Sommaire
1 – Introduction
2 – Description de l’arme
3 – Les attaques
4 – Capacités utiles
5 – Conclusion personnelle
__________________________________________________________________________________
1) – Introduction
Dans Hyrule Warrior, je vois de plus de gens qui me disent galérer ou servir à rien à rien avec cette arme aussi classe que complexe qu’est : La porte d’invocation. En effet, c’est très probablement ce qu’il y a de plus compliqué à maitriser à son plein potentiel vu les mécanisme qui l’entoure. Je vais donc essayer à travers ce tutoriel d’apprendre aux gens à mieux jouer avec.
Je ne ferais pas de paragraphe sur comment obtenir chacune de ses armes là, mais uniquement sur comment les manier avec quelques conseils perso dessus. Je précise que ces mêmes conseils découlent directement de ma façon d’utiliser cette arme et n’impose en rien une trame précise. Ça sera à chacun de trouver le bon moyen d’exploiter tout ce que ce tuto expliquera et peut-être, après tout je ne suis pas un dieu, m’apprendre d’autres petite choses auquel j’aurais jamais pensées tout seul. o/
__________________________________________________________________________________
2) – Description de l’arme
Mais qu’est-ce que La porte d’invocation ? Pour faire simple, c’est l’arme feu de Lana, certes, mais elle ne sert pas qu’à faire un barbecue de bokoblins. La base même du portail (je l’appelle comme ça pour faire plus court) c’est de pouvoir invoquer les géants du jeu afin de pouvoir faire un petit massacre en bon et due forme. Pour cela, nous avons droit à notre disposition et par ordre d’attaque forte le roi Dodongo, la Manhandla, la Gohma et le Pyrodactilus. Bon par contre ne vous attendez pas à ce que toute cette viande (?) soit de la même taille que leur version d’origine. Heureusement je dirais même. Et en bonus, on a même droit à une cocotte géante en guise de coup fatal ! Si c’est pas la classe ça.
Le spécial est assez particulier dans le sens où il invoque un des quatre monstres géants cités plus haut complètement au hasard. Vous pouvez donc vous retrouver à ne faire que des Dodongo plusieurs fois de suite tout comme vous pouvez alterner Gohma, Dodongo, Gohma, Manhandla, Pyrodactilus, Dodongo, etc… Il n’y a absolument aucun ordre défini sur quel monstre va apparaître à quel moment, si ce n’est la chance de celui qui l’utilise.
Ces mêmes monstres, une fois invoqué par le spécial, affichera sa tête sur l’interface de la même manière que les perles de lumière de Zelda par exemple. Si vous faite l’attaque forte correspondant au monstre, l’attaque changera tout en devenant meilleure (cette dernière partie n’engage que moi) avec bouclier vous rendant invulnérable à partir du moment où Lana commence la partie modifiée, puis l’icône disparaîtra. Elle le fera aussi si vous n’invoquez pas ce monstre pendant un laps de temps défini. Si vous réutiliser le spécial, le monstre disparaîtra s’il a été invoqué de cette manière (et s’il est toujours sur le terrain cela va de soi) et l’icône sera remplacée par l’autre monstre. Et oui ça n’est pas cumulable. Faut pas déconner non plus. Autant le dire de suite, si vous comptez exploiter à 100% des combos, il va falloir user et abuser du spécial !
Ah et on peut esquiver à n’importe quel moment pour gagner du temps aussi.
Le portail se trouve être la seule que la sorcière blanche doit se démerder à obtenir en mode aventure, sur la troisième carte à droite qui, en partant du coin, se situe en allant du haut vers le bas. Le lv 2 se situe sur la ligne au-dessus, mais sur la quatrième en allant du bord le plus à gauche à aller vers la droite. Enfin, le lv 3 est au coin précédemment cité, nichant tout en haut à droite de la carte, vous suivez ?
3) – Les attaques
Avant de passer au gros paragraphe explicatif, je tiens à préciser que par ordre de clarté, je vais trier non pas par attaques fortes, mais plutôt par géant tout en écrivant à côté des informations plus ou moins utiles et de clartés et, pour terminer, appeler chaque attaques fortes modifiées « attaque forte + ». Ça sera nettement plus simple pour s’y retrouver.
C’est parti !
Roi Dodongo
Attaque spéciale :
Description
Le monstre apparait en crachant du feu devant lui et sans bouger. La portée est minime mais l’attaque dure un petit moment.
Utilité
Les dégâts sont trop faibles pour pouvoir servir à faire des dégâts directs, mais ce souffle de flamme retient très bien les ennemis pris dedans. Juste ce qu’il faut pour commencer un combo dans la foulée ou péter le point faible d’un perso ou petit monstre.
Attaque forte 2 :
Description
Lana tournicote sur elle-même avec le portail qui l’entoure, puis un Dodongo apparait en faisant un onde de choc pour de suite après rouler sur une bonne distance devant la sorcière. Esquivable avant la roulade.
Utilité
Comme pour le spécial, les dégâts ne sont pas vraiment fameux, mais ça retient bien mieux que ce dernier car en plus de retenir les ennemis, ça les repoussent. Et ça pète mieux les points faibles. Donc c’est mieux que le spécial. Tout est mieux qu’un Dodongo invoqué par le spécial de toute manière.
Attaque forte 2+ :
Description
Lana tournicote sur elle-même avec le portail qui l’entoure, puis un Dodongo apparait en faisant une onde de choc. Ensuite, Lana le fait disparaître pour en faire apparaître un en diagonale vers sa gauche et un en miroir vers sa droite. Ils finissent par cracher une grosse boule de feu chacun avant de disparaître. Annulable juste avant les boules de feu.
Utilité
L’attaque se transforme en vraie attaque de zone et fait enfin des dégâts décents. Comme toujours, c’est plutôt efficace pour les petits points faibles. Cependant, le zonage des boules de feu est plus mince qu’il n’y parait. C’est pas mal, mais tout ce que fait l’attaque d’autres le font en mieux.
Manhandla
Attaque spéciale :
Description
Un tentacule pousse et place un nuage de poison similaire à celui des baba mojo. Mais en mieux puisque ce n’est pas l’ennemi qui en profite. o/
Utilité
Les dégâts du poison font que les ennemis pris dedans perdent continuellement de la vie tant qu’ils y restent en plus d’être ralentit pendant quelques seconde après avoir quitté le nuage. C’est génial pour retarder la disparition d’un point faible et se protéger car ça tue très vite tout ce qui est petit ennemis en plus de fortement ralentir. En se plaçant dedans, seules les attaques à distances peuvent être un problème réel. J’adore quand le spécial invoque Manhandla, je vous l’avais pas dit ?
Attaque forte 3 :
Description
Lana invoque un tentacule qui s’agite, retenant tout en repoussant tout ceux pris dans l’attaque. Ensuite, la plante crache des graines autour d’elle dans une large zone. Annulable à n’importe quel moment.
Utilité
Outre le fait que ça retient très bien l’ennemi (s’il se défend, il va voyager), l’attaque est surtout faite pour dispatcher un regroupement de gros ennemis. Une troupe de dinolfos surboostés en hormones par exemple.
Attaque forte 3+ :
Description
Lana invoque un tentacule qui s’agite, retenant tout en repoussant tout ceux pris dans l’attaque. Puis la sorcière le fait disparaître pour appeler un de chaque côté qui refont la même chose avec en final un crachat de graine sur une large zone, mais pas longue, devant Lana. Annulable n’importe quand
Utilité
Cette attaque fait monstrueusement mal si bien placée. En effet puisque le crachat de graine final se cumule sur une certaine zone et si l’ennemi se trouve donc au centre… Mama Mia ! En plus, le nombre de coup étant assez hallucinant, ça recharge très bien la jauge de coup fatal pour peur qu’il y a masse d’ennemis devant. Petite astuce perso : Si vous annulez juste après que le deuxième portail apparait au sol, vous pouvez annuler et laisser l’attaque continuer pendant que vous préparez un spécial pour refaire un combo derrière (le bouclier ne reste que si vous laissez l’animation se faire. Autrement dit, si vous annulez et qu’un coup vous arrive dans le dos, vous vous faite toucher donc pensez à annuler au bon moment !). Un truc fun c’est d’attendre que la seconde plante apparaisse puis lancer un coup fatal. Essayez et vous verrez !
! ATTENTION ! Si une plante apparait dans le décor, elle sera considérée comme n’existant pas et ça vous fera perdre de l’efficacité. Vérifiez le décor donc.
Gohma
Attaque spéciale :
Description
Gohma apparait et fait un laser commençant au centre qui part de légèrement vers la droite, puis à gauche pour enfin revenir au centre.
Utilité
Ça déblaye bien, mais vu le coté aléatoire du spécial ça reste moyen. En revanche, ça prépare bien l’attaque forte +.
Attaque forte 4 :
Description
Lana virevolte sur elle-même avec le portail assez rapidement, puis Gohma apparait en faisant grosso-modo pareil. Puis la sorcière ordonne au monstre de sauter devant. Annulable uniquement quand Lana à finit de virevolter et juste avant le saut de Gohma
Utilité
Le début commun de l’attaque forte repousse les ennemis trop proches de façon efficace. En revanche, même si la zone d’atterrissage de la Gohma à une zone et des dégâts correct, elle met du temps et l’annulation ne coupe pas suffisamment tôt l’animation pour que ça soit une attaque utile à spammer.
Attaque forte 4+ :
Description
Lana virevolte sur elle-même avec le portail assez rapidement, puis Gohma apparait en faisant grosso-modo pareil. Puis comme toutes les précédentes attaques forte +, la sorcière fait apparaître un Gohma par coté (mais en même temps cette fois !) qui font chacune un laser du coté où se trouve Lana par rapport à elles jusqu’au côté opposé. Pour finir, elles balancent une boule d’énergie qui explose soit au contact d’un sol trop haut, soit par la distance max qu’elles peuvent parcourir. Annulable quand Lana à finit de virevolter et quand le duo est apparut
Utilité
La meilleure attaque de zone ! Enfin pour moi. Le duo de laser déblaye très efficacement sur une très bonne zone et très loin pendant que les boules font de très gros dégâts jusqu’à très loin sur une très large zone. Ça fait beaucoup de « très » non ? Bref, vu qu’il est possible d’annuler juste avant que le Gohma attaque, il est possible de faire comme pour les plantes. Annulez puis utiliser le spécial pour préparer un futur combo le temps que les monstres fasse le ménage. Par contre il vaut mieux éviter de cramer un fatal cette fois vu qu’en règle général tout est déjà nettoyé… Mais c’est vous qui voyez. Après tout, ça peut toujours empêcher les ennemis de bouger ou de se défendre le temps que tout se fasse. Ah et c’est pratique pour prendre un fort à sphère sans utiliser de fée
Pyrodactilus
Attaque spéciale :
Description
Le dragon crache du feu en tournant lentement dans les le sens inverse des aiguilles d’une montre sur 360°.
Utilité
Ça repousse plutôt efficacement les ennemis se trouvant à portée avec des dégâts correct. Perso, ça handicape plus souvent que ça m’aide mais bon,…
Attaque forte 5 :
Description
Le Pyrodactilus fonce tout droit à peu près aussi loin qu’il y a d’espace en deux forts. Annulable dès que Lana s’entoure du bouclier (mais qui ne protège pas !)
Utilité
Attaquer tout ce qu’il y a en face tout en faisant assez mal avec des dégâts feu en bonus, c’est pas mal. Mais sans plus.
Attaque forte 5+ :
Description
Lana invoque le Pyrodactilus et après s’être dandiné un court instant, elle saute sur son dos. Pendant quelque seconde, le duo avance tout seul (donc faite gaffe si vous libérez une fée ou faite apparaître un coffre !), mais restant contrôlable, pendant que le Pyrodactilus crache des flammes. Au bout de quelques secondes Lana descend toute seule ou, en appuyant sur la touche d’attaque forte, le dragon recule très légèrement en l’air puis crache une boule de feu avec un impact comme celui de Volga après sa transformation, mais en moins dangereux, bien que ça fasse très mal sur une bonne zone quand même.
Utilité
C’est un peu l’attaque qui sert à tout. Mais si je devrais lui trouver une utilité principale, c’est celle de pouvoir littéralement massacrer les géants sans même faire de coup point faible (valable lors de la màj 1.4. Cela peut changer par la suite). Il suffit de diriger l’attaque de façon à ne jamais louper un coup sur le géant en question et cracher la boule de feu juste avant que Lana ne descende. Et après, finir avec le coup point faible.
Après, il y a également la zone. Car certes le crachat de flamme n’a pas une grosse zone, mais vu qu’on bouge vite, il est possible d’accumuler pas mal de ko en peu de temps et tout en se déplaçant même si c’est assez dur à contrôler si on veut faire un trajet précis. En plus de ça, vu qu’on est intouchable tant que Lana n’a pas atterrit au sol, ben on peut endommager un fort pépère sans se prendre de dégât. Faut juste calculer le temps qui passe.
En bref, c’est un excellent coup.
Autres
Coup fatal :
Description
Lana bouge le portail jusqu’à ce qu’il soit au sol, puis saute en l’air. Elle redescend doucement en flottant avec une cocotte (allez savoir comment elle est venue là…) pendant qu’une cocotte géante apparait du portail et fonce sur une bonne distance en face. Les ennemis projette à l’apparition de la grosse cocotte sont repoussé quand cette dernière avance
Utilité
Bien que ça soit sûrement le coup fatal le plus comique du jeu, il n’en est pas moins utile. Déjà parce que sa zone d’effet et ses dégâts sont dans la norme, mais en plus parce qu’il se regarde très facilement en plus d’être bon à placer dans certains combo (comme je l’ai expliqué plus haut). Il y a certes mieux, mais il y a largement pire.
Combo de base :
Description
Lana bouge son portail dans diverse directions (contrôlable) jusqu’à se téléporter dans un passage à la fin.
Utilité
Aucune. Ça a une portée merdique et ça fait pas de dégâts. Donc c’est à chier
Coup point faible:
Description
Lana fait un petit clin d’œil tout en faisant apparaitre quatre portail en dansant. Puis elle fait apparaître des flammes qui réunissent les ennemis proche dedans jusqu’à faire le coup.
Utilité
Très franchement, je le trouve naze. Déjà parce que la zone est pas folichonne et qu’il n’a pas l’air méga puissant, mais surtout parce qu’il fait DISPARAÎTRE toutes vos invocations. Donc si vous faite un combo Gohma + et qu’un moblin vous a fait un plaquage, ben tout votre combo tombe à l’eau. Donc vous perdez du temps, des dégâts et des ko. C’est utile juste si vous claquez le spécial pour déclencher le coup directement, mais sinon c’est une plaie.
4) – Capacités utiles
Élément feu – Même s’il est possible de s’en passer, cela reste assez pratique si l’on joue le Pyrodactilus. Sinon, ça ne sert à rien
Attaque spéciale + - Indispensable ! Vu que la base de l’arme c’est justement son spécial, il serait idiot de ne pas le mettre.
Attaque forte 2/3/4/5 – Les attaques sont soit faible mais pratique, soit avec des dégâts monstrueux. Donc forcément, taper encore plus fort ça aide. Mais ne mettez que celles que vous jugez indispensable. Et la 5 pour tuer tous les géants sans trop d’effort
Anti géant/dragon/revenant – Il y a pas mal d’anti sympa à mettre, mais perso si je pouvais virer l’Étoile + sur ma meilleure arme, je rajouterais anti-géant pour être sûr de les tuer encore plus vite. Anti-dragon reprend la même idée, mais vu qu’il y a un géant de moins, mais bien plus de monstres et Volga en prime (sachant qu’ils résistent tous au feu), cela peut être rentable. Sinon, anti-revenant est sympa aussi vu que beaucoup de ces machins-là ont l’air de craindre le feu.
Sans soin/défense, Régénération – Les deux premières sont les meilleures compétences pour encore booster vos dégâts. Certains trouverons que Sans soin est très punitif pour les grosse cartes DLC, mais souvenez-vous que le A est mort d’office si vous en êtes au stade de chercher des cœurs pour survivre. Régénération quant à elle permet d’en récupérer facilement si on veut passer en force une zone pour y revenir plus tard. Les attaques fortes + protégeant, cela permet de toujours récupérer de la vie un tant soit peu que l’on annule jamais les animations d’attaque.
Légendaire – Si vous êtes patient, ce n’est pas forcément à jeter. Mais pas indispensable.
5) – Conclusion personnelle
La porte d’invocation est une arme très polyvalente qui, malgré sa complexité et le caractère aléatoire de ses attaques via le spécial, saura transformer n’importe quel champ de bataille en tas de cendre fumante. Je ne compte même plus le nombre de fois où j’ai vu l’élément feu en tant qu’élément efficace avec Lana dans les perso dispos et que j’ai torche la carte avec une facilité déconcertante. L’époque où j’avais attendu que ça de pouvoir débloquer le premier lv de l’arme pour au final me rendre compte que c’était mauvais car trop lent et peu puissant… Euh ça date un peu trop en fait.
Breeeeeeeeeeef j’espère que ce tuto aura servi à un maximum de gens possible. Sur ce, bon jeu à tous ! o/
PS : Désolé pour ce tuto en deux partie.... J'ai voulu poster en une mais le forum voulait pas
Merci beaucoup pour le tutoriel, ça me précise beaucoup de petits éléments ![]()
Outre le pyrodactilus +, tu conseille quoi notamment pour virer les jauges points faibles des géants ? Plutôt le spécial en espérant tomber sur dodongo ou mandhala, ou une attaque forte (pas +, vu que sur le peu de temps d'un point faible, le côté aléatoire est trop instable je pense) ?
N'importe quelle attaque forte + marche très bien, même si ça dépends de ce que t'affronte et de comment était la jauge à la base. Gohma et Manhandla sont de très bon choix. De plus, tu peux laisser les monstres taper pour péter le point faible pendant que tu t'écarte et ne pas déclencher le coup sur le géant en attendant le pyro. Normalement, t'aura le temps de l'appeler et de tuer le boss dans la foulée
Merci Mania-madness pour ce tuto ![]()
Mais de rien o/
Ce que je retiens, c'est pas tant le tuto (avec lequel je suis entièrement d'accord) mais bien l'expression utilisée dans ce tuto ![]()
L'expression utilisée? C'est à dire?
"Une troupe de dinolfos surboostés en hormones par exemple."
Par exemple
Non seulement c'est instructif, mais en plus c'est fun à lire ![]()
Je supose qu'il parle des anecdotes d'humours comme "barbecue de bokoblins"
Edit: J'ai pas vu que Erotic-Hretic t'avait répondu
Et au passage GG très beau tuto, tout se que je pense du portail est regroupé dedans xD
Bah c'est pour rendre la terrasse moins chiante à aborder. Un tutoriel trop formel je trouve ça chiant, donc j'ai essayé de ne pas rendre gonflant le mien ^^
Et merci pour le "GG".
tu veux pas faire un tuto sur la Lyre de Sheik ? ![]()
avec les différentes attaques qu'on peut combiner, etc. ![]()
Si je fais un tuto dessus, ça va me faire chier pour plusieurs raison :
1) - C'est le 2eme perso de la série que je déteste le plus. et oui, c'est comme ça. Donc faire un tuto sur un perso que je peux pas blairer, ça serait comme me forcer à bouffer du poisson mal cuit. Ca va juste me faire gerber
2) - Je ne le maitrise pas suffisamment pour ça. Certes j'ai découvert quelques combo suffisamment efficace pour faire les cartes tranquillement là où il est demandé, mais je n'ai pas fait assez de "test" pour savoir quel coup est le meilleur dans telle situation.
3) - Parce qu'il faut toujours un 3 pour finir o/
Salut voila moi j ai un problème je suis au a la quête en dessous de celle pour k arme de lana (portail d invocation) je suis bloqué par un cadenas comment je fait pour la déverrouiller ?
Salut voila moi j ai un problème je suis au a la quête en dessous de celle pour k arme de lana (portail d invocation) je suis bloqué par un cadenas comment je fait pour la déverrouiller ?
Salut !
Hum je poste peut-être un peu tardivement, mais il te faut un radeau (utilisable sur le ponton) pour yacceder
Bonjour Mania-madness, peut-tu nous donner le code complet pour realiser l'invocation du Pyro jusqu'à pouvoir monter sur son dos? merci d'avance. ;)
Moi c'est different
Quand je fais les attaques fortes, j'ai pas de mobs qui apparaissent c'est des orbes de lumière... c'est les memes attaques(sauf celles du pyrodactillus) mais auqun géant n'apparait
PS J'utilise la porte du temps et je n'ai combattu auqun géant avec.
Je parle que du jeu 3ds.
En attendant la tete du monstre apparait bien en haut de mon écran
Et je peux dire que pour le roi dodongo, c'est une boule jaune, mahamanda elle est verte, et gohma marron