CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le tournois de Rattay

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tebytlas Tebytlas
MP
Niveau 7
20 novembre 2018 à 13:44:10

Quelqu'un m'explique ?

Je trouve pas la réponse dans mes recherches.

C'est a partir d'un certain point de l'histoire ? Tous les deux trois jours ?

J'y vais à chaque fois mais je suis toujours recalé !

76ed 76ed
MP
Niveau 11
20 novembre 2018 à 22:32:30

faut y aller le matin, tu ne peux pas y aller tant que la quête du rouquin est active aussi je crois + moi j'ai parlé à Hans Capon avant de faire mon premier tournoi, c'est lui qui m'y a envoyé.

visor112 visor112
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 09:48:16

Bonjour, pour ma part, j'ai pas eu besoin de parler à Capon
J'avais en effet terminer la quête principale avec le rouquin

tu dois t'inscrire la matin mais uniquement lorsque la mise à jour de l'activité liée à au tournois est possible
en bref : tu ne peux pas y aller n’importe quel jour sinon le héraut te dira de te présenter un autre jour pour t'inscrire
NB :
- prévoir 60 groschen par inscription
- il y a des pièces d'armure uniques en guise de récompense : il faut par contre varier les armes à chaque fois pour les obtenir toutes

bon jeu

visor112 visor112
MP
Niveau 5
22 novembre 2018 à 09:50:54

Petite précision : la quete du tournoi s'est lancée suite à une conversation avec un armurier de Ledetchko, je crois

Dark-Sybaris Dark-Sybaris
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 10:13:50

Je suis l'auteur, mon autre compte est ban temporaire.

Merci pour les infos je vais checker ça !

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
23 novembre 2018 à 17:11:40

Tout à fait, vous pouvez parier avec le tonton de Thérèse sur qui va gagner le tournoi ! Parler avec Capon ou vous pouvez aller à Letdeshko voir le forgeron, dont le fils ayant gagné déjà le tournoi en affrontant Pierre Le Noir et le père vous apprend qu'il n'est jamais revenu ! Pour la bonne raison que Pierre Le Noir traque toujours ses vainqueurs pour les tuer avec ses lames empoisonnées. L'ayant vaincu, je l'ai eu près du moulin de Rattay où il m'avait tendu une corde pour que je soit désarçonné.
Une fois que vous avez tué Pierre Le Noir, vous aurez d'autres maitres chevalier à vaincre et certains viennent d'autres contrées inexistantes sur la map.
Ne pas rater l'enregistrement qui se fait habituellement vers 7H. Toutefois, moi je suis arrivé bien plus tard alors que le tournoi était en cours et j'ai pu m'enregistrer.
Il me reste des équipements à gagner pour avoir une armure complète de gain (ça déclenche un bonus soi-disant). Pour le moment, après avoir gagné 5 fois, j'ai reçu de Hanush un casque, une armure de corps, des genouillères, des épaulières et des éperon dorés. Il doit m'en manquer car je n'ai pas encore le bonus.

Message édité le 23 novembre 2018 à 17:14:03 par Henry_0f_skalic
Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
24 novembre 2018 à 11:44:55

Maître de l'arène : Obtenez une panoplie d'armure complète du tournoi de Rattay..
A priori, il faut gagner 5 tournois (pas nécessairement d'affilée).. Je viens de voir l'atout sur mon steam.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
24 novembre 2018 à 14:25:16

Pour ceux que ça intéresse, nous sommes 0,2% des joueurs à avoir atteint l'atout maître de l'arène et 0,1% à avoir fini le jeu en mode Hardcore... Comme quoi, la plupart des joueurs se contentent de survoler le jeu.

sangohanxx sangohanxx
MP
Niveau 6
25 novembre 2018 à 23:27:00

maitre de l'arene c'est vraiment facile mais y'a pas grand interêt à refaire le tournoi X fois , mode harcore par contre le jeu est génial mais flemme de le refaire une deuxième fois en connaissant toute l'histoire juste pour un simple succès qui n'apporte rien .

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
26 novembre 2018 à 00:59:28

Le 25 novembre 2018 à 23:27:00 sangohanxx a écrit :
maitre de l'arene c'est vraiment facile mais y'a pas grand interêt à refaire le tournoi X fois , mode harcore par contre le jeu est génial mais flemme de le refaire une deuxième fois en connaissant toute l'histoire juste pour un simple succès qui n'apporte rien .

JUSTE POUR se balader dans le jeu. Par ailleurs les situations ne sont jamais les mêmes, vous pouvez favoriser un caractère plus qu'un autre et puis il y a beaucoup de missions contraignantes que je ne fais qu'à moitié, comme celles dans le monastère. J'ai refais récemment pour la deuxième fois la mission du charlatan (devenir son apprenti) ça se fait en 30 minutes chrono et ça ne rapporte rien.
Et puis justement connaître le jeu permet d'exploiter les meilleures filons pour atteindre un but ou finaliser une mission.

Message édité le 26 novembre 2018 à 01:03:15 par Henry_0f_skalic
sangohanxx sangohanxx
MP
Niveau 6
03 décembre 2018 à 21:37:45

ah non mais je critique pas :) certain par exemple préfère passer 10 fois plus de temps sur un jeux , et donc faire 10 fois moins de jeux . comme d'autre préfère se concentrer par exemple sur les films alors que certains vont se diversifié et regarder des films / série / lires / théatre / animé ect . si tu préfères tester toutes les facettes du jeux meme si cela te refait faire aussi enormement de chose déja faites mais effectivement tu en découvrira de nouvelle c'est ton droit. mais si certain finir les quetes d'une manière et finir le jeu une fois leur suffit car ils ont envie de découvrir plein de nouvelle chose c'est très compréhensible aussi :) ( et finir un jeu ainsi que toutes les quetes ce n'est pas survoler :)

_Reg_ _Reg_
MP
Niveau 6
14 février 2019 à 16:43:04

Bonjour,

Je up ce sujet pour poser une petite question à propos du tournois : est-ce que ça se termine un jour ?

J'ai obtenu toutes les pièce de l'armure et depuis il ne me donne que des armes classiques.

Il y a une fin ? Un intérêt à continuer ?

Merci de vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2019 à 12:27:30

Le 14 février 2019 à 16:43:04 _Reg_ a écrit :
Bonjour,

Je up ce sujet pour poser une petite question à propos du tournois : est-ce que ça se termine un jour ?

J'ai obtenu toutes les pièce de l'armure et depuis il ne me donne que des armes classiques.

Il y a une fin ? Un intérêt à continuer ?

Merci de vos réponses :)

Je l'ai fait un bon paquet de fois, en général je le fais dès que ça m'annonce le tournoi et que je suis dans le coin. :rire:

A mon avis, c'est sans fin.

bloodtower bloodtower
MP
Niveau 8
22 mars 2019 à 12:47:05

En terme de récompenses, c'est vrai que c'est un peu léger. Les armures, on peut je pense parler d'objets uniques, au vu du nom, mais c'est tout. Les pièces d'armures sont largement moins performantes que celles que l'on peut trouver sur les bandits ou en armurerie. Je viens d'ailleurs de récupérer un casque de protection 23 sur un bandit, c'est le tout premier que je vois avec cette protection.

bloodtower bloodtower
MP
Niveau 8
24 mars 2019 à 13:03:21

Je viens de faire une vidéo sur le tournoi. Pas très représentative, car gagné haut la main. Mais vu la difficulté du jeu, la plupart du temps, surtout pour celui qui commence le jeu, çà tourne inévitablement au massacre du personnage. La, je suis assez content de ma performance, car quasi pas touché de tout le tournoi. En plus, le dernier combat se fait au marteau d'arme, qui est l'arme avec laquelle, j'ai le moins de disposition. Indiqué d'ailleurs dans la description de la vidéo. La qualité d'image n'est pas optimum, mais largement suffisante pour profiter pleinement de la vidéo.

https://youtu.be/_Tx6UWkIuPc

bloodtower bloodtower
MP
Niveau 8
25 mars 2019 à 12:59:07

https://youtu.be/jC0hJXlSCNY

Pour la suite.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
26 mars 2019 à 20:17:37

https://www.youtube.com/um/user/GRENOUILLEKERMIT/videos

2AKira3 2AKira3
MP
Niveau 3
25 octobre 2020 à 17:13:58

Bonsoir, j'ai un bug ! j'ai l'armure complète et j'ai gagné le tournoi une dizaine de fois (avec toutes les armes) mais le foutu trophée ne se débloque pas ! aidez-moi svp

HiKi HiKi
MP
Niveau 6
09 mars 2021 à 23:42:54

Vous vous lancez dans ce tournoi des qu'ilk est dispo ou alors vous avez essayé de vous équiper avant ? Et 2eme question : à par l'espèce de "prof" d'arène dans l'intro du jeu, ou est-ce qu'on peut s'entrainer ailleurs ? parce que j'panique , j'fais nimporte quoi, j'voudrais porter des coups de bas en haut ou de haut en bas mais de gauche a droite pour éviter le bouclier de l'autre , mais j'y arrive pas. Bref. Ou est-ce qu'il y aurait des maitres d'armes svp ?

Et aussi : apparemment gagner le tournoi , ç'est corrélé au fait de faire en sorte que la belle Thérèse heuuuu.... bref.... C'est indispensable de gagner pour la séduire ?

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
21 mars 2021 à 21:42:16

Le 09 mars 2021 à 23:42:54 HiKi a écrit :
Vous vous lancez dans ce tournoi des qu'ilk est dispo ou alors vous avez essayé de vous équiper avant ? Et 2eme question : à par l'espèce de "prof" d'arène dans l'intro du jeu, ou est-ce qu'on peut s'entrainer ailleurs ? parce que j'panique , j'fais nimporte quoi, j'voudrais porter des coups de bas en haut ou de haut en bas mais de gauche a droite pour éviter le bouclier de l'autre , mais j'y arrive pas. Bref. Ou est-ce qu'il y aurait des maitres d'armes svp ?

Et aussi : apparemment gagner le tournoi , ç'est corrélé au fait de faire en sorte que la belle Thérèse heuuuu.... bref.... C'est indispensable de gagner pour la séduire ?

Bjr vdd, avant de te lancer dans le tournois je te conseil d'avoir un minimum d'expérience en combat soit en continuant la quête principale et quelques quêtes secondaire, soit en allant t'entrainer auprès du capitaine Bernard (entraînement gratuit). Tu le trouvera près de l'arène derrière le château de Rattay, en direction de Neujof.

Si tu ne vise pas le trophée "misericordiable" qui consiste de ne tuer personne (ps4), je te conseil d'apprendre "les coups de maître", ça te sera très utile en combat, par exemple quand tu réussira un bloquage parfait, Henry exécutera automatiquement une contre-attaque (20% de chance environ puis 70% de chance avec un atout). Je te conseil également de débloquer des combos (debloquable via les atouts) et de t'entrainer à les faire auprès du capitaine Bernard (tu pourras faire seulement ceux que tu as débloquer). Les combos, c'est un coup de main à prendre, il faut bien les placer et être rapide, ils sont très pratique pour les tournois.

Ne tqt pas si tu rate ou perd un tournois, tu pourras tjs te réinscrire quelques jours plus tard quand la quête ce sera lancé toute seule. Je ne sais pas si c'est infnis, je dois être à mon 12/15eme tournois gagné (d'ailleurs je me demande bien ce que j'aurais comme récompense au prochain). Pour les tournois je te conseil également de prendre l'arme que tu maîtrise le mieux et si tu veux un combat rapide, choisis soit la hâche ou la massue (ça fais un max de dégât, surtout avec les coups de maîtres).

Équipement pour le tournois: ne tqt pas ils te prête automatiquement une armure que tu porte dès que tu es dans l'arène de combat.

Premier tournois: le premier tournois est le plus difficile, tu comprendras par la suite pourquoi.

Intérêt de faire les tournois: pour les récompenses et l'entraînement au combat (tu gagnes de l'xp)

Et pour répondre à ta dernière question, "NON" ce n'est pas indispensable pour la séduire, elle te lancera juste une ligne de dialogue comme d'autres personnages (si tu gagne), pour te faire remarquer que tu es le champion du tournois.

Voilà je crois que j'ai répondu à toutes tes interrogations, les vdd si vous avez d'autres questions n'hesitez pas, je suis assez calé sur le jeu, j'y joue depuis sa sortie et je vais bientôt attaquer ma 5ème partie. Je vous souhaite à tous une très bonne game! :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment