CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Découverte

Jetebox
Jetebox
Niveau 8
28 juillet 2025 à 21:30:57

Je commence le jeu pour la première fois et je me demande, est-ce que c'est normal si depuis le début je me fais défoncer en boucle en ayant l'impression de pouvoir rien y faire ?

Début je dois récupérer de l'argent à un gros -> il me défonce
Le village est attaqué en m'enfuyant un garde me suit je me dis j'ai une épée je vais le tuer -> il me défonce
Une fille se fait agresser par 3 soldats je me dis que je vais l'aider -> ils me défoncent
Je retourne au village du début pour enterrer les parents je croise des bandits -> ils me défoncent
Je fais la quête du meunier je me dis que je vais utiliser le déplacement rapide, 3 bandit + 2 chiens -> ils me défoncent
Je rencontre Bernard il m'entraine j'ai le temps de faire 3 pauvre tirs d'arc que Capon me provoque en duel -> il me défonce et je lui doit de l'argent maintenant

C'est normal ou c'est moi qui suis extrêmement mauvais?

SleepyToad
SleepyToad
Niveau 22
30 juillet 2025 à 14:38:14

Passe du temps à t'entraîner avec Bernard, fais des combats contre lui à arme réelles, il y a l'auberge pas loin tu peux faire des allez-retour pour te soigner en dormant.
Basiquement, quand tu arrives à le battre c'est que tu es prêt.

Ca peut être un reproche du jeu: début très difficile, puis soudainement passé un certain niveau tout deviens extrêmement facile.

Trouve toi un bouclier tu seras beaucoup plus solide en combat.

CrazyKingPlan
CrazyKingPlan
Niveau 33
05 août 2025 à 12:44:48

Bonjour,

Je suis aussi entrain de le faire parce que le 2 m’avait tapé dans l’oeil

Ce que je note pour le moment, et ça risque d’etre un opinion polémique, mais je m’en fous : il n’y a pas vraiment de skill à avoir dans ce jeu pour les combats.

Soit t’as le niveau et tu defonces les mecs soit c’est toi qui te fait defoncer, ca va pas plus loin : quand t’es bas niveau tu perds tout tes duels au corps à corps, les parades ennemis te font de gros degats, t’as pas d’endurance, les mecs t’enchainent et t’enlèvent la moitié de ta vie etc…

Quand tu level up, tu as plus d’endurance, tu roules sur les ennemis plus faibles (en groupe ou non), il faut 50 coups pour entamer ta barre de pv….

Quand tu affronteras des ennemis de ton niveau alors oui il y aura du « skill » qui se résume essentiellement à placer tes parades et t’eloigner de l’ennemi pour le faire courir vers toi et le receptionner avec un coup tranchant

En bref, rien de fifou mais le jeu est super et en vaut la chandelle meme si les combats sont faussement techniques

SleepyToad
SleepyToad
Niveau 22
05 août 2025 à 21:21:59

Le 05 août 2025 à 12:44:48 :
Bonjour,

Ce que je note pour le moment, et ça risque d’etre un opinion polémique, mais je m’en fous : il n’y a pas vraiment de skill à avoir dans ce jeu pour les combats.

Soit t’as le niveau et tu defonces les mecs soit c’est toi qui te fait defoncer, ca va pas plus loin : quand t’es bas niveau tu perds tout tes duels au corps à corps, les parades ennemis te font de gros degats, t’as pas d’endurance, les mecs t’enchainent et t’enlèvent la moitié de ta vie etc…

Quand tu level up, tu as plus d’endurance, tu roules sur les ennemis plus faibles (en groupe ou non), il faut 50 coups pour entamer ta barre de pv….

Quand tu affronteras des ennemis de ton niveau alors oui il y aura du « skill » qui se résume essentiellement à placer tes parades et t’eloigner de l’ennemi pour le faire courir vers toi et le receptionner avec un coup tranchant

En bref, rien de fifou mais le jeu est super et en vaut la chandelle meme si les combats sont faussement techniques

Certes, mais les combats ne prennent de l'intérêt que lorsque tu affrontes un ennemi du même niveau que toi. Je pense, par exemple, au tournoi, où les concurrents ont un très haut niveau : même si tu es au niveau maximum, ce n’est pas gagné d’avance.
Il faut faire la différence entre un péon et un ennemi entraîné au maniement de l’épée.

Jetebox
Jetebox
Niveau 8
06 août 2025 à 15:40:04

Le 05 août 2025 à 12:44:48 :
Bonjour,

Bon bah j'ai finis la quête principal et je confirme tout ce que tu dis. J'ai passé un temps fou à essayer de comprendre comment mieux me battre pour à la fin juste avoir à spam les coups comme un ahuri et défoncer tt le monde...

Le jeu a beau avoir de très bonnes qualités y a quand même d'énormes défauts la furtivité est buggé et parfois les gardes sont complètement omniscient, les combats bah au final c'est une question de stuff et surtout de stats. Le pire ça reste les quêtes qui mêmes si elles sont parfois excellentes sont trop souvent buggé.

Focus l'herboristerie et la fabrication de potion est sûrement la meilleur chose à faire au début car c'est la seule chose faisable sans se faire éclater et se faire des tonnes de schnaps du sauveur est vitale pour palier à tous les bug qui ruinent les quêtes. De la même façon privilégier l'arc au début est la meilleur chose à faire pcq c'est juste bcp plus fort qu'une arme de mêlé, ça fait plus mal et c'est bcp plus safe.

CrazyKingPlan
CrazyKingPlan
Niveau 33
07 août 2025 à 14:15:51

Ah bah tu l’as fini c’est cool ! Moi j’en suis au Monastère et je suis quand meme agréablement surpris du travail scénaristique du jeu que je trouve tres bon.
Il y a quelques bugs c’est vrai mais je le pardonne volontiers à un studio qui n’avait franchement pas les moyens de faire un AAA.

Apres pour les combats en effet, c’est chiant et je suis aussi d’accord avec le post au dessus : se battre avec un ennemi de son niveau est assez cool.

Un bel effort d’immersion a ete fait et j’apprecie le soucis du detail comme l’apprentissage de la lecture par exemple.

Je pense pas que j’acheterai le 2 perso, ou en tous cas pas au prix fort compte tenu de ce que je vois du 1, mais l’effort d’une experience aussi unique est tout de meme à saluer !

Zolotx8
Zolotx8
Niveau 49
26 août 2025 à 14:32:39

Salut les gars,

Perso je suis en pleins dans le jeu ( je suis en train d'investiguer sur des détournements de cargaison de plombs ou je sais plus quoi pour les fausses pièces la) et j'adore, le jeux a une super ambiance. Bon les combats c'est pas mon fort, je croyais qu'il fallait du skill, mais en fait faut juste gagner des niveaux. Je me bat qu'a l'arc car l'épée c'était devenu impossible, et les flèches dans la tête bien plus performants (je peux mettre un point au milieux de mon écran pour viser)

pucman2
pucman2
Niveau 57
06 mars 2026 à 13:43:38

salut.
c'est tout a fait normal, car au debut tes competences sont nulles.
Par exemple au tout debut quand tu t'enfuis, prends un cheval, dirigz toi vers la femme agressee, les soldats vont venir vers toi et c'est validé.

Dans le village brulé, il ne faut pas attaquer, il faut se cacher et rester un peu loin, tu vas voir des soldats allies qui vont battee les ennemis, et tu vas pouvoir recuperer leurs equipements.

il faut augmenter ses competences, sinon un simple bandit avec un chien t'eclate

il ne faut jamais utiliser d'arme si tu n'as pas la competence, elle sera inneficace.

faut pas s'etaler dans les armes, au debut.
tu en prends une, au debut tu auras mis tes choix pour pouvoir l'utiliser, et tu te concentre dessus.

fais des entrainements, des combats, etc.

Et pour l'arc, vole a peu pres 20 fleches, ture les toutes pres de tes pieds sur le sol. recupzre les zt recommznce, ça va augmenter ton habileté a l'arc ....

je me deplace aussi uniquement a pieds, je cours, je saute, ça augmente tes stats, plutot que de tout faire a cheval ou en deplacement rapide.

au bout d'un moment tu seras invincible, quasiment. genre un coup d'epee ou une fleche tu tue l'ennemi dire t, mais ça met du temps ....

PapaNoob
PapaNoob
Niveau 9
05 juin 2026 à 09:28:43

Pour les combats, j'avoue que je trouve ça extrêmement dur aussi.
C'est surtout qu'il y a une approche assumée : t'es pas un mec sur-entraîné qui peut défoncer un tout seul en 10 minutes (comme dans Ghost of...). Là t'es juste un bouseux entraîné dans une aventure.
Il y a un vrai côté RP. Par exemple quand ton village se fait attaquer, tu te fais poursuivre par des soldats (équipés, armés et entraînés). Toi t'es le fils d'un forgeron, tu ne sais pas tenir une épée (regarde quand il tente de couper le bout de bois avec la super épée) et tu portes des guenilles. Tu penses vraiment que tu peux défoncer un soldat en armure ?

Plus tard, les 3 mecs qui agressent Thérèse, c'est la même histoire sauf qu'ils sont trois. En combat, tu n'as aucune chance. Par contre, j'ai sauvé Thérèse (sans faire exprès). J'ai sifflé et ça a détourné leur attention de Thérèse. Ils m'ont pourchassé, j'ai pris le cheval et je me suis barré. :rire2:

En prenant ton temps, tu peux y arriver : par exemple, le mec au début (celui qui ne veut pas payer sa dette), j'ai réussi à le battre. Bon, je te raconte pas l'état de ma tête après le combat parce que je m'en suis pris plein la gueule mais je l'ai battu.

Plus loin dans le jeu, je ne sais pas comment ça marche mais par exemple dans la quête où il faut aller retrouver les corps de tes parents , j'ai massacrer tous les pilleurs sur la route mais là tu as l'épée de ton père avec des stats de fou.

La vidéo du moment