CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faire autre chose que des ripostes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ChatlomGeant ChatlomGeant
MP
Niveau 5
07 avril 2021 à 18:10:13

Salut,

Je commence à affronter des mecs assez forts (je viens de finir la mission du Haingre) et je me rends compte qu'il y a littéralement une seule stratégie qui fonctionne : riposte + rajouter un coup.

Je fais que ça en boucle, riposte + coup, riposte + coup,... bon c'est facile et efficace mais c'est surtout assez chiant. :(

Evidemment, contre les bandits et les clodos en chemise je peux taper et faire des enchaînements, mais contre les chefs coumans aucune autre technique ne passe. Si j'essaie de faire un enchaînement après une riposte je me prends une contre-ripostes et 2-3 coups dans la face en une demi seconde, les feintes ça donne rien, les enchaînements directs c'est contré à 100%, esquive + coup c'est toujours contré...

Et ce que je pige pas, c'est qu'on débloque des combos pour briser la garde mais c'est impossible de s'en servir. Je vois pas comment on peut placer un taille-taille-estoc-estoc quand l'adversaire contre le premier coup à 100%.

J'ai l'impression d'être condamné à faire riposte + coup jusqu'à la fin du jeu. :-(

Si vous avez des techniques pour rendre les combats moins bidesques, ça m'arrangerait. :hap:

HansOttili HansOttili
MP
Niveau 1
07 avril 2021 à 19:50:01

Hello
Essaie de te battre sans bouclier avec juste une épée (ou autre mais je crois qu'il y a moins de possibilités de combo avec les autres armes)
Tu devrais gagner en rapidité contre les ennemis bien entraînés et ils auront plus de difficulté pour bloquer tes combos . Et puis entraîne toi à Rattay (arène et tournoi)

ChatlomGeant ChatlomGeant
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 01:01:59

Bon, j'ai poursuivi mes expérimentations, mais contre un soldat un peu fort je confirme qu'il y a rien d'autre qui passe. La moindre tentative d'enchaînement c'est une riposte directement dans ma tête. Le jeu offensif ça marche que contre les clodos, ou alors il faut des stats énormes. :(

Dagger_GT Dagger_GT
MP
Niveau 53
09 avril 2021 à 04:23:51

Tu peux lui foncer dessus, et si tu gagnes le bras de fer tu le déstabilise et peut lui donner un coup. T'as aussi faire des feintes en maintenant la touche d'attaque enfoncée et en bougeant l'angle d'attaque, ce qui peut aussi te permettre de démarrer un combo plus facilement je pense.

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 13:07:20

Les feintes sont assez efficaces pour déstabiliser l'ennemi et lancer un enchaînement. Le jeu de jambes aussi. La solution radicale, c'est de bidouiller les fichiers du jeu pour rendre les ripostes rarissimes (aussi bien pour l'IA que pour le joueur), mais en augmentant les chances de parades.
En faisant ça et en désactivant la slow-motion, les combats deviennent jouissifs.

ChatlomGeant ChatlomGeant
MP
Niveau 5
09 avril 2021 à 13:35:54

C'est vrai que les ripostes sortent trop facilement, en 1v1 je me fais jamais toucher. Pas trop envie de bidouiller le jeu pour le moment. C'est pas trop grave, je peux faire le chaud contre les bouseux avec des haches. :hap:

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
09 avril 2021 à 14:06:47

Sur la fin de la première partie on est beaucoup trop fort oui : trop d'argent, trop d'équipement, trop de bonus ; les combats deviennent faciles, alors qu'ils étaient insurmontables au début.

Je te conseille tout de même d'être agressif, le jeu est plus agréable de cette manière. Aussi, la fenêtre pour parer s'ouvre dès que l'ennemi lève son arme, alors que celle pour la riposte commence lorsqu'il l'abat. Tu peux donc volontairement faire des parades plutôt que des ripostes. Les esquives demandent un peu de prise en main (il faut arrêter de bouger juste avant l'assaut), mais c'est une bonne façon de varier son style. Le dernier truc, c'est de jouer à l'épée longue. Cette arme est beaucoup plus fluide, plus souple, plus variée, que toutes les autres. En n'ayant pas de bouclier, le jeu défensif est moins efficace, ce qui incite d'autant plus à rentrer dans le lard.

Quand tu auras fini ta partie, tu auras sans doute envie de recommencer. C'est là qu'il faut chercher des mods, réfléchir à des règles de RP, etc...

f4t4litix f4t4litix
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 07:50:54

Salut, je veux pas faire mon Jean RP mais n'oublions pas que il y a quelques jours, Henry n'était qu'un fils de forgeron et qu'il affronte parfois de vrais soldats ayant suivis un entrainement militaire ou ayant une expérience de plusieurs année ... ,)

Mais j'avoue que moi aussi j'ai l'impression qu'il est impossible de placer un combo ... après ce que dis le VDD n'est pas faux, je fais ça aussi pour essayer de varié un peut les choses

ChatlomOyVey ChatlomOyVey
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 13:50:44

Oui bien sûr, ça s'explique par le fait qu'Henry n'est pas un soldat.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'en début de partie j'avais l'impression qu'il me faudrait apprendre et maîtriser le système de combat pour gagner, bref m'améliorer moi, alors qu'en fait ce sont les stats qui font 80% du boulot.

Je sais pas trop quoi penser des combats, honnêtement. C'est sûr que c'est moins simpliste que Skyrim, on se contente pas de mouliner devant soi, mais ça fonctionne pas vraiment je trouve. Dès qu'il y a plus de 2 ennemis le softlock devient un gros problème.
Pour KCD 2, j'espère qu'ils s'inspireront de Mordhau, quitte à perdre en réalisme.

@Valfary2, j'essaierai peut-être des mods, mais je pense pas recommencer le jeu de sitôt. J'adore l'ambiance et l'univers mais la technique c'est pas trop ça. Dans la nature c'est nickel, 75fps, dès que je mets le pied à Rattay je tombe à 30 et la grosse bataille avant le Haingre je me suis retrouvé à 20fps c'était la misère. Plus jamais ça. :hap:

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
10 avril 2021 à 14:31:04

Le 10 avril 2021 à 13:50:44 :
Oui bien sûr, ça s'explique par le fait qu'Henry n'est pas un soldat.

Mais ce que je trouve dommage, c'est qu'en début de partie j'avais l'impression qu'il me faudrait apprendre et maîtriser le système de combat pour gagner, bref m'améliorer moi, alors qu'en fait ce sont les stats qui font 80% du boulot.

Je sais pas trop quoi penser des combats, honnêtement. C'est sûr que c'est moins simpliste que Skyrim, on se contente pas de mouliner devant soi, mais ça fonctionne pas vraiment je trouve. Dès qu'il y a plus de 2 ennemis le softlock devient un gros problème.
Pour KCD 2, j'espère qu'ils s'inspireront de Mordhau, quitte à perdre en réalisme.

@Valfary2, j'essaierai peut-être des mods, mais je pense pas recommencer le jeu de sitôt. J'adore l'ambiance et l'univers mais la technique c'est pas trop ça. Dans la nature c'est nickel, 75fps, dès que je mets le pied à Rattay je tombe à 30 et la grosse bataille avant le Haingre je me suis retrouvé à 20fps c'était la misère. Plus jamais ça. :hap:

Une fois la parade débloquée, un bon joueur peut gagner quasiment tous ses duels, peu importe les stats et l'équipement. Pour te donner un exemple, j'ai fait ma deuxième partie en hardcore pacifiste, et je suis rapidement arrivé jusqu'au Haingre. Le combat a duré 15 minutes tellement je manquais de stats, mais il ne m'a jamais vraiment mis en danger. Pendant la première partie, on a l'impression que l'équipement fait tout, mais en réalité on s'améliore énormément sans y faire attention.

ChatlomOyVey ChatlomOyVey
MP
Niveau 7
10 avril 2021 à 15:04:14

D'accord, mais on en revient au sujet initial, on ne fait que des parades/ripostes. :(

xmitrof xmitrof
MP
Niveau 1
04 mai 2021 à 04:04:57

Pour ma part je joue à l'épée longue.
Soit je parade et j'enchaine un combo jamais 2x de suite le meme, soit je le colle pour faire un contact epee epee qui fonctionne quasi tout le temps grace à une competance qui les fait gagner 50% plus, puis combo. Ou alors coup isolé.
Pour les combos je les ai ecrit sur un papier et me suis entrainer à l arene.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment