CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je n'ai pas réussi à passer outre le craft pour accrocher ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MetaKim_-_ MetaKim_-_
MP
Niveau 4
27 mai 2022 à 12:50:16

Pour la petite histoire j'avais adoré Outer Wilds et j'ai vu beaucoup de joueurs conseiller Subnautica pour avoir une expérience qui se rapproche un peu (exploration, l'effet WAOU de la découverte de lieux et de mécaniques, ...)

J'ai essayé une 10ène d'heure, mais la mecanique de craft me fatigue vraiment ... le déclencheur qui m'a fait rage quit ; après avoir perdu mon Seamoth détruit par une créature, je recherche de nouveau les éléments pour fabriquer 1, après 20minutes de collecte/craft je peux enfin en reconstruire 1 et 10 minutes plus tard je le bloque sur une corniche, impossible de le déplacer je suis donc obligé d'en recrafter un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519275566-ezgif-1-a26467e7a82.png

Ça m'ennuie parce que le jeu à l'air vraiment intéressant, j'ai envie d'en découvrir plus. Vous auriez un bon lets play à conseiller pour que je puisse quand même découvrir la suite ?

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
27 mai 2022 à 15:46:46

Normalement si tu place bien la sauvegarde, ça t'évite beaucoup de problème de ce genre en cas de pépin.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 mai 2022 à 21:15:37

Sauvegarde régulièrement, et tu ne seras pas incommodé par ce genre de problème... Et puis montre toi plus prudent avec tes véhicules. La peur de les perdre fait partie du sel de l'expérience, et elle est directement liée aux difficultés pour les recrafter.

Et puis franchement, un Seamoth sans module ça se crafte en 5 minutes... Comment tu vas réagir quand tu vas devoir planifier la construction d'une nouvelle base ? Et quand tu vas te rendre compte après un trajet long et dangereux que tu as oublié un truc pour son alimentation en énergie ?

Si tu craques pour si peu, peut être que le jeu n'est pas fait pour toi, tout simplement.

Message édité le 27 mai 2022 à 21:16:14 par Henrietta_Croce
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 mai 2022 à 23:39:15

Si tu veux tu peux aussi tester en mode libre ou créatif, je sais plus les noms exacts.

- Y'a un mode de jeu qui supprime les mécaniques de faim/soif et p'tet 1-2 autres trucs pour faciliter un peu le jeu, et du coup t'as un peu moins de craft à faire.
- L'autre te donne accès à tout les crafts dès le départ (je crois) et tu peux te focus sur l'exploration (et l'histoire/lore) du coup si c'est ca qui t'intéresses plus.
Si tu sens que le jeu peut te plaire mais que le craft te dérange y'a moyen de passer outre ou de l'atténuer :)

Perso j'aime plutôt bien le craft dans Subnautica, je trouve qu'il y a rien qui te demande de passer des heures et des heures à tourner en rond juste pour un truc en particulier, les besoins sont pas énorme, mais je comprend que ca puisse lasser on apprécie pas forcément les même choses
Sinon si tu craft petit à petit en explorant ca peut peut-être dissipé un peu ton ennui :)

MetaKim_-_ MetaKim_-_
MP
Niveau 4
28 mai 2022 à 16:17:02

Pour les sauvegardes, c'est vrai que j'ai pas vraiment l'habitude de jouer avec (je suis d'ordinaire adapte des iron man sur les jeux auxquels je joue), ça peut effectivement diminuer la frustration

Finalement je me suis fait un lets play pour découvrir ce que nous reserve le jeu malgré tout

Les mécaniques de craft en tant que telles ne me dérange pas -en ce moment je joue aussi à Factorio, autant dire que le jeu repose entièrement là dessus-, mais je trouve ça assez artificiel dans Subnautica, on ressent clairement que c'est un moyen de maîtriser la progression du joueur :(

Dommage, j'aurais bien aimé découvrir les secrets par moi même

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 mai 2022 à 18:36:11

Le 28 mai 2022 à 16:17:02 :
Les mécaniques de craft en tant que telles ne me dérange pas -en ce moment je joue aussi à Factorio, autant dire que le jeu repose entièrement là dessus-, mais je trouve ça assez artificiel dans Subnautica, on ressent clairement que c'est un moyen de maîtriser la progression du joueur :(

Dommage, j'aurais bien aimé découvrir les secrets par moi même

J'avoue que je comprend pas trop en quoi le craft t'empêches de "découvrir les secrets" par toi même, qu'est ce que tu veux dire par là ?

Sinon oui c'est en partie pour maîtriser la progression du joueur effectivement, mais c'est aussi pour apporter une dimension un peu réaliste (même si les ressources demandées sont faibles pour les objets crées), puis ca permet de découvrir le jeu progressivement sans pouvoir aller direct à la fin du jeu, même si tu peux relativement rapidement avoir à peu près tout le nécessaire pour vadrouiller n'importe où.
Qu'est ce que tu voulais dire par le côté artificiel ? C'est pour comprendre ton ressenti.

Si tu pouvais aller n'importe où dès le début la saveur en serai pas forcément la même (même si comme j'ai dis y'a un mode de jeu qui le permet, et beaucoup de mods aussi).
Après ca dépend des joueurs bien sûr, on a pas forcément le même ressenti.

C'est le fait d'avoir jouer à Outer Wilds avant qui fait que t'aurais peut-être aimé retrouver le fait de pouvoir aller n'importe où juste avec des connaissances, mais Subnautica est pas exactement fait comme ca et il est sûrement un poil plus linéaire, il en faut pour tous les goûts.

Perso j'ai vraiment adoré les 2 jeux, j'ai aussi une préférence pour Outer Wilds mais mon expérience sur Subanutica était incroyable aussi :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 août 2022 à 12:23:23

Le 27 mai 2022 à 12:50:16 :
Pour la petite histoire j'avais adoré Outer Wilds et j'ai vu beaucoup de joueurs conseiller Subnautica pour avoir une expérience qui se rapproche un peu (exploration, l'effet WAOU de la découverte de lieux et de mécaniques, ...)

J'ai essayé une 10ène d'heure, mais la mecanique de craft me fatigue vraiment ... le déclencheur qui m'a fait rage quit ; après avoir perdu mon Seamoth détruit par une créature, je recherche de nouveau les éléments pour fabriquer 1, après 20minutes de collecte/craft je peux enfin en reconstruire 1 et 10 minutes plus tard je le bloque sur une corniche, impossible de le déplacer je suis donc obligé d'en recrafter un https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/4/1519275566-ezgif-1-a26467e7a82.png

Ça m'ennuie parce que le jeu à l'air vraiment intéressant, j'ai envie d'en découvrir plus. Vous auriez un bon lets play à conseiller pour que je puisse quand même découvrir la suite ?

Le jeu est un peu buggé parfois mais si tu joues de façon "intelligente" et en ne frôlant pas les décors + en organisant ta base pour les minerais, c'est un jeu génial. Supérieur à Outer Wilds pour moi.

Essaie un peu plus que 10h, prends ton temps pour construire ta base et farmer les matéiaux.

+ Pose 3 balises, 1 sur ta base, 1 au nord de ta base (1000M) et 1 à l'est de ta base (1000m). Ça te permettra de trianguler toutes tes découvertes.

Message édité le 28 août 2022 à 12:23:34 par
Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2022 à 14:46:44

Supérieur à Outer Wilds pour moi

Je comprend pas trop pourquoi on compare autant les 2 jeux alors que clairement leur proposition a rien à voir.
Le seul rapprochement c'est l'incitation à être curieux et le fait d'être libre et d'avoir aucune quête.
Mais sinon l'ambition des jeux est bien différente.

J'ai adoré les 2 jeux mais pour moi Subnautica ressemble dans sa formule à beaucoup d'autres jeux de survie, il se différencie surtout parce que ben le jeu se passe dans l'eau, mais les mécaniques derrière restent au final assez classique (farm, construction, exploration, survie, lire du lore assez osef dans l'ensemble, etc).
Outer Wilds ressemble à rien d'autre.

Pour moi Subnautica est un excellent jeu, mais Outer Wilds est plus que ca, ça fait un peu cliché mais quand on parle "d'expérience" je comprend.

Subnautica sera préféré par les adeptes des jeux de survie et craft, mais pour moi dans l'idée et la réalisation des 2 jeux, Outer Wilds est juste à un autre niveau, et faut aussi souligner la prise de risque et la volonté d'originalité, le tout forme une expérience unique vraiment cohérente, et très bien pensée sur à peu près tous les points.

