CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le prendre sur 3DS normal ?

VWXYZ
VWXYZ
Niveau 10
31 mars 2016 à 18:44:34

Je joue personnellement sur 2DS (parce que je suis pauvre) et je n'ai aucun problème de ralentissement ou de FPS trop faible. Ce n'est sûrement pas aussi fluide que sur N3DS mais jusqu'à présent, et j'ai terminé le scénario principal du Mode Légende, l'expérience de jeu est restée très agréable sans problème notable.

A l'exception d'un seul : De temps en temps, l'affichage de l'écran tactile bug assez méchamment. Il arrive au texte et aux icônes de disparaitre. Ce qui fait que je peux me retrouver avec rien de plus qu'un écran tactile complètement vierge de toute information. Le fond est toujours là, mais la carte, les icônes des personnages alliés et même des objets utilisables disparaissent.

Heureusement, ça ne dure que quelques secondes (et parfois les icônes clignotent au lieu de disparaitre) avant de revenir à la normale. Et de ce que j'ai pu constater, cela ne gène en rien l'utilisation des dits icônes. En appuyant sur l'emplacement de l'icône des objets alors qu'il avait disparu, j'ai tout de même pu accéder au menu des objets et en changer sans problème.

Donc voilà, à part ce petit problème d'affichage qui peut être embêtant s'il survient à un moment critique, je n'ai rencontré aucun problème jusqu'à présent. Le jeu tourne bien, les temps de chargement sont tout à fait raisonnables et l'IA est aussi stupide et inutile que dans beaucoup d'autres jeux. :hap:

(Oh, et il y a la caméra qui peut être agaçante quelques fois aussi, m'enfin)

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
31 mars 2016 à 19:45:46

Le 31 mars 2016 à 17:00:06 Dark_rybbane54 a écrit :

Le 31 mars 2016 à 15:47:20 chyro4ever a écrit :
surtout que comme je l'ai dit sur 3DS classique y a 0 probleme

Mais niveau FPS t'es un peu limite, non ?
J'ai testé sur ma 3DS classique et c'est pas jojo quoi..
A moins que ça te gêne pas mais perso les 20 FPS même si c'est constant (et je pense que ça doit descendre dans les forts ou autres), je trouve ça injouable.

non ça descend jamais, et je vois pas ou est le probleme en sachant qu'on tournais (en version PAL) à 20-25) fps pour les jeux de N64, on trouvais pas ça moche et non fluide à l'époque, c'est juste que les gens sont devenue élitistes pour pas grand chose, le jeu est parfaitement fonctionnel. je dit ça en ayant fini le mode legende et en ayant pratiquement fini l'intégralité de la première carte du mode aventure.

et entre nous, dans le feu de l'action on fait pas vraiment attention au graphisme mais plutôt a la barre de vie du fort/boss ainsi qu'à la carte :hap:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2016 à 19:51:40

Ouais mais justement, les machines ont évolué et c'est pour ça, sachant que je suis aussi joueur PC donc les FPS c'est hyper important. :noel:

Bon après si ça te dérange pas tant mieux pour toi mais force est de constater qu'il y a une différence notable entre old et N3DS. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 20:42:48

"non ça descend jamais, et je vois pas ou est le probleme en sachant qu'on tournais (en version PAL) à 20-25) fps pour les jeux de N64, on trouvais pas ça moche et non fluide à l'époque, c'est juste que les gens sont devenue élitistes pour pas grand chose,"
Argument totalement con "avant c'était de la merde mais on faisait avec"... Tu veux pas aussi qu'on ait des graphismes de Pong parce que les gens s'amusaient sur ce jeu à l'époque ? Tu veux pas aller dire à tous les cinéastes de faire des films en noir et blanc parce que les gens trouvaient sans doute ça beau à l'époque ? :honte:

Message édité le 31 mars 2016 à 20:43:27 par Pseudo supprimé
xXhaikyuuXx
xXhaikyuuXx
Niveau 8
31 mars 2016 à 21:36:48

Enfaite sa sert a rien de t'acheter la N3DS . Pourquoi ? :question:
Bonne question parce que le c-stick te sert a rien [[sticker:p/1kki]]( j'en suis a la moitié du jeu , je l'ai même pas caresser[[sticker:p/1kkl]]) , car quand tu affronte un boss t'appuie sur la flèche du haut et c'est bon magie magie. Après la qualité d'image de ne change pas beaucoup même peut être pas du tout ( ayant fait le test) . Il y a que la taille de l'image qui change peut être de 2cm .

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2016 à 21:51:13

La qualité graphique est la même mais tu gagnes au moins 10 FPS sur N3DS. [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 mars 2016 à 22:12:30

Le 31 mars 2016 à 21:51:13 Dark_rybbane54 a écrit :
La qualité graphique est la même mais tu gagnes au moins 10 FPS sur N3DS. [[sticker:p/1kkn]]

Plus un certain nombre d'ennemis. -P

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2016 à 22:22:35

Ah ouais ? J'ai pas fait gaffe. :noel:

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
31 mars 2016 à 23:19:07

Le 31 mars 2016 à 23:15:37 chyro4ever a écrit :

Le 31 mars 2016 à 20:42:48 Marron a écrit :
"non ça descend jamais, et je vois pas ou est le probleme en sachant qu'on tournais (en version PAL) à 20-25) fps pour les jeux de N64, on trouvais pas ça moche et non fluide à l'époque, c'est juste que les gens sont devenue élitistes pour pas grand chose,"
Argument totalement con "avant c'était de la merde mais on faisait avec"... Tu veux pas aussi qu'on ait des graphismes de Pong parce que les gens s'amusaient sur ce jeu à l'époque ? Tu veux pas aller dire à tous les cinéastes de faire des films en noir et blanc parce que les gens trouvaient sans doute ça beau à l'époque ? :honte:

tu interprète mal mes propos, à l'époque on faisait avec les limitations techniques imposées et c'était bien pour l'époque. aujourd'hui on a toujours des limitations techniques mais la différence réelle entre la N3DS et la 3DS c'est pas la même qu'entre N64 et une wii U

pour illustrer mes propos sur 3DS c'est comme si tu jouais a un jeu PC avec les options graphique réglé sur moyen, sur N3DS tu passe juste en ultra, tu va pas dire au gens de pas jouer à tel ou tel jeu seulement parce que ils ne peuvent pas jouer en ultra ? :hap:

je l'affirme en sachant ce que je dit, le jeu tourne bien sur 3DS, c'est assez fluide.
simplement vous jouez sur 3DS, pas sur wii U, pas sur N3DS non plus, et donc les capacités graphiques sont juste régler en conséquences. après si vous ne pouvez pas vous passez de vos 30FPS pour une raison qui ne vous regarde que vous, alors ne prenez pas le jeu si vous n'avez pas de N3DS.

Le 31 mars 2016 à 21:51:13 Dark_rybbane54 a écrit :

tu gagne au MAXIMUM 10 FPS, nuances :hap:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2016 à 23:20:43

J'ai regardé des analyses, c'est 20 FPS sur 3DS et 30 sur N3DS.
Lors des ralentissements, 17 et 27 donc on avait tous les 2 tort, tu gagnes EXACTEMENT 10 FPS. :hap:

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
31 mars 2016 à 23:23:41

Et je trouve que ton illustration est fausse, c'est plutôt comme jouer au même jeu avec les mêmes options graphiques mais une fois sur un ordi avec une config un peu à la noix et une autre fois avec un ordi plus performant.

Parce que le fait de baisser les graphismes sur un ordi plus mauvais te permet de maximiser tes FPS justement (dans une certaine limite selon les capacités de l'ordi quand même), donc d'être aussi fluide que sur un bon PC mais avec des graphismes moins beaux.

chyro4ever
chyro4ever
Niveau 9
01 avril 2016 à 00:22:14

Le 31 mars 2016 à 23:20:43 Dark_rybbane54 a écrit :
J'ai regardé des analyses, c'est 20 FPS sur 3DS et 30 sur N3DS.
Lors des ralentissements, 17 et 27 donc on avait tous les 2 tort, tu gagnes EXACTEMENT 10 FPS. :hap:

Le 31 mars 2016 à 23:23:41 Dark_rybbane54 a écrit :
Et je trouve que ton illustration est fausse, c'est plutôt comme jouer au même jeu avec les mêmes options graphiques mais une fois sur un ordi avec une config un peu à la noix et une autre fois avec un ordi plus performant.

Parce que le fait de baisser les graphismes sur un ordi plus mauvais te permet de maximiser tes FPS justement (dans une certaine limite selon les capacités de l'ordi quand même), donc d'être aussi fluide que sur un bon PC mais avec des graphismes moins beaux.

1 : donc on est 2 con :ok:

2 : ça me va ta comparaison :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2016 à 14:21:40

"je l'affirme en sachant ce que je dit, le jeu tourne bien sur 3DS, c'est assez fluide.
simplement vous jouez sur 3DS, pas sur wii U, pas sur N3DS non plus, et donc les capacités graphiques sont juste régler en conséquences. après si vous ne pouvez pas vous passez de vos 30FPS pour une raison qui ne vous regarde que vous, alors ne prenez pas le jeu si vous n'avez pas de N3DS."
Alors tu as de la chance car chez moi, ça n'est PAS fluide. Ça rame dès que je cours, dès que je fais une action, sur les écrans de chargement.
Plus qu'une question de FPS, c'est une question de fluidité. Je suis pas foutue de voir si le jeu est en 30 ou 60 FPS. Par contre, je peux voir que le jeu a des baisses de FPS. Et ça, c'est très désagréable.

Dark rybbane : cadeau :-p https://www.youtube.com/watch?v=y2J98CvVau4

Message édité le 01 avril 2016 à 14:22:57 par Pseudo supprimé
La vidéo du moment