CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Degouté de devoir arreter le jeu à cause de l'opti

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 00:24:36

Sur PS4 :hap:

J'ai jamais été autant pris dans un jeu, et le comble c'est que je dois arreter l'aventure car la framerate ne suit pas. Je devais etre à 25h et quand tu commence à aller plus profond et à améliorer ta base putain ça freeze en permanence c'est injouable cette version console.

Quelle frustration d'avoir le jeu à portée de main mais de pas pouvoir y toucher !! Du coup personne ne sait si ils comptent faire une MAJ sur console ? :hum: Le jeu n'est pas gourmand je comprend pas pourquoi il est aussi mal optimisé. Meme sur PC j'ai vu que certains avaient des problèmes. Fait chier

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 09:54:26

Même si le développement de la suite est en cours, les créateurs du jeu continuent de patcher régulièrement le jeu de base pour améliorer l'optimisation de ce dernier, que ce soit sur PC ou sur console. Les mises à jours ne sont pas très fréquentes, mais ils en font quand même plusieurs par an et continuent à essayer d'améliorer et stabiliser au mieux leur jeu, tant que les gens leur envoient des retours sur le forum officiel. :)

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
12 septembre 2020 à 12:48:36

Le 12 septembre 2020 à 09:54:26 Flowa88 a écrit :
Même si le développement de la suite est en cours, les créateurs du jeu continuent de patcher régulièrement le jeu de base pour améliorer l'optimisation de ce dernier, que ce soit sur PC ou sur console. Les mises à jours ne sont pas très fréquentes, mais ils en font quand même plusieurs par an et continuent à essayer d'améliorer et stabiliser au mieux leur jeu, tant que les gens leur envoient des retours sur le forum officiel. :)

Ok merci ! J'ai regardé les dernières mise à jour sur console et le dernière date d'avant mon run, en 2019. Je check régulièrement pour voir si je peux y retourner.

mashiodiz mashiodiz
MP
Niveau 14
16 septembre 2020 à 05:59:25

Sur one X pas de crash, quelques baisse de FPS autour de ma grosse base seulement. Bon courage !

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
16 septembre 2020 à 10:43:26

Le 16 septembre 2020 à 05:59:25 Mashiodiz a écrit :
Sur one X pas de crash, quelques baisse de FPS autour de ma grosse base seulement. Bon courage !

oui les version pro et one x tiennent à peu près la route ;) le pire c'est sur la One apparement.

Moi sur PS4 slim ça bloque au bout de quelque dizaines d'heures... Je prie pour un patch c'est pas compliqué bordel

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
16 septembre 2020 à 16:27:14

Aucun problème sur PC x)

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
19 septembre 2020 à 15:36:28

Depuis que j'ai découvert cette astuce ( https://www.youtube.com/watch?v=b-AA97D4CV8 ), ça va mieux sur PC, ce dernier monte moins dans les tours et le jeu est plus stable. Reste le problème de clipping dégueulasse...
D'ailleurs, pour les gens atteint de clipping affreux sur Sub, et qui ont testé Below Zero, la comparaison est comment à ce niveau ? C'est mieux ou c'est la même saloperie...? :hap:

Message édité le 19 septembre 2020 à 15:36:57 par Riebeck
Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
23 septembre 2020 à 18:31:45

Même sur PC ça reste dégueulasse avec le décors qui pop devant toi :noel:

flykilleuse flykilleuse
MP
Niveau 2
01 octobre 2020 à 11:14:18

J'ai lu quelque part que le jeu enregistre tout c'est à dire que si tu laisses du loot au fond de l'océan il reste ad eternam donc du coup la sauvegarde est lourder à cause de ça

shadows41 shadows41
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 09:49:47

Le 19 septembre 2020 à 15:36:28 Riebeck a écrit :
Depuis que j'ai découvert cette astuce ( https://www.youtube.com/watch?v=b-AA97D4CV8 ), ça va mieux sur PC, ce dernier monte moins dans les tours et le jeu est plus stable. Reste le problème de clipping dégueulasse...
D'ailleurs, pour les gens atteint de clipping affreux sur Sub, et qui ont testé Below Zero, la comparaison est comment à ce niveau ? C'est mieux ou c'est la même saloperie...? :hap:

Meme développeur, meme slaoperie ! Il aurait du bosser plus sur subnautica au lieu de cree un dlc standalone dans la glace !

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
06 octobre 2020 à 13:13:06

Ouais je confirme j’ai beau avoir une bonne config (i9 9900k rtx2070 32go de ram + SSD.)

Après 15-20h de jeu, rien n’y fait, quand un jeu est codé avec le cul, malheureusement l’opti est de la merde :(

Message édité le 06 octobre 2020 à 13:13:58 par iceolator88
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
06 octobre 2020 à 14:12:46

Wow sérieux, c'est la même chose... La déception avant même d'y toucher, dommage. :(

Il aurait fallu qu'ils implémentent ce BZ à Subnautica tout en peaufinant le matériau de base, surtout point de vue opti.
Ou alors assumer plus le côté low poly des textures pour soulager leur masse de travail.

Un jeu d'exploration où les décors pop c'est quand même le truc à éviter à tout prix... même sans être un jeu d'exploration d'ailleurs. :hap:

shadows41 shadows41
MP
Niveau 7
06 octobre 2020 à 20:08:44

Le 06 octobre 2020 à 14:12:46 Riebeck a écrit :
Wow sérieux, c'est la même chose... La déception avant même d'y toucher, dommage. :(

Il aurait fallu qu'ils implémentent ce BZ à Subnautica tout en peaufinant le matériau de base, surtout point de vue opti.
Ou alors assumer plus le côté low poly des textures pour soulager leur masse de travail.

Un jeu d'exploration où les décors pop c'est quand même le truc à éviter à tout prix... même sans être un jeu d'exploration d'ailleurs. :hap:

Allo c'Est vraiment pas si pire que ca, apres sa dépend la grosseur de la base aussi. Mais avec le mods BOOSTER on gagne 10 fps de plus a peu pres, donc tres jouable.

[-Coronavirus-] [-Coronavirus-]
MP
Niveau 6
07 octobre 2020 à 00:15:32

Sur PRO c'est séance diapo dans le truc extraterrestres :honte:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 10:12:32

Vous croyez pas que vous en rajouter ? :( Le jeu a été pas mal optimisé depuis sa sortie et moi je ne suis absolument pas dérangée par ce dont vous parlez (je joue sur PC, mais mon PC n'est pas très puissant et ma CG est quasi morte).
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un petit studio indépendant. Le travail qu'ils ont accompli en si petit commité et tout de même remarquable, le jeu est magnifique, et contrairement aux grosses boites qui laissent tomber leur anciens jeu une fois qu'ils sont sur la suite, celui-ci continue de travailler à corriger les bug et problèmes d'optimisation du premier.

Vous n'êtes pas satisfais malgré tous leur efforts ? C'est votre droit. Mais ne crachez pas gratuitement sur le travail des gens qui font de leur mieux pour faire plaisir aux joueurs et pas que pour l'argent.

Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
07 octobre 2020 à 13:25:14

[10:12:32] <Flowa88>
Vous croyez pas que vous en rajouter ? :( Le jeu a été pas mal optimisé depuis sa sortie et moi je ne suis absolument pas dérangée par ce dont vous parlez (je joue sur PC, mais mon PC n'est pas très puissant et ma CG est quasi morte).
N'oubliez pas qu'il s'agit d'un petit studio indépendant. Le travail qu'ils ont accompli en si petit commité et tout de même remarquable, le jeu est magnifique, et contrairement aux grosses boites qui laissent tomber leur anciens jeu une fois qu'ils sont sur la suite, celui-ci continue de travailler à corriger les bug et problèmes d'optimisation du premier.

Vous n'êtes pas satisfais malgré tous leur efforts ? C'est votre droit. Mais ne crachez pas gratuitement sur le travail des gens qui font de leur mieux pour faire plaisir aux joueurs et pas que pour l'argent.

Après le choix de développer un nouveau jeu sans fix l'ancien reste à désirer :noel:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
07 octobre 2020 à 16:46:58

Subnautica est dans mon top 10. Mais l'état du jeu reste très gênant.
.
C'est une petite équipe, certes, mais il me semble pas qu'ils étaient mille au début du développement. Je veux dire ils étaient au courant. Parfois les ambitions dépassent la réalisation, c'est une erreur, point barre. On peut y ajouter du violon et un peu de baratin, ça ne change pas l'erreur.

J'aurais très bien vu Subnautica dans un style low poly encore une fois. Il y a de très beaux jeux en low poly (Sea of thieves, RiME, The Witness, Outer Wilds, ...). Ç'aurait pu les soulager.

Pire quand je lis qu'ils repartent sur la même voie pour BZ... Ça, c'est un manque de respect qui peut prendre l'apparence d'un crachat, finalement, si tu tiens vraiment à ce que quelqu'un crache dans cette histoire. Car faire des erreurs dans un premier projet, c'est évident que ça peut arriver, faire 2 fois une même grossière erreur... Mouais.

Message édité le 07 octobre 2020 à 16:47:46 par Riebeck
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
07 octobre 2020 à 17:39:23

Mais de quoi vous parlez...? Vous en connaissez des jeux sans bug à leur sortie ou des mois/années après ? Tous les jeux ont des petits soucis par-ci par là, qui nécessitent un correctif. Certaines grosses boîtes osent même parfois sortir des jeu dans un état tel qu'on se demande parfois si on ne joue pas à l'Alpha... Et je connais bien des jeux de grosses boites qui ont de gros soucis de perf graphique et qui ne les corrigent que bien plus tard (et encore, quand ils les corrigent)...

Regardez, j'vous parle de ça, ils viennent juste de publier une màj corrective et d'optimisation sur Playstation : https://unknownworlds.com/subnautica/subnautica-playstation-update-1-10-released/

Et le jeu est parfaitement jouable et agréable comme il est... Personnellement j'y ai joué y'a 2-3ans pour la première fois et je me suis bien plus souvent dis "Woaaah c'est magnifique" que "ah, ptit soucis graphique là". Et pourtant j'suis relou avec les graphismes...
Il est largement terminé ce jeu. Dire que c'est raté ou une erreur est du chipotage... Il y a toujours des caffouillages sur un jeu finis quel que soit la boite qui le produit, la différence c'est que là c'est une petite boite et qu'ils continuent de l'améliorer là où les grosses boîtes auraient lâché l'affaire depuis une plombe.

Maintenant, si vraiment vous pouvez pas et que ça vous bloque (ce qui me dépasse mais passons), bah ok, ce jeu n'est peut-être pas pour vous... Mais j'ai vu plus de retours positifs que négatifs sur ce jeu... donc vraiment je ne pense pas que le problème soit le jeu. Il aurait bidé sinon (et ce n'est pas le cas).

Et puis pardon Riebeck mais plz... tes exemples... je connais pas tous les jeux dont tu parles mais je parie qu'ils sont tous d'une grosse boite ? C'est au moins le cas pour SOT qui est un jeu auquel je joue énormément depuis sa sortie et il est également très mal optimisé et a ENORMEMENT de bugs (graphiques, mais pas que).

D'où la boite qui produit Subnautica et BZ a des ambitions qui dépassent la réalisation ? D'où BZ est un manque de respect digne d'un crachat à la figure ? Les deux jeux se tiennent très bien et vous êtes dans l'exagération.

Si vous parlez en vous basant d'une expérience sur console (je n'ai jamais testé le jeu sur console mais il parait qu'effectivement il est moins bien optimisé dessus) je tiens aussi à vous signaler qu'à l'origine le jeu n'était PAS DU TOUT prévu pour arriver sur console et qu'ils ont fait le portage UNIQUEMENT sous la pression des joueurs qui le leur ont réclamé et que malgré tout ils se cassent le cul à l'améliorer pour faire plaisir aux gens. J'veux pas sortir les violons ou baratiner, comme tu dis, mais à un moment donné faut arrêter de cracher à la gueule des gens qui se plient en 4 vous satisfaire et arrêter de faire la fine bouche et chercher la petite bête partout.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
07 octobre 2020 à 19:32:33

Des jeux sans bugs, ça se fait rare, clairement. Y compris (et surtout ?) dans les productions de grosses boites. Après perso je n'excuse pas des défauts parce qu'un voisin a les mêmes. On peut être plus juste et sage envers la petite équipe de Subnautica évidemment.

J'avais fait Subnautica y'a un moment, je l'ai relancé y'a peu, et malgré la dose de majs qu'il y a eues visiblement, je n'ai pas vu beaucoup de différences, en vérité (sur PC). C'est pour ça que je disais qu'il aurait fallu qu'ils voient leurs ambitions visuelles à la baisse, ou en tout cas proposer une DA plus simple. Au moins pour la suite BZ.

J'imagine que ce n'est pas aussi simple de "tout" changer, évidemment. Pour ça que dès le début du développement de Subnautica, il aurait fallu peser réellement les moyens financiers et humains à disposition, et agir en conséquence. (ambition vs réalisation) Même si c'est clair que ce type de développement (early access et compagnie) amène une certaine inconnue point de vue financier, mais raison de plus pour être prudent et sage.

Cette histoire d'optimisation, de clipping et compagnie, c'est connu. Je veux dire, y'a pas besoin de chercher la petite bête pour s'en rendre compte... ça saute quand même pas mal à la tronche au bout de 5 minutes de jeu. :hap:

Et les mecs sont pas des enfants, ce n'est pas leur cracher dessus que de pointer ça du doigt. Surtout qu'on semble tous d'accord pour dire, qu'au delà de ça, le jeu est excellent et passionnant. Et j'ai même pris, les yeux fermés, BZ depuis un moment alors même que j'attends la 1.0 pour le lancer. Je les soutiens, à 100%.

SOT a un gros studio derrière. Mais le principe reste le même : le charge de travail est amoindri par la DA, c'est tout. Et pour un studio indépendant, ça me semble essentiel de comprendre ça, pour justement éviter ce genre de désagrément.

Message édité le 07 octobre 2020 à 19:35:11 par Riebeck
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
08 octobre 2020 à 16:15:30

Ok je comprends ton point de vue. :)

Personnellement je ne sais pas si j'aurais autant apprécié Subnautica s'il n'était pas si beau, pour ma part je suis prête à "payer le prix" des soucis d'opti ou autre pour m'émerveiller devant la beauté des biomes et de la faune/flore.
Je retrouve ce même émerveillement si ce n'est plus quand je découvre Below Zero... Mais je peux comprendre que tout le monde ne vois pas les choses comme moi.

Cependant, je comprends aussi qu'ils n'aient pas vu leur DA à la baisse pour BZ... Ils réutilisent le même moteur graphique car ça les avance considérablement sur le développement du jeu... Sans compter qu'à la base ça ne devait pas etre un stand alone (ça s'est décidé en cours de route) donc en tant que DLC il n'aurait pas été compatible avec un autre moteur graphique. :-)))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 26.34€ ONE 34.01€ ONE 41.42€ PS5 105.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment