Menu
Subnautica
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Subnautica  /  Tous les forums  /  Forum Subnautica  / 

Topic Jeu saccadé - optimisation - de l'aide ?

Sujet : Jeu saccadé - optimisation - de l'aide ?

1
Neb77
Neb77
MP
10 octobre 2020 à 17:51:56

Bonjour,

J'ai un soucis en jeu que je ne parviens pas à résoudre, je ne sais pas comment en faire

En résumé, quand mon perso se déplace (à l'intérieur de ma base par exemple) l'affichage est saccadé ... Comme ci l'écran suivait pas bien. C'est pas fluide ..

si quelqu'un a une piste

Ma config :

CPU 4.20 GHz i7700K
GPU GTX 1060 6GB
16GB RAM
Jeu installé et exécuter depuis mon SSD
Ecran 144Hz 1920x1080p

J'ai testé à réduire le jeu à 60 FPS, à le passer en qualité graphique "Bas", j'ai également suivi pour ceux qui connaissent certaines vidéos de FloydNexus sur YT pour optimiser windows pour le gaming (cpu, etc) mais ca ne change rien
J'ai également laissé nvidia optimiser le jeu pour moi mais c'est pareil (il le configure en ultra)

Le paramètre VSync est actif

Je ne sais pas quoi faire et c'est vraiment désagréable en jeu

Message édité le 10 octobre 2020 à 17:53:40 par Neb77
Neb77
Neb77
MP
10 octobre 2020 à 17:57:40

+ mon driver GPU est à jour

Neb77
Neb77
MP
10 octobre 2020 à 19:06:16

j'ajoute aussi que ce qui saccade, c'est vraiment tout ce qui est static comme les structures de batiment, les roches, le sol, les bordures etc
.. y'a comme une latence dès que je suis en mouvement .. ca ruine l'immersion .. je ne sais pas avec quel paramètre jouer pour corriger cela

Les animations sont fluides en toute circonstance

Message édité le 10 octobre 2020 à 19:06:44 par Neb77
shadows41
shadows41
MP
13 octobre 2020 à 12:28:16

Allo, il faut savoir que depuis la derniere mise a jour, le jeu est beaucoup moin fluide et apporte de nouveaux bug.Il veulent améliorer mais sa crée d'autre probleme en meme temps !

Concernant l"optimisation ,il est conseillé de ne faire marcher que 3 core( cpu thread ) au lieu de tous, , tu gagneras entre 10-15 fps avec cette astuce. Subnautica a du mal avec plus de 3 core https://www.reddit.com/r/subnautica/comments/gh9o3t/no_spoilers_warning_more_than_4_cpu_coresthreads/fq9bsee/?utm_source=share&utm_medium=web2x
Sinon, Il existe aussi un mod pour ca ici https://www.nexusmods.com/subnautica/mods/389 , ce mod doublera tes FPS a plusieurs endroit dans le jeu , tu verras la difference !

Message édité le 13 octobre 2020 à 12:29:54 par shadows41
Neb77
Neb77
MP
13 octobre 2020 à 12:48:12

Salut ! Merci !
Effectivement j'ai vu cette gestion avec les cores, cependant moi le gars disait 4 cores mais peu importe car j'ai testé avec 4 cores et ca ne change pas grand chose ; je pourrais essayer avec 3 cores

Toute fois, mes fps sont très correctes en fait. Je n'ai aucun ralentissement mes mouvements sont fluides et pas de chute de FPS. C'est vraiment les lignes de bloc qui se synchronisent mal horizontalement quand je me déplace sur les côtés (quand je fais aller mon personnage tout droit, aucun problème)
Je sais pas vraiment comment décrire cela, c'est vraiment étrange, je peux peut etre uploader une vidéo quelque part pour que vous puissiez mieux comprendre mais je pense que c'est un problème d'optimisation avec le jeu

Là j'ai réussi à légèrement diminuer cette effet de baigaiement ce qui me permet de jouer mais c'est vrai que c'est pas le top non plus

je vais quand même voir ce mod, merci du partage ;)

Neb77
Neb77
MP
13 octobre 2020 à 12:54:16

Je suis en train d'uploader une vidéo sur YT dans la quelle c'est vraiment flagrant !

shadows41
shadows41
MP
13 octobre 2020 à 13:21:52

Le 13 octobre 2020 à 12:54:16 Neb77 a écrit :
Je suis en train d'uploader une vidéo sur YT dans la quelle c'est vraiment flagrant !

Quelle est ta configuration pc ?

Neb77
Neb77
MP
13 octobre 2020 à 13:47:06

Le 13 octobre 2020 à 13:21:52 shadows41 a écrit :

Le 13 octobre 2020 à 12:54:16 Neb77 a écrit :

Quelle est ta configuration pc ?

c'est dans mon tout premier commentaire :

Le 10 octobre 2020 à 17:51:56 Neb77 a écrit :

Ma config :

CPU 4.20 GHz i7700K
GPU GTX 1060 6GB
16GB RAM
Jeu installé et exécuter depuis mon SSD
Ecran 144Hz 1920x1080p

voici la vidéo :

un truc curieux, dans la vidéo quand je suis hors de ma base y'a pas trop ce problème là mais dans la vidéo d'origine que j'ai sur mon pc c'est flagrant

malgré tout à la fin on voit très clairement - une fois que je suis dans la base - que y'a un problème

shadows41
shadows41
MP
13 octobre 2020 à 20:00:29

Tres byzarre efectivement, comme si les texture ne voulais pas s'afficher a temps

Concernant les ralentissement ( stuttering ) , voici quoi faire
Vérifiez que les autorisations sont correctes.
C:\ProgramData\Unknown Worlds\Subnautica
ProgramData est normalement un dossier caché.
Cet emplacement est vide lorsque le jeu est éteint, mais dès que vous chargez dans un monde, des milliers (et je dis bien des milliers) de fichiers cachés sont écrits et lus à partir d'ici. Plus vous vous déplacez dans le monde, plus il y en a qui sont écrits.
Plus vous vous déplacez sur la carte, plus de fichiers sont écrits à cet endroit.
Lorsque le jeu est désactivé, tous les fichiers sont supprimés à partir de cet endroit.
ProgramData appartient à l'OS et n'est pas un dossier très convivial pour les permissions.

Le bégaiement est dû aux permissions de ce dossier. Chaque fichier qui est écrit et lu à partir de ce dossier doit faire l'objet de nombreuses demandes de permission, ce qui fait que le jeu bégaie. A noter qu'un antivirus fera la même chose pour cet emplacement. Vérification de chaque fichier tel qu'il est écrit, ce qui provoque un bégaiement.

Il existe des moyens de remédier à ce problème en vous donnant des autorisations de lecture et d'écriture complètes pour ces localisations, mais pour cela, vous devez d'abord vous approprier les dossiers. Puis donnez à votre compte des droits de lecture et d'écriture complets, puis rendez la propriété des dossiers à un installateur de confiance.
Google "Take ownership" (en anglais)
puis Google "Restore ownership to TrustedInstaller".

ProgramData N'EST PAS destiné à la diffusion de données en continu. Il est utilisé, principalement, pour les fichiers de configuration des applications.
Celui qui a décidé de mettre le cache du jeu dans un dossier système devrait être viré !

Le cache du jeu se trouvait auparavant dans nos dossiers de sauvegarde et cela ne posait pas de problème car l'emplacement d'installation du jeu a les bonnes permissions.
Cependant, C:\ProgramData\Unknown Worlds\Subnautica n'en a pas.

Neb77
Neb77
MP
14 octobre 2020 à 13:07:39

Merci pour toutes ces infos,

J'ai testé à lancer le jeu en Admin et aussi je me suis donné le contrôle total sur le dossier Unknown Worlds et malheureusement le problème est toujours présent.

Je te corrige juste cependant car à mon sens ce n'est pas un problème de texture car les textures sont bien appliquées dans le jeu, non, c'est plus un problème de synchronisation verticale des blocs quand je suis en mouvement sur un axe non rectiligne

Actuellement j'ai réussi à adoucir cette effet ce qui me permet de jouer sans vraiment m'en soucier, en jouant avec les paramètres de gestion 3D Nvidia et d'autres choses aussi mais le problème est toujours présent

Est-ce que par hasard cela le fait aussi pour vous ? ou est ce que tout est absolument fluide ?

Un test que je fais c'est que dans la salle multifonction je tourne en rond autour d'un objet/item/bloc placé au milieu de la salle, comme dans ma vidéo à la fin

Matanger1
Matanger1
MP
02 janvier 2021 à 14:17:54

J'ai des sensation de saccade aussi alors que je suis à 75fps constant (écran 75hertz bien sur) donc je comprend pas trop ^^

Kylian49140
Kylian49140
MP
02 mars 2021 à 13:29:27

J'ai le même problème de saccade dans les bâtiments également, malgré un jeu étant à une centaine de fps, je ressens un problème dans les bâtiments, que ce soit ma base ou ce que l'on peut trouver dans le jeu.

Xenoform
Xenoform
MP
02 mars 2021 à 15:00:20

C'est un peu comme ça pour tout les jeux 3D sur Unity, le moteur a clairement du mal quand on ajoute des constructions.

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 24.99€ Fnac Marketplace PS4 27.98€ Amazon PS4 29.70€ Fnac PS4 29.99€ Amazon PS4 29.99€ Fnac Marketplace ONE 71.98€
Marchand
Supports
Prix