CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un troisième opus pour Subnautica ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
08 octobre 2021 à 15:16:59

Pour le moment rien n'est annoncé, évidemment, mais Unknown Worlds, le studio qui a développé le jeu, affirme qu'un prochain opus Subnautica fera très probablement surface (sans mauvais jeu de mot :noel:) un jour. En tout cas c'est ce que nous présente cet article: https://www.inverse.com/gaming/subnautica-3-below-zero-director-interview

Je me demande à quoi ce troisième jeu pourra bien ressembler. Perso j'imagine bien un environnement tropical. Ça permettra aux devs d'exploiter au maximum la DA colorée qu'il ont su nous présenter jusque là. J'espère aussi que la map sera plus grande, et surtout plus profonde encore que ce qui a déjà était fait dans le premier jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 octobre 2021 à 12:45:12

Ouaos ben j'attends de voir perso...
Autant Below Zero je l'ai pris dès l'EA (parce que le 1er opus m'avait régalé et que je pensais que Bz allait faire de même), autant si y'en a un prochain j'attendrai de voir la tronche qu'il a.

BZ a été tellement décevant et mal conçu sérieusement... S'ils suivent la même ligne le 3 ce sera même pas la peine pour moi.
S'ils reviennent à qqchose qui se rapproche davantage de l'esprit du 1er opus pourquoi pas.

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
13 octobre 2021 à 13:49:55

Le 12 octobre 2021 à 12:45:12 :
Ouaos ben j'attends de voir perso...
Autant Below Zero je l'ai pris dès l'EA (parce que le 1er opus m'avait régalé et que je pensais que Bz allait faire de même), autant si y'en a un prochain j'attendrai de voir la tronche qu'il a.

BZ a été tellement décevant et mal conçu sérieusement... S'ils suivent la même ligne le 3 ce sera même pas la peine pour moi.
S'ils reviennent à qqchose qui se rapproche davantage de l'esprit du 1er opus pourquoi pas.

C'est vrai que BZ s'est un peu embourbé à vouloir ajouter une partie terrestre. Les contrôles de la motoneige étaient très moyens. Les tempêtes de neiges étaient frustrantes, on ne voyait jamais rien.
Soit ils arrivent à corriger le tire, soit ils se concentrent exclusivement sur un environnement marin. Mais il ne faudrait pas qu'ils reproduisent les erreurs de BZ.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
14 octobre 2021 à 17:43:17

Changer le moteur du jeu ce serait bien.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
15 octobre 2021 à 10:47:07

Le 14 octobre 2021 à 17:43:17 :
Changer le moteur du jeu ce serait bien.

Il y a peu de chance qu'ils fassent ça, car ça les obligerait à tout reprendre de zéro (alors que là ils ont une base pour les mécaniques de gameplay, le visuel et les crafts, etc...). Ce qui leur prendrait énormément de temps sachant que BZ leur a pris déjà énormément de temps alors que ce n'était qu'un petit stand alone où ils ont repris pas mal de chose au jeu de base.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
17 octobre 2021 à 17:07:32

J'en peux plus de Unity, ça tourne vraiment pas bien. En Open-world + générer des constructions, vla le pop et les ralentissements.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
13 novembre 2021 à 20:50:28

Je resterai totalement attentif au développement du 3e opus. Mais j'avoue que BZ m'a un peu déçu, je l'ai pris y'a 2 mois, je dois avoir une petite trentaine d'heures dessus, toujours pas terminé... et j'ai pas envie à mon grand regret de le relancer... La partie terrestre m'intéresse absolument pas, l'histoire non plus, et tout le reste est en dessous du premier opus je trouve... Dommage.

Kindreded Kindreded
MP
Niveau 50
27 novembre 2021 à 11:41:10

J'ai vraiment hâte perso !
j'ai bien aimer BZ, je l'ai suivi pendant son developpement, donc peut-etre que mon plaisir du jeu viens en grande partie du fait que j'ai vu son évolution petit à petit au fil des mise à jour
du coup je ferais surement la même pour subnautica 3, je reprendrais du plaisir a voir son evolution pendant l'accés anticipé

pour l'environnement je vois bien un monde tropical avec des îles un peu a la sea of thieves, ou alors un monde d'eau douce avec des marrés ou la jingle, avec des gros crocodiles :coeur:

Message édité le 27 novembre 2021 à 11:43:12 par Kindreded
maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
17 décembre 2021 à 16:49:01

Oui les phases terrestres de BZ étaient vraiment détestables... Mais alors les phases sous marines, toujours un pur bonheur !!! Imaginez un 3em opus en version NEXT GEN :bave:

Message édité le 17 décembre 2021 à 16:49:54 par maximo47
Pseudo supprimé
Niveau 7
20 décembre 2021 à 12:19:53

Les phases sous marines ca passe mais c'est pas top non plus honnêtement.
Trop de mobs inutiles et chiants, trop de bruits, une carte sui laisse moins de libertés, plus d'autres trucs qui font que l'ambiance/atmosphère est pas la même dans Sub1 et Sub BZ, c'est beaucoup moins prenant je trouve.

C'est renforcé par le fait que l'histoire du jeu est juste un carnage, par le fait d'entrer en contact avec d'autres personnages (Marguerite, qui est d'ailleurs strictement inutile, et Al-an dont j'ai même pas envie de parler).
Les devs te font rencontrer un architecte après 2h de jeu, merci pour le mystère, l'incertitude et cie...
Dans le 1 ca marchait vraiment bien car l'histoire était vraiment amenée par petite touche et laissait beaucoup de place à l'imagination, au mystère, ca impliquait davantage le joueur et c'était vraiment bien + prenant.
Y'avait pas besoin de plus honnêtement.

Là on rencontre un Archi (pour moi c'était une des pires idées possibles mais bon), sauf que nos interactions avec et ce que ca implique (aller chercher les reliques, assez chiant), sa personnalité, etc, je trouve ca mais tellement mal amené...

T'as l'impression que l'équipe derrière le jeu à garder ses qualités techniques, mais pour le reste sérieusement c'est catastrophique. Ce jeu est vraiment une coquille vide, t'as un joli emballage mais le contenu est fade, pas original, et mal réalisé, y'a aucune âme et aucune saveur qui se détache de ce jeu, ils ont réussi à faire perdre au jeu ce qui lui donnait ses particularités.

MalInterieur MalInterieur
MP
Niveau 6
02 janvier 2022 à 17:29:26

Le 20 décembre 2021 à 12:19:53 :
Les phases sous marines ca passe mais c'est pas top non plus honnêtement.
Trop de mobs inutiles et chiants, trop de bruits, une carte sui laisse moins de libertés, plus d'autres trucs qui font que l'ambiance/atmosphère est pas la même dans Sub1 et Sub BZ, c'est beaucoup moins prenant je trouve.

C'est renforcé par le fait que l'histoire du jeu est juste un carnage, par le fait d'entrer en contact avec d'autres personnages (Marguerite, qui est d'ailleurs strictement inutile, et Al-an dont j'ai même pas envie de parler).
Les devs te font rencontrer un architecte après 2h de jeu, merci pour le mystère, l'incertitude et cie...
Dans le 1 ca marchait vraiment bien car l'histoire était vraiment amenée par petite touche et laissait beaucoup de place à l'imagination, au mystère, ca impliquait davantage le joueur et c'était vraiment bien + prenant.
Y'avait pas besoin de plus honnêtement.

Là on rencontre un Archi (pour moi c'était une des pires idées possibles mais bon), sauf que nos interactions avec et ce que ca implique (aller chercher les reliques, assez chiant), sa personnalité, etc, je trouve ca mais tellement mal amené...

T'as l'impression que l'équipe derrière le jeu à garder ses qualités techniques, mais pour le reste sérieusement c'est catastrophique. Ce jeu est vraiment une coquille vide, t'as un joli emballage mais le contenu est fade, pas original, et mal réalisé, y'a aucune âme et aucune saveur qui se détache de ce jeu, ils ont réussi à faire perdre au jeu ce qui lui donnait ses particularités.

T'es un peu rude quand même ok les parties terrestres sont mal foutu mais perso j'ai adorer la relation entre ton personnage et Al-an. Les 2 se valent subnautica je suis désolé mais la fin ou tu dois recuperer les trucs pour l'enzyme d'éclosioion c'est ultra relou et pas fun du tout.

Puis dans bz tu apprends queAL-AB est responsable de ce qui se passe dans le 1 , la bacterie c"est propager par sa faute, puis tu ça léve le voile sur les architectes

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
11 avril 2022 à 13:05:59

Bon bah apparemment c'est confirmé. Un troisième jeu est en développement. https://www.jeuxvideo.fr/news/417573-subnautica-un-nouveau-jeu-est-en-developpement

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.90€ PS4 27.10€ ONE 34.24€ ONE 41.66€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment