CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu, une merveille frustrante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 12:47:47

Je sais que ce topic sera du déjà vu.
Ca fait quelques jours que j'ai acheté subnautica sur ma PS4.

Bon, les jeux de survies ou l'exploration est centrale avec une grande autonomie, je ne connaissais pas.
Devoir se débrouiller tout seul pour se déplacer, chercher, avancer dans l'histoire... Ca m'a dérouté au début mais honnetement ce jeu m'a mis une claque incroyable. Je suis à fond dedans, j'ai rarement été autant pris par un jeu avec autant d'intensité.

MAIS CETTE OPTIMISATION !!! Ok sur ps4 c'est encore plus la merde mais je sais que sur PC on est pas loin, surtout concernant les éléments qui pop à 5 metres de toi, transformant d'un coup une foret de batons géants en une foret de champignons colorés... Egalement le sol de la map qui ne charge pas, laissant des trous béants dans le décor... A la limite la framerate je m'y suis fait. C'est vraiment limite mais je passe. Par contre tous les bugs de décor et la distance d'affichage, tellement dommage... Ca sort complètement de l'ambiance, je capte pas comment c'est possible de taffer autant sur un univers et se vautrer comme ça sur l'opti ?
C'est du manque de budget ? Ou un manque de taff, manque d'experience ?
Enfin, si certains joueurs PC arrivent à faire tourner le jeu sans tous ces problèmes, dites le moi !

Message édité le 23 mai 2020 à 12:49:19 par handiguy
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
23 mai 2020 à 13:28:31

Salut. Perso j'y joue sur PC et j'ai aussi ce genre de soucis. Le jeu est en effet très mal optimisé, mais il s'agit d'un petit studio et pour ma part ça ne m'a pas gâché mon plaisir. :-)))

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
23 mai 2020 à 16:57:05

J'y ai joué sur PC et je n'ai pas eu tant de soucis que ça personnellement. Je n'ai jamais touché aux versions consoles en revanche je sais qu'elles ont été développées par le studio Panic Button et pas par Unknown Worlds. En ce qui concerne les problèmes d'optimisations je pense que ça vient en partie du fait qu'ils utilisent le moteur Unity.

mrkrabs1258 mrkrabs1258
MP
Niveau 10
24 mai 2020 à 19:14:07

Le 23 mai 2020 à 13:28:31 Flowa88 a écrit :
Salut. Perso j'y joue sur PC et j'ai aussi ce genre de soucis. Le jeu est en effet très mal optimisé, mais il s'agit d'un petit studio et pour ma part ça ne m'a pas gâché mon plaisir. :-)))

JE suis sur pc, 0 soucis de texture, aucun problème pour la distance d'affichage des différents éléments faisant partie du décor.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
25 mai 2020 à 16:33:55

Bon bah j'ai un pc de merde, ça va j'ai pigé ! XD

Yoki_ Yoki_
MP
Niveau 10
27 mai 2020 à 10:42:17

Perso j'ai une toute nouvelle config et j'ai effectivement des soucis aussi.

- Texture du sol qui ne s'affiche pas directement (assez rare mais ça arrive)
- Gros ralentissement quand je sors de l'eau ou que je rentre dans le sous marin (ça c'est presque tout le temps)
- Pertes d'fps dans les forêts d'algue qui remonte à la surface (assez rare et pas toujours au même endroit)

J'ai quand même un R7 dernière gen, 32Go à 3200Mhz, le jeu est sur SSD et j'ai une 1080Ti ( commence à devenir vielle)

C'est peut-être le fait que je streame en même temps.

Veloute2fruix Veloute2fruix
MP
Niveau 63
27 mai 2020 à 18:00:01

Ma CG chauffe un max sur ce jeu qui est vendu comme étant "pas demandant en ressources" :hap:
J'ai une 1050, c'est pas la meilleure CG mais je monte à 80° en low, j'ai du mal à savoir si c'est le PC ou le jeu qui est mal opti :noel:

McCord McCord
MP
Niveau 16
29 mai 2020 à 14:40:24

Le 27 mai 2020 à 10:42:17 Yoki_ a écrit :
Perso j'ai une toute nouvelle config et j'ai effectivement des soucis aussi.

- Texture du sol qui ne s'affiche pas directement (assez rare mais ça arrive)
- Gros ralentissement quand je sors de l'eau ou que je rentre dans le sous marin (ça c'est presque tout le temps)
- Pertes d'fps dans les forêts d'algue qui remonte à la surface (assez rare et pas toujours au même endroit)

J'ai quand même un R7 dernière gen, 32Go à 3200Mhz, le jeu est sur SSD et j'ai une 1080Ti ( commence à devenir vielle)

C'est peut-être le fait que je streame en même temps.

J'ai un ryzen 5 1600x, GTX 1070 8Go et 16Go de ram en DDR4 à 3200Mhz, aucun problème quand je sors de l'eau/ou distance d'affichage.

Par contre les problèmes que tu cite je les avaient avec mon ancienne config de 2011 quand je joué en full low à 60FPS. Essaye de limité le framerate car tu as peut être des grosses pertes de fps d'un coup du à ton stream. Ou bien c'est ton stream qui est trop gourmand car mal paramétré :(

Dans tout les cas c'est pas normal qu'avec ta config ton jeu est des freezes en sortant de l'eau :hap:

Gervinho Gervinho
MP
Niveau 12
29 mai 2020 à 18:01:53

sur pc faut laisser seulement 4 coeurs activés pour le process subnautica ça permet de gagner pas mal de fps, faites le test ça prend que quelques secondes à chaque fois que vous lancez le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=b-AA97D4CV8

sntflo sntflo
MP
Niveau 8
07 juillet 2020 à 06:31:54

Le 29 mai 2020 à 18:01:53 Gervinho a écrit :
sur pc faut laisser seulement 4 coeurs activés pour le process subnautica ça permet de gagner pas mal de fps, faites le test ça prend que quelques secondes à chaque fois que vous lancez le jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=b-AA97D4C8

Merci pour l'info, plus de lag quand j'ouvre mon inventaire, beaucoup plus agréable^^

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
13 juillet 2020 à 19:51:33

La distance daffichage c'est ton PC qui est pas assez opti ^^ Sur le PC fixe de ma mère j'ai le meme gene de problème que toi, sur mon portable je vois à perte de vue :) Par contre sur no man's sky qui est bien plus grand ça pop comme tu le dit ^^'

Regarde dans tes paramètres peut etre que t'as tout au minimum et que ton PC est capable de + , regarde l'option de la distance de pop des éléments !

bifool bifool
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 22:25:20

Je suis sur pc, il tourne à 60 fps en ultra.
Seul moment où ça freeze c'est quand tu récupère de l'air

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.27€ ONE 34.16€ ONE 41.59€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment