Salut kirakamo,
Lors de mes premières heures de jeu, j'ai aussi eu cette stagnation au niveau des Ubers, qui sont liées à plusieurs raisons (je ne parle que d'un point de vue personnel aisément critiquable). Sur ton armes et equipements je pense que tu dois maximiser les dégâts (magiques ou physiques), la régéneration de vie et les vie max, histoire de pouvoir supporter quelques claques des mobs. Dans un premier temps, essai de maximiser ces stats. le niveau d'arme est aussi déterminant, les shadows 3 et 4 vont rapidement devenir indispensables pour venir a bout rapidement des monstres. Je te l'accorde, l'augmentation de ces équipements est une tache longue et rébarbative, mais cela en vaut vraiment la peine.
Enfin je te conseille d’augmenter ton niveau de mastery. De mémoire, tu dois être lv 30 pour pouvoir profiter des challenges toutes les heures, ce qui te permettra, en groupe, de pouvoir farmer assez efficacement les eyes et flux. Pour augmenter ton lv de mastery, essai de casser des items (ce que tu dois faire déjà), monter les métiers de ringcrafting, runecrafting et gardening, c'est du farming bête et méchants, mais à part pour le runecrafting, il n'est pas trop contraignant.
En ce qui concerne les clés de SA, il faut trouver l'instance adéquate, qui est n'importe où dans tous les biomes sauf le peacefull. des groupes sont régulièrement montés et tu peux les rejoindre, ce qui te permettra d'avoir des tomes intéressant (eyes et tentacules) ainsi que des items plus estétiques.
Si tu peux jouer en groupe dans les dongons, c'est un plus également, c'est plus fun et plus rapide. N'oublie pas de prendre du plaisir, le début est assez long et profite de ton leveling, Trove est un jeu, il doit être considéré comme tel !