Subnautica lui reste très bon, mais aussi bien plus classique dans son approche.
Certes le joueur devra être autonome et se pousser tout seul à explorer, mais c'est encore plus prononcé dans Outer Wilds, et surtout le système de récompense est bien différent.

En dehors la découverte de la Map en tant que telle, dans SN c'est encore une fois des récompenses assez classiques (des schémas ou objets), dans OW c'est immatériel, c'est de la connaissance, et c'est une autre forme de satisfaction, bien plus gratifiante et intéressante je trouve.

Je pense qu'il y a aussi le fait que je suis gavé de certaines mécaniques de jeu, qu'on à tendances à BEAUCOUP trop retrouver dans le jeux aujourd'hui. Il y a énormément de jeux que je trouve fade et générique parce qu'il n'y a aucune prise de risque en fait.
On prend des mécaniques et idées déjà existantes, on modifie un peu la forme et basta.
Comme j'ai déjà dis, le farm, les récompenses matérielles par des objets en mode "toujours plus", comme s'il fallait toujours agité une carotte devant les yeux du joueur pour le pousser à continuer. Toujours balancer 80 stimuli à la seconde pour pas qu'il ennuie, etc. C'est une stimulation assez artificielle je trouve.
Tout ça donne un côté assez surperficiel aux jeux, et c'est parfois du vu, déjà vu et revu mille fois.

Bref j'ai un peu disgresser parce que Subnautica colle pas totalement à l'exemple que j'ai exposé, il réussit à apporter des choses différentes et à avoir une approche plus fine que quasi tous les autres jeux de survie, mais on reste quand même dans une boucle de gameplay déjà vue et assez redondante sur certains aspects.
Après à mes yeux c'est quand même le meilleur jeu de survie (ou un des 2-3 meilleurs) et parmi mes jeux préférés, large.
Mais il est moins marquant qu'OW, bon bien sûr ça dépend aussi de la sensibilité de chacun :)

En gros des jeux de survie il y en a plein (même des plus ou moins similaires à Subnautica) alors qu'Outer Wilds est le seul jeu dans le style.

Pseudo supprimé
Niveau 7
28 août 2022 à 15:04:09

Pour terminer la dessus je dirais que la différence entre les 2 jeux et l'idée derrière se voit vraiment avec les 2 DLC parut il y relativement peu de temps (bon même si Below Zero est plus un stand alone on va pas chipoter).

Dans BZ t'as l'impression que les dévs ont rien compris de ce qui avait fait le succès de SN1 en fait.
Je sais que le développement du jeu a été assez chaotique, qu'il y a eu des réécritures, changement de direction, changement de certains membres de l'équipe, donc ça a pas aidé à rendre une copie propre.
Mais quand même...
Le jeu est pas catastrophique, mais il a perdu une grand partie de la force du 1er opus, le jeu est beaucoup plus générique, et as l'impression que les dévs ont voulu faire qqchose de différent (pas d problème la dessus) mais qu'il se sont totalement planté dans la voie à suivre.
En fait le BZ ressemble plutôt à SN1 dans la forme (le côté survie en milieu aquatique), mais le fond (l'esprit du jeu) diffère pas mal.

Le DLC d'Outer Wilds c'est l'inverse. Tu sens que les dévs ont compris ce qu'ils font et pourquoi le jeu avait autant plus, et tu sens que l'esprit du jeu de base est toujours là.
Le changement est moins superficiel qu'entre SN et BZ.
Le jeu change plutôt de forme (on explore pas différentes planètes mais un seul et unique lieu) mais le fond reste sensiblement le même (ce qui motive le joueur à avancer, la curiosité, récompenses immatérielles, ambiance, etc).

Le DLC de Subnautica montre certaines limites de la formule tandis que le DLC d'Outer Wilds approfondit encore certaines idées.

Après c'est qu'un avis perso bien sûr, et libre à chacun de préférer l'un ou l'autre jeu évidemment :)

Demonark_Gaming Demonark_Gaming
MP
Niveau 1
28 août 2022 à 15:48:15

J'ai peu être une solution, pour bouger ton seamoth tu pourais peu être utiliser le canon a propulsion/répulsion

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ PS4 27.10€ ONE 34.01€ ONE 41.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment