CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Subnautica ou below zero ?

Kozzinou
Kozzinou
Niveau 7
14 mars 2021 à 23:03:20

Bonjour,

J'ai récemment entendu parler de Subnautica via la plateforme twitch et le gameplay ma emballé au point de vouloir l'acheter pour y jouer.
Cependant, en regardant sur steam, j'ai vu que son sucesseur (below zero) est actuellement en accès anticipé.
Les deux jeux sont au même prix et ne comptant en prendre qu'un, pourriez-vous me conseiller lequel prendre s'il vous plait ?
Below zero est-il la suite du 1 en mieux ou est-il différent ?

Message édité le 14 mars 2021 à 23:05:03 par Kozzinou
earthworm-tom
earthworm-tom
Niveau 10
14 mars 2021 à 23:55:04

Si tu comptes n'en faire qu'un seul alors autant faire le premier dans ce cas surtout que comme tu l'as dit Below Zero est encore en accès anticipé et que la fin du jeu n'arrivera que lors de la sortie officielle, le 14 mai prochain.

Below Zero se passe quelque temps après les évènements du premier et on y joue un autre personnage qui évolue sur la même planète, mais dans une tout autre région. De plus il semble tenter des choses différentes par rapport au premier, notamment au niveau de la narration. Je pense qu'il se destine plus à ceux qui ont déjà fini Subnautica et qui veulent se replonger dans l'univers en quelque sorte.

Kindreded
Kindreded
Niveau 67
15 mars 2021 à 10:29:54

Le 14 mars 2021 à 23:55:04 earthworm-tom a écrit :
Si tu comptes n'en faire qu'un seul alors autant faire le premier dans ce cas surtout que comme tu l'as dit Below Zero est encore en accès anticipé et que la fin du jeu n'arrivera que lors de la sortie officielle, le 14 mai prochain.

Below Zero se passe quelque temps après les évènements du premier et on y joue un autre personnage qui évolue sur la même planète, mais dans une tout autre région. De plus il semble tenter des choses différentes par rapport au premier, notamment au niveau de la narration. Je pense qu'il se destine plus à ceux qui ont déjà fini Subnautica et qui veulent se replonger dans l'univers en quelque sorte.

this

Kozzinou
Kozzinou
Niveau 7
15 mars 2021 à 12:23:15

D'accord merci. J'ai pas compris ta réponse le joueur de lol.

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
15 mars 2021 à 16:11:42

Le 15 mars 2021 à 12:23:15 Kozzinou a écrit :
J'ai pas compris ta réponse le joueur de lol.

Hello.
Je pense qu'il essayait de dire qu'il approuvait la réponse de earthworm-tom. J'en profite pour dire que je suis du même avis. :-)))

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
15 mars 2021 à 16:42:23

Impatient de commencer le second le 14 mai mais je peux confirmer que le premier est déjà très bien. Si tu veux jouer maintenant autant aller vers le premier qui est fini. Et conseil si tu veux le savourer, vas y tranquillement sans regarder les soluces et spoilers sur le net, il est globalement très facile.

Kozzinou
Kozzinou
Niveau 7
15 mars 2021 à 18:32:32

Merci pour vos avis les gars. Je vais donc me lancer sur le premier.

Seblob
Seblob
Niveau 4
15 mars 2021 à 20:26:51

Oui, pareil.
Le premier est pas mal du tout, est au moins le jeu est fini, tandis que la suite, faute d'ètre terminé a ce jour, difficile de savoir s'il est aussi bien, mieux, moins bien.

Si tu ne peux t'en payer qu'un seul, prend toi Subnautica, et si le jeu te plait, tu pourra te payer l'autre plus tard.

C'est le bon coté des jeux vidéos, un jeu ne peux que se bonifier avec le temps, et en plus baisser en tarif (bon forcément faut pas exagérer non plus, jeu veux dire par là que si tu te paye Subnautica Below Zero en 2035, Il serra pas plus MOCHE qu'a sa sortie (normalement) en mai de cette année, mais le jeu risque de paraitre vieux par rapport à des jeux du moment (du moment en 2035 je parle).

Par exemple, dans un TOUT autre genre, je suis tombé il y a peu sur Agony, jeux "horrifique" sortie apparemment en mai 2018.
Le jeu a eut la note minable de 6/20 sur ce site mais comme je l'ai trouvé a moins de 5 Euro, forcément à ce prix çà se "tente".
Bof, finalement il est pas si moche que çà graphiquement parlant , et pour le prix, je regrette pas mon achat...

Arracorne
Arracorne
Niveau 17
20 mars 2021 à 19:45:35

Les gars pour infos le premier est offert avec le below zero donc pour 30€ vous aurez les deux !

MarcoR75
MarcoR75
Niveau 7
21 mars 2021 à 12:13:27

Et le premier est aussi offert par Sony sur PS4 le 26 mars :)

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
27 octobre 2021 à 12:11:48

Je re up ce post.
Je suis actuellement sur below zéro car je cherchai une difficulté supplémentaire à subnautica (que je n’ai pas fais) qui est la gestion de la température..car sauf erreur de ma part il n’y en a pas dans le 1er

Mais je me rends compte que cette gestion est plus que basique.. et il y a peu de zone où elle s’active…

Ma question est donc la suivante : à ce jour est il plus intéressant que je continu sur below zero ou le 1er est il vraiment supérieur à BZ ?
Merci pour vos retours

Xenoform
Xenoform
Niveau 68
27 octobre 2021 à 21:57:57

C'est toujours mieux de faire dans l'ordre de sortie.

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
28 octobre 2021 à 16:56:00

Je bite quand même quelques différences entre les deux qui sont embêtantes …

Certaines touches ne sont pas les meme ( coucou le transfert d’inventaire)

Le ballon pour remonter plus vite sur BZ il est incroyablement excellent dans subnautica…. Il sert à rien … j’espère que c’est un bug…

Par contre wow… les profondeurs sont incroyables ! La map est clairement plus grande et plus profonde que sur BZ

Donc je comprends les avis sur les deux. Subnautica est vraiment un jeu splendide et BZ aurait dû être une extension de la map et non un jeu à part entière tant les ressemblances sont énormes

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
28 octobre 2021 à 18:27:47

N'ayant joué qu'à Subnautica, je n'y ai jamais vu un ballon pour remonter d'urgence...
Du coup, je n'ai absolument aucune idée de ce que tu essaies d'utiliser dans ce but. xD

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
28 octobre 2021 à 19:46:20

La poche d’air :)
Ayant commencé par below zéro je trouvai ce gadget énorme !

Quelle était la déception en voyant l’utilité sur le jeu d’origine :(

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
29 octobre 2021 à 17:27:21

Mais comment fabriques tu cet outil ? Quelle est la recette ?
Je n'ai absolument rien dans mes listes qui s'approche un tout petit peu de ce que tu décris.

Slevin123
Slevin123
Niveau 14
29 octobre 2021 à 19:37:44

Je crois que ça fait partie des éléments de base.
De mémoire c’est du titane et un pochon (le poisson)

Quand tu l’active il t’aide à remonter plus vite à la surface (surtout sur below zéro)

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
29 octobre 2021 à 21:43:56

Il parle de cet objet : https://subnautica.fandomndom.com/fr/wiki/Poche_d%27air

Henrietta_Croce
Henrietta_Croce
Niveau 36
30 octobre 2021 à 11:00:04

Merci. ^^
Jouant sans la faim et la soif, je n'avais jamais débloqué cette recette.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2021 à 11:26:54

"Quelle était la déception en voyant l’utilité sur le jeu d’origine"

Je comprend pas trop le problème, c'est littéralement le même objet et la même fonction dans les 2 jeux

La vidéo du moment