Salut YypoX
Pour répondre à tes questions, il y a plusieurs degrés de difficulté dans le jeu, notamment en mode Histoire (facile, normal, difficile et légendaire). Sur les 3 premiers, tu verras qu'avec un bon niveau tout est largement faisable, les mobs pas trop durs à tuer et les missions pas trop compliquées (sauf si tu te laisses déborder par les évènements). En mode légendaire par contre tu montes de plusieurs crans, par exemple si tu finis le dernier stage de l'histoire au niveau 50 en difficile de manière correcte, en légendaire rien que le 1er stage est déjà beaucoup plus long (les mobs deviennent des sacs à pv).
D'un autre côté, tu as le mode Aventure qui propose de nombreuses missions sur les maps du mode Histoire. Les missions sont assez variées et la difficulté augmente au fur et à mesure de ta progression, il te faudra un bon niveau si tu veux terminer ce mode avec des rangs A partout et pour récolter toutes les récompenses.
Au final, niveau lassitude ça va dépendre de tes goûts, personnellement je ne me suis pas encore lassé de ce jeu que j'ai eu il y a presque 2 mois et j'ai encore pas mal de choses à terminer. Bizarrement, même si le fond reste de décimer des hordes de mobs à longueur de temps, rien que le fait de varier les missions permet d'éviter la lassitude et chaque scénario de l'histoire a ses propres déroulements =)