CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question résolution bugs playstation

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
23 mars 2021 à 10:54:34

Bonjour à tous,

J'ai débuté ce jeu en fin d'année sur Ps5. J'ai adoré. Personnellement je ne suis pas spécialement un adepte du craft à outrance, mais ici j'ai plutôt adhéré au concept. Je suis allé assez loin dans le jeu. J'ai construit tous les véhicules dont certains au max. J'ai créé une station avec un aquarium sur 5 étages, j'ai plusieurs salles pour tous les matériaux récoltés, bref je me suis investis. Puis j'ai eu le premier bug de corruption de sauvegarde. Heureusement la PS5 garde le jeu en veille. Seulement tout à coup, méga bug, je me retrouve avec mon perso à jour, toute les améliorations nickel, mais tout le reste avait disparu de la carte. Tout, ma station et les matériaux, mes véhicules etc... J'avoue qu'après tant d'heures passées à crafter, j'ai lâché l'affaire.
Aujourd'hui, je serai assez partant pour reprendre ma partie, reconstruire l'essentiel et terminer le jeu car il était bourrés de bugs mais aussi de qualités. Seulement je ne me relance pas dans cette aventure sans être certains que les problèmes précités ont été résolus. Pensez vous que ce soit le cas?

Merci et bon jeu!

babyface-killer
babyface-killer
Niveau 9
15 juillet 2021 à 12:46:27

J'écris sous mon post pour ceux qui ont eu le même soucis que moi et qui se poserai la question sur l'optimisation du jeu. J'ai repris mon aventure là où ma dernière sauvegarde corrompue m'a arrêté. mes véhicules ainsi que ma base étaient toujours disparues, mais mon personnage lui n'était pas réinitialisé. Je me suis lancé dans une petite construction de base et d'un Seamoth, j'ai sauvegardé.. Et ça a fonctionné. J'ai continué comme cela en sauvegardant toujours dans mon véhicule sans bouger, le temps de sauvegarde était d'environ 2 min à chaque fois. Le jeu a énormément crashé, mais je n'ai plus revu la mention sauvegarde corrompu. J'ai pu continuer l'aventure et obtenir le platine. Les développeurs ont donc suffisamment optimisés leur jeu pour pouvoir le terminer. Donc pour ceux qui ont eu le même problème que moi, retournez y! mais faite très attention en sauvegardant.

Kayziix0
Kayziix0
Niveau 43
15 juillet 2021 à 13:01:25

Moi le souci que j'ai c'est que plus je craft, plus je construis et plus j'avance dans l'histoire, plus mon jeu crash et plus les sauvegardes sont longues. Sinon c'est dommage car le jeu en vaut vraiment le coup. Juste quelques problèmes d'optimisation.

badfurman
badfurman
Niveau 62
15 juillet 2021 à 17:24:08

Sur PS4 j'ai pas eu ce genre de soucis.

Sinon tout ce que dit mon vdd est exact.

Je me suis rendu compte que faire une base plus modeste règle bon nombres de problèmes en vérité.

Quand vous faite une sauvegarde, passez le jeu en pause aussi et attendez que la save soit fini.

Je n'ai plus eu le moindre crash depuis que je fait ça.

La vidéo du moment