Menu
Hyrule Warriors
  • Tout support
  • Switch
  • WiiU
  • 3DS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Hyrule Warriors  /  Tous les forums  /  Forum Hyrule Warriors  / 

Topic soluce du jeu

Sujet : soluce du jeu

1
zafre
zafre
MP
29 avril 2020 à 14:40:20

Bonjour à tous et à toutes, j'avais envie de faire une soluce d'Hyrule Warriors switch, mais sans les cheminements du scénario, parce que tout est déjà plus ou moins dit dans le jeu. Mais je mettrai les points clés, et les armes à débloquer, en comptant aussi le farm des matériaux. Je vais commencer, car ça va être long. Je pense que je vais faire plusieurs messages.

PS: Je ne vais pas non plus dire comment manier un personnage, mais si jamais il y a des questions sur ce sujet, j'y répondrais.

Alors, dans le jeu, il y a plusieurs scénarii: La principale, celle de Linkle, celle des méchants, et celle de The Wind Waker

Pour accéder à l'histoire de Linkle, Les méchants et The Wind Waker, il faut tout simplement avoir fini le scénario de base.

Pour les skultulas, la première de tous les niveaux et missions est obtenable en tuant 1000 ennemis. Pour la 2ème, dans le mode histoire, vous pouvez voir les conditions d'obtention dans la rubrique "joueur" quand vous mettez pause lors d'un niveau.Il faut aussi faire le niveau au moins en mode difficile. Quant aux personnages et armes à utiliser, ils sont indiqués dans le menu de sélection des niveaux du scénario.

Pour les quart de cœur, ils sont souvent dans des rochers, parfois aussi dans des forts qu'il faut prendre. Les réceptacles sont toujours dans des forts qu'il faut prendre. Là encore, il faut un personnage précis, indiqué dans le menu de sélection des niveaux.

Mode Aventure:

Dans ce mode, il y a énormément de missions. ça va de facile à héroïque en terme de difficulté. Parfois, certaines missions seront sur des cartes dites "facile", alors que c'est des mission vraiment corsées. Parfois même, certaines armes de haut rang seront plus faciles que celles d'un rang en dessous. (cf l'arme de rang 3 de Link Majora's Mask, faisable avec un niveau 80 et une arme de 120, contrairement à son rang 2 ou j'en ai bavé).

Pour les quarts de cœur et les réceptacles, ils seront toujours dans un fort à prendre, avec le personnage en question. La première skultulas sera toujours "tuer 1000 ennemis", la 2ème viendra quand vous ferez la même mission une 2ème fois, suivant une condition précise. Mais comparé au mode scénario, vous pourrez, dans le mode aventure, choisir votre personnage.

En général, il y a 3 conditions:

1) Faire le 1er objectif et tuer 1200 ennemis sans perdre 40% de vie (personnage contrôlé).
2) Faire le 1er objectif, et tuer 150 ennemis avec des coups fatals (attaque A) sans perdre 40% de vie (personnage contrôlé).
3) faire le 1er objectif, et prendre 5 forts sans perdre 40% de vie (personnage contrôlé).

Précisions qu'il n'y a pas besoin d'attendre de faire le 1er objectif pour faire la condition.
Si vous prenez toutes les skultulas d'or d'une carte du mode aventure, vous débloquerez une mission dans la carte bonus, que vous débloquerez en possédant toutes les premières skultulas du mode histoire, plus 2 difficiles.

Les skultulas permettent de débloquer aussi des potions chez l’apothicaire (on y reviendra), ainsi que des capacités d'armes. Donc il est très important (voire vital) d'en posséder au moins 100, en comptant le mode scénario. Bon courage, c'est assez long.

Si vous recherchez un costume particulier, par exemple Link Twilight Princesse, vous le trouverez obligatoirement dans la carte Twilight Princesse. Il faudra juste chercher la mission qui correspond, ce qui peut-être long, mais pas le choix. Au moins, vous saurez dans quelle carte est le costume.

Débloquer les 9 cartes du mode Aventure: Il faut faire la mission A6 de la première carte de ce mode, pour débloquer les cartes de The Wind Waker(carte des mers), Twilight Princesse (crépuscule), Termina et master quest.
Il faut terminer la carte The Wind Waker (carte des mers), pour avoir la carte des mers occultes et les autres.

PS: il faut OBLIGATOIREMENT terminer le mode scénario pour pouvoir terminer la première carte. De plus, si vous voulez progresser dans la carte des mers et a finir, il vous faudra donc terminer la première carte, mais aussi le scénario The Wind Waker qui se débloque après le scénario principal. En gros, il faut faire et le scénario, et la première carte pour pouvoir faire la 2ème, et débloquer le reste. Le boss de la carte des mers est en C9. Bon courage, car il faudra faire tout le tour de la carte pour glaner les objets nécessaires.

Débloquer les personnages: (tous les personnages peuvent être débloqués en rang C)

Pour situer les emplacements des missions, je lis la carte en partant de tout en haut à gauche, en A1, et quand je descend d'une case, j'arrive en B1, et ainsi de suite. Par exemple, la case à droite de A1 est A2 pour moi, puis A3, etc.....
Si je suis en A3 et que je descende d'une case, je suis en B3

Tingle: Cartes à explorer: A12
Skull Kid: carte à explorer C13
Midona Humaine: Cartes à explorer C6
Link Majora's Mask: Cartes à explorer G9

Link cartoon (The Wind Waker): Carte des mers B9 (il faut avec fini le scénario "une nouvelle épreuve" de The Wind Waker").
Médolie: Carte des mers en B8
Roi d'Hyrule: Carte des mers C13

Marine: Carte de Cocolint E3

Tétra esprit: Carte de la grande aventure F11

Lavio: Carte de Lorule G5
Yuga: Carte de Lorule H11 (pour y allez, il faut utiliser les failles avec une carte tableau à utiliser après avoir fait une mission ou il y a la dite faille).

Les autres personnages, comme Cya, Iscérro, Likle, Etc......... sont à débloquer dans leur scénario une fois le scénario principal fini.

Fin du 1er post.

zafre
zafre
MP
29 avril 2020 à 16:01:58

Je continue donc:

Petite précision sur le mode histoire: Vous aurez beaucoup plus de chance de tomber sur de bons matériaux et armes si vous faites le mode histoire en mode héroïque, qui se débloque après l'avoir finie en mode Normal. Plus la difficulté est haute, plus vous aurez de bons objets.

ATTENTION:

Vous ne pourrez pas obtenir une arme de rang 4 par exemple, sans l'avoir débloqué au préalable. J'aurais beau être en mode héroïque, si je n'ai rien débloqué, je n'aurais rien (sauf de bons matériaux éventuellement).

Passons maintenant aux caractérisytiques du mode aventure:

Caractéristiques des cartes du mode aventure:

La première carte est basique, celle de Zelda 1.

La carte des mers est elle aussi basique et correspond à Zelda The Wind Waker

La carte Master Quest est plus compliquée. Il s'agit de la 2ème aventure de Zelda 1. Il y a des contraintes impossibles à supprimer, allant de l'interdiction d'utiliser des attaques fatales à "esquiver toutes les attaques". De plus, elle peut-être fourbe, car comme dans la 2ème quête de Zelda 1, il est possible de rester bloquer par "exploration" qu'on peut ne pas comprendre. Dans l'absolue, quand on explore, on a forcément un objet permettant de le faire, suivant l'exploration donnée. Par exemple, on utilise une lanterne pour cramer un buisson. Dans cette carte, il se peut qu'il faille utiliser une flûte pour ça, car c'est un trompe-l'œil.
En fait, il peut s'agir d'un sceau en forme d'arbre pour tromper le joueur, et le bloquer (il y a le même phénomène dans Zelda 1 dans sa 2ème quête).

La carte des mers occultes est en soit la même que celle des mers, sauf qu'il y a les contraintes de la carte Master Quest, supprimables cette fois par un objet. Le boomerang permet par exemple de supprimer le calamar pour supprimer la contrainte "double dommages".

La carte du crépuscule est ensevelie par des ombres. Elle fait référence à Zelda Twilight Princess sur Gamecube/Wii. Le but est de les supprimer avec des perles de lumières pour supprimer les contraintes (toujours les mêmes). Sauf que vous ne pourrez pas acheter ces perles, alors que le boomerang, dans la carte des mers occultes, vous pourrez l'acheter.
La carte du crépuscule possède aussi la bénédiction (et ce quelque soit la mission) de donner 2 objets la plupart du temps, ce qui sera salutaire pour certains matériaux pénibles à avoir.
La carte possède aussi des téléporteurs. Il y en a toujours 2 qui sont en corrélation. Vous saurez quel téléporteur sera lié à l'autre, du fait que quand vous allez sur une des 2 missions, vous aurez les téléporteurs qui grossiront. Pour les activer, utilisez un baba, que vous ne pourrez pas acheter. Il faudra le gagner dans une autre mission.

La carte de Termina est elle aussi spéciale. Le but est de révéler des missions cachées et tuer le boss. Cette carte fait référence à Zelda Majora's Mask sur Nintendo 64.
Au début, vous avez 3 jours pour faire la carte, ce qui est impossible. Faites donc 3 missions pour réinitialiser le temps. Puis, vous aurez 60 jours. Donc 60 tentatives de missions pour terminer la carte. Le but est d'avoir, dans un premier temps, les 4 géants: Un tout en bas à droite, un tout à droite, un tout en haut à droite, et le dernier, en bas à droite aussi. Pour avoir plus de tentatives, essayez d'avoir les flûtes inversées, ce qui vas avoir pour effet de rajouter 10 jours au compteur (donc 10 tentatives).

Vous avez aussi des statues à activer, ça vous permettra (si vous n'avez plus le temps), d'avoir un checkpoint. Les rangs et les objets sont conservés.
Une fois les 4 statues en votre possession, il faudra les mettre sur la tour de l'horloge de la première mission, pour pouvoir entrer dans la lune et battre le boss. Une fois fait, le système de temps disparaîtra.

La carte de Cocolint fait référence à Zelda Link's Awakening sur Gameboy et Nintendo Switch.. Il faudra alles chercher les 8 instruments de musique pour aller au milieu en haut de la carte et détruire le boss. Les instruments de musique sont à utiliser sur les zones dotées d'un cercle noir. Chaque instrument de musique donne une bénédiction, et supprime les contraintes pendant 3 mission successives. Par contre, si vous utilisez un instrument , puis un autre directement après, la bénédiction du premier instrument se dissipera.

La carte de la grande aventure fait référence à Zelda Spirit tracks et Zelda Phantom Hourglas de Ninendo DS. Le but est d'aller au milieu et de battre le boss. Pour se faire, il faut terminer les missions B13 et H1.
Niveau particularité, les objets trains et flûtes donnent des bonus comme le fait de permettre d'avancer en rang C, même si il faut de base un rang A.

La carte de Lorule fait référence à Zelda A Link Between Worlds Sur DS. Les objets rendent un élément efficace sur une mission (feu, lumière ou ténébre selon l'objet), et l'objet "peinture murale" sert à traverser les failles. Une fois que vous aurez fait la mission dotée d'une faille, utilisez l'objet sur cette faille pour être téléporté ailleurs sur la carte. Utilisez toutes les failles pour trouver la faille qui vous mènera au milieu.

Je précise que vous pourrez acheter pour 5000 rubis une boussole, 10 000 rubis voire 20 000 rubis un objet, si vous ne voulez pas attendre de pouvoir en regagner. , ou si vous êtes coincé parce qu'un objet ne veut pas apparaître. Bien sure, comme dit plus haut, certains objets ne sont pas achetables. Pour acheter des objets, appuyez sur + pour en voir en plus la description.

zafre
zafre
MP
29 avril 2020 à 20:43:06

Les personnages et comment les évoluer:

tout d'abord, à mon sens, il est inutile d'avoir tous les personnages au niveau 255. Un niveau dans les 100 est suffisant, quelque soit la mission du jeu. Par contre, 100 est un minimum, et il faut une arme adéquate derrière. Une arme adéquate, c'est une arme de 700 au moins, avec les capacités "attaque rapide" + "sans défense/sans soin", Une voire 2 attaques fortes, et un élément. sans soin/sans défense augmente l'attaque de l'arme de 20-25%, tandis que attaque rapide augmente la vitesse d'attaque (et donc le DPS) de 50%, ce qui est vital.

Mais il faut, à mon sens, au moins 2 personnages niveau 255 avec une arme ultime (je décrirai une arme ultime type quand je ferai la section armes). Un personnage qui sera dédié aux corps-à-corps et qui peut tuer un boss en une section, et un autre qui devra être capable de se défendre contre n'importe quel ennemi (y compris les boss), tout en étant bon voire très bon pour tuer un paquet d'ennemis en peu de temps. Cela permettra d'avoir les rangs A rapidement.
Pour ma part, j'utilise Link classique avec les gants pour les groupes d'ennemis, et Zelda classique pour les chefs/boss. Le gros avantage des gants de puissance, c'est qu'ils attaquent en arc de cercle, et l'attaque 3 peut-être dévastateur sur les chefs et boss. De plus, Link est le personnage avec qui on commence l'histoire, avec une épée de Légende qu'on a vraiment très tôt et qui fait 300 de dommage (plus qu'une arme de rang 3 de base), qui permet de bien avancer sur le mode aventure, jusqu'à la mission du lvl up. Mais rien ne vous oblige à prendre Link, bien sûr.
Quant à Zelda classique, elle a son attaque forte 5 qui est dévastatrice. Cette attaque peut supprimer la bulle de coup point faible du Banni (et tous les autres boss, même Ganon) en un seul cycle du boss. Son attaque 5, c'est sa rapière qui fait pleins de coups successifs en avançant. Cette attaque est encore plus efficace que l'attaque 3 des gants de puissance de Link.

Ceci dit, d'autres personnages que Link peuvent très bien faire l'affaire, comme Tingle, Tétra, Midona (les 2 formes), etc......

Niveau badges, tout dépend de vôtre personnage, mais le plus important, c'est le badge or qui permet de supprimer rapidement la jauge de point faible de l'ennemi, le badge or qui permet d'avoir une 3ème jauge de coup fatal, et le badge or qui permet de faire beaucoup de dégâts même si l'ennemi se protège
C'est pour moi des badges essentiels dans un premier temps. Essayez aussi d'avoir au moins le badge argent qui permet de ne pas être repoussé 2 fois par un ennemi qui fait une onde comme les âmes. Pensez aussi au badge qui permet de rester en magie plus longtemps (niveau 2 au moins)

Pensez à avoir une arme avec "étoile +", "emplacement +", "matériaux rares +" et "expérience +", cela permet de booster encore plus votre personnage, et ça permet d'avoir des chances d'avoir de bonnes armes (obligatoirement 1 étoile et un emplacement en plus), quelque soit l'arme gagnée.

Le meilleur niveau pour évoluer, c'est le niveau tout en bas à gauche de la carte Master Quest. Il fait gagner 3 à 4 niveaux, même au niveau 200. Par contre, au début, ça va être un peu compliqué, mais même si vous perdez, vous avez l’expérience. Dans cette mission, il y a 2 Ganondorf, 2 Manhandla, 2 Dinolfos, Pas mal de Gibdo ardents (bien pour le farm des matériaux argents), et 3 personnages (Lana, Ghirahim et Machaon), en plus d'avoir des Moblins blindés. De plus, dans cette mission, vous pourrez atteindre le palier de 4000 ko, ce qui est très important. Elle permet aussi à coup sûr d'avoir des armes d'au moins 1 étoile si vous n'avez vraiment pas de chance. ça varie en général à 2-3 étoiles sans avoir la capacité "étoile+".

Commencez par tuer les 2 Ganondorf, puis les Dinolfos et allez rejoindre vôtre partenaire (sinon, même à haut niveau, il risque de mourir), et tuez le dernier dinolfos et éliminez les gibdos ardents qui arrivent vers vôtre partenaire. Tuez rapidement le Pyrodactilus, puis tuez le 1er Manhandla en faisant très attention au 2ème juste derrière, et en faisant attention à son attaque de merde qui lance des graines. Une fois fait, tuez des petits ennemis (toujours sympa) en attendant la 1ère salve de Moblins blindés. Puis attendez la 2ème salve. De là, utilisez votre magie et tuez les ennemis entourant les moblins blindés pour avoir au moins le 2ème palier magique qui est un gain d’expérience en plus. Commencez ensuite à affaiblir Lana et Ghirahim (ou Midona transformée si vous avez pris Ghirahim, ou Link si vous avez pris Lana), tout en tuant des petits ennemis pour avoir le dernier palier magique (130 ko). Une fois fait, tuez les 2 personnages, et attaquez vous à machaon. Tuez là de façon à ce que vous ayez encore la magie activée (prenez les fioles vertes que les ennemis ont laissé, ne les prenez pas avant), puis une fois fait, tuez les derniers Gibdos ardents. Puis protégez votre allié si il est mal en point jusqu'à la fin des 10 minutes.
Sachez que la magie, avec tous les paliers, vous permet un gain d’expérience, mais aussi plus de chances d'avoir des armes 5 étoiles, et des matériaux rares. d'ou le fait d'avoir une arme avec "étoile +", "emplacement +" et "matériaux rares +", car avec la magie, ça s'accumule.

zafre
zafre
MP
01 mai 2020 à 11:26:13

Je continue avec les armes:

Les armes de rang:

Quelque soit le personnage, vous aurez toujours les armes de rang 1 pour commencer, et vous ne pourrez pas avoir les armes de rang supérieur, tant que vous ne lès aurez pas débloquées avec le dit personnage. Ceci dit, si vous avez débloqué l'arme de rang 3 avec un personnage, mais pas le rang 2, vous aurez quand-même des chances d'avoir des armes de rang 2, combien même vous n'avez pas débloqué ce rang. Donc ça ne sert à rien d'essayer de "tricher" avec le jeu, ça ne marchera pas.

Chaque rang a une puissance d'attaque mineure et majeure, suivant les étoiles qu'il a. Les étoiles varient de 0 à 5.

Rang 1 : 80-120 avec 1 emplacement (2 avec emplacement +, et 4 avec l'élixir emplacement 3)
Rang 2: 150-225 avec 2 emplacements (3 avec emplacement +, et 5 avec l'élixir emplacement 3)
Rang 3: 280-420 avec 6 emplacements (7 avec emplacement +, et 8 à partir de l'élixir emplacement 2)
Rang 4 : 500-750 avec 6 emplacements (7 avec emplacement +, et 8 à partir de l'élixir emplacement 2)
Rang 4+ : Même chose que le rang4, avec 2 éléments. par exemple, on peut très bien avoir ténébres sur une arme de Lana, alors que son arme est basée sur l'électricité.

Les armes peuvent avoir pas mal de caractéristiques différentes, et des caractéristiques bloquées. Globalement, on a:

Les éléments (j'y reviendrai après)
Les attaques fortes
Les capacités de collecte (arme de farm)
Les capacités scellées

Les éléments sont importants, et surtout, il faut savoir les utiliser. Cela permet de faire encore plus de dégâts si l'élément est efficace. L'élément lumière fera plus de dommages sur Ganondorf ou Ganon que sur Link ou ça n'aura pas aucun intérêt. D'ou l'importance d'avoir les armes de rang 4+, pour que l'arme utilise l'élément le plus efficace, selon l'ennemi.

-L'élément ténébre s'utilise en faisant des combos de kills. Autrement dit, il s'active dès lors que vous tuez des ennemis.
-L'élément feu s'active quand l'ennemi retombe sur le terrain alors qu'il a été valsé, créant une petite zone d'impact pouvant faire des dommages aux ennemis proches.
-L'élément foudre se déclenche quand vous frappez l'ennemi en l'air. Plus vous faites de combos en l'air, plus la foudre s'abattra sur l'ennemi. Lana est très douée pour utiliser cet élément d'ailleurs.
-L'élément eau, lui fait des dommages continue par seconde sur l'ennemi, en lui faisant perdre la plupart de ses assauts à ce moment là. Vous pouvez l'enclencher avec une attaque forte suivie d'une continuité de la même attaque. Par exemple, avec Ruto, vous faites une attaque forte, et vous continuez à appuyer sur X pour continuer vos assauts,et ainsi utiliser l'élément eau.
-L'élément lumière, lui, agit comme l'élément ténébre.

Les armes de farm:

Pour créer une arme de farm, je conseille de de faire sur une arme de rang 4, 700 ou mieux 750 de dommages. Avec 7 socles. Bien sûr, au début, contentez-vous d'une arme de rang 3. Les caractéristiques de farm sont assez communs. De plus, il existe une potion permettant d'en avoir à coup sûr, donc ça ne posera pas de problème. Mais pour le farm de certains matériaux il faudra un personnage haut niveau, et une arme de haut niveau.

Le plus important au point de vue des caractéristiques d'une arme de farm, c'est d'avoir:

-étoile + (pour avoir plus de chances d'avoir des armes 5 étoiles)
-Emplacement + (pour espérer avoir une arme ultime digne de ce nom, car une arme avec 7 emplacements, c'est bien, mais 8 c'est encore mieux)
-Matériaux rares + (permet d'avoir plus de chances d'avoir des matériaux rares) PS: A NE PAS utiliser avec Ganon, car il donne déjà beaucoup son matériaux or, et son matériaux d'argent sera plus difficile à avoir si vous avez "matériaux rares +".
-Rubis + (permet d'avoir un peu plus de rubis, ce qui ne sera pas du luxe une bonne partie du jeu).

Voilà une arme de farm. Si vous avez encore de la place, mettez "attaque rapide" et "sans défense/sans soin" pour plus de dommages et tuer plus rapidement. Mais attention, "attaque rapide" est assez fastidieux à avoir, et vous ne pourrez pas l'avoir au début. Il vous faudra 90 skultulas d'or pour débloquer les capacités scellées 4000 KOs.

Les capacités scellées:

il y en a 5:

-1000 : augmente le temps de surpuissance des objets.
-2000 : Les anti (ou capacités de versus) : c'est les capacités pouvant faire encore plus de dégâts sur des personnages/chefs/boss donnés. Par exemple, anti mer, fera plus de dommages sur Tétra, Link cartoon, ou le Roi d'Hyrule, tands qur anti dragon fera plus de dommages sur les ennemis de type drangon, comme les salamandiles ou Volga.
-3000 : Seuls sans soin et sans défense sont intéressants. Ils boostent l'attaque de 20-25%, mais en contrepartie, sans soin ne régénère pas vos cœur, vous ne pourrez plus vous soigner, et sans défense supprime le fait de vous protéger, mais vous pouvez toujours esquiver.
-4000 : (avoir 90 skultulas d'or) Les meilleures capacités sont "attaque rapide" (vitesse d'attaque boostée de 50%) et "coup de grâce" (augmente les dommages du coup point faible, le coup après que la bulle d'un ennemi soit vide).
Il y a aussi la capacité "Magie" qui est primordiale pour Link enfant Majora's Mask, qui généralise sont gameplay sur la magie.
-5000 : force cœurs. Tous les 5 cœur que posséde le personnage, il augmente son attaque de 3%. Par exemple, si vous avez 20 cœurs avec votre personnage, et si vous avez cette capacité, vous aurez un bonus de dommages de 12% de l'arme. Ces 12% seront bien sûr accumulés aux dommages que procure "sans défense" ou accumulés au coup point faible, qui est lui-même accumulé avec "sans défense". Mais je n'utilise jamais cette capacité à 5000, car ça supprime une place pour autre chose, comme une attaque forte par exemple.
10 000 : capacité à débloquer une fois que vous aurez toutes les armes de tous les rangs de tous les personnages du jeu. Une fois fait, il faudra tuer 10 000 ennemis avec l'épée de Légende (ou les objets, mais il faudra l'épée de Légende en tant qu'arme). Ensuite, la compétence est débloquée. Puis, retuer encore 10 000 ennemis pour débloquer la même capacité sur une autre arme. Cette capacité permet de booster une arme en attaque de base de 560, quelque soit l'arme, sauf les rangs 4 et 4+ ou ils seront à 840 d'attaque de base si ils ont 5 étoiles. ça augmentera de 56 de dégâts par étoile. Donc si il y a 2 étoiles sur votre arme de rang 4 ou 4+, vous aurez 560+56+56=672 au lieu de 600.

Fabriquer une arme ultime:

Une arme ultime, c'est une arme avec des capacités construites de telle sorte qu'elle accumule des dommages tout en bénéficiant des capacités du personnage. Mais on a quand-même des capacités qui se rejoignent dans la plupart des cas.

-Attaque rapide (sur tout le monde)
-Au moins un élément (sur tout le monde)
-Sans défense/sans soin (sur tout le monde, mais préférez sans défense, mais si c'est sans soin, ça passe aussi très bien)
-2 attaques fortes (sur tout le monde, une attaque visant à tuer les boss/chefs/personnages, et une attaque qui vise à tuer un groupe d'ennemi)
-un anti, on préconisera le anti dragon ou anti revenants pour faire des dégâts aux plus d'ennemis possibles (sur tout le monde)
- coup de grâce (sur tout le monde).

On en est à 7 emplacements. Une arme ultime doit en comporter 8.

Pour le 8ème emplacement, ça dépend de votre personnage. Par exemple, "magie" est primordial pour Link enfant Majora's Mask, ce qui ne sera pas le cas pour Fay pour qui je mets un autre élément.
Sachez aussi que vous n'avez le droit qu'à 2 capacités de 4000, 2 de 3000 et 2 de 2000.

Admettons une arme avec anti dragon sur Dodongo:

Les dommages de l'arme 750+anti dragon qui rajoute 20-25% de dommages des 750 +sans défense/sans soin qui rajoute encore 20-25% de dommages +l'élément ou Dodongo est faible (l'eau), +coup de grâce qui rajoute encore 20-25% de dommages.

Autant dire que le Dodongo (et autres ennemis de type dragon) vont souffrir.

Ou trouver les armes :

Armes de rang 2 : pour certains personnages comme Impa, vous les aurez dans le mode scénario. Mais pour la plupart des armes de ce rang, elles se trouvent dans la carte du mode aventure The Wind Waker (carte des mers)

Armes de rang 3 : La plupart de ces armes sont dans la carte Master Quest. Certaines armes sont sur d'autres cartes, comme celle de Médolie, qui est sur sa carte respective (carte des mers occultes). Certaines armes de rangs 3 sont aussi plus faciles à avoir que celles de rang 2. J'en ai fait l'expérience avec Link enfant Majora's Mask ou encore Volga, ou même Midona humaine.

Armes de rang 4 : Sur les cartes du crépuscule et Majora's Mask (termina). Certaines armes, comme celle de Médolie sont sur leur carte respective, liée à leur personnage.

Armes de rang 4+ : Principalemnt, elle sont sur les cartes de Lorule, Cocolint et sur la carte de la grande Aventure.

La suite sur les matériaux et les potions plus tard.

AllographeCOQP
AllographeCOQP
MP
03 mai 2020 à 20:26:04

Bonjour,

merci pour cette soluce bien détaillée. Par contre j'ai une question sur la version HR définitive edition sur switch svp... Donc j'ai fini l'histoire en mode légende et j'ai eu les 18 skulltulas en mode facile, mais le problème c'est que je lis partout que pour avoir les 2 derniers skulltulas qui manque pour finir l'illustration "une vraie partenaire" il faut faire les missions en mode difficile, et le problème ce situe là, je fais la première mission ou voir même les autres en mode difficile mais il n'y a aucun skulltulas qui apparait.

Je décide donc de regarder dans le menu et ensuite joueur pour voir les conditions à remplir et comme par hasard je n'ai rien, il n'y a pas d'info. Donc que faut-il faire exactement pour débloquer ces skulltulas en mode difficile svp ? faut-il aussi finir les autre missions dlc en mode facile ? bref, je galère depuis pas mal de jours et je n'avance pas car il me manque que 2 skulltulas pour finir l'illustration mais en mode difficile ce n'est pas débloquer.. Help me please :snif2:

zafre
zafre
MP
04 mai 2020 à 10:09:36

Ah oui, j'avais oublié que dans ce mode, il y a les ??? qui sont la condition pour faire apparaître la skultule d'or. Il va falloir que je fasse cette soluce aussi, mais plus tard.

Pour la deuxième skultula d'or de la première mission, il faut Link avec une épée (pas d'épée de Légende). En mode difficile, il faut activer la grande fée sans perdre le moindre fort alliés.

Pour la deuxième skultula d'or de la deuxième mission, il faut prendre Impa avec une épée géante. En mode difficile, il faut battre Iscérro sans qu'aucun missile teigneux soit détruit, et il ne faut pas que Sheik quitte le champs de bataille.

AllographeCOQP
AllographeCOQP
MP
04 mai 2020 à 11:02:22

Le 04 mai 2020 à 10:09:36 zafre a écrit :
Ah oui, j'avais oublié que dans ce mode, il y a les ??? qui sont la condition pour faire apparaître la skultule d'or. Il va falloir que je fasse cette soluce aussi, mais plus tard.

Pour la deuxième skultula d'or de la première mission, il faut Link avec une épée (pas d'épée de Légende). En mode difficile, il faut activer la grande fée sans perdre le moindre fort alliés.

Pour la deuxième skultula d'or de la deuxième mission, il faut prendre Impa avec une épée géante. En mode difficile, il faut battre Iscérro sans qu'aucun missile teigneux soit détruit, et il ne faut pas que Sheik quitte le champs de bataille.

--> bonjour,

merci pour la réponse mais j'ai suivi à la lettre toute les conditions, que ce soit personnage, épeé et les conditions dans la mission. J'ai finalement réussi à débloquer le 2ème skulltula et je dois préciser que finalement il faut faire toutes les missions en normale ou facile et ça implique de faire les missions dlc, chose que je n'avais pas fait, car je n'avais fait que la trame principale. Bon jeu à tous et bonne journée.

zafre
zafre
MP
04 mai 2020 à 15:09:53

Pour le fait de faire les missions DLC, je ne le savais pas, au moins, ça rajoute une astuce à la soluce du jeu, merci à toi de tes précisions :ok:

Je continue avec les matériaux: Sachez que si vous utilisez l'élixir "matériaux rares +" qui coûte 50 000 rubis + 20 matériaux argent (ce qui est très cher, mais l'élixir est très bon), cela ne s'additionne pas avec la capacité "matériaux rares +". Vous aurez 95% de chances (à peu près) de tomber sur des matériaux rares. Par exemple, si vous tuez 20 aéralfos, vous aurez à coup sûr au moins 15 Bouclier d'aéralfos, alors que normalement, vous en obtiendrez 2-3 généralement. Ceci fonctionne aussi pour les "personnages noirs", qui ne donnent normalement qu'un matériaux d'or par mission.L'élixir fera donner des matériaux or des personnages noirs la plupart du temps. ça fonctionne aussi avec les boss. L'élixir reste actif si vous recommencez la mission SANS passer par la carte.

Il existe 3 types de matériaux:

-Les matériaux bronze
-Les matériaux argents
-Les matériaux or

Chacun de de ces matériaux donnent accès aux badges qui permet de booster vos personnages en défense, attaque et soutien, selon le nombre et le nom du matériau.

Au départ, il vous faudra que des matériaux de bronze pour débloquer toutes les attaques fortes, ainsi que le premier niveau de badges.
Pour le 2ème niveau, il vous faudra obligatoirement 3 matériaux de bronze, et 2 matériaux d'argent différent (sauf pour les badges de soutien des objets, ou il faudra 4 matériaux d'argent)
Pour le dernier badge, il vous faudra un matériau or, et 3 argent, dont 2 différents.

Chaque ennemi chef (dinolfos, aéralfos, etc.....) peuvent donner un matériau bronze ou un matériau argent, celui-ci étant plus rare.
Les personnages et boss donneront des matériaux argent et or, l'or étant plus rare.

Voici les "missions farm" que j'ai fait pour avoir les matériaux qui m'a permis de booster tous les personnages:(je commence par les boss, puis les personnages viendront, puis les chefs). PS: évitez d'avoir "matériaux rares" avec Ganon

N'oubliez pas comment je fais pour le repère des missions, décrit dans un de mes anciens posts. N'oubliez pas non plus que si vous n'avez pas le matériaux escompté, vous pouvez refaire la mission ans revenir à la carte et ainsi réinitialiser le drop sans passer par les chargements du jeu.

Dodongos: 2 solutions: sois vous faites le premier défi des boss (vous avez pas mal de Dodongos là-bas), mais il faut un personnage un peu évolué, soit vous faites en boucle la mission H13. Il y a 3 Dodongos simples et rapides à tuer. Ou carte du crépuscule en E10 (10ème mission de la ligne E), ou vous avez 4 Dodongos. + 4 Sheik.

Manhandla: plusieurs missions, mais avec la mission tout en bas à gauche dans la carte Master Quest, là ou j'ai évolué mes personnages, il y a 2 manhandla, et j'ai eu de loin, largement assez de matériaux or et argent de ce boss.

Gohma: Mission H5 de la carte Master Quest. Il y en a 3 Ou carte du crépuscule en B7 (7ème mission de la ligne B) Avec 3 Cya, et 3 Xanto.

Banni Mission F1. Il y a 3 gros Banni, ou F4. Il y a 4 petits banni, et un gros. La mission F4 est excellente pour les écailles (matériaux argent). Carte Master Quest pour les 2 missions.

Pyrodactilus: B11. Il y a 2 Pyrodactilus + un Manhandla. Il y a aussi un Pyrodactilus dans la mission d'évolution. Carte à explorer.

Ganon: B6. pas de bon spot pour ce boss, mais évitez d'utiliser "matériaux rares +", il donne très souvent son matériau or, et vous en aurez assez, bien avant son matériau argent. Ce boss est une vraie calamité pour ses matériaux argent. Carte à explorer.

Roi cuirasse: Il y en a 2 + Link enfant Majora's Mask + Zelda normale. Carte Cocolint en D3 (3ème mission de la ligne D).

Ganon spectral: E7. Il y en a 3 + 15 gros blins + 15 gros blins armés + des Midona humaines. Il faut avoir 2 personnages évolués.

Les personnages:

Link normal: Carte Majora's Mask en H3 (3ème mission de la ligne H). Vous avez 10 Link
Link enfant Majora's Mask: Carte des mers en D2. Vous avez 3 Link
Link Cartoon: 2 missions: Carte de la grande aventure en B1. Vous en avez 10-12 + 10-12 aéralfos +10-12 dinolfos. Ou alors, vous avez la carte des mers en B7. Vous aurez 20 Link cartoon noirs

Impa: Carte du crépuscule en D13 (13ème mission de la ligne D)
Lana: Carte du crépuscule en D14 (vous aurez 2 Volga ou 2 Link en plus suivant le personnage choisi). Vous avez 4 Lana.
Fay: Carte du crépuscule en C12 (12ème mission de la ligne C). Vous avez 10-12 Fay.
Sheik: Carte du crépuscule en E10. Vous en avez 4 + 4 Dodongos.
Ruto: Carte des mers occultes en G11. Vous en avez autant que tués
Darunia: Carte du crépuscule en G9 (9ème mission de la ligne G). Vous en aurez 6-7
Zelda normale: Carte des mers occultes en F6. Vous en aurez 3
Xanto: Carte du crépuscule en D1 (1ère mission de la ligne D). Ou en B7. Vous en aurez 3 +3 Cya +3 Gohmas
Ghirahim: avec la mission d'évolution, pas besoin de le farm. Sinon, il y a la mission A5 de la carte à explorer. Vous battez Ganondorf en faisant en sorte de voir Ghirahim s'enfuir pour l'il donne un matériau. C'est le 1er des 3 combats de la mission.

Ganondorf: mission d'évolution, il y en a 2.
Iscerro: Carte Majora's Mask en F6 (6ème mission de la ligne F). autant que tués.
Cya: Carte du crépuscule en B7. Vous en aurez 3 + 3 Gohmas + 3 Xanto
Volga: Carte des mers en D12 (12ème mission de la ligne D). Vous n'aurez qu'un Volga, mais vous pourrez recommencer la mission si vous n'avez as le matériau escompté, sachant que vous l'aurez en moins d'une minute avec celui de Tétra . (mission tuer le bon ennemi).

Linkle: Carte des mers en D11 (11ème mission de la ligne D). Vous en aurez 20.
Tingle: Carte des mers occultes en C5. C'est des Tingle noirs, autant que tués. Sinon, il y a la mission en G10 de la carte de la grande aventure ou c'est le 1er ennemi à vaincre.

Midona: Carte de la grande aventure en H5. Vous en avez 10-15. Ou B10 sur la carte à explorer. Vous aurez Lana à tuer au 1er combat, mais si vous tuez Lana et que Midona est présente à la caméra, vous aurez son butin. Vous en aurez une autre à la fin de la même mission.

Midona Humaine: Carte des mers occultes en E7. Autant que tuées + 3 Ganon spectral + 15 Gros Blins + 15 Gros Blins armés. Il faut avoir 2 personnages évolués ainsi qu'une bonne arme.

Roi d'hyrule: Carte des mers en C3. Il y en a 3 + 4 Tétra + 6 Gros blins armés.
Tétra: Carte de la grande aventure en E6. Autant que tués + 10 Salamandiles + 10 aéralfos. Ou carte des mers en B14. Il y en a 3.
Skull Kid: Carte des mers occultes en A11 (prolifération).
Machaon: Vous en aurez largement assez avec la mission d'évolution.

Je ferai les chefs plus tard.

N'hésitez pas à donner des précisions si vous en avez, tout n'est pas parfait. Par exemple, je sais qu'il y a une mission sur la carte à explorer ou sur Master Quest, 3 Machaon, ce qui peut être plus simple et rapide que la mission d'évolution. Mais je ne me souviens plus laquelle c'est.

AllographeCOQP
AllographeCOQP
MP
04 mai 2020 à 16:30:53

Le 04 mai 2020 à 15:09:53 zafre a écrit :
Pour le fait de faire les missions DLC, je ne le savais pas, au moins, ça rajoute une astuce à la soluce du jeu, merci à toi de tes précisions :ok:

Je continue avec les matériaux: Sachez que si vous utilisez l'élixir "matériaux rares +" qui coûte 50 000 rubis + 20 matériaux argent (ce qui est très cher, mais l'élixir est très bon), cela ne s'additionne pas avec la capacité "matériaux rares +". Vous aurez 95% de chances (à peu près) de tomber sur des matériaux rares. Par exemple, si vous tuez 20 aéralfos, vous aurez à coup sûr au moins 15 Bouclier d'aéralfos, alors que normalement, vous en obtiendrez 2-3 généralement. Ceci fonctionne aussi pour les "personnages noirs", qui ne donnent normalement qu'un matériaux d'or par mission.L'élixir fera donner des matériaux or des personnages noirs la plupart du temps. ça fonctionne aussi avec les boss. L'élixir reste actif si vous recommencez la mission SANS passer par la carte.

Il existe 3 types de matériaux:

-Les matériaux bronze
-Les matériaux argents
-Les matériaux or

Chacun de de ces matériaux donnent accès aux badges qui permet de booster vos personnages en défense, attaque et soutien, selon le nombre et le nom du matériau.

Au départ, il vous faudra que des matériaux de bronze pour débloquer toutes les attaques fortes, ainsi que le premier niveau de badges.
Pour le 2ème niveau, il vous faudra obligatoirement 3 matériaux de bronze, et 2 matériaux d'argent différent (sauf pour les badges de soutien des objets, ou il faudra 4 matériaux d'argent)
Pour le dernier badge, il vous faudra un matériau or, et 3 argent, dont 2 différents.

Chaque ennemi chef (dinolfos, aéralfos, etc.....) peuvent donner un matériau bronze ou un matériau argent, celui-ci étant plus rare.
Les personnages et boss donneront des matériaux argent et or, l'or étant plus rare.

Voici les "missions farm" que j'ai fait pour avoir les matériaux qui m'a permis de booster tous les personnages:(je commence par les boss, puis les personnages viendront, puis les chefs). PS: évitez d'avoir "matériaux rares" avec Ganon

N'oubliez pas comment je fais pour le repère des missions, décrit dans un de mes anciens posts. N'oubliez pas non plus que si vous n'avez pas le matériaux escompté, vous pouvez refaire la mission ans revenir à la carte et ainsi réinitialiser le drop sans passer par les chargements du jeu.

Dodongos: 2 solutions: sois vous faites le premier défi des boss (vous avez pas mal de Dodongos là-bas), mais il faut un personnage un peu évolué, soit vous faites en boucle la mission H13. Il y a 3 Dodongos simples et rapides à tuer. Ou carte du crépuscule en E10 (10ème mission de la ligne E), ou vous avez 4 Dodongos. + 4 Sheik.

Manhandla: plusieurs missions, mais avec la mission tout en bas à gauche dans la carte Master Quest, là ou j'ai évolué mes personnages, il y a 2 manhandla, et j'ai eu de loin, largement assez de matériaux or et argent de ce boss.

Gohma: Mission H5 de la carte Master Quest. Il y en a 3 Ou carte du crépuscule en B7 (7ème mission de la ligne B) Avec 3 Cya, et 3 Xanto.

Banni Mission F1. Il y a 3 gros Banni, ou F4. Il y a 4 petits banni, et un gros. La mission F4 est excellente pour les écailles (matériaux argent). Carte Master Quest pour les 2 missions.

Pyrodactilus: B11. Il y a 2 Pyrodactilus + un Manhandla. Il y a aussi un Pyrodactilus dans la mission d'évolution. Carte à explorer.

Ganon: B6. pas de bon spot pour ce boss, mais évitez d'utiliser "matériaux rares +", il donne très souvent son matériau or, et vous en aurez assez, bien avant son matériau argent. Ce boss est une vraie calamité pour ses matériaux argent. Carte à explorer.

Roi cuirasse: Il y en a 2 + Link enfant Majora's Mask + Zelda normale. Carte Cocolint en D3 (3ème mission de la ligne D).

Ganon spectral: E7. Il y en a 3 + 15 gros blins + 15 gros blins armés + des Midona humaines. Il faut avoir 2 personnages évolués.

Les personnages:

Link normal: Carte Majora's Mask en H3 (3ème mission de la ligne H). Vous avez 10 Link
Link enfant Majora's Mask: Carte des mers en D2. Vous avez 3 Link
Link Cartoon: 2 missions: Carte de la grande aventure en B1. Vous en avez 10-12 + 10-12 aéralfos +10-12 dinolfos. Ou alors, vous avez la carte des mers en B7. Vous aurez 20 Link cartoon noirs

Impa: Carte du crépuscule en D13 (13ème mission de la ligne D)
Lana: Carte du crépuscule en D14 (vous aurez 2 Volga ou 2 Link en plus suivant le personnage choisi). Vous avez 4 Lana.
Fay: Carte du crépuscule en C12 (12ème mission de la ligne C). Vous avez 10-12 Fay.
Sheik: Carte du crépuscule en E10. Vous en avez 4 + 4 Dodongos.
Ruto: Carte des mers occultes en G11. Vous en avez autant que tués
Darunia: Carte du crépuscule en G9 (9ème mission de la ligne G). Vous en aurez 6-7
Zelda normale: Carte des mers occultes en F6. Vous en aurez 3
Xanto: Carte du crépuscule en D1 (1ère mission de la ligne D). Ou en B7. Vous en aurez 3 +3 Cya +3 Gohmas
Ghirahim: avec la mission d'évolution, pas besoin de le farm. Sinon, il y a la mission A5 de la carte à explorer. Vous battez Ganondorf en faisant en sorte de voir Ghirahim s'enfuir pour l'il donne un matériau. C'est le 1er des 3 combats de la mission.

Ganondorf: mission d'évolution, il y en a 2.
Iscerro: Carte Majora's Mask en F6 (6ème mission de la ligne F). autant que tués.
Cya: Carte du crépuscule en B7. Vous en aurez 3 + 3 Gohmas + 3 Xanto
Volga: Carte des mers en D12 (12ème mission de la ligne D). Vous n'aurez qu'un Volga, mais vous pourrez recommencer la mission si vous n'avez as le matériau escompté, sachant que vous l'aurez en moins d'une minute avec celui de Tétra . (mission tuer le bon ennemi).

Linkle: Carte des mers en D11 (11ème mission de la ligne D). Vous en aurez 20.
Tingle: Carte des mers occultes en C5. C'est des Tingle noirs, autant que tués. Sinon, il y a la mission en G10 de la carte de la grande aventure ou c'est le 1er ennemi à vaincre.

Midona: Carte de la grande aventure en H5. Vous en avez 10-15. Ou B10 sur la carte à explorer. Vous aurez Lana à tuer au 1er combat, mais si vous tuez Lana et que Midona est présente à la caméra, vous aurez son butin. Vous en aurez une autre à la fin de la même mission.

Midona Humaine: Carte des mers occultes en E7. Autant que tuées + 3 Ganon spectral + 15 Gros Blins + 15 Gros Blins armés. Il faut avoir 2 personnages évolués ainsi qu'une bonne arme.

Roi d'hyrule: Carte des mers en C3. Il y en a 3 + 4 Tétra + 6 Gros blins armés.
Tétra: Carte de la grande aventure en E6. Autant que tués + 10 Salamandiles + 10 aéralfos. Ou carte des mers en B14. Il y en a 3.
Skull Kid: Carte des mers occultes en A11 (prolifération).
Machaon: Vous en aurez largement assez avec la mission d'évolution.

Je ferai les chefs plus tard.

N'hésitez pas à donner des précisions si vous en avez, tout n'est pas parfait. Par exemple, je sais qu'il y a une mission sur la carte à explorer ou sur Master Quest, 3 Machaon, ce qui peut être plus simple et rapide que la mission d'évolution. Mais je ne me souviens plus laquelle c'est.

--> you're welcome ;) bien sure je précise que c'est la version switch et non les anciennes. En tout cas merci à toi pour la soluce apporter ici car pour un novice comme moi sur switch et surtout sur ce type de jeu, je dois avouer que ton sujet m'aide beaucoup.

zafre
zafre
MP
08 mai 2020 à 09:44:27

AllographeCOQP -------) J'ai remarqué que c'était compliqué de trouver tout ce qu'on voulait en terme de soluce sur internet, et certains détails sont difficiles à trouver, comme certaines fonctionnalités des potions par exemple. On peut trouver leur utilité, mais pas comment elles fonctionnent réellement, alors que c'est important. En tout cas, merci :ok:

Je continue avec mes matériaux: Cette fois, c'est au tour des chefs ennemis tels que les dinolfos et autres.

PS: j'ai oublié de préciser que si vous débloquez une fée, vous aurez moins de chances d'avoir des matériaux, car vous aurez en plus des chances d'avoir de la nourriture. A vous de voir.

Crâne de Maître stalfos : Carte Master Quest en B5 (il y en a 13)
Grande épée de Darknut : Carte du crépuscule en E11 (il y en a 8-9, donc 16-18 composants)
lanterne d'Âmes : Carte du crépuscule en F10 (10ème mission de la ligne F). Il y en a 15 (attention, restriction Iscérro) . J'ai pas de spot très pertinent pour ce matériaux. En plus c'est le pire, car il en faut au moins 140-150. Ce matériaux est immonde. Mais dans beaucoup de missions, vous aurez des âmes, donc on peut dire que ça console un peu. Sinon, vous avez la mission en E5 (5ème mission de la ligne E) de la carte Termina. Il y en a 12, avec 8 âmes de glace + pleins de Gihrahim. Mais il faut un personnage évolué.

Poupée d'âme de glace : Carte du crépuscule en D12 ( 12ème mission de la ligne D) Il y en a 20.
Lourde épée de Gibdo : Carte des mers Occultes en C5. Vous aurez aussi 2 Roi cuirasse + des Moblins + des Tingle noirs. Cette mission est très pratique pour avoir des matériaux argent. Et n'oublions pas la mission "évolution qui, au final, sera très bénéfique pour les matériaux aussi.

Cendre de Gibdo ardent : Mission d'évolution. Il y en a au moins 10-15.
Aile enflammée de Salamandile : Carte Master Quest en C4 ( il y en a environ 15).
Bouclier rond d'Aéralfos : Carte du crépuscule en E9 (9ème mission de la ligne E). Il y en a 20-25.
Lance acérée de Moblins : Carte du crépuscule en G10 (10ème mission de la ligne G). Il y en a 30.
Bouclier de Moblins blindé : Mission d'évolution. Vu le temps que vous allez y passer, vous en aurez largement assez.
Gantelets de Lézalfos : Carte du crépuscule en A2 (2ème mission de la ligne A) Il y en a 11 + 10 Dinolfos.
Brassard de Dinolfos : Même mission que les Lézalfos. (Il y en a 10).
Massue de Gros Blin : Carte des mers occultes en E7. Il y en a 15 + 3 Ganon spectral + des Midona humaines + 15 Gros blins armés.
Casque de Gros Blin armé : Même mission que gros blin.

Bien sûr, c'est les missions de farm, mais vous aurez tout ces ennemis dans différentes missions. Vous serez obligés d'avoir une poignée (si ce n'est le nombre suffisant pour certains) de leur matériaux rares avant de farmer.

Et n'oubliez pas, la potion "matériaux rares+" est extrêmement efficace. Les ennemis ne vous donneront presque aucune arme, et presque que des matériaux rares. Alors oui, c'est 50 000 rubis + 20 matériaux argent la potion, mais elle vaut le coup quand vous avez besion de beaucoup de lances acérées de Moblins par exemple. C'est du 20-25 lances en 8 minutes. Vue le nombre de lances acérées qu'il faut avoir, ça va vous aider, sans aucun doute. Après, je conseille vraiment d'utiliser cette potion qu'à la fin, c'est à dire uniquement quand vous pourrez utiliser la potion sans que ça nuise à un quelconque autre matériau argent.

Mon prochain post concernera les potions et leurs subtilités.

zafre
zafre
MP
14 mai 2020 à 11:02:58

Je continue avec les potions donc:

Les potions sont très utiles si vous voulez gagner du temps, ou si vous avez des difficultés à faire une mission. Par exemple, il y a une mission dans la carte à explorer, ou il faut tuer 1000 ennemis avec Machaon. La potion surpuissance sera d'un grand secours pour atteindre le rang A sans problème, car elle donne les bombes géantes jusqu'à la fin de la mission, et ces bombes permettent de tuer des ennemis par paquets.
Je précise qu'on a le droit d'utiliser qu'une seule potion à la fois, et que donc, il ne sera pas possible d'avoir 2 potions activées dans une même mission/bataille. Vous pouvez en utiliser aussi en mode histoire.
si vous perdez la mission, la potion reste active pour votre prochain essais, donc n'hésitez pas.
PS: Les capacités de collecte comme "étoile+" ou "emplacement +" ne s'additionnent pas avec les potions.

Voici la liste complète des potions que vous pourrez avoir, sachant qu'il faut 90 Skultulas d'or pour toutes les débloquer:

- Elixir butin niveau 1,2 et 3: Permet d'avoir plus de chances d'avoir des armes. Mais ça ne veut pas dire que vous en aurez des bonnes. Par contre, le niveau 3 peut servir à avoir plus de chances d'avoir les capacités scellées.
Niv1: 20 matériaux de bronze et 100 rubis
Niv2: 5 matériaux d'argent et 500 rubis
Niv3: 1 matériaux or et 1000 rubis

-Elixir rang 1,2 et 3: Augmente les rangs des armes. Avec élixir rang 3, vous avez ( si vous avez débloqué l'arme), à coup sûr une arme de rang 3 (280-420 de dégâts), et vous aurez plus de chances d'avoir une rang 4, mais ça reste rare.
Niv1: 20 matériaux de bronze et 300 rubis
Niv2: 5 matériaux d'argent et 1500 rubis
Niv3: 1 matériau or et 3000 rubis

-Elixir étoile 1,2 et 3: l'élixir étoile 3 permet d'avoir une arme 3 étoiles à coup sûr, et permet même d'avoir une arme de rang 4 avec 3 étoiles si vous faites une mission ou on débloque l'arme de rang 4 d'un personnage (500 de dégâts max). Autrement dit, au lieu d'avoir cette arme de 500, vous en aurez une de 650.
Par contre, la potion ne s'additionne pas avec étoile +
Niv1: 20 matériaux de bronze et 400 rubis
Niv2: 5 matériaux d'argent et 2000 rubis
Niv3: 1 matériau or et 4000 rubis

-Elixir emplacement 1,2 et 3: Ajoute 1,2 ou 3 emplacements sur les armes obtenues en mission. Ne s'additionne pas avec la capacité "emplacement +".
Niv1: 20 matériaux de bronze et 200 rubis
Niv 2: 5 matériaux d'argent et 400 rubis
Niv 3: 1 matériau or et 1000 rubis

-Elixir vide 1 et 3: Permet d'avoir plus de socles vides sur vos armes gagnées en mission. Jusqu'à 3 emplacements vides donc.
Niv1: 20 matériaux de bronze et 500 rubis
Niv3: 1 matériau or et 1000 rubis

-Elixir attaque 1 et 3: Permet d'avoir des attaques fortes. Jusqu'à 3 du coup.
Niv1: 20 matériaux de bronze et 200 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 400 rubis

-Elixir éléments 1 et 3: Permet d'avoir des capacités d'éléments. Jusqu'à 3 éléments (tenebre, lumière, eau, etc)sur une arme. Je ne sais pas par contre si il faut les armes de rang 4+, mais je pense que oui.
Niv1: 20 matériaux de bronze et 400 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 800 rubis

-Elixir versus 1 et 3: Permet d'avoir plus de chances d'avoir les capacités 2000 (anti temps, anti revenants, etc....)
Niv1: 20 matériaux de bronze et 1800 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 3600 rubis

Elixir collectes 1 et 3: Permet d'avoir plus de capacités de collecte (expérience +, rubis +, étoile +, etc.....)
Niv 1: 20 matériaux de bronze et 300 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 600 rubis

-Elixir KO 1 et 3: Permet d'avoir plus de chances d'avoir des capacités 1000 (surpuissance d'un objet tous les 300 KO).
Niv1: 20 matériaux de bronze et 1500 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 3000 rubis

-Elixir spécial 1 et 3: Permet d'avoir plus de chances d'avoir des capacités 3000 (sans recul, sans défense, sans soin, attaque fatale, régénération, adversité).
Niv1: 20 matériaux de bronze et 2000 rubis
Niv3: 1 matériau d'or et 4000 rubis

-Elixir surpuissance: Permet d'avoir la surpuissance de tous les objets, sans temps mort, lors d'une mission. Très pratique pour avoir les 1600 KO pour le rang A, ou pour avoir les 4000 KO d'une capacité scellée avec une arme.
Le concocter coûtera 200 matériaux de bronze et 30 000 rubis.

-Elixir brise-garde: Fait en sorte que les ennemis ne puissent plus se protéger.
Le concocter coûtera 150 matériaux de bronze et 20 000 rubis

-Elixir jauge CF: Remplit instantanément la jauge de magie dès le bébut d'une mission, même sur les missions ou il n'y a pas de magie.
Le concocter coûtera 175 matériaux de bronze et 25 000 rubis.

-Elixir expérience +: Booste le gain d’expérience normalement acquis par les ennemis de 50% lors d'une mission.
Le concocter coûtera 10 matériaux d'argent et 10 000 rubis.

-Elixir rubis +: Booste le gains de rubis de 50% lors d'une mission.
Le concocter coûtera 15 matériaux d'argent et 1 rubis.

-Elixir matériaux rares +: Permet d'avoir presque tout le temps des matériaux rares sur les ennemis qui peuvent en donner lors d'une mission.
Le concocter coûtera 20 matériaux d'argent et 50 000 rubis.

-Elixir jauge PF: Facilite la diminution de la jauge de coup point faible (la bulle sur les personnages/boss). Peut-être pratique pour tuer le banni plus rapidement.
Le concocter coûtera 125 matériaux de bronze et 5000 rubis.

-Elixir attaque boss +: booste les dommages sur les monstres géants comme Ganon, le banni, Dodongo, Gohma, etc...).
Le concocter coûtera 175 matériaux de bronze et 15 000 rubis.

-Elixir magie boss: Active tous les bonus de magie (les magies obtenues quand on est à plusieurs près d'un boss) sur les boss.
Le concocter coûtera 150 matériaux de bronze et 10 000 rubis.

-Elixirs nourriture, de luxe, de poisson, bizarrerie, boisson et végétaux: Permettent d'avoir les différentes nourritures des fées.
Les concocter coûteront 20 matériaux de bronze et 500 rubis,
Sauf l'élixir nourriture qui coûtera 5 matériaux d'argent et 1500 rubis.

Les potions utiles:

Pour moi, il y a:

La potion surpuissance pour les missions à 1 000 KO avec un personnage comme Machaon ou tout autre personnage assez mauvais en KO de groupes, et pour les capacités des armes 3 000 et 4 000 avec ces personnages, qui sont infectes pour les mêmes raisons. J'ai utilisé cette potion et fait la mission de l'évolution pour les capacités "attaque rapide" et "sans défense" pour Machaon justement, histoire de ne faire la mission qu'une seule fois pour les capacités, après expertises des capacités, via le ferrailleur.

La potion matériaux rares + m'a été utile en fin de développement de mes personnages, en particulier pour avoir les lances acérées de Moblins et les matériaux rares des gros Blins et gros Blins armés, ainsi que pour les lanternes d'âmes
Cette potion permet aussi d'avoir beaucoup de matériaux or avec les personnages noirs, ce qui n'est pas le cas normalement, ou avec eux (seulement les noirs), vous avez des matériaux d'argent et un seul or.

Potion étoiles niveau 3: booste les chances d'avoir une arme 5 étoiles, sachant que vous avez au minimum 3 étoiles avec cette potion. A mettre si vous voulez avec la capacité étoile +, pour booster les chances d'avoir des étoiles sur les armes récoltées en mission (Ne sert à rien sur les missions des armes à débloquer, vous n'aurez jamais une 5 étoiles, mais 3 au maximum avec la potion, et tout le temps 0 étoile avec étoile + pour ces missions spéciales).

Potion rang Niveau 3: Permet à coup sûr d'avoir des armes de rang 3 si elle est débloquée. Certaines mission ont de très grandes chances de donner des armes avec des étoiles (2-3). Avec cette potion, plus étoile +, vous aurez des chances d'avoir une arme de rang 3 avec 5 étoiles (420 de dommages). Par contre, ne rêvez pas trop pour un rang 4 5 étoiles (750 de dommages), là, c'est que de la grande chance. La potion ne s'additionne pas avec les rangs des armes donnés en mission malheureusement.

Le reste n'est pas très important. Les capacités de collecte, vous les trouverez rapidement pour vos personnages que vous utilisez, et donc vous pourrez vous faire une ou 2 armes de farm assez rapidement, sachant que l'évolution de 2 personnages est de toute façon très longue, et avoir les matériaux est tout aussi long, si ce n'est plus. A partir de là, des capacités de toutes sortes, vous en aurez.

Rappelons que les potions utiles (pour moi) coûtent très cher, et ne peuvent pas être fabriquées à la volée tout le temps.

Si vous voulez des armes, allez faire les missions de la carte de Termina (avec un ou 2 personnages de niveau 100-150), avec au moins une arme de rang 3 5 étoiles. Dans cette carte, il y a 2 fois plus d'armes tombées que les autres cartes, ce qui rend caduque à mon sens l'élixir butin.
Si vous voulez des matériaux, faites une des missions "ouragan" de la carte du crépuscule. Dans cette carte, vous aurez 2 fois plus de matériaux que les autres cartes.
Et si vous voulez évoluer et utiliser vos capacités scellées, allez dans la mission d'évolution. C'est l'endroit ou vous aurez le plus de KO, et ou vous aurez la possibilité de rester en mode "magie" le plus longtemps possible, et donc, de gagner de l’expérience, des matériaux rares des personnages et Moblins blindés, et des armes à étoiles (un palier de magie permet d'avoir plus d'étoiles sur les armes récoltées à ce moment là) .

zafre
zafre
MP
17 mai 2020 à 10:15:19

Je continue avec les médailles: Je vais faire les médailles de bronze, puis celles d'argent, et celles d'or en dernier, avec des astuces pour obtenir certaines d'entre elles.

PS: Je ne vais pas mettre les médailles intermédiaires, car ça ne sert à rien. Par exemple, je ne vais pas mettre la médaille ou il faut avoir un niveau 150, alors qu'il y a une médaille pour le niveau 250.

Médailles de bronze:

-Revitalisation : Une fée perso ravivée (Montez une fée au niveau 99, puis donnez-lui de la nourriture pour pouvoir la raviver).
-Chasseur de trésors : 100 cartes objets utilisées (objets qu'on utilise pour "explorer").
-Fabricant d'objets : Utiliser que des objets pendant une bataille. Utilisez l'arc lors d'une mission "vigilance extrême".
-Grand aventurier : Avoir un rang A.
-Guerrier magique : Faire 500 KO en libération de magie. Cette médaille sera obtenue plus facilement si vous avez le badge or de l'aptitude d'attaque qui permet de rester en magie plus longtemps. Mais vous n'êtes pas obligé. allez dans la mission de l'évolution (mission expliquée dans la rubrique "évoluer un personnage"), et mettez-vous en libération de magie au moment ou Ghirahim, Lana et Machaon apparaissent. Tuez les ennemis tout en affaiblissant les personnages. Votre jauge remontera tous les 30 KO jusqu'à atteindre 130 KO. Une fois arrivé à 130 KO, tuez les personnages tout en gardant les grosses potions qu'ils donnent sur le terrain. Continuez à tuer des ennemis, jusqu'à ce que votre barre de magie descende, puis prenez une potion, pour la faire remonter à fond, puis retuez des ennemis, et ainsi de suite, jusqu'à atteindre 500 KO. Ne prenez pas les potions des Ganondorf et des boss pour les mêmes raisons.
Personnellement, je suis arrivé jusqu'à presque 3 000 KO. Il y a aussi le convoyeur de magie qui vient sur le terrain régulièrement, pensez à le tuer pour sa bouteille de magie.

-Le disciple de la sorcière : Tous les élixirs concoctés, même les élixirs de niveau 3.
-Les cocottes contre-attaquent : Il faut se faire tuer par une cocotte. Préconisez la cocotte dorée pour aller plus vite. Il y a une mission dans la première carte du mode aventure (cartes à explorer ) qu'on doit faire uniquement avec Ganondorf en B5. Elle s'intitule "Approchez ! Le grand festival des cocottes ".

-Marathonien : Courir 42,195 Km. Je dis bien courir.
-Super frangin : Secourir 10 Link réseau en mode aventure.
-Super star : Faire 130 KO en libération de magie.
-Un contre 1 000 : 1 000 ennemis vaincus dans une bataille.
-Un enfer de douleurs : 100 ennemis tués avec un seul coup fatal. Allez dans la mission d'évolution ou toutes autre mission avec beaucoup d'ennemis sur l'écran (des missions ouragans en général), puis prenez un personnage avec un coup fatal capable de liquider une large zone d'ennemis. Personnellement, j'ai utilisé Sheik, car son cercle amasse pas mal d'ennemis. On peut penser aussi à Link Cartoon avec son attaque fatale tourbillon.

Les médailles d'argent :

-3 fées perso trouvées (les fées sont dans un fort, dans un pot).
???? (je ne connais pas l'intitulé de la médaille) : Tuer 50 ennemis avec une fée (en l'utilisant dans une bataille).
-Maître féerique : Tous les types de capacités féeriques appris.
-Amiibos warrior : 100 cadeaux amiibo reçus
- Collectionneur de badges : avoir tous les badges d'attaque, d'objets et de soutien d'un personnage.
-Collectionneur de pixels : Toutes les armes rétros obtenues (ces armes qui ressemblent à des objets ).
-Entité sublimatoire : Niveau 255 obtenu pour un personnage.
-Hyrule Warrior : 100 000 ennemis tués.
-Le héros de tous : 500 alliés sauvés au total.
-Le héros en vert : Finir le mode légende, y compris les histoires des méchants, The Wind Waker et Linkle.
-Tondeuse à gazon : 1 000 touffes d'herbe coupées.
-T'as plein de matériaux : 999 exemplaires du même matériau en votre possession (dents de monstre par exemple).
-Pro de la chasse aux insectes : 100 Skultulas d'or obtenues, tous modes confondus.
-Monde relié : Mode Aventure terminé. faire toutes les cartes du mode Aventure. Cela implique de faire toutes les missions du jeu. Bien sûr, vous aurez une médaille pour chaque carte terminée du mode Aventure, cette médaille est l'accomplissement de TOUTES les cartes.

Médailles d'or :

-Cela reste entre nous : Trouver tous les bonus du jeu (faire toutes les explorations de toutes les cartes du mode Aventure). Il y a des médailles intermédiaires avant d'obtenir celle-là.
-Collectionneur d'habits : Tous les types d'habits pour les fées obtenus (débloquez le jardin des fées, et trouvez les coffres contenant un habit de fée dans un des forts de chaque mission ou il y a un cadeau, dans toutes les cartes du mode Aventure).

-Chasseur de mets rares : 100 Nourritures rares (or) obtenues
-Chasseur de boss : Obtenir tous les rangs A dans le mode "défis des boss".
-Chasseur de rareté : Obtenir plus de 100 matériaux rares (or pour les boss et personnages,, argents pour les chefs).
-Ganon Warrior : Rang A obtenu dans toutes les missions du mode "Ganon".
-Véritable Légende : Débloquer les aptitudes de l'épée de Légende. Ce qui implique d'avoir toutes les armes du jeu, avec tous les rangs (1,2,3,4,4+ et rétros).
-La voie de l'excellence : Terminer le mode Légende (histoire" en mode Héroïque (y compris les scenarii des méchants et Linkle).

-Le maître du monde : Rang A obtenu dans toutes les missions du mode Aventure. Il y a des médailles intermédiaires.
-Maître d'armes : avoir obtenu 1 000 armes.
-Maître des défis : Rang A obtenu à chaque mission du mode "défis".
-Omniscient : 13 illustrations recomposées (avoir toutes les skultulas d'or du mode Aventure et du mode Légende donc).
-T'es super riche : 1 000 000 (1 million) de rubis obtenus au total.
-Merci et à bientôt : Toutes les médailles du jeu obtenues.

La prochaine fois, je ferai une soluce du mode Légende, avec les réceptacles/quarts de cœur, et les skultulas d'or. Je la ferai je pense en plusieurs fois.

megaponyo
megaponyo
MP
26 septembre 2020 à 12:09:42

Super topic, je met en favoris. Ca sera utile, je compte refaire ce hyrule avant le nouveau à paraitre en novembre

Skyrim-Benzema
Skyrim-Benzema
MP
09 octobre 2020 à 22:11:01

Salut j'ai une question, comment débloque-t-on les musiques ?

J'ai fini le mode légende en Normal, j'ai récupéré toutes les musiques 8bits en ouvrant les maps aventures, et malgré tout il m'en manque beaucoup dans ma liste. Merci !

Mariokart3
Mariokart3
MP
12 octobre 2020 à 00:11:44

Le 09 octobre 2020 à 22:11:01 Skyrim-Benzema a écrit :
Salut j'ai une question, comment débloque-t-on les musiques ?

J'ai fini le mode légende en Normal, j'ai récupéré toutes les musiques 8bits en ouvrant les maps aventures, et malgré tout il m'en manque beaucoup dans ma liste. Merci !

Faut finir certaines maps du mode aventure comme celle de Twilight Princess ou de Majora's Mask.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, Militech
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace WiiU 14.94€ Amazon Switch 24.99€ Amazon WiiU 25.99€ Amazon WiiU 32.26€ Amazon Switch 49.95€ Amazon Switch 51.65€
Marchand
Supports
Prix