Je joue personnellement sur 2DS (parce que je suis pauvre) et je n'ai aucun problème de ralentissement ou de FPS trop faible. Ce n'est sûrement pas aussi fluide que sur N3DS mais jusqu'à présent, et j'ai terminé le scénario principal du Mode Légende, l'expérience de jeu est restée très agréable sans problème notable.
A l'exception d'un seul : De temps en temps, l'affichage de l'écran tactile bug assez méchamment. Il arrive au texte et aux icônes de disparaitre. Ce qui fait que je peux me retrouver avec rien de plus qu'un écran tactile complètement vierge de toute information. Le fond est toujours là, mais la carte, les icônes des personnages alliés et même des objets utilisables disparaissent.
Heureusement, ça ne dure que quelques secondes (et parfois les icônes clignotent au lieu de disparaitre) avant de revenir à la normale. Et de ce que j'ai pu constater, cela ne gène en rien l'utilisation des dits icônes. En appuyant sur l'emplacement de l'icône des objets alors qu'il avait disparu, j'ai tout de même pu accéder au menu des objets et en changer sans problème.
Donc voilà, à part ce petit problème d'affichage qui peut être embêtant s'il survient à un moment critique, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Le jeu tourne bien, les temps de chargement sont tout à fait raisonnables et l'IA est aussi stupide et inutile que dans beaucoup d'autres jeux. 
(Oh, et il y a la caméra qui peut être agaçante quelques fois aussi, m'enfin)