CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : NOOB - je n'avance pas dès le début

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
11 janvier 2022 à 08:55:02

bonjour
Je viens de démarrer le jeu, j'ai construit quelques trucs (palmes, réservoir O2), mais en pratique je passe mon temps à attraper des poissons pour survivre ou remonter pour respirer. J'ai manifestement raté quelque chose, mais quoi ? C'est dommage, l'ambiance me plait bien, mais si ça continue, je laisse tomber.
En plus je n'ai pas trouvé comment jeter un truc de l'armoire sans le consommer et je ne peux plus rien ramasser, ça n'arrange rien
Merci pour un coup de pouce

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 janvier 2022 à 10:08:48

Bonjour,

Si tu trouves que la faim et la soif sont trop contraignantes, et bien joue dans le mode où tu n'as pas à les gérer. La seule contrainte de l'Oxygène suffit largement à te faire ressentir tout ce qui compte dans cette aventure. ^^

Le jeu est très bien construit tu sais. Ton but est d'explorer de plus en plus loin et de plus en plus profond autour de ton point de départ, et tout ce dont tu as besoin pour franchir chaque palier supplémentaire se trouve normalement à ta portée. Et quand bien même tu aurais besoin d'une motivation extérieure pour te pousser à aller un peu plus loin, la radio va s'en charger.

Franchement ? N'abandonne pas sur cette première impression.
C'est un jeu incroyable, et tu n'as aucune idée de ce qui se cache dans cette océan crois moi. ^^

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
11 janvier 2022 à 10:12:11

PS : Pour jeter un objet, il faut l'équiper dans tes objets rapides, le prendre en main, et le relâcher. Plus tard tu pourras construire une poubelle dans ta base, et elle se chargera de décomposer tout ça.

Radcloporte Radcloporte
MP
Niveau 5
11 janvier 2022 à 16:28:43

Ok je vais m'accrocher, en mode survie
Grand merci

Nettle Nettle
MP
Niveau 2
02 mars 2022 à 10:28:13

J'ai la même impression !
J'ai arrêté de jouer au bout de 2h, j'en avais marre de tourner en rond et d'attraper des poissons...

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
02 mars 2022 à 12:43:34

Bonjour. ^^

Oui ? Et donc ?
Le jeu nous laisse le choix de jouer sans avoir à gérer la faim et la soif. Si vous trouvez ça trop contraignant, jouez sans. Personnellement, moi j'ai joué sans, et mon expérience de jeu n'a absolument pas été dénaturée, car seule la contrainte du dioxygène est nécessaire à la conservation du gameplay.

Message édité le 02 mars 2022 à 12:44:07 par Henrietta_Croce
Nettle Nettle
MP
Niveau 2
03 mars 2022 à 09:52:26

Bonjour,

Oui ? Et donc ?

C'est mon avis sur le jeu, inutile d'être cynique.
Vous voulez que je développe ? Pas de soucis : et donc, c'est inintéressant et cela m'a ennuyé. Pour conclure, je n'ai pas aimé ce jeu.
Si vous souhaitez le défendre pas de soucis, je ne vous juge absolument pas d'avoir aimé ce jeu.
Moi perso je suis déjà passée à autre chose.

Lorsque l'on choisi l'option "faim et soif" dès le début, on ne peut pas le changer par la suite. Or je n'avais pas envie de recommencer le jeu depuis le début.

Bonne journée

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 mars 2022 à 13:26:59

Ah ?!! Désolé !
C'est simplement qu'en général, quand on poste un message sur un forum de fans, c'est pour demander conseil. C'est pour ça que je me suis permis de répondre.

Ceci étant dit, un élément me chiffonne : si tu as tourné en rond pendant 2h, tu n'avais donc absolument pas progressé, n'est-ce pas ? Donc pourquoi ne pas avoir recommencé sans la faim et la soif ? C'était du pareil au même non ?

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
03 mars 2022 à 17:11:23

Il y a 3 mode de jeu (4 même sur PC)
1 survie, 1 normal, 1 créatif et au pire 1 avec les cheat/code de la console.

C'est sur que de tourner 2h en rond dans la zone de départ sans progression ni but ni découverte du scénario ça n'aide pas et je comprend que c'est parfaitement ennuyant, cependant ce n'est pas ce que le jeu propose de faire. Mais à ce stade tu n'aurais pas perdu grand chose de recommencer, au pire la faim et la soif peuvent s'annuler avec une commande console et te permettre de continue ta partie.

Je connais quelqu'un qui n'arrivait pas à dépasser ce stade, juste car il a peur des profondeurs, de l'obscurité et des léviathan et autres gros poisson agressif. Et pourtant depuis qu'il joue en créatif (pas de faim/soif, oxygène, et aucun monstre agressif) il prend enfin plaisir à explorer ce jeu, découvrir de nouveau biome et il a pu le finir.
Et si vraiment on tourne en rond, on prend un guide, une soluce et une carte du jeu et on avance.

Si aucune de ces façon de jouer ne répond à vos capacités, c'est tout simplement que ce genre de jeu n'est pas fait pour vous.

XxAnoth-ChaxX XxAnoth-ChaxX
MP
Niveau 3
03 mars 2022 à 20:48:53

Ce jeu est trop bien, tu dois découvrir pourquoi tu t'es crashé, étudier la vie sous-marine grâce à un outil qui analyse les éléments (poissons, plantes, etc...) et affiche les informations sur ta tablette. Au cours de ton exploration tu vas faire différentes découvertes qui te permettront d'avancer dans le jeu et de comprendre ce qui se passe, tu verras ce jeu possède une histoire, c'est pas juste de la survie.

Nettle Nettle
MP
Niveau 2
14 mars 2022 à 14:20:00

Le 03 mars 2022 à 13:26:59 :
Ah ?!! Désolé !
C'est simplement qu'en général, quand on poste un message sur un forum de fans, c'est pour demander conseil. C'est pour ça que je me suis permis de répondre.

Ceci étant dit, un élément me chiffonne : si tu as tourné en rond pendant 2h, tu n'avais donc absolument pas progressé, n'est-ce pas ? Donc pourquoi ne pas avoir recommencé sans la faim et la soif ? C'était du pareil au même non ?

Désolée également, on ne s'était donc pas compris ! :)

Disons que j'ai un tout petit peu progressé (j'ai fabriqué une lampe, des palmes) J'ai trouvé une autre ile avec une base abandonnée.
Mais je n'avais absolument pas le courage de refaire tout ce cheminement qui a vraiment été laborieux pour moi.

Ce n'est pas grave, j'ai acheté ce jeu d'occasion, je vais le revendre et en trouver un qui me correspondra mieux ! ;)

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
21 avril 2022 à 16:35:45

J'ai joué avec la gestion de la soif et de l'eau et si c'était à refaire je pense que je m'en passerai. Je précise que je suis pas un grand habitué des jeux de survie. Au début ça ne posera pas trop de souci mais plus tard dans l'aventure, pour des expéditions plus longue ça peut poser problème. Ne pas hésiter à faire sans.

Sinon pour avancer, la radio va normalement donner quelques infos qui devraient permettre de progresser. Grosso modo la boucle de gameplay se résume à explorer, trouver des matériaux, construire de quoi explorer plus loin pour trouver de nouveau matériaux etc... Avec une histoire en parallèle.

En cas de blocage je dirai qu'il faut essayer de trouver des zones pas encore explorées à fond. J'ai réussi à me repérer alors que mon sens de l'orientation est catastrophique donc c'est pas trop dur, les différents biomes sont suffisamment marqués. Ca devrait permettre de trouver de nouvelles ressources et schéma pour avancer.

Message édité le 21 avril 2022 à 16:37:08 par Picouet
legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
26 avril 2022 à 00:48:34

Oui pour ceux ayant du mal avec ça vous pouvez faire sans.

Mais honnêtement c’est très facilement gérable.
Très rapidement vous pouvez avoir le bac cultivable d’intérieur avec une plante comestible ( melon ou autres)
A partir de là vous n’avez plus trop à vous soucier de la faim.
Plus besoin de chasser du poisson.
Les plantes vous apporteront nourritures et eau en grande quantité.

Sur les longue expédition si vous avez le véhicule adéquate il n’y a aucun problème car vous pourrez cultiver à l’intérieur d’un vehicule sur subnautica 1.
Ou sinon vous faites des mini bases à des points stratégiques.

Il y a juste le début où il faut faire un peu de chasse mais ca fait parti du gameplay.
Si vous retirez la bouffe et la soif vous enlevez l’intérêt de plusieurs crafts.

Ps : il faut bien évidemment crafter très rapidement le scanner portable pour debloquer des nouvelles technologies.

Message édité le 26 avril 2022 à 00:50:21 par legrascbon
legrascbon legrascbon
MP
Niveau 41
26 avril 2022 à 00:52:23

Le 14 mars 2022 à 14:20:00 :

Le 03 mars 2022 à 13:26:59 :
Ah ?!! Désolé !
C'est simplement qu'en général, quand on poste un message sur un forum de fans, c'est pour demander conseil. C'est pour ça que je me suis permis de répondre.

Ceci étant dit, un élément me chiffonne : si tu as tourné en rond pendant 2h, tu n'avais donc absolument pas progressé, n'est-ce pas ? Donc pourquoi ne pas avoir recommencé sans la faim et la soif ? C'était du pareil au même non ?

Désolée également, on ne s'était donc pas compris ! :)

Disons que j'ai un tout petit peu progressé (j'ai fabriqué une lampe, des palmes) J'ai trouvé une autre ile avec une base abandonnée.
Mais je n'avais absolument pas le courage de refaire tout ce cheminement qui a vraiment été laborieux pour moi.

Ce n'est pas grave, j'ai acheté ce jeu d'occasion, je vais le revendre et en trouver un qui me correspondra mieux ! ;)

Sur cette île tu avais la solution pour la nourriture et l’eau.
Avec ton scanner il fallait scanner les bacs pour obtenir la technologie
Et recuperer quelques fruits sans les manger

Tu revenais à ta base pour les construire et planter tes fruits
Et tu n’aurais pu eu aucun problème avec la faim et l’eau

Adolf_Un_Mec Adolf_Un_Mec
MP
Niveau 11
30 avril 2022 à 15:20:46

C'est ça qui est beau dans Subnautica. Le jeu avance à ton rythme. Mais pas seulement à ta vitesse de progression, mais bien selon ton courage et ta mémoire pour explorer de nouveaux endroits.
Subnautica est un jeu à première vue de survie avec une histoire et un univers ample et mystique. Mais c'est surtout un jeu d'exploration. La narration évolue au fur et à mesure de tes découvertes, le gameplay s'étoffe au gré de tes escapades. L'exploration est sans arrêt récompensée et présentée comme le but du jeu, surtout qu'on nous sert un univers immersif et riche en couleur.

Pour avancer dans ce jeu, il faut juste explorer ce que tu n'as pas encore vu et bien vérifier que tu n'as rien manqué dans ce que tu as exploré (biomes, grottes, épaves...). ne cherche pas plus loin que ça, améliore ta base dans le but qu'elle subvienne à tes besoins et te permette de t'améliorer (pour aller explorer plus loin/profond !) mais ne réfléchis pas outre mesure : va dans l'inconnu et vois ce qu'il se passe, le jeu est pensé telle.

C'est un jeu qui brille par plusieurs aspects, c'est assez rare pour être selon moi l'un des chefs d'oeuvre du jeu vidéo de la décennie, la forme et le fond, le gameplay et l'univers :ok:

Message édité le 30 avril 2022 à 15:21:31 par Adolf_Un_Mec
lionel_malaga lionel_malaga
MP
Niveau 1
29 mai 2022 à 22:04:35

c'est vrai que subnautica est un jeu fantastique, personnellement j'ai joué aux deux jeux qui sont sortis (Subnautica et Subnautica:Below zero) et a mon humble avis ce ne sont pas moins que les meilleurs survivals qui soient sortis au monde, l'ambiance est incroyable, les textures ne sont jamais buggées et le monde est sur-développé... Le moment ou tu t'es arrété ne représente rien (je suis très serieux) par rapport à toute l'histoire intergalactique qu'il y a derrière... Si cela te tente, tu as une mise en bouche assez fidèle au jeu par un résumé que ne te spoilera pas là : https://rushingfolder.com/show.php?l=0&u=651480&id=36715&tracking_id= , je suis curieux de savoir si cela 'a rendu l'envie de jouer à ce jeu magnifique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.90€ ONE 34.24€ ONE 41.66€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment