bien entendu que Ares ait moins du tiers de ses PV, dans ce cas c'est lui qui obtient le meilleur ratio (et de loin).
Vous pouvez également remplacer Human torch par Captain Marvel, même si je préfère pour ma part Human torch à cette dernière.

Team 3: THOR/ARES + HAWKEYE + (MAGNETO/CAP.MARVEL/HUMAN TORCH)
Quel que soit le dernier champion que vous jouerez parmi les 3 proposés, cette team est probablement une des plus puissante, sachant cependant que vous ferez à nouveau l'impasse sur une couleur (noir ou violet), mais à côté de cela vous jouerez des champions à fort dommages et également moult PV (+ de 4500 PV là où Storm n'en a à peine 3000)

Team 4: CAP.AMERICA + MAGNETO + HUMAN TORCH
Ici les parties seront un peu plus longues mais pas forcément inintéressantes car il faudra être un peu plus stratégique (économiser ses verts et savoir quand jouer le pouvoir vert de Human torch qui est indispensable pour gagner; si vous le jouez alors qu'il y a encore sur le board des blocs de tuiles verte votre special tile risque d'aller se caser dans un bloc, et partir au tour d'après si l'ennemi fait un alignement le comportant). Cependant vous jouez toutes les couleurs et avez des réponses face aux menaces ennemies (grâce à Cap. America)

Team 5: ARES/THOR/WOLVERINE + BLACK WIDOW/DAKEN + CAP.MARVEL/HUMAN TORCH
Hé oui, il y a peu de 2 stars dans le jeu donc les possibilités sont minces. Cette dernière team fait un peu office de fond de tiroirs mais fonctionne très bien quel que soient les champions choisis, petit bémol si vous choisissez Daken à la place de Black Widow vous ferez l'impasse sur le violet, mais ce n'est pas un problème, Daken se "nourrissant" des alignements verts indispensables à Thor, Ares, Human torch ou même Wolverine pour ensuite faire 2000 dommages pour 5 bleus, très bon ratio.

Voilà, il y a bien entendu plein d'autres team, c'est ce qui fait le plaisir de jouer à ce jeu, mais c'est avec les champions à 3, 4 et 5 stars que le jeu prend toute sa dimension et je vais donc très bientôt faire le classement des 3 stars, vous donner les teams que je joue et ensuite aborder le PVP, vous expliquer son fonctionnement, vous donner des astuces afin de vous lancer dedans car c'est en PVP que les récompenses sont les meilleures, mention à part lorsqu'il y a des évènements de team.

Par ailleurs D3 vient de lancer une formule VIP coûtant 10€ et vous offrant 28 jours de récompenses avec en prime un jeton légendaire et un boost de vos packs de soins (indispensables pour le PVP).
Il va sans dire que cette offre vaut vraiment le coût, il vous suffit pour cela d'additionner toutes les récompenses, vous aurez en tout:
- 2 jetons légendaires
- 1 boost pendant 28 jours pour vos packs de soins (+ 50% régénération)
- 700 gold
- 9 command points
- 6 jetons héroïques
- 10000 iso 8
Après c'est à vous de voir, vous pouvez gagner peu ou prou ceci avec les tacos, mais en combien de temps?
MPQ est un jeu de type "wait or pay", ce qui veut dire que tout est gratuit si on sait attendre.
Certains ne veulent jamais mettre un euro dans les jeux gratuits, d'autres feront quelques entorses à la règle, d'autres encore n'y voient aucun inconvénients.
pour ma part j'ai pris ce VIP comme auparavant j'ai plusieurs fois mis de l'argent dans ce jeu, mais j'affirme ici que tout peut venir sans mettre un sous.

Sur ce je vous dis à bientôt, un grand merci à ceux qui me lisent, n'hésitez pas à mettre dans vos favoris cette page, vous la retrouverez plus vite!
Et surtout bon jeu, si vous avez des questions j'y répondrai avec plaisir.
PEACE

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
29 juin 2016 à 16:13:03

Bon je me lance donc dans le classement des 3 stars que je ferai probablement en plusieurs fois tant il y en a.

BEAST (5/5/3) Note: B-
Voilà un support sorti récemment par D3 afin d'étoffer un peu le manque de healer chez les 3 stars.
Comme beaucoup de supports il a un dommage (de masse), une capacité bleu créant des spécial tiles et un heal correct, cependant tous les pouvoirs de Beast s'articulent autour de son pouvoir bleu. Si vous ne l'avez pas lancé sur le board son heal et ses dégâts seront moins puissants, d'où sa note mitigée.
A côté de cela ses PV sont normaux (8600) et ses coûts de sort corrects.

BLACK PANTHER (5/3/5) Note A-
Mon premier 3 stars que j'ai complété, avec un pouvoir black qui fait le café (le plus puissant chez les 3 stars), BP est également un support, ses 2 autres sorts créant des special tiles, avec une petite particularité pour son pouvoir jaune qui prend tout son potentiel une fois que vous avez 12 PA équipe (blanc), ce qui est étrange, et un pouvoir bleu en demi teinte (il crée des protect tiles tous les 2 tours mais est limité à 5 sur le board), d'où sa note de A-

BLACK WIDOW (Grey suit) (5/3/5) Note A-
Mon dieu que ce champion est puissant, mais avec un pouvoir vert ultra prohibitif (coût 19 PA!).
Cependant, afin de précipiter les choses, la veuve a un pouvoir violet absolument énorme, qui s'il est joué intelligemment vous permettra de rejouer un tour, de faire plus de 2000 dégâts tant vous ferez de critiques, et de remplir votre pool de PA verts, avec à la clé au tour d'après un pouvoir vert lancé qui fait plus de dégâts que celui de Black panther, c'est dire. Seul bémol, son pouvoir rouge, qui est une bouse infâme.

BLADE (3/5/5 ou 5/5/3) Note A
Encore un autre champion extrêmement puissant, le vampire par excellence qui, petit à petit va grignoter de plus en plus les PV de ses ennemis jusqu'à mettre plus de 2500 dommages par coup avec en rabe un attack tile qui pourra mettre de 1000 à 2000 dommages en plus en fin de tour.
Son pire ennemi reste le champion qui détruit le board comme un Hulk ou un Groot, sans ça c'est fin de partie en peu de temps.
Pour ce qui est de son build, je préfère le 3/5/5, mais certains adorent son pouvoir noir maxé, et font une petite impasse sur son vert passif, les 2 sont viables, mais je le préfère en pur vampire.

BULLSEYE (5/3/5) Note C+
Le problème avec ce champion est tout dabord son pouvoir passif noir qui sera utile 2 fois dans la partie (si Bullseye porte le dernier coup en plus), son très bon pouvoir violet mais qui ne marche QUE s'il y a au moins un special tile sur le board, reste donc son pouvoir vert plutôt cher pour les dommages qu'il fait .
Vous l'aurez compris, ce n'est pas le meilleur 3 stars.

CAPTAIN MARVEL (Modern) (3/5/5 ou 4/4/5) Note B
Ce champion n'est pas inintéressant, notamment grâce à ses énormes PV (9700) et son excellentissime pouvoir passif jaune qui remplira votre pool de PA rouge et noir en un rien de temps si Captain se trouve devant. Il pourrait donc être intéressant de la jouer avec un autre champion utilisant du rouge et du noir et faisant de plus gros dommages (comme un certain tireur utilisant un casque si vous voyez ce que je veux dire), mais ses dommages restent corrects pour leur coût.
Si son pouvoir rouge avait pu détruire tous les special tiles elle aurait grimpé en note.

COLOSSUS (5/5/3) Note A-
Notre colosse russe a tout pour lui, 10700 PV, un dommage de groupe (faisant tout de même plus à celui de devant, et nécessitant à Colossus d'être devant également sans quoi il fait une pichenette), un excellent pouvoir jaune (50% de dégâts en moins pendant 5 tours pour un tank qui se positionnera toujours devant dès que l'ennemi attaquera) et un pouvoir noir cher mais qui offre plusieurs avantages, protéger un allié (qui disparaitra pendant 3 tours) et si vous choisissez bien l'allié à envoyer ce peut être un pouvoir augmenté (en effet, le pouvoir noir de Colossus rajoute des dommages en plus du pouvoir lancé par l'allié).

CYCLOPS (5/3/5) Note A+
Le voilà notre tireur casqué, et autant vous dire que c'est le meilleur damage dealer des 3 stars.
Non seulement il a un pouvoir jaune qui remplit littéralement le board de tile rouges, permettant du coup à son pouvoir noir d'être au maximum (il mettra alors 8100 dommages!!), mais par ailleurs son pouvoir rouge est également excellent, plus de 4100 dommages pour 10 PA avec en prime une rangée détruite ui peut vous apporter une cascade de PA avec la nouvelle rangée qui va la remplacer.

Bon je vais m'arrêter ici pour aujourd'hui et reprendrai plus tard.
Peace!

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
01 juillet 2016 à 09:08:22

Allez la suite de ce classement

DAREDEVIL (3/5/5) Note B+

Avec ce champion c'est quitte ou double, il n'a qu'un seul dommage (normal c'est un support) mais si l'ennemi a le malheur d'aligner 3 tuiles rouges avec votre pouvoir rouge dedans c'est jackpot (plus de 5000 dommages), et si vous l'alignez vous même ce sera 3000 dommages et il se repositionnera ailleurs.
Afin de rendre les choses encore plus périlleuses pour l'ennemi, notre kung fu master aveugle a un stun relativement bon marché qui se remettra en marche tous les 3 tours (comme le stun dure 2 tours, si vous jouez contre un gros ennemi il ne jouera qu'un tour sur 3, à méditer), et en prime si vous perdez votre special tile qui stun vous serez remboursé de la moitié de son coût.
Enfin pour couronner le tout un pouvoir violet qui détruit 3 special tiles et met des dommages pour chacun détruit.

DEADPOOL (5/5/3) Note A-
Deadpool est un champion particulier car son pouvoir violet, qui disons le tout de suite est absolument énorme, peut se jouer de 2 façons: ou vous le jouez normalement et il mettra 4000 dommages à l'équipe ennemie (le plus gros dommage de groupe chez les 3 stars), ou vous payez 28000 points deadpool et il tue tous les ennemis sur le coup!
Cependant les points deadpool ne se gagnent pas facilement, et 28000 c'est beaucoup, cette capacité est donc à réserver pour les combats perdus. A côté de cela son pouvoir rouge est excellent (3200 dommages pour 6 rouges), mais il ne servira que peu de fois sur le même champion (car il ôte en réalité un pourcentage de la vie de l'ennemi)., quant à son pouvoir noir il est à chier, et c'est dommage.

DOCTOR DOOM (5/3/5) Note A-
Probablement le champion 3 stars qui peut mettre le plus gros dommage avec son pouvoir violet, mais malheureusement cela reste hypothétique car il faut que les tiles violet marqués puissent rester sur le board, et croyez moi lorsue je joue en PVP contre un Dr Doom je sors illico mon Hulk. mais ce super vilain a d'autres tours dans son sac, un excellent pouvoir noir (créant 6 attack tiles faisant + de 1000 dommages chaque tour), et un pouvoir bleu pouvant remplir littéralement le board de tiles noirs (maxé, ce pouvoir transforme TOUS les tiles bleus en noir!).

DOCTOR OCTOPUS (5/5/3 ou 3/5/5 ou 4/4/5) Note C+
Je ne vois qu'une utilité à ce champion, le jouer en 5/5/3 contre une Storm mohawk ou des goons, et là son pouvoir bleu prend tout son potentiel (j'ai mis une fois plus de 10000 dommages à Storm mohawk qui venait de faire son pouvoir noir!!. A réserver au PVP donc.

GAMORA (5/5/3) Note B+
Très bon champion, plein de PV, un pouvoir noir pouvant remplir le board de strike tiles, un pouvoir rouge au rapport coût/dommages excellent et un pouvoir vert vraiment sympa, d'autant que même si à la base ses dommages ne sont pas énormes, n'oubliez pas qu'elle crée des strike tiles en masse, et que donc tous ses dommages seront boostés.

THE HOOD (5/5/3) Note A++++++++
Un tueur, c'est le cas de le dire, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il a si peu de PV (5000), sinon il serait bien trop puissant (ce qu'il est quand même).
Son pouvoir bleu est une abomination (il vole à l'ennemi chaque tour jusqu'à 1 exemplaire de toutes les couleurs, en fonction du nombre de tiles sur le board, son pouvoir jaune est un des meilleur du jeu (c'est d'ailleurs pour cela que vous devez passer la main), et son pouvoir noir se marie parfaitement avec celui de pleins d'autres champions, bref j'adore ce champion et le joue dans bien des tams (cf plus loin lorsque je vous donnerai des teams 3 stars) et gagne pratiquement tout le temps.

THE HULK (5/3/5) Note B+
Voilà encore un autre très bon champion, avec le plus gros pool de PV (plus de 11000), un pouvoir vert qui fait d'énormes dommages en plus de chambouler le board, un excellent pouvoir noir qui remplira le board de green tiles pour peu que Hulk prenne des dégâts mesurés, et un pouvoir rouge qui peut faire très mal, mais attention à votre équipe si vous avez plus de 10 green AP, vous prendrez alors 1/3 des dommages.

HUMAN TORCH (5/3/5 ou 5/4/4) Note A
Un des meilleurs damage dealer 3 stars, une plaie si vous l'avez contre vous (à éliminer rapidement), son pouvoir rouge et son pouvoir vert sont tout simplement excellents.
Son seul handicap est son relativement peu de PV (mais il eut été bien trop puissant sinon).

IRON FIST (3/5/5) Note A
Encore un excellent champion (avec peu de PV également pour faire contrepoids), si vous économisez vos PA violets jusqu'à avoir 12 PA noirs (vous pouvez utiliser son pouvoir violet avant d'avoir 12 PA noirs pour remplir le board de black tiles et obtenir ces 12 PA noirs) vous mettrez alors 4100 dommages pour...5 PA violets!!! mieux, si vous avez 12 PA noirs son pouvoir vert est doublé, et remplit le board de strike tiles rouges (6), et vous mettrez alors 5000 dommages pour 5! Et pour couronner le tout Iron fist crée un attak tile s'il n'y en a pas un qui met 450 dommages par tour, et je peux vous dire ue cela grignote vraiment les ennemis!

IRON MAN (Model 40) (5/5/3) Note A
Depuis qu'il a été revu ) la hausse il y a peu, ce champion est vraiment excellent, il a tout pou lui, le pouvoir de remplir votre équipe de PA via son pouvoir jaune, un dégat de masse (cher, mais avec son pouvoir jaune on y arrive vite), et un pouvoir rouge mettant presque 7000 dommages, un super damage dealer donc.

KAMALA KHAN (5/3/5) Note A+
La meilleure healer des 3 stars (et probablement du jeu), elle ajoutera 1000 PV à votre team dès qu'un de ses alliés jouera un sort ou un boost, et à côté de cela elle mettra plus de 3000 dommages à l'équipe ennemie pour 12 PA verts, qu'elle obtiendra facilement grâce à son pouvoir violet.
Vous vous devez de l'avoir dans votre roster.

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
03 juillet 2016 à 01:07:38

Suite (et fin?)

LOKI (3/5/5) Note B+ ou A+ (en fonction de votre chance et des alignements ennemis)
Loki a un pouvoir passif vert qui est une plaie si l'ennemi fait des alignements à plus de 3, or l'IA adore les alignements à 4, et c'est tout bénéfice! A côté de cela son pouvoir violet est également une plaie, surtout si vous jouez contre un Loki ennemi, car il permet de faire des cascades d'alignements pour un coût ridicule, vous l'aurez donc compris Loki est une sérieuse menace à ne pas sous estimer.
Me seul hic est son pouvoir noir qui ne gère pas les attack tiles.

LUKE CAGE (5/3/5) Note A+
Un des meilleurs damage dealer tanky, avec en prime de gros dommages avec la couleur jaune ce qui est rare (note: le jaune est une des couleurs la moins utilisée, surtout en dommages, contrairement au rouge ou au vert) et un énorme pouvoir noir (à utiliser intelligemment, économisez vos PA noirs avant de le lancer).
Son passif rouge le rendra encore plus tanky et n'est pas à sous estimer (cela représentera environs 15% de dommages en moins).

MAGNETO (3/5/5) Note A
Notre super mutant a malheureusement subi très tôt un nerf, et je dirais heureusement pour ceux qui l'avaient en face, mais il n'en reste pas moins un super damage dealer qui, lui aussi, utilise une couleur rare en dommage, le bleu (si bien que vous le retrouverez dans beaucoup de team).
j'ai lu que son pouvoir rouge ne devait pas être maxé car on ne pouvait l'utiliser qu'une fois par partie, ceci est archi faux, pour le jouer pratiquement tous les jours depuis 2 ans je peux vous dire que son pouvoir rouge doit être maxé, et s'utilise entre 3 et 4 fois par fight (la première fois il videra tous les tiles blancs, qui seront remplacées par d'autres couleurs dont du blanc, puis il y a vos alignements et ceux de l'adversaire).

MYSTIQUE (5/3/5) Note A
Encore un autre champion excellent, utilisant les mêmes couleurs que Dr Doom avec un pouvoir bleu lui ressemblant, elle pourra mettre plus de 7000 dommages avec son pouvoir noir, stuner ses opposants, voler des PA (voler des PA est une des capacités les plus puissante et les plus pénibles) et ne manquera jamais de ses 2 couleurs principales. Son seul talon d'Achille est ses PV un peu bas, mais il y a pire.

PSYLOCKE (5/3/5) Note B+
j'aime beaucoup ce champion, ses coûts son faibles, elle vole énormément de PA à l'ennemi (même si il lui faut garder 3 tours le special tile voleur), et petit à petit, comme un blade ou un Punisher, elle décimera les PV ennemis de plus en plus, ses coûts devenant de + en + faibles.
Jouez la avec Khamala khan et vous vous guérirez très souvent grâce à ses faibles coûts.

THE PUNISHER (3/5/5) Note B+
Sa capacité rouge pouvant tuer instantanément un ennemi ayant moins de 40% de ses PV le rend ultime, surtout contre des lv 4 ou 5 (vous tuerez un ennemi ayant encore 6000 PV voir +), ses 2 autres pouvoirs ne sont pas en reste, son pouvoir vert boostant son pouvoir noir qui est un faible dommage de groupe, mais qui créera des attacj tiles automatiquement tous les 3 tours (pour un coût ridicule).

QUICKSILVER (3/5/5) Note B+
A récemment été revu, il est devenu encore plus puissant qu'avant même si personne ne semble apprécier cette capacité à bloquer des tuiles (ici blanches), mais à 4 alignements bleus, tout saute et c'est un gros dommage de groupe, pouvant être accéléré pas son très bon pouvoir vert.
Son pouvoir noir est par contre en dessous du reste, c'est dommage.

RAGNAROK (5/5/3) Note A-
Depuis que ce champion a été lui aussi nerf, la communauté l'aime moins, et pourtant je ne suis pas d'accord, jouez le et vous verrez qu'il est un sérieux opposant ou allié: un heal vraiment bon et bon marché, une possibilité de créer des tuiles chargées (dégâts et PA multipliés par 3), un pouvoir vert faisant des dommages de masse et un pouvoir rouge au ratio coût/dommages très intéressant.

ROCKET AND GROOT (3/5/5 ou 5/4/4 ou autres combinaisons) Note A++++++
Un des meilleurs champion lv 3, ceci grâce à son pouvoir jaune qui m'a sorti d'affaire dans des fights qui semblaient perdus d'avance. Mais cela ne s'arrête pas là, tous ses pouvoirs sont énormes, son pouvoir vert est celui de Ares mélangé à celui de Hulk (et pourra mettre de 2500 à 5500 dommages sans compter ce que les tuiles cassées vous rapporteront en alignements==>cascade), et un pouvoir bleu créant des strike tiles (les meilleures des special tiles) rajoutant 1000 dommages à tous vos dégâts/alignements.
Ah, j'oubliais, c'est un tank (10700 PV) et son pouvoir jaune, même à 3, lui rendra en moyenne au moins 3500 PV (à 5 c'est toute sa vie garantie, mais je le joue à 3 et c'est suffisant, faire l'impasse sur son pouvoir vert est selon moi une erreur, sauf si vous jouez un autre champion utilisant du vert).

FALCON (5/5/3) Note A
Un excellent support, qui ne fait aucun dommages mais a des pouvoirs passif uniques, son passif jaune boostera 3 de vos special tiles de 94 (!), son passif bleu s'emparera d'un special tile ennemi QUEL QU'IL SOIT (même comptes à rebour) et le supprimera en 3 tours (si vous ne le faite pas avant) pour recommencer jusqu'à que le board en soit vide.
Enfin son pouvoir violet remplira le board de protect tiles (c'est le cas de le dire!)

SCARLET WITCH (5:3/5) Note A
Encore un énorme champion, avec un passif bleu très intéressant (surtout si vous jouez avec Professor X), un pouvoir violet qui est un dommage de masse faible pour son coût, mais qui stunera 5 tours un ennemi, et que vous jouerez au moins 4 fois par fight deadpool daily grâce au passif bleu qui crée des PA violets en masse, et son pouvoir vert qui vous garantie des PA et aussi une destruction de special tiles avec un peu de chance.

SENTRY (5/3/5) Note A+ ou C-
Ce champion (qui, dans la mythologie Marvel est ultra puissant), est ici à double tranchant, car il répercute une grande partie des dommages monstrueux qu'il fait sur votre team et sur lui (pour son pouvoir jaune).
Depuis qu'il a été nerf, plus personne ne le joue, mais même aujourd'hui il reste jouable si vous avez moult Healing packs ou un très bon heal genre spider man avec 3 toiles sur le board.

Bon je fais une pause et je finirai + tard, puis vous parlerai du PVP et vous donnerai de bonnes team lv 3.

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
10 juillet 2016 à 05:39:33

Je fini le classement et vous donne de bonnes team lv 3 avant de passer au PVP.
Je ne sais pas si grand monde me lit, mais au point où j'en suis autant finir.

SHE HULK (5/3/5 ou 3/5/5) Note B+/A-
Un très bon champion, tanky, qui fait un dommage de masse peu cher mais pas énorme, son intérêt vient de son pouvoir vert, maxé il videra 2 couleurs de l'adversaire pour 6 vert, c'est énorme.
Même si c'est un tank, ce champion est à jouer comme un support, donc ne mettez pas un second support dans votre team où vous manquerez de dommages.

SPIDER MAN (3/5/5) Note B-
Pur support sans aucun dommages, son heal est extrêmement cher mais s'il est joué avec 3 toiles sur le jeu il est énorme (à noter que les toiles peuvent être apportées par d'autres champions).
C'est son stun qui, maxé et à faible coût est intéressant.
Mais dans l'ensemble ce perso est moyen.

SQUIRREL GIRL (3:5/5) Note B-
Sur le papier, ce champion est vraiment intéressant, avec des dommages pouvant aller à + de 6000 chacun, et des protect tiles assez gros.
Cependant, pour l'avoir joué mainte fois, elle reste moyenne: son pouvoir jaune fait passer votre tour, son pouvoir violet ne mettra 6000 ou + si le board a 8 special tiles ENNEMIS (et seulement), quant à son vert, les 4 compteurs mettant 1500 dommages chacun restent 3 tours sur le board (risque d'être alignés accru) et en plus cassent chacun 1 tuile au hasard, et de nombreuse fois juste après la nouvelle tuile risque d'aligner un de vos compteurs par cascade...bref, ce champion est dangereux et peu sûr.

VISION (5/5/3) Note B
Champion intéressant, avec beaucoup de PV, un pouvoir rouge à plusieurs utilités dont celle de se débarrasser des strike ou protect tiles ou de faire des dommages de masse (+ de 2000 à chaque fois), et un pouvoir bleu qui, si c'est lui qui fait l'alignement avec le compteur bleu posé, fera plus de 1000 dommages.
pour finir, si vous le jouez avec Khamala khan, c'est un soin à chaque fois qu'il utilisera son pouvoir bleu ou jaune qui coûtent 5 seulement (un vrai régal, vous êtes immortel!)

WOLVERINE (Patch) (5/5/3) Note B+
Ha mais pourquoi notre Wolvy a si peu de PV, malgré sa régénération...il aurait pu avoir un A, son pouvoir rouge est énorme si bien joué (comptez les tuiles avec le logo de wolvy dessus), et son pouvoir vert est dévastateur surtout si vous pouvez enlever les special tiles crées pour l'ennemi (avec un Daredevil par ex., ou un Vision (!)).

Voilà, notre classement est fini et passons à quelques team puissantes.

Team 1: BLACK PANTHER + MAGNETO (lv 3) + IRON FIST (Force 4.5/5),

Ma première team, extrêmement puissante grâce à la combo Iron fist/Black panther.
Ici vous garderez les bleus pour Magneto, vous économiserez vos PA noirs et violets jusqu'à 12 noirs (et 15 violets si possible). Faites avant le pouvoir jaune de BP et le vert de Iron fist lorsque les 12 PA noirs sont à vous, et là vous mettrez pour 5 violets plus de 5000 dommages, et finirez une fois vidés les PA violets par le pouvoir noir de BP qui sera ultra maxé grâce aux nombreux strike tiles (presque 5000 dommages à la team ennemie)..
Vous finirez le dernier vivant s'il y en a un avec Magneto..

Team 2 THE HOOD + STEVE ROGERS (Cap. America) + SCARLET WITCH (Force 4.75/5)
Une vraie team de tueurs.
Tandis que le pouvoir passif bleu de SW vous assurera moult PA violets pour faire son AoE et stun, The Hood vole les PA ennemis, et lorsque vous avez assez de rouges et de bleus, lancez les pouvoirs de Cap. America, puis faites le pouvoir noir de The Hood qui accélérera 3 compteurs, donc le rouge et le bleu de Cap.A. ainsi que le passif de Scarlet Witch (le compte est bon), et en prime vous finirez les non stunnés (n'oubliez pas que Cap. America stun lui aussi) avec le pouvoir jaune de The Hood qui met 6500 dommages en moyenne, avec en prime la capacité de détruire les special tiles (vous ciblez 2 tas de tuiles à détruire), capacité qu'a également Cap. America avec ses compteurs (vous les placerez sur le special tile chiant) mais aussi Scarlet witch et son pouvoir vert.
Je récapitule: Stuns à gogo, Aoe à gogo, pool de PA qui se remplit à gogo (The Hood qui vole + Cap. America qui gagne 10 PA rouge + bleu tous les 3 (ou 2 tours avec le noir de The Hood) + pouvoir vert et bleu de Scarlet witch qui remplissent aussi en violet + ce que vs choisissez), dommages à gogo (aoe de 2200 tous les 4/5 tours + 4100 tous les 3 tours de Cap. + 6500 tous les 8 tours env.+ 1000 (jaune et noir de the Hood)+ accélération des compteurs avec The Hood (donc plus de dégâts, de PA et de contrôle du jeu)
Bref, la team parfaite

Team 3: KHAMALA KHAN + PSYLOCKE + IRON MAN (Force 4.5/5)

Ici vous réserverez les PA rouges pour Psylocke, du moins au début, car une fois que le pouvoir jaune d'Iron man est lancé c'est banco.
les faibles coûts de Psylocke vous régénéreront non stop avec le passif de khamala, et vous finirez par le pouvoir Aoe bleu d'iron man, mais aussi le vol de PA colossal de Psylocke.
Cette team est quasi immortelle et a des dommages énormes (testez psylocke et vous ne pourrez plus vous en passer).

Team 4: THE PUNISHER + FALCON + MAGNETO (Force 4.65/5)

Mon dieu que cette team est puissante!
Ici vous créerez des special tiles à gogo (chacun des champions en crée des différents), et Falcon les boostera pour chaque alignements jaune, avec en prime son aigle qui gèrera ceux adverses.
Vous aurez vite un milieu de game où vous mettrez de 1500 à 3000 par tours juste en alignant (Punisher avec son aoe noir créera des attack tiles tous les 3 tours, boostés pas le pouvoir jaune de falcon ou le vert de Puniisher), mais en plus vous serez dur à toucher avec les protect tiles de falcon et Magneto, boostés eux aussi.

Je fais une pause et reprendrai plus tard!

Ragnir Ragnir
MP
Niveau 1
10 juillet 2016 à 10:58:16

Je pense qu'on est quelques un à te lire ^^

Tatane_trek Tatane_trek
MP
Niveau 6
11 juillet 2016 à 13:23:04

super topic, merci pour tous ceux qui debutent comme moi , ca aide :ok:

fitoo fitoo
MP
Niveau 1
13 juillet 2016 à 13:05:15

Vivement les 4 stars bon boulot tchao

koozniak73 koozniak73
MP
Niveau 6
14 juillet 2016 à 03:21:59

Merci vraiment pour vos commentaires!
Je vais donc aborder le PVP ici puis commencer le classement 4 stars.
Cependant un petit problème va se poser: comme vous l'aurez constaté, depuis quelques mois, la politique de D3 est de nous inonder de champions légendaires, et cela se comprend facilement de leur point de vue, tant qu'il y a quelque chose d'intéressant à avoir les joueurs auront plus de chance de continuer à jouer (l'éternelle carotte).
C'est pour cela aussi qu'ils ont créés le système des champions pour les lv 2, 3 et +
Donc pour en revenir à mon classement, autant j'ai tous les lv 2 et 3 et les ai tous joués depuis longtemps, autant il me manque des lv 4 et 5, et il sera donc plus dur de faire un classement sans les avoir essayé dans des teams et contre d'autres teams

Je vais donc quand même faire ce classement, mais préciserai si j'ai ce champion ou pas et si je l'ai joué assez pour m'en faire une idée ou pas.
J'ai eu la chance de jouer au jeu à l'époque où on pouvait payer en or pour upgrader un pouvoir de champion lv 4 (ou autre), ce qui m'a permis d'en finir certains, comme Wolverine, et le jeu est passé aux command points au moment où j'allais finir Nick Fury (et là je suis dégoûté, il me manque 3 pouvoirs jaune et je n'arrive pas à les avoir pour le moment!).

Abordons donc le PVP (Player vs Player)

Tout d'abord il y a une petite faute dans le titre, car si en effet vous jouez contre des champions d'un roster d'un joueur, c'est l'IA qui va jouer pour le joueur (et l'IA est moins bonne qu'un bon joueur), mais aussi va piocher dans votre roster et choisir une team (en fonction de plusieurs paramètres comme la puissance de la tam adverse, le temps qu'il reste à jouer, si le bouton est foncé ou non (cf. + bas)....

Lorsque vous allez entamer le PVP, il y a un paramètre essentiel à garder en mémoire, c'est le temps qu'il reste avant la fin de la session PVP choisie.
Une session est représentée par un champion obligatoire à jouer (sauf certains events PVP), et ce champion est boosté jusqu'au lv 280 si vous l'avez boosté au lv 166.
Ensuite il y a un groupe d'autres champions boostés également (ils sont tous inscrits dans la description).

A côté de cela il y a 3 choix de dates ou va finir l'event, la première se finissant en premier.
ASTUCE: Ne commencez JAMAIS le PvP trop tôt ni trop tard.
-Si vous commencez trop tard votre classement débutera à la place 1000 voir plus, et vous ne rencontrerez que de grosses teams (lv 200 et +)
-Si vous commencez trop tôt vous aurez des petits fights très longtemps (lv 1 à 20 pendant 9 à 15 fights), vous atteindrez vite les 10 premières places, mais resterez donc longtemps ainsi vu que vous aurez commencé tôt, et n'oubliez pas que vous jouez contre des américains qui se lèvent quand nous on se couche, ce qui veut dire qu'en allant pioncer on se fait rouler dessus, et au réveil c'est la place 200 qui t'attend, avec des grosses teams à battre ce coup là car plus le temps passe plus le ménage se fait.
CAS PARTICULIER: j'avais oublié de mentionner ceci lorsque j'avais énoncé à quoi servait l'or aujourd'hui, l'or sert aussi à invoquer des boucliers PVP. qui vous protègent contre les attaques des autres joueurs.
Le premier n'est que de 3 h le second de 8 h mais le dernier, très cher, est de 24 h.
Si vous avez donc les finances il peut donc être intéressant de commencer le PvP tôt, atteindre la 1ère place (qui est longue à atteindre) ou la seconde, et là jouer le plus gros bouclier pour assurer votre classement.

En dehors d ça, le PvP est vraiment stressant car il est impératif de ne jamais perdre, car vous progressez dans 2 classements, lorsque vous jouez en PvP appuyez sur le bouton jaune pour voir les récompenses, il y en a de 2 sortes: des immédiates, par palier de 50 à 100 pointqs gagnés, avec toujours au palier 800 une cover du champion obligatoire, et à la fin de grosses récompenses, puis les récompenses de classement, (indiquées juste en dessous).
Perdre une bataille vous fait chuter dans les 2, vous perdez des points paliers et descendez dans le classement.

Au début du PvP il y a un choix entre 3 fights, représentés par un bouton jaune qui peuvent foncer (nous verrons pourquoi)
Allez voir chaque fight pour faire votre choix.
par ailleurs il est toujours prudent de regarder le roster du joueur que vous combattrez. En effet, vous verrez ainsi si il lui manque des pouvoirs, quel build il a choisi (un Black panther jouant 5/5/3 est une rigolade et là je fonce toujours), vous avez donc à cliquer sur le nom de l'adversaire et vous ballader ans son roster et vérifier le build des 3 champions que vs affronterez.
Parfois il manque même des covers essentielles à un champion, hier je jouais contre un Thor 3stars boosté au lv 210 (mais pas 280 donc), et en allant vérifier il n'avait que 3 covers à son pouvoir vert...j'ai foncé tête baissée.

Vous pouvez également passer un joueur puissant moyennant 10 iso sur les 30 que vous gagnerez en bonus du fight.
Vous pouvez répéter donc l'action 4 fois (30, 20, 10, rien), après il faudra payer 10 de votre stock.
ASTUCE: il y a toujours un pool d'adversaire, ce qui veut dire que si vous passez indéfiniment vous retomberez sur les mêmes, qui peuvent être dans une des 2 autres places.
Par ailleurs il faut également prendre en compte les points que vous gagnerez, inscrits en haut de chaque fight.
Plus il y a de points plus le fight est rude.
Si le bouton devient foncé c'est que le fight est forcément rude (équipe a plus de 600 lv combinés), mais il suffit de passer une fois pour que le bouton redevienne normal (mais n'oubliez pas, + vous vous rapprochez de la fin de l'event plus les fights sont durs).

L'idéal en PvP est de commencer à un peu moins de 24h (22h/21h), de jouer si la récompense en vaut le coup, et d'avoir un bouclier de 8h à portée afin de bloquer votre score les 8 dernières heures (les + chaudes), d'autant que plus vs vous rapprocherez des premières places, plus vous serez attaqué par ceux voulant la première place (c'est logique vu qu'il n'y a qu'une première place, vous j'espère!).

Enfin, très important, adaptez votre team en fonction de celle de l'adversaire!
C'est une de vos forces, vous voyez l'équipe adverse, adaptez vous!
Il joue Storm mohawk? je sors Octopus, il joue Blade? Je joue alors Bullseye ou Daredevil ainsi que Groot, Il joue Hulk? j'évite Blade mais je joue un champion à fort pouvoir vert car hulk risque d'en créer une flopée...

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
19 juillet 2016 à 15:33:24

bonjour ,
cela faisait longtemps que je n'était pas venu sur ce forum et c'est un vrai plaisir de lire ce topic enfin interressant ,je joue a ce jeu depuis presque le début et si je venais de temps a autre sur ce forum c'était pour echanger des conseils surtout au début ou gagner des couvertures étaient rare et devaient se gagner parfois au sacrifice de passer une nuit blanche.

hydrofuge hydrofuge
MP
Niveau 8
19 juillet 2016 à 15:45:13

le temps a passé depuis et aprés avoir intégré plusieurs teams au début francaise je joue dans une team internationale ou les débutants sont bienvenus si ils jouent évidemment.
tout comme toi je regrette l'abandon des po pour faire progresser les level 4 , j'ai reussi tout de même a avoir un wolwie 4 et une thor 4 et la j'ai mon hulkboaster en attente.
Sinon je te trouve un peu dur avec les tuiles blanches qui m'ont souvent avec l'aide de ma team sauvé la mise.
j'ai testé aussi ton équipe composé de psylocke , kamala khan et iron man , super je ne l'avais pas encore jouer.
voila bon jeu a toi et a tout ceux qui lisent tes conseils salvateurs

Chrishannibal11 Chrishannibal11
MP
Niveau 3
21 juillet 2016 à 12:52:49

Post bien fait et intéressant.

Utile pour tous le monde, j attends les PVP avec impatience voir si tes conseils recoupent ce que l on sait de ce mode de jeu.

Pour notre part sans être une top alliance nous sommes une bonne alliance à majorité francophone, nous jouons essentiellement les PVP.
Alliance: FRUNITY CORP

Après avoir été dans le top 100 pendant plusieurs mois il nous manque quelques ( 1 à 3 places disponibles) joueurs pour le reconquérir.

Pour ceux qui connaissent FRUNITY de nom c était une alliance lancé par un grand joueur sleekoner alias tonton slek qui nous a beaucoup appris.

Maintenant il a refait une nouvelle alliance avec des objectifs plus modestes mais avec comme mot d ordre le plaisir de jouer.
HELL IN A CELL ou THE CELL.

Merci pour ton post et j ai hâte de lire tes conseils en pvp.

CHRISHANNIBAL

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment