CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est actuellement jouable sur ps4 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
06 mars 2021 à 01:50:36

Salut je vois que le jeu est à 20 euros sur le psn mais j'hesite à le prendre en raison des soucis d'optimisation.

Est-ce qu'une mise à jour à réglée les problemes de drop de fps ? Les sorties de map ? Le framerate est stable maintenant ?

Merci

SpinozaL44 SpinozaL44
MP
Niveau 9
06 mars 2021 à 12:46:42

Je l'ai acheté il y a quelques semaines sur ma PS4 Pro et mise à part le clipping omniprésent ça passe bien. Après il y a quelques chutes de framerate aussi. J'ai eu quelques petits bugs mais rien de dramatique.

Donc le framerate est encore loin d'être optimal mais ça serait con de se passer de cet excellent jeu juste pour ça.

Pour 20 euros (et même 30 euros) ça vaut largement le coup. En plus si tu prends bien ton temps pour poncer le jeu en long, en large et en travers il a un très bon rapport qualité/prix.

Message édité le 06 mars 2021 à 12:49:24 par SpinozaL44
MarcoR75 MarcoR75
MP
Niveau 7
06 mars 2021 à 13:43:39

J’y ai joué sur ps4 pro et j’ai adoré. Certes il y a des bugs mais le jeu reste super sympa. Le seul truc qui m’a vraiment gêné ce sont les bugs qui peuvent te pourrir ta partie hardcore, ça a été le cas sur ma première partie et ça m’avait bien gavé. Je te conseille de ne jouer hardcore (si tu es intéressé par ce mode) qu’une fois que tu connais déjà bien le jeu et ses principaux bugs (le clipping peut te faire passer sous la map et ça peut être mortel par exemple).

Mario-SlaceII Mario-SlaceII
MP
Niveau 41
06 mars 2021 à 17:29:34

Aie aie aie du coup je le prendrai quand j'aurais un pc, cette version semble meilleure.

Merci d'avoir répondu :hap:

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
09 mars 2021 à 17:16:11

Je l'ai fait sur ps4 fat et dans l'ensemble ça a été. Mais j'ai bien senti que la console était en PLS par moment.
Si t'as moyen de le faire sur PC je pense que tu profiteras encore mieux du jeu qui vaut le détour!

Kalo_Mouni Kalo_Mouni
MP
Niveau 5
28 mars 2021 à 20:49:04

Pour info il est gratuit sur ps4

heveah heveah
MP
Niveau 10
04 mai 2021 à 16:10:12

Salut !
Pour ma part, le clipping devient presque insupportable, sur ps4 fat, obliger d'avancer au ralenti le temps que tout se charge. J'ai mon cyclops tout neuf à la recherche des éléments prawn, et maintenant des chutes de framerate alors que je n'ai qu'une petite base près de la surface mais de nombreuses balises dans la map.
Pour moi, cela devient presque injouable et ça me gonfle. :diable:
J'abandonne le jeu et je verrais plus tard sur PS5, quand j'en aurai une.

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
04 mai 2021 à 16:23:46

J'ai des gros soucis sur ps4 également, je m'en sort à peu près mais les erreurs sont fréquentes

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
04 mai 2021 à 18:44:31

Au moins une quinzaine d'erreurs CE sur PS4. Plus d'erreurs CE sur ce jeu que sur plus d'une centaine de jeux PS4 terminés. Le pire restent celles qui tombent durant les sauvegardes, les fameuses sauvegardes qui durent trois plombes, j'ai rarement vu des sauvegardes aussi longues !

Honnêtement le jeu est une perle dans ses qualités, je l'ai platiné mais la version console est tout bonnement calamiteuse. J'étais à deux doigts d'arrêter le jeu à plusieurs reprises. Erreurs CE à foison, pas mal de bugs divers et variés, ralentissements de la mort et même blocage de plusieurs secondes en ramassant un matériau et surtout le pire qui reste le clipping abominable à 1 mètre...
Certains biomes sont justes atroces à parcourir, le clipping est tellement dégueulasse que j'étais régulièrement obligé de m'arrêter de très très longues secondes pour que l'environnement se charge entièrement. Sympa l'immersion au vu du concept du jeu...
Ce qui donne lieu à des bugs à la noix comme le Seamoth qui se retrouve bloqué dans une épave qui était pas encore affiché...
Je passe aussi le fait que j'ai cru me retrouver avec une sauvegarde flingué à plusieurs reprises !

Très clairement la version PS4 de Subnautica, c'est une version à peine travaillé juste pour s'en foutre plein les fouilles au vu du parc PS4. Je m'interroge sur le suivi dont a bénéficié le jeu au vu de l'état dans lequel le jeu est encore aujourd'hui. Petit exemple : le Prawn qui se bloque constamment et ce sans raisons dans l'installation de confinement primaire, ils ont pas été capable de patcher un problème de ce calibre depuis la sortie sur PS4 ? C'est un peu le minimum syndical quoi...

Au final le jeu vaudrait un bon 19 au vu de son concept et de ses qualités mais bon la version PS4 et ses nombreux problèmes font sacrément baisser la note générale. Je veux bien qu'on soit pas regardant sur les grosses tares de la version PS4 et faire abstraction de toutes ses lacunes en surnotant cette version mais bon autant chier à la gueule des autres studios Indépendants qui arrivent à concilier jeu de qualité et portage un minimum travaillé sur consoles.

Très clairement j'aurais payé le jeu plein pot à la sortie, je l'aurais eu un peu mauvaise. D'ailleurs j'attends de voir Below Zero tourner sur consoles parce que bon si ils refont 2 fois la même...

Message édité le 04 mai 2021 à 18:47:47 par darkmetal35
Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
04 mai 2021 à 20:37:23

Le 04 mai 2021 à 18:44:31 Darkmetal35 a écrit : :

Certains biomes sont justes atroces à parcourir, le clipping est tellement dégueulasse que j'étais régulièrement obligé de m'arrêter de très très longues secondes pour que l'environnement se charge entièrement. Sympa l'immersion au vu du concept du jeu...

De très, très longues secondes ? Tu as de la chance. J'ai déjà dû attendre une bonne minute qu'un biome se charge.
Les problèmes de clipping sont affreux mais j'ai réussi à jouer des dizaines d'heures sans que l'application ne plante et me fasse revenir au menu de la PS4. Et puis aujourd'hui, deux fois en l'espace de 10 minutes. Quand en plus il faut parfois attendre 3 minutes que le jeu charge la partie, lors du deuxième plantage j'étais bien énervé.

Et j'ai l'impression que plus j'avance dans le jeu, plus les problèmes sont fréquents. Le clipping, les gros ralentissements dans la base et même parfois en dehors, le freeze d'une seconde ou deux quand je sors le PDA, ... C'est en train de me gâcher ma partie.
Mais bon, j'arrive à la fin du jeu. Je m'accroche en espérant qu'il n'y ait pas de gros plantage.

Subnautica est vraiment excellent et je suis très content qu'il ait été offert. Mais, au niveau de la technique, sur PS4 c'est une catastrophe

Thom__yorke Thom__yorke
MP
Niveau 22
04 mai 2021 à 21:59:43

Les biomes peuvent être longs à charger mais ça devient l'horreur quand ça sauvegarde en même temps. Il ne faut jamais sauvegarder au moment où on part en expédition, seulement quand on en revient. Le bug du seamoth bloqué dans une épave qui pop au bout d'une minute m'est arrivé 2 fois. Le pire c'est les bases degasi sous marines qui apparaissent au bout de longues secondes/minutes, ce qui fait qu'on les rate... Malgré tout, ça reste une de mes meilleures expériences sur cette gen.

darkmetal35 darkmetal35
MP
Niveau 26
05 mai 2021 à 14:04:09

De très, très longues secondes ? Tu as de la chance

Effectivement j'utilisais le "très très" mais je pense que dans certains biomes, on était plutôt dans la minute...

Après globalement j'ai eu à peu près la même expérience de jeu car les 10 premières heures, j'ai eu très peu de problèmes et ce au point de me dire "La version PS4 est loin de la catastrophe annoncé" mais bon malheureusement ça n'a pas duré longtemps et ça a été l'avalanche derrière. Comme tu dis plus on avance dans le jeu et plus on se rends compte que la technique est complètement aux fraises !

Après avoir bien développé ma base, j'avais des sortes de latences/saccades en me baladant dans cette dernière que je n'avais pas au départ, un truc à te donner le tournis. En gros sur PS4 plus tu progresses dans le jeu et plus t'as l'impression que le portage catastrophique flingue en partie le concept et les mécaniques de jeu, ce qui est assez aberrant quand même. C'est pas trop le but d'un portage de t'amoindir ou te flinguer les grosses qualités d'un jeu...

Très clairement j'espère que le studio a tirer les leçons de ce portage sur consoles...
Subnautica en lui-même est une tuerie et une pépite dans la lignée d'un Outer Wilds donc j'espère que Below Zero bénéficiera d'une version console à la hauteur du jeu !

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
07 mai 2021 à 12:08:02

Sur PS4 fat des ralentissements à prévoir, sans parler du clipping ..

Mais dans l'ensemble, me concernant, ce fut très jouable !

Syorn115 Syorn115
MP
Niveau 13
07 mai 2021 à 14:31:24

Le pire c'est lorsque t'es dans ta base, selon la taille de celle-ci y a de gros ralentissements
J'espère aussi que Below Zéro sera mieux de ce côté là :(

videogamer21 videogamer21
MP
Niveau 14
08 mai 2021 à 08:51:07

Pour les ralentissements, j'ai réussi à réduire le problème en m'equipant du réparateur.

Là où les lags étaient insupportables c'était quand le constructeur d'habitat était dans mes mains

Sinon à part ça c'est correct

Crapotin Crapotin
MP
Niveau 9
13 mai 2021 à 14:11:46

C’est injouable sur PS4 pour toutes les raisons mentionnées au dessus et pour ma part j’ai abandonné a cause du bug des sauvegardes : des fois sans crier gare la sauvegarde que tu viens de faire n’a pas été prise en compte. Et du coup toutes les suivantes non plus. J’ai perdu une session de 3 heures de jeu comme ça. Je suis passé sur PC...

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
13 mai 2021 à 14:36:37

Le 13 mai 2021 à 14:11:46 :
C’est injouable sur PS4 pour toutes les raisons mentionnées au dessus et pour ma part j’ai abandonné a cause du bug des sauvegardes : des fois sans crier gare la sauvegarde que tu viens de faire n’a pas été prise en compte. Et du coup toutes les suivantes non plus. J’ai perdu une session de 3 heures de jeu comme ça. Je suis passé sur PC...

Jamais u de bug de save pour ma part sur ps4 fat !

Crapotin Crapotin
MP
Niveau 9
13 mai 2021 à 15:16:20

Le 13 mai 2021 à 14:36:37 :

Le 13 mai 2021 à 14:11:46 :
C’est injouable sur PS4 pour toutes les raisons mentionnées au dessus et pour ma part j’ai abandonné a cause du bug des sauvegardes : des fois sans crier gare la sauvegarde que tu viens de faire n’a pas été prise en compte. Et du coup toutes les suivantes non plus. J’ai perdu une session de 3 heures de jeu comme ça. Je suis passé sur PC...

Jamais u de bug de save pour ma part sur ps4 fat !

Ouais c'est bizarre... en tout cas l'expérience est vachement bancale sur PS4, le portage a vraiment été fait avec les pieds.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 26.34€ ONE 34.01€ ONE 41.42€ PS5 105.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment