CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Singe de mer

Lemec0606
Lemec0606
Niveau 8
03 juin 2021 à 05:47:34

Salut a tous j’aimerais savoir si quelqu’un sait pourquoi les singe de mer nous ramene des trucs au lieu de nous voler comme au debut?

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
03 juin 2021 à 07:53:50

Peut être parce qu'on débarrassé leur tas de merde dans leur nid et encore même vers la fin du jeu y en a un qui l'a tiré le seamoth (j'ai plus le nom)

miller70
miller70
Niveau 10
03 juin 2021 à 08:48:04

On dirait que c'est aléatoire.
Perso, je n'avais vraisemblablement aucun objet à la main qu'ils étaient susceptibles de voler (j'ai presque tout le temps le seaglide).
Du coup, on ne m'a jamais volé quoique ce soit. Par contre ils m'ont donné du titane et de l'argent.

Plutôt sympa :-)

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
03 juin 2021 à 12:00:57

En fait je pense que ça a un rapport avec Al-an.
Avant de trouver Al-an, les singes des mers nous volent nos affaires, quand on a Al-an dans la tête, ils nous offrent des ressources. Al-an doit certainement émettre une onde sonore ou qqch qui les pousse à nous considérer comme de leur famille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 12:16:37

C'est grâce à Al-an, le fait qu'il soit dans votre tête influe sur le comportement des singes de mer, ces derniers ne volent plus mais offrent.
Je sais plus si y'a une explication précise dans le jeu par contre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2021 à 12:17:20

Ah j'avais pas vu que t'avais déjà rép Flowa déso pour le doublon !

_Ristar_
_Ristar_
Niveau 40
03 juin 2021 à 12:40:28

Ah oui c'est pas con, vers la fin j'avais plus Al-An en moi et c'est à ce moment là que les voles reprenaient.

H0t-line
H0t-line
Niveau 26
03 juin 2021 à 18:53:07

Alors apparemment, si tu épingles des recettes dans ton pda, les singes peuvent te ramener des compos. :ok:
Je l'avais fait pour des plans qui demandaient de la magnétite, du diamant et du rubis, et ils m'ont aidé.
Ils peuvent très bien te donner des trucs qui n'ont rien à voir cela dit, mais il doit y avoir un taux de drop plus faible.
Par contre ils t'arrosent au début, mais maintenant ils ne me ramènent quasiment plus rien, c'est bizarre. :(

Lemec0606
Lemec0606
Niveau 8
04 juin 2021 à 05:24:38

Ok je vois merci par contre evitez les spoil svp

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
04 juin 2021 à 14:37:51

Mince, et dire que après m'être fait voler mon outil je les ai esquivé pendant l'intégralité du jeu :rire:

dabager
dabager
Niveau 27
07 juin 2021 à 18:00:55

Pendant l'early access, le retour des joueurs étaient que les singes étaient plus embêtant qu'amusant. Les dev ont donc modifié leurs comportement.

miller70
miller70
Niveau 10
07 juin 2021 à 19:28:08

En early access, ils étaient une vraie nuisance, venant piquer les outils du joueur régulièrement pendant qu'on explore la zone des algues.

En plus en en début de partie, on n'a vraiment pas les moyens de perdre un outil ou de poursuivre le singe des mers à plus de 50m de fond, jusque dans sa grotte pour récupérer son matos :hum:
J'avais pris l'habitude dans l'une de mes partie de les tuer au couteau dès le départ pour clear la zone...

Maintenant, quand je fonce sur l'un d'eux avec mon sub, je ralenti pour le laisser le temps de s'écarter :hap:

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
08 juin 2021 à 11:13:01

Crise d'adolescence :
Hier, après qu'un singe des mers ai éclot dans mon unité de confinement, je suis allée le libérer devant ma base pour voir si on pouvait interagir avec lui (comme avec le cuddlefish/câlineur du 1er). La réponse est non, mais voilà ce qu'il s'est produit...
Dès les premières secondes, il m'a offert un quartz (jusque là tout va bien) puis il est directement allé me voler un baton lumineux que j'avais déposé près de mon potager.... ce petit filou... Alors on pique le matos (même avec Al-an dans ma tête) ? Ce rebelle ! :rire:

La vidéo du moment