CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les faiblesses élémentaires

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
08 septembre 2016 à 22:54:50

Yo les gars,

Pour ce topic il sera nécessaire de faire la différence entre l'élément des l'armes et l'élément des attaques.

Prenons Sheik par exemple. Sa lyre est est de type foudre, et fait donc des dégâts de foudre sur toutes ses attaques. En revanche, Sheik possède tout les éléments d'attaques: son boléro du feu infligera bien l'effet de feu qui fait exploser les ennemis.

Du coup, cette explication est juste là pour dire que les boss, eux, sont sensibles aux effets des attaques et ce sur leur jauge point faible. Pour reprendre le boléro du feu, il sera plus efficace sur la jauge point faible de Manhandla, mais n'aura pas d'impact sur Machaon ou Tingle car la lyre est de type foudre.

Bref, voici la liste :hap:

Feu: Gibdo, Moblin, Maître Stalfos, Âme de glace, Machaon, Tingle (Total: 6)
Eau: Salamandile, Gibdo Ardent, Lizalfos, Âme, Gros Blin armé, Capitaine Goron, Darunia, Volga (Total: 8)
Foudre: Aeralfos, Darknut, Dinolfos, Moblin Blindé, Gros Blin, Lana, Ruto, Marine (Total: 8)
Lumière: Le Banni (version miniature), Ganondorf, Midona, Xanto, Ghirahim, Cya, Iscerro, Twili Midona, Skull Kid (Total: 9)
Ténèbres: Captaine d'hyrule, Link, Impa, Sheik, Zelda, Fay, Link Enfant, Linkle, Toon Link, Tetra, Roi d'Hyrule, Medolie, Toon Zelda (Total: 13)

Du coup, ce qu'on peux en tirer, c'est que les ténèbres c'est assez pété, sans même compter l'effet des attaques, et que pour les armes 4+ l'élément feu pue un peu du cul :hap:

Pour les boss... Pour qui il faudra voir les effets des attaques je rappelle :noel:

Feu: Manhandla, Roi Cuirasse
Eau: Roi Dodongo
Foudre: Pyrodactilus
Lumière: Le Banni, Ganon, Ganon Spectral
Ténèbres: Gohma

Les attaques de lumières on le mérite d'être efficace sur 3 boss qui peuvent être long :noel:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
08 septembre 2016 à 23:46:32

C'est quoi ta source ? Pour une attaque similaire niveau puissance, même puissance d'arme, etc, je fais plus de dégâts sur Tingle avec l'attaque eau que l'attaque feu. :hap:

En fai, pour les persos jouables, j'ai plutôt l'impression que c'est :

Feu efficace sur eau.
Eau efficace sur feu.
Lumière efficace sur ténèbres.
Ténèbres efficaces sur lumière.
Foudre efficace sur foudre.
L'arme du perso définissant son type (Linkle passe foudre avec ses bottes et Toon Link passe feu donc "mieux vaut" utiliser un foudre contre Linkle bottée et un eau contre Toon Link baguetté). :hap:

Message édité le 08 septembre 2016 à 23:47:13 par Dark_rybbane54
Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
09 septembre 2016 à 02:45:07

Différents tests effectués sur gamefaqs notamment. Crois moi, y'a des tarés là bas :noel:

En tout cas, non, c'est pas si simple que ça et c'est certainement pas dépendant de l'arme. Tingle est bel et bien sensible au feu, comme Machaon.

Pour une attaque similaire niveau puissance, même puissance d'arme, etc, je fais plus de dégâts sur Tingle avec l'attaque eau que l'attaque feu. :hap:

Quels persos, aussi?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 septembre 2016 à 07:39:20

C'était Impa grande épée DX 750 de puissance lvl 93 et Darunia masse des titans DX 750 de puissance lvl 93.

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
09 septembre 2016 à 15:33:12

Mouais, y'avait pas un élément efficace? :noel:

Franchement, va sur la mission de l'ile des Tingle dans la carte des Mers, tabasse un tingle avec des gants de puissance et des gants de feu, tu m'en dira des nouvelles :noel:

J'ai fait la même expérience avec Fay et son arme 4+ aussi, et là par contre, pas de différence... :noel:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 septembre 2016 à 15:57:25

Non pas d'élément efficace justement. :(

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
09 septembre 2016 à 19:07:34

Normalement quand tu utilises l'élément efficace tu le remarques, genre jusqu'à 4x plus de dégâts quand même.

Super bien détaillé comme topic sinon c'est cool, merci bien !

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
05 novembre 2016 à 18:17:51

Pour rajouter les 2 derniers persos, Yuga et Lavio sont tous les 2 faibles à la lumière j'ai l'impression (cf la mission de l'épée lvl4+ de Link, on fait beaucoup plus de dégâts à Lavio et à Yuga qu'à Toon Link).

2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
05 novembre 2016 à 19:28:26

Hum ... Je pense que ça ne veut rien dire. Car les personnages ont des faiblesses, mais aussi des résistances. Ruto par exemple, elle a clairement une résistance eau, c'est évident. --'

Et je pense que Toon Link doit avoir une résistance lumière. :oui:

laraxcroft
laraxcroft
Niveau 10
05 novembre 2016 à 19:40:53

Je suis d'accord avec Erotic-Heretic, les faiblesses élementaires ont été "conjecturées" comme quoi l'eau nique le feu et le feu nique l'eau mais moi j'avais bien remarqué que l'autre pétasse de couette de Machaon prenait cher avec le feu...
Du coup je m'étais aussi posé la question. :p

Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
06 novembre 2016 à 00:57:42

Et pourtant nan, y'a pas de résistances, seulement des faiblesses.

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
06 novembre 2016 à 01:47:26

C'est bien ce que je pensais, c'est juste que la mission sur laquelle t'es tombé 2x2 était plutôt difficile.

Juste comme ça, ça marche les faiblesses dans l'autre sens ? Je m'explique : si on joue Link, un perso ténèbres nous fera plus de dégâts qu'un autre ou pas ?

Message édité le 06 novembre 2016 à 01:49:05 par Dark_rybbane54
Erotic-Heretic
Erotic-Heretic
Niveau 10
06 novembre 2016 à 03:09:20

Oui, les faiblesses sont valable aussi pour le joueur. P'tet pour ça que Volga me gonfle avec Machaon et Iscerro avec Zelda :noel:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
06 novembre 2016 à 10:58:12

Effectivement, Volga la plaie avec un persi faible au feu. :rire:

Iscerro ça va encore, il est tout con, surtout qu'il est aussi faible à la lumière si tu joues à la rapière. :hap:

Message édité le 06 novembre 2016 à 10:58:33 par Dark_rybbane54
2x2-EgaI-4
2x2-EgaI-4
Niveau 10
06 novembre 2016 à 11:05:06

Y'a pas de résistances ? Sûr ? :doute:

Mon exemple, c'est la mission sur la carte du Crépuscule où il faut éliminer tous les ennemis. Y'a des Âmes, Ruto et Darunia, Cya et Lana qui échangent leur arme. À chaque fois que je prend un perso eau, c'est la plaie pour passer Ruto ! x( Darunia ça va super vite, mais Ruto putain la chiantise !

Message édité le 06 novembre 2016 à 11:05:30 par 2x2-EgaI-4
Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
06 novembre 2016 à 11:20:44

Le 06 novembre 2016 à 11:05:06 2x2-EgaI-4 a écrit :
Y'a pas de résistances ? Sûr ? :doute:

Mon exemple, c'est la mission sur la carte du Crépuscule où il faut éliminer tous les ennemis. Y'a des Âmes, Ruto et Darunia, Cya et Lana qui échangent leur arme. À chaque fois que je prend un perso eau, c'est la plaie pour passer Ruto ! x( Darunia ça va super vite, mais Ruto putain la chiantise !

Ça arrive sur certaines cases qu'un perso soit hyper résistant et qu'un autre le soit très peu.

CoolYoshi
CoolYoshi
Niveau 10
06 novembre 2016 à 12:37:57

Y a des persos plus faibles de base si t'arrives pas déjà au max de dégâts, et l'arme joue pas mal (et certains coups font plus mal aussi)

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
09 novembre 2016 à 17:32:58

Le 05 novembre 2016 à 18:17:51 Dark_rybbane54 a écrit :
Pour rajouter les 2 derniers persos, Yuga et Lavio sont tous les 2 faibles à la lumière j'ai l'impression (cf la mission de l'épée lvl4+ de Link, on fait beaucoup plus de dégâts à Lavio et à Yuga qu'à Toon Link).

Y a du nouveau alors ou c'est vraiment ça ?

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
05 décembre 2016 à 23:31:00

Allô Erotic ? Du nouveau sur les faiblesses de Yuga et Lavio ? :hap:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
07 décembre 2016 à 11:50:52

Bon j'ai cherché un peu, notamment sur gamefaqs (d'ailleurs j'ai trouvé le topic dont t'as dû t'inspirer Erotic, présenté de la même manière :hap: ), Lavio et Yuga sont bel et bien tous les 2 sensibles à la lumière.

La vidéo du moment