Menu
Subnautica
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Subnautica  /  Tous les forums  /  Forum Subnautica  / 

Topic Seamoth disparu et scanner qui ne fonctionne pas

Sujet : Seamoth disparu et scanner qui ne fonctionne pas

1
Chwapo
Chwapo
MP
14 février 2021 à 19:22:01

Salut salut !

J'ai comme qui dirait un petit souci avec mon seamoth et mon scanner.
Pour mon seamoth, le souci est que je me suis posée sur une mini "plage" sur l'ile flottante, après mon expédition sur cette dernière, j'ai voulu rejoindre mon seamoth qui avait disparu. Je suis allée là où il est indiqué avec le pictogramme mais rien du tout. Il a comme était "mangé" par l'île. https://www.noelshack.com/2021-06-7-1613326711-6moufle.jpg

Pour mon souci numéro 2, mon scanner est bien présent dans ma barre d'équipement, je le sors tout va bien mais quand je veux scanner il disparait lui aussi (à croire que je suis une magicienne). Je ne peux donc plus rien scanner. J'ai essayé d'en faire un autre mais quetchi...

Avez-vous déjà eu ces problèmes ? Ou savez-comment les résoudre ?

Merci par avance, :)

P.S : J'ai regardé sous l'île pour le seamoth et y'a nada... :/

Message édité le 14 février 2021 à 19:22:22 par Chwapo
Chwapo
Chwapo
MP
14 février 2021 à 19:30:21

Petite MAJ : Le scanner fonctionne partout, sauf sur l'île... --'

earthworm-tom
earthworm-tom
MP
14 février 2021 à 20:49:05

J'avais eu exactement le même souci dans ma partie sauf que c'était une armoire imperméable que j'ai perdu sur cette île. Pour récupérer ton Seamoth je vois pas vraiment de solution hormis peut-être l'utilisation d'une commande pour le déplacer voir en faire apparaître un nouveau. Par contre pour le scanner j'ai aucune idée d'où ton problème peut venir, le mien fonctionnait bien sur l'île. :(

Chwapo
Chwapo
MP
15 février 2021 à 11:55:05

Merci de ta réponse.

Je crois que je m'en sortirai jamais. Second seamoth construit, bloqué sur l'autre ile. Il est dans l'eau, je peux monter dedans, éteindre et allumer mes phares mais je peux plus bouger..
Je commence un peu à désespérer. Je comprend pas d'où viennent les bugs et surtout, ça m'empêche d'avancer alors que je suis grave infectée..
J'ai cherché sur internet mais j'ai trouvé personne avec les mêmes soucis.

Tu n'as jamais récupérer ton armoire imperméable ?

earthworm-tom
earthworm-tom
MP
15 février 2021 à 14:07:00

De mémoire elle avait disparue dès que je l'avais posé sur le bord de la plage et comme c'est facile à construire je n’avais pas cherché plus que ça à la récupérer. Pour les bugs il faut malheureusement faire avec, le jeu est loin d'être un modèle de programmation et on n’est pas tous égaux face aux bugs. Dans mon cas j'ai été assez épargné de ce côté là ce qui ne semble pas être ton cas. Si tu joues sur PC tu peux éventuellement essayer de faire une vérification des fichiers du jeu voir à le désinstaller et réinstaller pour voir si ça corrige certains bugs. Si ça ne fonctionne pas il faudra sans doute passer par la console de debug voir à recommencer une partie dans le pire des cas. :(
https://subnautica.fandomndom.com/wiki/Console_Commands

Pour l'infection tu n'as pas à t'en faire ça fait partie du scénario, tu ne vas pas en mourir si c'est ça qui t'inquiète.

Message édité le 15 février 2021 à 14:07:52 par earthworm-tom
Chwapo
Chwapo
MP
20 février 2021 à 14:43:00

Effectivement, je m'inquiétais un peu pour ça.

J'ai réinstallé, désinstallé. J'ai fait la vérif des fichiers. Aucun des deux ne m'a aidé.
Cependant, la console de debug m'a été utile. Ca n'a pas résolu mon problème mais j'ai pu refaire un seamoth.

Je te remercie beaucoup pour ta deuxième aide vraiment super utile ! :D

Laricciu
Laricciu
MP
01 mars 2021 à 22:14:07

Bonjour tout le monde, il m'est arrivé la même mésaventure avec mon seamoth après l'avoir échoué sur une plage de sable. Ce n'est pas un bug mais il faut considérer le sable comme étant mouvant et les objets que l'on pose se font engloutir. Il vaut mieux donc le laisser flotter près du bord et ne jamais l'échouer.

SpinozaL44
SpinozaL44
MP
02 mars 2021 à 11:04:26

J'ai eu un seamoth bloqué quand j'étais à moitié sur une île mais encore un peu dans l'eau, je croyais moi aussi à un bug mais finalement c'était un sac gélatineux qui s'était formé sous mon véhicule et qui le bloquait. Il suffit de le prendre. Vérifie ça.

Message édité le 02 mars 2021 à 11:05:48 par SpinozaL44
babyface-killer
babyface-killer
MP
19 mars 2021 à 13:22:30

Bonjour,

je voulais simplement savoir si le jeu avait fait des mises à jour depuis la fin d'année dernière? De mon coté j'ai tout eu, les bug de sauvegarde mais surtout ce qui m'a fait arrêter c'est que tout ce qui n'était pas sur moi avait disparu d'un coup, ma base énorme avec tous mes minerais, tout mes véhicules upgradé à fond, ma plateforme presque terminée.... Bref la cata. J'aime énormément ce jeu mais l’investissement en temps ne vaut que s'il n'y a plus ce genre de bug. Qu'en est-il en 2021?

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.98€ Amazon PS4 29.70€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Fnac Marketplace ONE 71.98€
Marchand
Supports
Prix