CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Bloquer dans subnautica

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 16:53:15

Bonjour, je suis bloquée dans le jeu. Ma dernière mission est le signal de la capsule de survie 12. J'ai obtenue le SEAMOTH, j'ai une petite base avec une salle de scanner, un observatoire et une salle de multifonctions. J'ai visitée les deux îles et maintenant je ne reçois plus de messages de la radio. Je dois faire quoi maintenant ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 17:35:44

Bonjour, et bienvenue sur le forum. ^^

Peut être t'en es tu déjà aperçu, mais dans ce jeu, les messages à la radio ont certes un intérêt scénaristique, mais en terme de gameplay ils n'ont qu'un seul but : t'attirer dans des zones nouvelles.

Les appels de détresse des premières capsules t'attirent dans les forêts de kelp, les suivants dans les plaines d'herbes rouges, et ainsi de suite...

Donc à chaque fois que tu découvres une nouvelle capsule de survie, il faut aussi que tu prennes des infos sur le biome qui l'entoure, et que tu regardes s'il y a des épaves à explorer, des débris à scanner, et quelles sont les ressources intéressantes du coin.

Ton objectif principal doit être de descendre toujours plus profondément, et d'explorer toute la map. Donc même si tu ne reçois plus de messages radio, ce sont tes objectifs de craft qui vont t'indiquer quoi chercher en fait. Il ne faut pas que tu hésites à faire des expéditions dans des directions encore inexplorées, simplement pour tâter le terrain, voir ce qui s'y trouve, et regarder ce que tu peux y faire.

Message édité le 17 novembre 2021 à 17:38:54 par Henrietta_Croce
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
17 novembre 2021 à 17:38:58

Les messages radios sont limités, après il faut trouver le cheminement du jeu par toi-même.

Si t'as bien fouiller les îles, l'aurora et les capsules. Normalement les pda contiennent certaines informations pour trouver les prochaines zone de l'histoire.

Message édité le 17 novembre 2021 à 17:39:35 par Xenoform
Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:40:03

D'accord je vois, le problème c'est que les capsules sont à plus de 200m et je ne peux pas y aller avec le seamoth et sans je suis trop vulnérable, comment obtenir d'autres véhicules ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 17:41:32

Il faut également que tu cherches toujours à fleurter avec ta profondeur maximale : c'est-à-dire la profondeur max de ton véhicule + les 100 mètres que tu peux encore descendre à la nage.

Après, il faut que tu cherches à crafter les modules de profondeur pour améliorer ton Seamoth, ou que tu cherches les plans d'un nouveau véhicule. Pour ça, balade toi dans les forêts de champignons, ou essaie carrément d'aller dans l'Aurora.

Message édité le 17 novembre 2021 à 17:44:34 par Henrietta_Croce
Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:41:56

Qu'est-ce que le pda ? La bande de données ? J'ai du mal à comprendre son fonctionnement...

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:43:40

Je vais essayer d'explorer près de la capsule 12 mais après je ne sais toujours pas par où continuer

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:44:33

Qu'est-ce qu'un module de profondeur ? Où le trouver ?

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:46:04

Par où on rentre dans l'aurora ? J'avoue être débutante dans le jeu

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 17:51:10

Le PDA c'est la tablette qui te sert de menu en fait. Quand tu ouvres ton menu, scénaristiquement tu regardes ton PDA, et les données de tout ce que tu scannes son chargées dans ton PDA.

Et quand tu découvres les PDA d'autres survivants, et bien tu récupères leurs données.

Un module de profondeur, c'est un craft que tu vas placer dans ton Seamoth pour qu'il puisse aller plus profond. La première chose à faire, c'est donc de découvrir la recette de ce module de profondeur, puis de trouver les ressources pour le crafter.

L'Aurora ? Par l'avant. Et si t'enfonces trop dedans, c'est que tu as raté la plateforme. Normalement, quand tu quittes ton véhicule pour l'explorer à pied, tu vois encore la mer, et il y a du ciel au dessus de ta tête.

Message édité le 17 novembre 2021 à 17:54:01 par Henrietta_Croce
Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:53:22

D'accord et on en trouve dans l'aurora ? Comment on y rentre ? J'ai déjà essayée de chercher l'entré mais je ne l'ai pas trouvé

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:56:21

Désolée je fait beaucoup de réponses parce que je reçois qu'une partie du message à chaque fois, et après je dois réinitialiser la page. Je vais essayer d'explorer l'aurora avant la capsule de survie 12

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 17:56:40

Est-ce que tu as une chambre d'immersion dans ta base ?
Si non, fais en un de tes objectifs prioritaires.

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 17:57:38

Non je ne l'ai pas, comment l'obtenir ?

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 17:58:44

Comme tout le reste, il faut que tu trouves des débris sous l'eau et que tu les scannes.
Explore, fouille, et fleurte avec ta profondeur max. ^^

Message édité le 17 novembre 2021 à 18:00:08 par Henrietta_Croce
Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 18:00:00

Après j'ai l'impression d'avoir scanner toutes les épaves à 100m et j'y trouve que la salle de scanner ou le seamoth qui se transforme en titane, je sais pas où chercher

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 18:02:00

Déjà ton Seamoth descend à 200m + 100m voire 150m à la nage.
Normalement tu peux commencer à chercher des épaves à -300m.

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 18:14:45

Au fait j'y pense !
As tu remarqué qu'on pouvait pénétrer dans les grosses épaves pour les piller ?

Takitakika Takitakika
MP
Niveau 2
17 novembre 2021 à 18:18:55

Oui en réparant la porte ? Il y a une porte qui demande à être découpé ou laser, comment l'ouvrir ? Je n'ai pas l'outil adequat

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 32
17 novembre 2021 à 18:22:44

Il faut qu'au cours de tes explorations, tu découvres la recette de ce nouvel outil c'est tout.
Honnêtement, à -300m qui est actuellement ta profondeur max, tu devrais déjà trouver énormément de trucs.

Message édité le 17 novembre 2021 à 18:23:44 par Henrietta_Croce
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.25€ PS5 22.91€ PS4 24.99€ ONE 34.28€ ONE 41.74€ PS5 105.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment