CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions sur les recettes d'alchimie à suivre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Nicryc Nicryc
MP
Niveau 7
10 septembre 2020 à 16:56:39

Bonjour,

J'ai une question sur l'alchimie. Je suis en train d'aider à soigner les blessés au monastère de Sassau et il faut donc que je fasse une potion pour dormir. Je suis donc la recette qui est sur l'établi d'alchimie mais j'ai besoin de précisions.

Quand ils disent « faire bouillir pendant un tour », on est d'accord que c'est un tour de sablier et que pour faire bouillir il faut utiliser le soufflet en continu et au maximum ?
Ensuite à la fin de la recette il disent de laisser refroidir et d'ajouter la dernière plante. Il suffit d'arrêter d'utiliser le soufflet pour laisser refroidir ? À partir de quel moment peut-on ajouter la plante ?

Merci.

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
10 septembre 2020 à 18:57:44

Quand tu fais un coup avec le soufflet, la potion est chauffée. A partir de deux ou trois coups consécutifs, la potion boue, et il faut donc utiliser le sablier pour faire le nombre de tours adéquat (3 utilisations de soufflet pour faire bouillir un tour je crois).
Pour ce qui est de laisser refroidir, je ne connais pas le moment exact, mais je suppose que c'est entre le moment où les flammes s'arrêtent et celui où les braises s'éteignent.

De toute manière, tu as beaucoup de marge d'erreur quand tu fais des potions. Par exemple, je n'avais initialement pas compris qu'on pouvait vraiment faire bouillir le chaudron donc j'ai fais quelques potions en les faisant seulement chauffer.
Si tu suis parfaitement la recette, tu devrais recevoir 3 potions. Au fur et à mesure de tes erreurs, le nombre de potions obtenu va diminuer, et tu peux même ne rien recevoir si tu en accumules trop.

Nicryc Nicryc
MP
Niveau 7
13 septembre 2020 à 01:21:06

Est-ce qu'on reçoit 3 potions à chaque fois et pour n'importe recette ou alors c'est une compétence à débloquer ?
Parce que j'ai pu faire quelques potions dans le cadre de quêtes et j'en reçois à chaque fois qu'une seule. Soit je suis très nul soit il y a un truc que je ne comprends pas … :hap:

f4t4litix f4t4litix
MP
Niveau 7
01 avril 2021 à 07:51:24

Le 13 septembre 2020 à 01:21:06 Nicryc a écrit :
Est-ce qu'on reçoit 3 potions à chaque fois et pour n'importe recette ou alors c'est une compétence à débloquer ?
Parce que j'ai pu faire quelques potions dans le cadre de quêtes et j'en reçois à chaque fois qu'une seule. Soit je suis très nul soit il y a un truc que je ne comprends pas … :hap:

Il faut débloquer une compétence pour ça ;)

Sinon le sablier n'est là que pour aider, je confirme que tu n'est pas obligé de l'utiliser quand tu auras l'habitude des temps de cuissson

fraisine73 fraisine73
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 23:12:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32047-55202066-1-0-1-0-tutoriel-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-l-alchimie-et-ses-recettes.htm

J'ai aussi eu des soucis ce soir avec cette quete. Voici un très bon tuto. Certaines potions demande d'être placé dans l'alambique pour etre distillées à la fin au lieu de prendre dans le chaudron.

Maintenant en quelques heures je suis level 8 et je m'amuse comme un ptit fou

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 13.90€ ONE 16.90€ PS4 25.72€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment