C'est possible oui, mais perso j'ai joué trop à l'EA pour voir la 1ère intrigue. Je connais pas la place qu'elle y avait.
Bon j'ai p'tet mis un peu trop de rancœur dans mon 1er post, mais sérieusement je trouve ca vraiment dommage d'avoir à ce point raté le jeu sous certains aspects. Après je sais que c'est subjectif/personnel donc ca convient forcément à d'autres personnes, chacun son avis.
Mais je pense que le jeu a au final été trop ambitieux sur certains plans. Ca donne un côté très déséquilibré je trouve, ou d'un côté t'as un jeu franchement joli, soigné, tu vois qu'il y a eu pas mal de temps/argent investi dedans pour t'en mettre plein la vue... mais le fond est vraiment très bancal (et c'est un euphémisme) surtout sur l'histoire et la narration, mais aussi sur pas mal de nouveautés censées apportées un +, ca marche pas ou peu (cf la partie terrestre, les qqs gadgets à craft, ou même les dialogues/interactions assez fades).
T'as l'impression que le jeu te tease (laborieusement) tout le long un truc assez fou et au final ca fait pschiit, et se termine quand tu crois que les choses sérieuses vont commencer. C'est pour ca que de mon point de vue le jeu reste trop en surface (littéralement et au figuré). Ca semble vouloir te raconter plein de choses + ou moins mystérieuses, mais y'a aucune consistence, c'est bordélique. Contrairement au 1 (je trouve) ou tu sens qu'il y a une ligne directrice.
Après tout n'est pas noir, mais j'ai le ressenti qu'ils ont un peu bafoué (presque) tout ce qui faisait le côté unique se Subnautica, pour aller vers un truc + grand public et standardisé.
Non pas que Subnatica était un jeu qui cassait tous les codes, mais il avait un charme à part et à lui, qui est je trouve grandement perdu dans cet opus