CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Trove
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le ping...

sweeety_
sweeety_
Niveau 10
06 août 2015 à 15:23:45

Il y a vraiment un problème sur leur serveur, ça en devient injouable surtout quand on joue une classe à distance. Sur speedtest j'ai 30 ms, 40 ms sur LoL et sur Trove ça oscille entre 250 et 400 avec des pointes a 4000 toutes les 2 minutes..(voire 40 000 des fois :hap: http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/445080988172275362/043026F9AF6D7FC6F0480FF12967E9E55B2D5087/ )
Le nombre de fois ou l'ulti du hunter est gâché à cause des lags, ou quand en sky realm on vole entre deux ilots et sans raison on perd une cinquantaine de cubes de hauteur si ce n'est plus.

Autant les maintenances des serveurs et leur crash je peux comprendre, mais si ils ne pouvaient assumer autant de joueurs tout en gardant un ping correct, il fallait rester bêta..

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 15:32:52

Je suis d'accord avec ton poste mais ici tout ce qui est raconté n'est pas lu :hap: faut poster sur leur forum officiel (en anglais), au moins j'ai l'impression que les devs écoutent un minimum.

Tout le monde sait qu'il y a du lag mais on pourra rien y faire :noel:

sweeety_
sweeety_
Niveau 10
06 août 2015 à 15:45:31

Le 06 août 2015 à 15:32:52 [roxas67] a écrit :
Je suis d'accord avec ton poste mais ici tout ce qui est raconté n'est pas lu :hap: faut poster sur leur forum officiel (en anglais), au moins j'ai l'impression que les devs écoutent un minimum.

Tout le monde sait qu'il y a du lag mais on pourra rien y faire :noel:

J'étais parti pour poster sur le reddit mais je le ferai plus tard, les devs passent régulièrement dessus.(d'ailleurs le reddit de trove est vraiment utile :oui: )

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 15:48:52

Oui et surtout la communauté reddit est mature et te répond dans la minute. Ça argumente sans trop partie dans les orties. M'enfin pour un minecraft-like, je pensais vraiment pas tomber sur une communauté comme celle-ci donc c'est plutôt agréable.

Après comme dit, il y en a beaucoup des sujets sur le ping sur reddit x)

newsAcliques
newsAcliques
Niveau 7
06 août 2015 à 15:58:09

Je vais essayer de vous expliquer pourquoi tant de ping :

Nous jouons, qu'on le veuille ou non sur des serveurs hébergés en Californie, aucune personne sur Terre jouant a Trove NE PEUX jouer sur autre chose que sur ces serveurs américains.

Donc nous petits Français que nous sommes, le temps que le signal arrive chez nous BAM 400 ms mini dans notre cul !

Donc maintenant il y a deux façon de réagir : Bien, et se dire que Trion ce sont laisser emporter par la vague de joueur EU et ne s'attendait pas un tel succès OU le mal est alors ils ont strictement rien a carré de nous et continue d'économiser des sous !

Pour finir je vais répéter ce que je dis depuis le début du jeu : J'adore ce jeu, vraiment, mais je leur donne pour ma part jusqu’à fin aout pour payer des serveurs en Europe. Si ils ne le font pas avant cette date alors tchao, je me barre en désinstallant le jeu.

Ce n'est pas parce que le jeu est bien et original que les dev' peuvent continuer dans cette voie là. Donc j'espére vraiment que des serveurs EU sont en cours de préparation au moment ou je parle.

Et toi tu en pense quoi ?

Message édité le 06 août 2015 à 16:02:52 par newsAcliques
[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 16:12:42

Moi j'arrive a tourner a 100-300 de pings. Si j'ai plus de 300 je fais H et retourne dans le même monde jusqu'à avoir ce ping.

Concernant les serveurs, je pense qu'ils finiront par faire qqchose : ils ont pas le choix. Après le problème est que ça prend pas 2 jours (si tu as joué à LoL il leur a bien fallut 2 à 4 mois :/). Car juste acheter d'autres serveurs est une bien maigre chose par rapport a tout ce qu'ils ont a faire. Par exemple, gérer que tel compte soit en Europe et celui ci en NA. Mettre en place le processus de transfert. Etc. Et le jeux n'est pas sorti y a très longtemps.. Je doute qu'ils soient assez bete pour ne rien faire, sinon ça donnerait une vraiment mauvaise image de la boîte ! (Et dans ce cas même si ils sortent un jeux innovant je ferai un boycott).

Moi je scrute les news, mais effectivement si ça dure indéfiniment je finirais par m'en lasser. Donc "wait & see".

newsAcliques
newsAcliques
Niveau 7
06 août 2015 à 16:19:53

La procédure pour migrer des comptes en europe n'est pas un soucis pour eux. Cela a était deja effectué pour moultes jeux.

Moi je pense peut être qu'ils attendent de voir "retomber" la hype qu'il y a autour du jeu pour finalement se fixer un "vrai" chiffre qui composerait la commu' US et les "autres". En tout cas j'espére car bon; qui a encore la force de jouer avec 200/300/400 ms de décalage irl/jeu ? et surtout pour combien de temps on va en avoir...?

je finis le mois comme cela et après on verra selon leur choix

Message édité le 06 août 2015 à 16:20:43 par newsAcliques
LucaYoshi
LucaYoshi
Niveau 8
06 août 2015 à 16:25:32

Salut ! Dis moi comment tu as fais pour activer les fps et le ping sur Trove ? Car j'ai beau cherché mais je trouve pas.. Voilà merci d'avance ! :)

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 16:34:29

/debugtext

newsAcliques
newsAcliques
Niveau 7
06 août 2015 à 17:15:28

Ne JAMAIS faire /debugtext en jeu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438874054-trovelag.png

La vérité fais mal, et pourtant je suis fibré + bon ping ailleurs :-(

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 17:21:36

Le 06 août 2015 à 17:15:28 newsAcliques a écrit :
Ne JAMAIS faire /debugtext en jeu :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438874054-trovelag.png

La vérité fais mal, et pourtant je suis fibré + bon ping ailleurs :-(

Comme je l'ai dis, quitte et rentre dans le même uber juqu'a avoir un ping descend, pas vraiment mieux pour le moment :/

C'est quoi ton Ig au passage ?

Message édité le 06 août 2015 à 17:21:56 par [roxas67]
TintinBilzerian
TintinBilzerian
Niveau 8
06 août 2015 à 17:39:40

Il n'y avais pas auten de lag au début, j'était souvent à moins de 100ms ( quand je joue a 3 ou 4h du matin, j'ai un bon ping ) alors que j'ai une petite connexions ( 2 méga ). Les lag sont due à un nombre trop important de personne, quand y avait la queue à la connexion sa allais beaucoup mieux vous trouvez pas ?

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
06 août 2015 à 17:42:08

Le 06 août 2015 à 17:39:40 tintinbilzerian a écrit :
Il n'y avais pas auten de lag au début, j'était souvent à moins de 100ms ( quand je joue a 3 ou 4h du matin, j'ai un bon ping ) alors que j'ai une petite connexions ( 2 méga ). Les lag sont due à un nombre trop important de personne, quand y avait la queue à la connexion sa allais beaucoup mieux vous trouvez pas ?

De toute façon c'est du au fait qu'il y ai trop de monde en jeux. Mais ajouter une file de connexion y changera pas énormément malheureusement.

Bl3aR
Bl3aR
Niveau 10
07 août 2015 à 01:45:22

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438904715-olololz-ping.png :rire:

MrLeYeTi59
MrLeYeTi59
Niveau 6
07 août 2015 à 11:47:58

L'affichage du ping est un peut buggé quand même non ?

sweeety_
sweeety_
Niveau 10
07 août 2015 à 11:55:55

Le 07 août 2015 à 01:45:22 Bl3aR a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/32/1438904715-olololz-ping.png :rire:

Le jeu n'accepte pas que tu te sois déconnecté du serveur car ton ping était trop élevé, donc chaque seconde qui passe rajoute 1000 ms = 1 s de ping. Après il suffit d'attendre 1 minute et tu as 60K ms. Après je pense qu'ils ont d'autres choses à régler que de se préoccuper de ça :oui:

PS : même si les devs trouvent du temps pour répondre à ce genre de post.. ( http://puu.sh/jsCkp/8d3efd4e84.png )

Bl3aR
Bl3aR
Niveau 10
07 août 2015 à 11:56:16

Le 07 août 2015 à 11:47:58 MrLeYeTi59 a écrit :
L'affichage du ping est un peut buggé quand même non ?

Oui un peu..

MrLeYeTi59
MrLeYeTi59
Niveau 6
07 août 2015 à 12:01:50

Les devs s'occupe de ce que leurs chefs demande. Si il veut un nouveau perso, ils le feront.
Et pour les réponse sur des post plutôt useless, je pense que c'est plutôt l'équipe de com qui s'en charge.
Ayant bossé dans une boite de dev (qui a créé paf le chien) je peut vous dire qu'on ne fait pas ce que l'on veux.
Trion etant une "grosse boite" elle a forcement des équipes pour chaque tache.
Je n'aime pas que l'on tape sur les devs, ce sont leur boss qui font chier.

[roxas67]
[roxas67]
Niveau 8
07 août 2015 à 12:21:19

Le 07 août 2015 à 12:01:50 MrLeYeTi59 a écrit :
Les devs s'occupe de ce que leurs chefs demande. Si il veut un nouveau perso, ils le feront.
Et pour les réponse sur des post plutôt useless, je pense que c'est plutôt l'équipe de com qui s'en charge.
Ayant bossé dans une boite de dev (qui a créé paf le chien) je peut vous dire qu'on ne fait pas ce que l'on veux.
Trion etant une "grosse boite" elle a forcement des équipes pour chaque tache.
Je n'aime pas que l'on tape sur les devs, ce sont leur boss qui font chier.

Je suis partiellement d'accord : dans certains cas le boss, alias chef de projet la plupart du temps, gère surtout le budget et les deadlines. Les dev's peuvent d'eux même proposer des améliorations (les boites qui t'envoient boulet quand tu proposes de modifier un code que tu as pondu foireux en un truc plus optimisé c'est rare même si ça existe :noel:). Après, c'est sur qu'il y a un bon nombre de mauvais MOE qui veulent avoir tout pouvoir, mais dans une boite aussi grosse que Trion ça serait une erreur de management assez grave.

Donc pour moi les devs ont aussi une part de responsabilité, leur code ne doit pas être tout propre; pour preuve un CM a annoncé qu'un des problèmes de lags venait des challenges pour lesquels une erreur de conception était présente dans le code (il y avait un sujet sur le forum officiel). Pour avoir aussi bossé dans ce genre de boite, il existe un paquet de développeur incompétent. Et ça va ne faire qu'empirer vu à quel point les diplômes deviennent de plus en plus simple à avoir..

Par contre ceux qui répondent aux posts c'est quasiment toujours des Community Manager :hap: j'ai jamais vu de dev répondrent directement à un post sur un forum personnellement. Les CM seraient au chômage sinon :rire:

newsAcliques
newsAcliques
Niveau 7
07 août 2015 à 12:36:09

Aprés quand les gens disent "dev's" je suis sur a 99% qu'ils pensent au boss qui dirige les équipes et pas forcement TOUS les employés aidant au développement, qui eux , on le sait reçoivent simplement des ordres :)

Moi même quand je dis dev' je pense aux personnes faisant les choix du développement pas forcement le développeur qui ne fait que suivre les consignes.

La vidéo du moment