CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Explorer une zone profonde sans sous marin...( 240m )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
badfurman badfurman
MP
Niveau 40
05 juillet 2021 à 17:54:43

Bonjour je suis habituellement pas fan des jeux de survie et pourtant Subnautica m'as rendu juste accro.
Actuellement je n'ai toujours aucun schémas complet permettant de créer un sous marin (2 sur 3 peu importe le véhicule)
et j'ai bientôt 48 heures de jeu complètement a l'aveugle.

Subnautica est une véritable ode a l'exploration et possède en vérité pas mal d'émergence dans son gameplay.
A tel point qu'avec un simple casque qui converti le CO2 en O2 a grande profondeur et une bouteille d'oxygène a 135.
J'ai réussi a établir de sacré choses a grande profondeur avec une trentaine d'heures de jeu au compteur.

De base la vidéo était pour un pote qui me demandais mon avis sur le jeu alors je lui ai fait une petite review d'une de mes exploration.
C'est non répertorié alors vous cassez pas le fion a liker , je fait pas ça pour ça, très clairement.

Mais je fait juste croquer cette astuce.

C'est dingue ce qu'on peux faire avec 2 morceaux de titanes et une graine sur une épave par exemple ;).

J'ai établi une base avancé a 303 mètres avec une salle de scan et un bioreacteur dans un spot riche en matériaux plutôt utile avec le même matos que j'ai en vidéo grace a cette astuce.

Depuis j'ai bien mieux en équipement et je peux rester encore plus longtemps sans oxygène, bientôt un sous marin, hope :ange:

Hahaha j'adore ce jeu, une fois fini je me tâte vraiment de faire son DLC mais je lis des avis plutôt divergents....
Anyway on verras bien, j'y suis pas encore je pense.

Peace.

Message édité le 05 juillet 2021 à 17:55:04 par badfurman
Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 14
06 juillet 2021 à 01:18:39

Vidéo très très sympa, ravi de voir une personne aimer le jeu à ce point aha ! Sympa également l'astuce des vignes et coraux en grottes, j'y avais jamais trop pensé.

Par contre, 48h de jeu et AUCUN schéma complet de véhicule ? Soit tu es aveugle soit t'as réellement pas de chance mais c'est terrible ahaha. Mais bon au moins tu prends ton temps, t'as encore plein de choses à découvrir et tant mieux pour toi !

badfurman badfurman
MP
Niveau 40
06 juillet 2021 à 02:21:23

Le 06 juillet 2021 à 01:18:39 :
Vidéo très très sympa, ravi de voir une personne aimer le jeu à ce point aha ! Sympa également l'astuce des vignes et coraux en grottes, j'y avais jamais trop pensé.

Par contre, 48h de jeu et AUCUN schéma complet de véhicule ? Soit tu es aveugle soit t'as réellement pas de chance mais c'est terrible ahaha. Mais bon au moins tu prends ton temps, t'as encore plein de choses à découvrir et tant mieux pour toi !

Je pense que j'ai pas de chance x) je trouve grave de trucs, j'ai débloqué le schéma de la centrale thermique hier mais toujours zéro sous marin jpp x) hahaha. A chaque fois les schémas me rapportent du titane, j'ai trouver 3 fois le moteur du Clyclop x).
Mais après je prends grave mon temps, je savoure cette tuerie balek et mes explorations sont pimentés.
Du coup j'améliore mes bases avancé placé a différent points cardinaux avec ma bouteille max et mes palmes ultra glissante + sea glide, au final je traverse la map assez vite mine de rien.

En vrai c'est quasiment un role play dauphin avec du recul...Hahaha

Je laisse des traces, sur chaque épaves que je trouve il y a un bac de culture d'extérieur fada x)

Message édité le 06 juillet 2021 à 02:22:14 par badfurman
kikicoco kikicoco
MP
Niveau 9
06 juillet 2021 à 16:27:23

C'est bizarre là. A 5 heures de jeu j'ai déjà le seamoth et le cyclops complets sans aller dans l'aurora. Explore plus en détail où va dans l'Aurora il y a tous les composants du seamoth et du prawn.

Kayziix0 Kayziix0
MP
Niveau 14
06 juillet 2021 à 18:08:53

Le 06 juillet 2021 à 16:27:23 :
C'est bizarre là. A 5 heures de jeu j'ai déjà le seamoth et le cyclops complets sans aller dans l'aurora. Explore plus en détail où va dans l'Aurora il y a tous les composants du seamoth et du prawn.

Oui c'est ce que je me dis. Mais en vrai, tant mieux pour lui si il prend du temps à les trouver, ça lui permet d'explorer tout ce qu'il y a à explorer etc

Pseudo supprimé
Niveau 6
07 juillet 2021 à 10:25:01

5h de jeu et déjà le cyclops par contre a l'inverse c'est à mes yeux beaucoup trop rapide...
Perso quand j'1i joué pour la 1ère fois je connaissais quasi rien, donx je savais pas pour le cyclops, j'ai trouvé ses composants relativement vite maus sûrement au bout de genre 25h de jeu (approximativement).

Pour tout avoir au bout de 5h soit t'as vraiment beaucoup (beaucoup) de chances soit t'as regardé directement sur internet où avoir le + de chances de trouver les schémas.

Bref, à part ca si l'auteur cherche à prendre son temps je lui conseille vraiment de ne pas du tout se spoiler, dans l'idéal fallait même pas savoir que tu pouvais craft le cyclops ^^
Une grande partie de l'intérêt du jeu repose sur la découverte voire l'émerveillement (mais c'est pas tout) donc je trouve tjs ca dommage quand les gens se spoilent, pour un jeu comme celui là je vois vraiment pas l'intérêt, au contraire ca en enlève (mais b0n chacun fais ce qu'il veut au final je sais bien)

Funky_Crackity Funky_Crackity
MP
Niveau 40
07 juillet 2021 à 14:28:35

Pour explorer longtemps en profondeur, quand t'es pas trop équipé,
Tu peut crafter 2 bouteilles d'o2.
Tu equipe la 2eme quand la 1ere arrive à la fin, puis faudras recharger les 2, une fois à la surface ou dans le seamoth.
Bon ca prend un peu de place dans l'inventaire, mais ca peut bien depanner pour l'exploration

Message édité le 07 juillet 2021 à 14:28:45 par Funky_Crackity
badfurman badfurman
MP
Niveau 40
07 juillet 2021 à 22:40:54

Le 06 juillet 2021 à 16:27:23 :
C'est bizarre là. A 5 heures de jeu j'ai déjà le seamoth et le cyclops complets sans aller dans l'aurora. Explore plus en détail où va dans l'Aurora il y a tous les composants du seamoth et du prawn.

Je comptais retourner explorer vraiment l'Aurora un jour x) damn si j'avais su hahaha...
J'ai finalement eu un Seamoth aujourd'hui, je suis aux anges perso.

Le 07 juillet 2021 à 10:25:01 :

Bref, à part ca si l'auteur cherche à prendre son temps je lui conseille vraiment de ne pas du tout se spoiler, dans l'idéal fallait même pas savoir que tu pouvais craft le cyclops ^^

Et bien c'est le cas x) par contre ne pas envisager de pouvoir craft un cyclops quand tu as des schémas qui te laisse furieusement penser en observant la progression dans le menu que tu peux en avoir un... Tu vois ce que je veux dire? :hap: A part si on sais pas lire a la rigueur x)

Le 07 juillet 2021 à 14:28:35 :
Pour explorer longtemps en profondeur, quand t'es pas trop équipé,
Tu peut crafter 2 bouteilles d'o2.
Tu equipe la 2eme quand la 1ere arrive à la fin, puis faudras recharger les 2, une fois à la surface ou dans le seamoth.
Bon ca prend un peu de place dans l'inventaire, mais ca peut bien depanner pour l'exploration

C'est pas con du tout ;)

kristofmod kristofmod
MP
Niveau 7
08 juillet 2021 à 14:57:50

C'est la technique des speedrun ça 🚀

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
28 juillet 2021 à 22:28:56

La chance n'a rien à voir là dedans, mais ne pas entrer dans les épaves si. ^^
Quand tu ne connais pas toutes les fonctions de tes outils, en l'occurrence le scanner, tu peux parfois chercher longtemps...

Perso, j'ai mis un temps fou à me rendre compte qu'on pouvait scanner les débris (je croyais que ça ne servait que pour la faune et la flore). Encore un peu plus tard, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des débris dans les colis (acquisition du découpeur laser), et enfin je suis entré dans les épaves. XD

Message édité le 28 juillet 2021 à 22:29:38 par Henrietta_Croce
badfurman badfurman
MP
Niveau 40
02 août 2021 à 17:07:13

Le 31 juillet 2021 à 19:45:45 :
Cela peut être un défi d'essayer de faire ou de refaire le jeu sans aucuns véhicules ou même sans seaglide, mais il faudra obligatoirement un véhicule pour faire la fin du jeu !

Prawn ou Cyclops car le Seamoth ne peut malheureusement pas aller au delà de 1000 m

Parfois le dernier schéma nécessaire pour obtenir le plan d'un véhicule est dans un autre biome:

Sur des parties précédentes, j'avais trouvé les derniers fragments de la coque ou du moteur du cyclops dans la forêt des vignes de sang ou dans le chemin des pèlerins des mers alors que tous les autres fragments étaient dans le Grassy Plateaux ou dans la forêt de champignons coralliens !

On peut aussi essayer de faire le jeu sans construire de base ou sans cyclops mais on ne peut pas se passer des deux à la fois car tôt au tard, il faudra construire la station d'amélioration pour le matériel de plongée et la console d'amélioration des véhicules !

Et si je te dit qu'il est possible d'explorer totalement des zones a 1300 mètres sans véhicule :noel:

Je ne charrie pas :noel:

En vérité je peux partir de 1300 mètres au fond d'une caverne aux températures extrêmes et remonter la surface littéralement :noel:

Allez et retour :noel: et je doit dire que ça m'as sauvé la vie ainsi que mon run de 5 heures sans sauvegarde après avoir perdu mon Prawn a 1200 mètres face a une rencontre pour le moins épique :noel:

J'avais établi ça en véritable stratégie de backup et au final j'ai pas regretter.

RP dauphin x) mdrrr je vais t'uploader une vidéo tu vas serrer hahaha

Le 28 juillet 2021 à 22:28:56 :
La chance n'a rien à voir là dedans, mais ne pas entrer dans les épaves si. ^^
Quand tu ne connais pas toutes les fonctions de tes outils, en l'occurrence le scanner, tu peux parfois chercher longtemps...

Perso, j'ai mis un temps fou à me rendre compte qu'on pouvait scanner les débris (je croyais que ça ne servait que pour la faune et la flore). Encore un peu plus tard, je me suis rendu compte qu'il y avait aussi des débris dans les colis (acquisition du découpeur laser), et enfin je suis entré dans les épaves. XD

Et si la chance rentre en ligne de compte Henri :), perso j'ai assez vite compris comment rentrer dans les épaves au final.

Le problème c'est que j'ai trouver des plans du style centrale nucléaire, thermique, grappin, foreuse et ce bien avant un simple
Seamoth hahahaha. J'ai véritablement collectionner les moteurs du Cyclops aussi x)

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 août 2021 à 13:08:50

Le jeu est bien construit tu sais. ^^
Au début, absolument tout ce dont tu as besoin se trouve sur le récif et dans les forêts de kelp. Et ensuite viennent les messages radio qui t'attirent vers des zones d'intérêt de plus en plus profondes. Mais encore faut-il le comprendre à ce moment là, explorer les alentours, et puis surtout, savoir qu'on peut scanner les débris.

Personnellement, ne le sachant pas, j'ai exploré une immense partie de la carte à la nage. Mais dès que j'ai découvert cette fonction du scanner, mon Seamoth je l'ai eu tout de suite. Il y a des morceaux partout dans les 200 premiers mètres. ^^

Le 31 juillet 2021 à 19:45:45 :
Cela peut être un défi d'essayer de faire ou de refaire le jeu sans aucuns véhicules ou même sans seaglide, mais il faudra obligatoirement un véhicule pour faire la fin du jeu !

Bah non... Tu vois bien que tu peux sortir de ton véhicule à toutes les profondeurs. La seule chose véritablement nécessaire, c'est du dioxygène (en bouteille ou en bacs à culture ^^).

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
03 août 2021 à 21:51:14

Le 03 août 2021 à 21:03:24 :

Bah non... Tu vois bien que tu peux sortir de ton véhicule à toutes les profondeurs. La seule chose véritablement nécessaire, c'est du dioxygène (en bouteille ou en bacs à culture ^^).

Sans spoiler, le Prawn dispose d'un outil très utile pour éviter de devoir faire des aller-retour longs et dangereux entre la Zone de Lave et la surface ...

C'est pour cela que je disais qu'il était obligatoire (j'aurai du rajouter presque) pour finir le jeu surtout avec les quantités de ressources qu'il faut accumuler pour faire le tout dernier craft !

Tu devrais regarder ce speedrun : https://www.youtube.com/watch?v=Qy0Tp_ynIpQ
Cela te ferait réaliser bien des choses. XD

badfurman badfurman
MP
Niveau 40
03 août 2021 à 23:50:59

Le 03 août 2021 à 13:08:50 :
Le jeu est bien construit tu sais. ^^
Au début, absolument tout ce dont tu as besoin se trouve sur le récif et dans les forêts de kelp. Et ensuite viennent les messages radio qui t'attirent vers des zones d'intérêt de plus en plus profondes. Mais encore faut-il le comprendre à ce moment là, explorer les alentours, et puis surtout, savoir qu'on peut scanner les débris.

Personnellement, ne le sachant pas, j'ai exploré une immense partie de la carte à la nage. Mais dès que j'ai découvert cette fonction du scanner, mon Seamoth je l'ai eu tout de suite. Il y a des morceaux partout dans les 200 premiers mètres. ^^

Oui hahaha c'est totalement vrai Henri. C'est le truc ouf en vérité j'ai commencer a explorer véritablement a l'extérieur de la zone du début puis a resserrer mon champ d'action x)

J'ai tendance a être curieux et c'est ça qui m'as niquer hahaha x)

Je vous montre ça, dans mon premier post je disais avoir réussi des choses folles sans sous marin et ici c'est mon record x)
J'avais encore une simple bouteille a 135 avec le convertisseur de CO2, ça se sent dans le placement des bacs, aujourd'hui je suis bien large.

Tu verras a un moment je passe devant une base et en vérité j'avais commencer a la construire bien avant d'avoir un véhicule mdrrrr
840 mètres x) et j'avais établi un véritable réseau dans ces cavernes, je peux allez partout en vrai ;)
Certaines instalations alien ayant pris cher ont un bac de culture bien placé btw.

J'ai fait le jeu a l'envers x) mais balek c'était cool

Voila un trajet de 2,4 km pour une profondeur totale de 1451 mètres, sans véhicule en version accéléré.

Je pense qu'il est totalement possible de finir le jeu sans véhicule avec un minimum d'organisation x)

Ça peut être un bon défi pour un gars ayant retourner le jeu .

Message édité le 03 août 2021 à 23:52:45 par badfurman
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.79€ PS4 27.10€ PS4 27.45€ PS5 29.99€ ONE 34.38€ ONE 41.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment