Tres byzarre efectivement, comme si les texture ne voulais pas s'afficher a temps
Concernant les ralentissement ( stuttering ) , voici quoi faire
Vérifiez que les autorisations sont correctes.
C:\ProgramData\Unknown Worlds\Subnautica
ProgramData est normalement un dossier caché.
Cet emplacement est vide lorsque le jeu est éteint, mais dès que vous chargez dans un monde, des milliers (et je dis bien des milliers) de fichiers cachés sont écrits et lus à partir d'ici. Plus vous vous déplacez dans le monde, plus il y en a qui sont écrits.
Plus vous vous déplacez sur la carte, plus de fichiers sont écrits à cet endroit.
Lorsque le jeu est désactivé, tous les fichiers sont supprimés à partir de cet endroit.
ProgramData appartient à l'OS et n'est pas un dossier très convivial pour les permissions.
Le bégaiement est dû aux permissions de ce dossier. Chaque fichier qui est écrit et lu à partir de ce dossier doit faire l'objet de nombreuses demandes de permission, ce qui fait que le jeu bégaie. A noter qu'un antivirus fera la même chose pour cet emplacement. Vérification de chaque fichier tel qu'il est écrit, ce qui provoque un bégaiement.
Il existe des moyens de remédier à ce problème en vous donnant des autorisations de lecture et d'écriture complètes pour ces localisations, mais pour cela, vous devez d'abord vous approprier les dossiers. Puis donnez à votre compte des droits de lecture et d'écriture complets, puis rendez la propriété des dossiers à un installateur de confiance.
Google "Take ownership" (en anglais)
puis Google "Restore ownership to TrustedInstaller".
ProgramData N'EST PAS destiné à la diffusion de données en continu. Il est utilisé, principalement, pour les fichiers de configuration des applications.
Celui qui a décidé de mettre le cache du jeu dans un dossier système devrait être viré !
Le cache du jeu se trouvait auparavant dans nos dossiers de sauvegarde et cela ne posait pas de problème car l'emplacement d'installation du jeu a les bonnes permissions.
Cependant, C:\ProgramData\Unknown Worlds\Subnautica n'en a pas.