CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le cyclop sert à quoi ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
SpinozaL44 SpinozaL44
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 11:43:16

Si on a déjà créé sa base et améliorer la profondeur du Prawn au maximum (qui est la même que celle du cyclop) à quoi sert-il concrètement ? Il est très lourd, lent, peu maniable, très énergivore... Je ne lui vois quasiment aucune vraie qualité alors que c'est censé être le véhicule ultime du jeu. :(

Le Prawn on comprend qu'il sert à récolter beaucoup de ressources plus facilement et le seamoth à explorer plus vite et aller dans les endroits obstrués mais ce gros submersible lol... En plus on peut le bloquer facilement si on va sur des récifs très peu profond...

Et s'il sert juste à revenir vite à sa base mobile avec ton Prawn plein de ressources mouais... La déception.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 12:22:29

Il sert essentiellement de mule et de "base de transit". Étant donné que l'on peut construire dedans, y amarrer un véhicule (Seamoth ou PRAWN) il sert surtout à aller farmer des ressources en masse un peu loin puis les ramener à sa base.
Mais aussi, quand tu veux explorer une nouvelle zone éloignée et vaste sans faire trop d'aller retours entre ta base et la zone d'exploration pour manger/stocker il peut servir de base intermédiaire.

On peut très bien jouer sans, car effectivement il est volontairement assez peu maniable, encombrant et lent. Mais ça peut être un petit plus dans certains cas de figure. :-)))

SpinozaL44 SpinozaL44
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 12:28:12

Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 12:39:49

Pour ce qui est de sa consommation énergétique il est vraiment recommandé d'installer le module de rendement moteur, ça augmente grandement son autonomie. De plus il est bien plus rentable de se déplacer avec la vitesse minimale (45 m/unité) qu'avec la vitesse moyenne (27 m/unité) ou la vitesse maximale (16 m/unité). Enfin il y a également le module de réacteur thermique qui permet de recharger ses batteries quand il se trouve à proximité d'une source de chaleur ce qui est très pratique quand on se trouve dans la zone volcanique.

Un point aussi qui est important selon moi, c'est que quand on se trouve dans le Cyclops les Warper ne peuvent pas nous téléporter à l'extérieur ce qui peut vite devenir chiant quand on se déplace en Prawn ou en Seamoth.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 14:50:31

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Ok mais son stockage est limité (il devient assez vite insuffisant même avec des modules) et tu ne peux pas y mettre de fabricateur, un générateur de trousse de secours ou autres objets utiles. :)

AntoineFandePS3 AntoineFandePS3
MP
Niveau 53
03 mars 2021 à 15:27:52

Je m'en sers pour faire des allers-retours entre ma base de début du jeu (30m de profondeur) et ma base avancée au Giant Cove Tree, situé dans la Lost River (900m). Ca me permet de transporter beaucoup de ressources et d'amarrer mon PRAWN ou Seamoth. :oui:

Il est utile pour les "déménagements", pas pour l'exploration c'est sûr.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
03 mars 2021 à 16:30:35

Il est utile quand il est utilisé avec le prawn pour les gros farmer justement, un pour miner les gisement de minerais et l'autre pour les stocker.

Après perso je l'ai peu utilisé, trop lent, on se prend souvent les coins de la map et l'entretient est galère aussi.

Message édité le 03 mars 2021 à 16:31:04 par Xenoform
Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
04 mars 2021 à 21:51:27

Le 03 mars 2021 à 14:50:31 Flowa88 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Ok mais son stockage est limité (il devient assez vite insuffisant même avec des modules) et tu ne peux pas y mettre de fabricateur, un générateur de trousse de secours ou autres objets utiles. :)

Stockage limité ? :rire:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
05 mars 2021 à 10:13:31

Le 04 mars 2021 à 21:51:27 Subnautica a écrit :

Le 03 mars 2021 à 14:50:31 Flowa88 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Ok mais son stockage est limité (il devient assez vite insuffisant même avec des modules) et tu ne peux pas y mettre de fabricateur, un générateur de trousse de secours ou autres objets utiles. :)

Stockage limité ? :rire:

Oui, je parle du PRAWN. :) Pour répondre au message :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Le Prawn a une grosse capacité de stockage, mais comparativement au Cyclops, le Prawn a un stockage limité. Donc pour les seances de gros farm de ressources, mieux vaut amener le Cyclops comme Mule (en plus du Prawn, si besoin). :-)))
Etant donné qu'on peut craft des armoires dans le Cyclops... c'est quand même plus adapté comme mule. ^^

Message édité le 05 mars 2021 à 10:14:43 par Flowa88
YaskerHawkss YaskerHawkss
MP
Niveau 5
13 mars 2021 à 22:41:05

il te faut le cyclope pour pouvoir craft le bouclier du cyclope pour la fusé

Seblob Seblob
MP
Niveau 4
15 mars 2021 à 20:13:15

Pour moi le Cyclop était LE véhicule de Subnautica, et je suis vraiment navré de son absence dans Below Zero.

Franchement dans Subnautica, j'avais vraiment attendu assez longtemps avant de me faire ma première base, d'ailleurs, que j'ai en fait trés peu utilisée.

Les "bases" n'ont été pour moi utile qu'en ayant découvert la grotte qui amenait au biome ou il y a la lave. ET ENCORE, c'est parce que j'étais persuadé que le Cyclop ne pouvait pas rentrer dans la grotte, donc je le laissais à l'extérieur, et hop en Prawn (assez lent en fait) ou en Seamoth

Mais à force de faire des aller -retour entre ma base sans la grotte et mon Cyclop a l'entrée, çà m'a gonflé et j'ai donc tenté d'accéder à ma base avec le Cyclop, AVEC succés.
j'ai même pas la suite réussis à l'amener jusqu'au biome ou il y a la lave, mais je le laissait à l'entrée de cette zone à cause de l'espèce de "Godzilla" en vadrouille.

Le Cyclop est génial, lent certes, mais avec justement le module qui permet de le recharger pret des sources de chaleurs ....

j'avais blindé la partie du bas avec des "armoires" pour y stocker toutes les ressources dispo dans le jeu en grande quantité avec quasi une armoire complète pour chaque ressource, le chargeur de piles , le fabricateur, et en haut, quelques pots avec des plantations de quoi avoir en fait de quoi manger et boire (puisqu'une plantation me donnait surtout de la nourriture et une autre surtout de quoi subvenir au besoin en eau).

Bref la base mobile par excellence.

En plus vers la fin du jeu, la possibilité d'avoir des batterie ioniques (qu'il faut de mémoire pour la fusée à la fin) et donc de quoi augmenter grandement l'autonomie du Cylop.

Evidemment l'intéret de Subnautica c'est que chacun peut y jouer à SA manière. Bref visiblement des gens trouvent que le Cyclop ne sert à rien, moi je trouve qu'il était LE véhicule du jeu.

Et donc hélas, dans Below Zero j'espérais avoir mieux que le Cyclop, ou au pire le même, et je n'accroche pas du tout avec le SeaTruck

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
15 mars 2021 à 20:47:10

Sur Below Zero le cyclope ne pourrait pas aller bien loin, la map n'est définitivement pas conçu pour ce véhicule. Même avec Seatruck j'ai un peu de mal, on tape souvent les bords. :rire:

[JV]Tagh_azog [JV]Tagh_azog
MP
Niveau 39
16 mars 2021 à 12:14:53

Le Cyclops c'est une base mobile, c'est donc très utile dans la deuxième moitié du jeu (à partir de la rivière perdue), on peut y construire fabricateur et station de modification, amarrer son Prawn, recharger les batteries avec le moteur thermique, faire plein d'armoire, cultiver de quoi survivre indéfiniment, du coup sans avoir de base fixe, c'est quand même vachement pratique puisqu'il n'y a plus d'allers-retours à faire du tout. Et c'est presque indispensable si on veut se faire une jolie base fixe en profondeur. (bien sur, on peut se passer de faire des bases sympa pour finir le jeu^^)
Seul hic selon moi, l'obligation d'avoir une chambre d'immersion avec station d'amélioration pour le Prawn car on peut pas le faire depuis le Cyclops, et ça c'est naze, ça force à sortir de son cyclops pour fabriquer une chambre et une station juste pour améliorer le prawn^^
Autre souci à gérer par contre avec cette belle base mobile, ce sont ces foutues bestioles qui bouffent l'énergie :P

Alors on peut s'en passer mais bon ça force de faire des allers-retours avec son Prawn jusqu'à sa base, que l'on doit construire et déconstruire au fur et à mesure qu'on avance, je trouve ça quand même bien moins pratique que d'avoir le Cyclops constamment près du Prawn.

Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
17 mars 2021 à 20:42:06

Le 05 mars 2021 à 10:13:31 Flowa88 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:51:27 Subnautica a écrit :

Le 03 mars 2021 à 14:50:31 Flowa88 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Ok mais son stockage est limité (il devient assez vite insuffisant même avec des modules) et tu ne peux pas y mettre de fabricateur, un générateur de trousse de secours ou autres objets utiles. :)

Stockage limité ? :rire:

Oui, je parle du PRAWN. :) Pour répondre au message :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Le Prawn a une grosse capacité de stockage, mais comparativement au Cyclops, le Prawn a un stockage limité. Donc pour les seances de gros farm de ressources, mieux vaut amener le Cyclops comme Mule (en plus du Prawn, si besoin). :-)))
Etant donné qu'on peut craft des armoires dans le Cyclops... c'est quand même plus adapté comme mule. ^^

My bad, j'ai lu Cyclop d'où mon étonnement :oui:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
17 mars 2021 à 21:06:04

Le 17 mars 2021 à 20:42:06 Subnautica a écrit :

Le 05 mars 2021 à 10:13:31 Flowa88 a écrit :

Le 04 mars 2021 à 21:51:27 Subnautica a écrit :

Le 03 mars 2021 à 14:50:31 Flowa88 a écrit :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Ok mais son stockage est limité (il devient assez vite insuffisant même avec des modules) et tu ne peux pas y mettre de fabricateur, un générateur de trousse de secours ou autres objets utiles. :)

Stockage limité ? :rire:

Oui, je parle du PRAWN. :) Pour répondre au message :

Le 03 mars 2021 à 12:28:12 SpinozaL44 a écrit :
Bah le truc c'est que c'est le Prawn moi que je voyais comme une mule. :hap:

Le Prawn a une grosse capacité de stockage, mais comparativement au Cyclops, le Prawn a un stockage limité. Donc pour les seances de gros farm de ressources, mieux vaut amener le Cyclops comme Mule (en plus du Prawn, si besoin). :-)))
Etant donné qu'on peut craft des armoires dans le Cyclops... c'est quand même plus adapté comme mule. ^^

My bad, j'ai lu Cyclop d'où mon étonnement :oui:

Pas de soucis. :-)))

badfurman badfurman
MP
Niveau 41
22 juillet 2021 à 04:12:50

Le 16 mars 2021 à 12:14:53 :
Le Cyclops c'est une base mobile, c'est donc très utile dans la deuxième moitié du jeu (à partir de la rivière perdue), on peut y construire fabricateur et station de modification, amarrer son Prawn, recharger les batteries avec le moteur thermique, faire plein d'armoire, cultiver de quoi survivre indéfiniment, du coup sans avoir de base fixe, c'est quand même vachement pratique puisqu'il n'y a plus d'allers-retours à faire du tout. Et c'est presque indispensable si on veut se faire une jolie base fixe en profondeur. (bien sur, on peut se passer de faire des bases sympa pour finir le jeu^^)
Seul hic selon moi, l'obligation d'avoir une chambre d'immersion avec station d'amélioration pour le Prawn car on peut pas le faire depuis le Cyclops, et ça c'est naze, ça force à sortir de son cyclops pour fabriquer une chambre et une station juste pour améliorer le prawn^^
Autre souci à gérer par contre avec cette belle base mobile, ce sont ces foutues bestioles qui bouffent l'énergie :P

Alors on peut s'en passer mais bon ça force de faire des allers-retours avec son Prawn jusqu'à sa base, que l'on doit construire et déconstruire au fur et à mesure qu'on avance, je trouve ça quand même bien moins pratique que d'avoir le Cyclops constamment près du Prawn.

Moi perso l'expérience que j'ai eu c'est celle la.

Je le fabrique, j'hallucine sur a taille de l'engin, clairement je m'y attendais pas hahaha.

Je commence a le piloter et le truc c'est un pur veau.... ignoble x)

Je m'aventure avec le bestiau puis me lance dans une exploration avec le prawn que j'avais charger a l'intérieur, je reviens une demi heure après, le truc n'as plus d'énergie du tout hahaha.

Je l'ai laisser la ou il m'as lâcher a 400 mètres de profondeur, ça doit bien faire 25 heures maintenant :hap:

Perso j'ai une base principale a 840 mètres maintenant, et vu le nombre de matériaux présent dans la zone j'ai quasiment tout fabriquer sur place. Installation ultra énergivore et 100% autonome sans entretien ou surveillance avec 2 système de filtrage de l'eau qui tourne en même temps a chacun de mes passages + un stock de reginald qui se reproduisent et que je cuisine en salaison+ chambre d'immersion + salle de scanner + salle de stockage est ect ect bref la totale.

J'y vais en Seamoth et la je bascule sur mon Prawn qui lui reste toujours sur place, et qui peux se recharger près d'une source de chaleur.
La zone est chaude alors c'est viable.

Dans une armoire ""transportable"" j'ai tout le nécessaire pour fabriquer une petite base de relai, fruit lanterne +arbre a bulbe+ kit de soin + fabricateur + chargeur de piles + bioreacteur et cette base est ""mobile"" au final car je la déplace constamment en fonction des endroits que j'explore, actuellement elle est a 1300 et je vais surement bientôt la faire descendre.

Je place alors 3 Modules de stockage sur mon Prawn ou mon Seamoth et je transporte tout en 1 voyage. Ensuite je laisse ces modules dans la base ""mobile"" et je replace mes modules initiaux sur mon véhicule.

Aucun besoin d'avoir ce veau de Cyclops pour ma part x), mais je trouve ça trop cool de voir que chaque joueurs a sa manière a lui d'appréhender une situation.

Il déchire tellement ce jeu <3

Henrietta_Croce Henrietta_Croce
MP
Niveau 31
27 juillet 2021 à 19:32:42

Le Cyclops on l'apprécie bien mieux quand on réalise qu'il y a 3 caméras à l'extérieur pour faciliter le pilotage. ^^

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
28 juillet 2021 à 23:29:32

J'ai fini par le créer ce Cyclops. Je sais pas trop quoi en penser... Il est beau, l'intérieur est bien foutu et il en jette en étant stationné au dessus de ma base.

En vrai le PRAWN est ce qu'il y a de mieux, il a un juste milieu qui le rend extrêmement bon et utile. J'ai déjà construit ma base et j'ai un casier (voire deux) bien rempli pour toutes les ressources du jeu. J'ai pas eu besoin du Cyclops pour faire ça et vu que celui-ci est utile si on veut récolter en masse des ressources ou se faire une base mobile bah il ne me servira à rien.

Je pense qu'il aurait été bien plus intéressant si le jeu nous permettait d'explorer jusqu'à plus de 1700m avec uniquement le sous-marin. Et surtout nous permettre ceci à plusieurs endroits... Là, tu vas à la rivière perdue pour toucher les 1000m, et après t'as la lava zone et le grand aquarium pour toucher les 1600m... Et c'est tout. A nulle part ailleurs c'est aussi profond, la zone morte ne comptant pas vu qu'il s'agit là de la limite de la map. J'aurais tellement aimé des biomes à 2000m, 3000m... et y aller avec le Cyclops, voir des léviathans encore plus impressionnants... Ca me fait chier de savoir que je ne serai pas satisfait à ce niveau dans l'extension. :(

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
28 juillet 2021 à 23:48:18

La profondeur ne fait pas tout non plus, ils auraient sans doute pu faire en sorte qu'on puisse aller à des profondeurs bien plus importantes, mais ça aurait sans doute jouer sur la richesse et la diversité des environnements visités.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 60
29 juillet 2021 à 01:59:37

Peut-être, mais bon, quand tu crées ce sous-marin qui est d'un tout autre niveau par rapport aux autres véhicules tu te dis qu'avec des améliorations en plus tu vas pouvoir réellement conquérir les eaux... mais non. Il te sert juste à stocker quoi. En voyant mon PRAWN aller jusqu'à 1700m de profondeur je me disais qu'avec ce gros Cyclops j'allais pouvoir aller encore plus profond, je m'imaginais déjà aller à 3000m sous l'eau et découvrir des trucs incroyables. Au final, j'ai découvert la zone morte peu après et j'ai vite compris que c'était simplement les limites de la map que le jeu arrive à justifier de cette façon.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ ONE 34.01€ ONE 41.42€ PS5 105.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment