CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] Je suis censé faire quoi maintenant ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2021 à 13:47:31

J'ai fini tout mes objectifs prévu et je n'ai plus aucun message radio :(
Ma base est clairement suffisante , j'ai :d)
- un observatoire avec lit
- un scanner amélioré
- 2 garage avec seamoth et prawn améliorés
- 2 unité bioénergétique avec 2 armoires pleines de vignes pour les charger
- radio / fabricateur / amélioration d'équipements / filtre à eau / du matos à ne pas savoir quoi en faire ...
- un jardin remplis de sac gélatineux et boule de sang

Et en matos j'ai :
-fusil a stase
- propulseur pour nager plus vite
- palme + oxygène + combi+ masque amélioré
- canon à propulsion
- le matos de base ( lampe/scanner/réparateur /ect.... )

Et niveau exploration j'ai fait :d)
- aurora
- a peu près tout les biomes
- les cavernes à champis violet
- la Lost river ( mais pas tout au fond , je ne sais pas comment descendre + de 1000 m :( )
- les 2 îles ( mais je ne sais pas comment me désinfecter :( )

Du coup je suis censé faire quoi maintenant ? Parce que je tourne un peu en rond du coup , j'attends un possible message radio mais je ne reçois rien à part très rarement un message d'alien incompréhensible
Et niveau désinfection , j'ai aucune piste :( ou alors j'ai raté un truc peu être ?

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 13:58:53

La clé est dans ce que tu n'as pas pu faire ;)
Pour aller en dessous de 1000m, tu dois améliorer la profondeur maximale de tes véhicules, et pour pouvoir faire cela tu dois trouver les schémas correspondants en scannant des fragments et en trouvant des boîtes de données dans les épaves.

Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
16 avril 2021 à 13:59:04

As-tu fabriqué le cyclope ? Si non, je te conseil de le faire pour aller plus loin dans la Lost River. Tu devrais avoir 3 schémas pour la coque, 3 schémas pour le moteur, et 3 schémas pour le pont. Ensuite tu pourras le fabriquer via la baie à véhicules mobiles. :ok:

Message édité le 16 avril 2021 à 13:59:41 par Demonciel
Pseudo supprimé
Niveau 9
16 avril 2021 à 14:05:54

Ouah déjà deux réponses ? Je pensais devoir attendre plusieurs jours vu l'ancienneté du jeu :hap:
Merci pour ces réponses rapides

Le 16 avril 2021 à 13:58:53 :
La clé est dans ce que tu n'as pas pu faire ;)
Pour aller en dessous de 1000m, tu dois améliorer la profondeur maximale de tes véhicules, et pour pouvoir faire cela tu dois trouver les schémas correspondants en scannant des fragments et en trouvant des boîtes de données dans les épaves.

Avec le seamoth je suis déjà au max je pense avec 900m
Du coup il faut descendre avec le prawn ? Mais ..c'est super lent et je suis à quelque chose comme ... 2km :hap:
En plus le fond est toxique , ça ne va pas détruire mon prawn ? :(
Du coup je suis obligé de le faire en cyclope comme le conseille celui d'en dessous ?

Le 16 avril 2021 à 13:59:04 :
As-tu fabriqué le cyclope ? Si non, je te conseil de le faire pour aller plus loin dans la Lost River. Tu devrais avoir 3 schémas pour la coque, 3 schémas pour le moteur, et 3 schémas pour le pont. Ensuite tu pourras le fabriquer via la baie à véhicules mobiles. :ok:

Non mais je n'arrive pas à trouver les schémas , j'en ai trouvé 2 vers l'aurora mais depuis plus rien en 18h de jeu :(
Tu saurais ou chercher par hasard ? J'ai beau faire pleins d'épaves je trouve toujours les mêmes trucs que j'ai déjà

Message édité le 16 avril 2021 à 14:09:14 par
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 avril 2021 à 14:27:50

Salut.
Si t'as l'impression de tourner en rond c'est que t'as pas explorer assez, faut pas hésiter à explorer au pif et chercher à descendre dans les profondeurs (la radio t'aideras plus). Puis ben go à la lost river dès que tu peux ^^

Par contre j'ai pas compris ce passage : "Du coup il faut descendre avec le prawn ? Mais ..c'est super lent et je suis à quelque chose comme ... 2km :hap:
En plus le fond est toxique , ça ne va pas détruire mon prawn ?"
2kms de quoi ?
Et quel fond toxique ? Tu parles des radiations de l'Aurora ?

Pour descendre à partir d'un moment tu auras besoin du cyclops oui (fin je sais plus si c'est absolument indispensable, mais fortement conseillé en tout cas).
Sinon t'as un wiki fandom sur Subnautica où c'est possible que soient listés les endroits où tu peux trouver fragment du cyclops.

Et pour la désinfection, tu sauras ca en temps voulu mais normalement tu dois déjà avoir qqs bribes d'informations :)

Message édité le 16 avril 2021 à 14:29:42 par
Demonciel Demonciel
MP
Niveau 27
16 avril 2021 à 14:28:21

Le 16 avril 2021 à 14:05:54 :

Le 16 avril 2021 à 13:59:04 :
As-tu fabriqué le cyclope ? Si non, je te conseil de le faire pour aller plus loin dans la Lost River. Tu devrais avoir 3 schémas pour la coque, 3 schémas pour le moteur, et 3 schémas pour le pont. Ensuite tu pourras le fabriquer via la baie à véhicules mobiles. :ok:

Non mais je n'arrive pas à trouver les schémas , j'en ai trouvé 2 vers l'aurora mais depuis plus rien en 18h de jeu :(
Tu saurais ou chercher par hasard ? J'ai beau faire pleins d'épaves je trouve toujours les mêmes trucs que j'ai déjà

Généralement les schémas pour le cyclope sont relativement profond (autour de 300m environ) et sont répartie autour des épaves. Après on peut en trouver un peu partout de mémoire.

BloodJaws BloodJaws
MP
Niveau 10
16 avril 2021 à 15:45:51

Le 16 avril 2021 à 14:27:50 :
Salut.
Si t'as l'impression de tourner en rond c'est que t'as pas explorer assez, faut pas hésiter à explorer au pif et chercher à descendre dans les profondeurs (la radio t'aideras plus). Puis ben go à la lost river dès que tu peux ^^

Par contre j'ai pas compris ce passage : "Du coup il faut descendre avec le prawn ? Mais ..c'est super lent et je suis à quelque chose comme ... 2km :hap:
En plus le fond est toxique , ça ne va pas détruire mon prawn ?"
2kms de quoi ?
Et quel fond toxique ? Tu parles des radiations de l'Aurora ?

Pour descendre à partir d'un moment tu auras besoin du cyclops oui (fin je sais plus si c'est absolument indispensable, mais fortement conseillé en tout cas).
Sinon t'as un wiki fandom sur Subnautica où c'est possible que soient listés les endroits où tu peux trouver fragment du cyclops.

Et pour la désinfection, tu sauras ca en temps voulu mais normalement tu dois déjà avoir qqs bribes d'informations :)

je disais que l'entrée de la lost river est à 2km de ma base , donc le prawn risque d'être HS quand j'arrive :rire:
et le sol est couvert de "tapis" vert qui fait des dégats dans la lost river , donc vu que le prawn marche littéralement sur le sol , je pense que ça va l'endommager

bon je vais essayer de fabriquer ce cyclops , merci pour vos réponses :ok:

WFSP WFSP
MP
Niveau 9
16 avril 2021 à 17:34:51

Soit tu construis une base près de Lost river soit tu continues la recherche pour le cyclops pour déplacer ta combinaison prawn.

Et non la lueur verte n a pas d impact sur le prawn contrairement à toi.

zystem3 zystem3
MP
Niveau 8
16 avril 2021 à 21:48:57

Avec le prawn tu peux avancer en mode spiderman avec le bras grappin + bosst et aller biieeeen plus vite qu'avec un seamoth.

sarnia7 sarnia7
MP
Niveau 3
17 avril 2021 à 16:44:22

Techniquement, tu avances progressivement en suivant un fil directeur que ce soit par rapport au capsule ou encore aux anciens survivants de la planète (Degasi).

As-tu visité l'île (plus précisément la structure Alien) où le vaisseau de secours s'est écrasé ? Quoi qu'il en soit tu dois t'avancer plus profondément dans la Lost River et le Cyclops sera essentiel pour avoir une sorte mini base mobile (nourriture, eau, ressources etc) et te protéger assez efficacement des Léviathans et autres bébêtes.

Tu as peut-être loupé les boîtes de données dans certaines épaves qui te fournissent les améliorations de profondeur (Prawn et Cyclops) ?

Bonne chance et bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 9
17 avril 2021 à 23:09:18

Le 16 avril 2021 à 17:34:51 :
Soit tu construis une base près de Lost river soit tu continues la recherche pour le cyclops pour déplacer ta combinaison prawn.

Et non la lueur verte n a pas d impact sur le prawn contrairement à toi.

Ok , bon a savoir :ok:

Le 16 avril 2021 à 21:48:57 :
Avec le prawn tu peux avancer en mode spiderman avec le bras grappin + bosst et aller biieeeen plus vite qu'avec un seamoth.

Cool je vais essayer ça merci du conseil :ok:

Le 17 avril 2021 à 16:44:22 :
Techniquement, tu avances progressivement en suivant un fil directeur que ce soit par rapport au capsule ou encore aux anciens survivants de la planète (Degasi).

As-tu visité l'île (plus précisément la structure Alien) où le vaisseau de secours s'est écrasé ? Quoi qu'il en soit tu dois t'avancer plus profondément dans la Lost River et le Cyclops sera essentiel pour avoir une sorte mini base mobile (nourriture, eau, ressources etc) et te protéger assez efficacement des Léviathans et autres bébêtes.

Tu as peut-être loupé les boîtes de données dans certaines épaves qui te fournissent les améliorations de profondeur (Prawn et Cyclops) ?

Bonne chance et bon jeu

Oui j'ai visité l'île et j'ai toutes les améliorations du prawn dispo que je n'ai pas crafté parce que je ne suis pas vraiment fan du prawn , mais apparemment je vais devoir m'y mettre :hap:

Je vais essayer de trouver mes pièces manquantes du cyclope et direction Lost river encore une fois :rire:

Spider-Fan Spider-Fan
MP
Niveau 9
18 avril 2021 à 10:41:39

J'étais moi aussi pas du tout emballé par le prawn mais il devient indispensable et on apprend vite à passer outre ses défauts pour profiter de ses qualités.
Le cyclops est pas indispensable mais il est quand même conseillé pour pouvoir transporter un max de ressources afin de pouvoir construire une base sur place.

En attendant de pouvoir te faire un cyclops, ce que je te conseille c'est de construire une base près de l'entrée de la lost river, voire directement dedans s'il y a un endroit intéressant et pas trop profond pour ton seamoth.
Fais le trajet plusieurs fois en repérant un itinéraire sûr, de sorte à pouvoir utiliser les améliorations de stockage plutôt que celles de protection.
Commence à y amener ton prawn, en plusieurs fois si nécessaire (tu le laisses à un endroit, tu retournes à ta base à la nage pour chercher des batteries pleines, et tu reviens en seamoth, puis tu ravances etc.
Mais il me semble pas qu'il consomme tant que ça, normalement un aller-retour devrait suffire.
Prévois dans ton inventaire les matériaux nécessaires à la construction d'une base où tu pourras les recharger.
D'abord le minimum syndical: une salle, une écoutille, une source d'alimentation, et tes chargeurs. Puis une fois cela fait tu retournes de quoi la compléter.

Après, quand tu parles de 2km, c'est quasiment la distance maximale (il me semble que le map fait moins de 3km de largeur et 3km de longueur) donc il y a sûrement une autre entrée plus près de ta position que celle-là. Si je ne dis pas de bêtise, la Rivière perdue a 4 entrées en tout:
- une au nord, près de la capsule de survie 2 (blood kelp zone)
- une au nord de l'Aurora, près de la capsule 12 (frontière bulb zone / mountains)
- une au sud, près de l'île avec les bases Degasi, entre les capsules 7 et 19 (grand reef)
- et une à l'ouest, frontière blood kelp zone / see trader's path

Pour le reste, c'est à peu près au même stade de progression que j'ai moi-même commencé à avoir besoin de conseils, donc je te recommande de parcourir le topic que j'ai ouvert la semaine dernière ("rivière perdue: base/cyclops?"), il devrait t'aider aussi ;)

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
18 avril 2021 à 19:36:16

Cyclop pas indispensable... Ca dépend du point de vue ;) Perso, une fois le Cyclop bien équiper, je ne suis jamais retourner à mes bases. Le Prawn suit m'a paru plus dispensable excepté pour le minage. Question de gameplay personnel ;)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.27€ ONE 34.16€ ONE 41.59€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment