CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les fées, nos amies meurtrières

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 10:29:42

Salutations, bande de gens!

Je crée ce topic pour deux raisons: les fées c'est pas négligeable dans cette version 3DS, et y'a trop de questions à ce sujet :noel:

Sans tergiverser, j'attaque le sujet avec une musique de circonstance :hap: https://www.youtube.com/watch?v=dyDEIWT85sY

Qu'est-ce qu'une fée perso?
Une fée perso est une fée que l'on trouve en mode aventure, et qui devient une alliée plus puissante qu'on ne le crois. Capable d'exterminer des tas d'ennemis, d'aider les alliés, de réparer des forts... Les fées sont donc un ajout majeur du jeu.

Il existe 5 types de fées, selon chaques éléments présents dans le jeu: Lumière, Ténèbres, Feu, Eau et Foudre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460273843-my-fairy-hwl.png

Au début du jeu, vous pouvez avoir 3 fées, mais il est possible d'en avoir plus en débloquant de nouvelles cartes aventure.

Mais alors, comment j'en trouve une?
Premièrement, il faut faire la différence entre les fées perso et les fées "sphère".

Les fées "sphère" sont des fées emprisonnées, que l'on sauve dans certaines missions afin de retirer une zone de dégâts dans un fort, mais ça s'arrête là.

Les fées perso, elles, sont indiquées dans les trésors sur la carte aventure, et se trouvent dans les pots oranges des forts.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1460274431-dsc-0062.jpg

Pour commencer à les chercher, il suffit d'appuyer une fois sur Y afin d'afficher les récompenses fées: les fées elles même, mais également la nourriture et les vêtements de fées, représentés par des cadeaux.
https://www.noelshack.com/2016-14-1459785059-dsc-0046.jpg

Et un exemple d'une case avec une fée, ainsi que son affichage dans le cadre des récompenses:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459785061-dsc-0042.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459785056-dsc-0044.jpg

A partir de là, vous cassez des pots, dans la plus pure tradition Zelda, et à vous les fées! La nourriture se trouve également de la même façon.
Vous avez maintenant accès au Jardin des fées! Mais avant de l'aborder...

La magie des fées
Les fées disposent d'une puissante magie, puisant dans votre propre de barre de magie. Quand assez de magie est accumulée, il suffit d'appuyer sur l’icône en bas de l'écran tactile pour faire le ménage tout autour de vous.

Cette magie gagne en puissance et évolue avec le niveau de la fée. A certains paliers, cette magie obtiens même des effets de zones! Ces effets restent sur place pendant une durée déterminée. Il est possible d'avoir 2 de ces effets (et donc d’additionner le même effet).

Flammes: la défense des ennemis qui se trouvent dans le périmètre baisse.
Ether (eau): La défense des alliés dans le périmètre augmente.
Secousse (foudre): L'avancée des ennemis qui se trouvent dans le périmètre est ralentie.
Aurore (Lumière): L'énergie vitale des alliés qui se trouvent dans le périmètre est restaurée.
Vacuité (Ténèbres): Les ennemis qui se trouvent dans le périmètre subissent des dégâts.

Cet effet s'additionne à l'élément de la fée. Si une fée foudre apprends Flammes, elle conservera son élément foudre. La première attaque sera donc de type foudre, mais la zone d'effet sera en feu.

Les capacités échangeables
En plus de la magie, les fées possèdent une capacité dite échangeable. Chaque fée en possède une de base, mais il est possible d'en apprendre d'autre. Ces capacités sont situées avec les objets, et s'utilisent de la même manière.
Il existe différents types de capacités, plus ou moins puissantes. Quelques exemples:

Persévérance: Régénère une fois votre santé si elle tombe à zéro (comme les fées dans Zelda, donc :noel:)
Mécano: Régénère la jauge du fort dans lequel vous vous trouvez.
Principe de la course: Crée une onde de choc qui permet de repousser les ennemis en courant.
Collection Fatale: Les coeurs régénèrent aussi la jauge de coup fatal.

Jardin des fées: Cantine
La cantine permet de nourrir vos fées avec la nourriture glanée sur la map aventure.

Nourrir une fée est important, car il permet de la faire augmenter de niveau, de modifier le type de l'effet de zone de la prochaine magie, et de monter ses stats pour apprendre des capacités.

L'élément de la prochaine magie: C'est lui détermine l'effet de zone de la magie de fée, après son attaque.
Chaque aliment possède un élément qu'il fait monter: par exemple, l'oeuf curieux est élément lumière, et permettra à la fée de se diriger vers la magie Aurore.

Les stats: Les stats permettent aux fées d'apprendre de nouvelles capacités. De la même manière que la magie, en nourrissant une fée, certaines stats vont monter et certaines descendre, selon la qualité de la nourriture. Chaque aliment monte certaines stats, ce n'est pas aléatoire.

Une fois une capacité apprise, il est possible de la sélectionner dans l'école. Je ne vais pas trop revenir dessus, l'école sert juste à sélectionner une capacité et voir les stats nécessaires pour déverrouiller les capacités. De même, je n'ai pas pu tester le salon, mais il permet de braquer des capacités échangeables à nos potes pendant une durée limité, afin d'en avoir jusqu'à 4. Et donc avoir une fée bien pétée :noel:

Parcontre, voici un lien (en anglais) qui détaille la nourriture et les éléments associés: koei.wikia.com/wiki/My_Fairy

Jardin des fées: Dressing
Comme son nom l'indique, le dressing permet d'habiller les fées. Il existe 5 types de vêtements: les hauts, les bas, la décoration, les couvre-chefs et les bijoux.
Chaque vêtement possèdent un effet: augmentation de la puissance de la magie, et diminution du coût en magie.

Avec les bons vêtements il est donc possible d'avoir une magie de fée qui ne consomme que 3 petites fioles de magie. Pour le moment, je constate que les bas et les chapeaux diminuent le coût, tandis que le reste augmente la puissance. Certains hauts prennent les emplacements Haut et Bas, permettant d'augmenter encore plus la puissance de la magie.

Une fée ne peux porter que des vêtements associés à son élément. Une fée d'eau portera les vêtements d'eau par exemple. Cependant, si cette dernière apprends la magie Aurore, elle pourra alors porter aussi les vêtements de lumière, boostant quand même sa magie d'eau!

Une fée peux donc porter jusqu'à 3 types de vêtements.

Raviver une fée

Une fois lvl 99, il est possible de raviver une fée. Elle repasse niveau 1, mais garde son niveau de confiance, conserve 10% des statistiques de caractère qu'elle avait et conserve toutes ses capacités apprises. A chaque fois qu'une fée est ravivée, la puissance de sa magie augmente de 1% (wouh... :noel:).

L'intérêt de raviver une fée est de pouvoir changer l'une de ses stats, afin d'apprendre des capacités qu'elle n'était pas en mesure d'apprendre auparavant.

Attention, raviver une fée lui fait perdre ses effets de zone, et donc le type de vêtements qu'elle peux porter!

Bon, je pense avoir le tour de ce que j'avais à dire pour le moment :noel:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 10:44:57

Ah si voila, j'oubliais un détail: y'a différentes coupes de cheveux pour les fées, je peux affirmer qu'elles se trouvent sur les autres maps, mais je ne saurais dire si il y en a plusieurs par map :noel:

Parcontre, c'est pas des perruques, c'est les fées elle même qui sont peignées différemment :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 avril 2016 à 10:59:06

Merci je me disais bien que c'etait bizarre sue j'ai pas unlock le jardinet

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:01:03

:noel:

Et toujours sur les cheveux, j'imagine que c'est une coupe par élément et par carte, je viens de ravoir une fée de foudre sur la carte des mers, et c'est la même coupe de cheveux que j'ai eu la dernière fois sur la carte des mers :hap:

lintidus lintidus
MP
Niveau 9
10 avril 2016 à 11:12:09

Trés bon tuto [[sticker:p/1ljp]]
Il manquerais qu'un guide sur les compétences mais je doute que pour le moment il y est suffisamment d'info sur le net ^^

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 11:14:02

Il manquerais qu'un guide sur les compétences mais je doute que pour le moment il y est suffisamment d'info sur le net ^^

Les capacités sont toutes indiquées dans l'école (sauf leurs noms).

Mais effet + stats nécessaires, tu a tout dans l'école. Suffit ensuite de lui faire le bon régime pour débloquer ça, sachant qu'il faudra raviver la fée plusieurs fois pour avoir certaines compétences :noel:

SuperSolution SuperSolution
MP
Niveau 6
10 avril 2016 à 12:23:39

Moi perso de ce que j'en vois (je suis à Master Quest) c'est 5 fées par map.
J'ai remarqué un truc, quand tu nourris une fée avec certaines nourritures, il y a des coeurs (dans le carré en haut à gauche) qui augmentent. Et à côté il y a des sortes de paillettes je me demande ce que c'est :question:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
10 avril 2016 à 12:26:42

Moi perso de ce que j'en vois (je suis à Master Quest) c'est 5 fées par map.

C'est ce que je constate aussi, donc 1 coupe de cheveux par élément :hap: La niaiseuse de lumière a les cheveux long sur la carte des mers par exemple :noel:

J'ai remarqué un truc, quand tu nourris une fée avec certaines nourritures, il y a des coeurs (dans le carré en haut à gauche) qui augmentent. Et à côté il y a des sortes de paillettes je me demande ce que c'est :question:

Les coeurs c'est la confiance de la fée, qui influe sur certaines capacités, et "l'étoile" c'est le nombre de fois que tu l'a ravivée.

SuperSolution SuperSolution
MP
Niveau 6
10 avril 2016 à 13:37:30

Ah Ok merci beaucoup :-)

floriangdhm floriangdhm
MP
Niveau 9
11 avril 2016 à 11:08:25

J'ai commencé à faire des ouragans hier et franchement, la libération de magie je ne l'utilise plus pour le moment. Après quelques appels de renforts, un coup sur la fée et hop 600 KO. En 6 minutes je finis à 3500-4000. C'est totalement abusé!

SuperSolution SuperSolution
MP
Niveau 6
11 avril 2016 à 11:15:56

C'est clair :-). Mais du coup tu gagnes moins d'XP

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 11:18:27

Les ouragans MQ genre la lvl 12 donnent toujours 5 niveaux par essai ?

floriangdhm floriangdhm
MP
Niveau 9
11 avril 2016 à 11:48:40

Le 11 avril 2016 à 11:18:27 CoolYoshi a écrit :
Les ouragans MQ genre la lvl 12 donnent toujours 5 niveaux par essai ?

Pas pu tester encore, les premiers ouragans sont sur la map wind waker

SuperSolution SuperSolution
MP
Niveau 6
11 avril 2016 à 11:59:03

Oui :oui:

CoolYoshi CoolYoshi
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:06:01

Si on peut toujours faire 4000 K.O. par essai et 5 niveaux la limite de lvl 99 veut plus rien dire ^^ C'est pas plus mal en tout cas.

Par contre si ils ont pas changé la difficulté des maps TP et Termina, bonne chance parce que vu comment les ennemis sont de vrais tanks ou des boulets de canon niveau dégâts, ça va pas être simple

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:19:47

Les missions on l'air réequilibrées tout de même, suffit de voir que pour débloquer le Boulet de Link, c'est en fait la mission du boulet lvl 3 sur WiiU :noel:

Mais en tout cas les fées, la zone d'effet est vraiment puissante. Au bon endroit ça fait vraiment le ménage.

Je sais plus comment mais mon record, certainement en mode histoire, c'était 1200... Jamais compris :noel:

SuperSolution SuperSolution
MP
Niveau 6
11 avril 2016 à 12:30:39

Moi au début, j'avais fait 630 K.O puis y a pas longtemps j'ai fait 1 000 j'ai fait : :ouch:

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 avril 2016 à 12:42:16

J'ai pas encore trouvé :snif2:

Sinon bravo comme d'habitude Ero 😊

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
12 avril 2016 à 18:47:34

Nouveau constat capillaire: les fées de la Master Quest possèdent les coupes de cheveux des fées de la carte normale, mais dans un colori différent :noel:

La fée de l'eau à des cheveux verts, et celle de feu a des cheveux presque blancs.

chyro4ever chyro4ever
MP
Niveau 9
12 avril 2016 à 21:30:37

nous rappelons à nos mini loli que la coloration abime les cheveux et qu'il ne faut pas en abusé. [[sticker:p/1kkn]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 27.99€ 3DS 53.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment