CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dois-je me lancer dans ce jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
17 mai 2020 à 18:21:46

Je dois avouer qu'il me fait de l'oeil. L'aspect survie et évolution dans un monde mystérieux est assez attirant.
J'ai quelques questions si jamais vous voulez y répondre :)

Le scénario a t-il un véritable intéret, ou est-ce plutôt un prétexte pour faire évoluer son infrastructure tout au long du jeu ?
Qu'est-ce qui est prenant dans ce jeu ? Pourquoi on s'y attache ?
Le jeu tourne t-il correctement sur ps4 ?
L'exploration est elle semblable à un autre jeu qui vous vient à l'esprit ?

Bon les questions ont l'air assez chiantes je vous l'accorde. Je voulais juste avoir des avis car ce jeu a l'air assez à part !

zizotope zizotope
MP
Niveau 21
17 mai 2020 à 23:13:14

Salut.

- Le scénario est là pour t'expliquer pourquoi ton vaisseau s'est crashé, comment survivre et comment quitter cette planète pour finir le jeu. Tu peux très bien jouer une partie sans te soucier d'avancer dans le scénario, il ne t'es pas imposé tu peux le faire quand tu veux (mais obligatoire pour terminer ta partie). Tu trouveras les objets du jeu simplement par l'exploration. Tu as bien-sûr plusieurs mode de jeu : survie, créatif, ect.

- Ce qui est prenant c'est ce côté solitaire, survie et exploration. Les jeux sur les fonds-marins ils sont très rare. L'expérience est presque unique. L'ambiance visuelle et sonore est prenante, tu peux être émerveillé à des endroits comme trouver d'autre endroits plus flippants. (ce n'est pas un jeu d'horreur à proprement parler, sauf si tu déteste les grosses bêtes, être surpris par une attaque ou que tu supporte pas l'obscurité ou la peur des profondeurs) Ça reste un jeu reposant je trouve sauf par moment un ptit coup de stress. C'est prenant de jouer avec la faim la soif et l'oxygène, vouloir aller plus loin, plus profond. Lire les descriptions de la faune et de la flore, construire de jolies bases sous marines. Incuber des œufs ou faire se reproduire des poissons pour peupler des aquariums ou des zones où certaines espèces sont absente. Bien que j'ai fais une partie où j'ai tuer de nombreux prédateurs, tu n'a presque pas d'armes ce jeu n'est pas fait pour ça. Tu t'adapte à l’environnement avec le temps, mais tu ne le dominera pas vraiment. Il y aura donc toujours ce risque de mourir par manque d'oxygène, d'être mangé, de voir son véhicule détruit,...

- Je joue sur pc avec 80 - 120 fps, pour la console je ne peux pas te renseigner.

- Quelques jeux PC comme Farsky. Il y a de nombreuses similitudes avec de nombreux jeux de survie. (Collecte de ressource, craft, construction de véhicule et de base) Ce qui est déroutant pour l'exploration c'est l'absence de carte. Tu devras t'aider de points de repère, de balise, d'une boussole et de scanner à courte portée. (Ou de cartes sur internet mais je le déconseille pour une première partie) L'exploration est gratifiante puisqu'elle te permet de récupérer des items et des modèles de craft parmi les débris de ton vaisseaux dispersé un peu partout ainsi que de découvrir de nouvelles zones et créatures.

Message édité le 17 mai 2020 à 23:17:59 par zizotope
handiguy handiguy
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 12:59:27

Et bien un gros merci à toi ! Je pensais pas avoir de réponse en encore moins si développée :)
Il a l'air vraiment sympa, et le fait de pas avoir de carte m'attire encore plus, ça va me changer les idées.
C'est vrai que les fonds marins c'est tellement rare dans le JV.

Encore merci pour ta réponse !

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
18 mai 2020 à 16:08:49

Personnellement j'ai trouvé le scénario intéressant et je me suis complètement imprégnée de l'univers et du lore proposé via les tablettes et info trouvées ça et là. :-)))

Le jeu est intuitif, beau, les musiques sont belles et immersives, l'histoire est sympa, le bestiaires est imaginatif... Je ne saurais pas dire si ce sont ces raison, si c'est un tout, qui fait que le jeu est si bien. :)

Mais lance-toi, je pense que tu ne le regretteras pas. :-)))

handiguy handiguy
MP
Niveau 8
19 mai 2020 à 02:04:17

Merci pour tous ces avis, je reviens ici pour vous dire que j'ai lancé le jeu et j'ai déjà 2-3H à mon actif.
Très franchement, c'est génial, ça correspond exactement à l'idée que je m'en faisais. Grosse sensation de solitude, aucun fil conducteur si ce n'est des appels de détresse (je suis pas encore allé voir), bref liberté totale.

Je regrette pas d'avoir tenté le coup les amis ! Même si les débuts sont très éprouvants (notamment comprendre comment se nourrir et s'hydrater), dès qu'on s'acharne un peu on comprend vite toutes les mécaniques. Très intuitif en effet. Allez, je replonge, à plus trad :)

Subnautica Subnautica
MP
Niveau 16
20 mai 2020 à 02:32:44

[02:04:17] <handiguy>
Merci pour tous ces avis, je reviens ici pour vous dire que j'ai lancé le jeu et j'ai déjà 2-3H à mon actif.
Très franchement, c'est génial, ça correspond exactement à l'idée que je m'en faisais. Grosse sensation de solitude, aucun fil conducteur si ce n'est des appels de détresse (je suis pas encore allé voir), bref liberté totale.

Je regrette pas d'avoir tenté le coup les amis ! Même si les débuts sont très éprouvants (notamment comprendre comment se nourrir et s'hydrater), dès qu'on s'acharne un peu on comprend vite toutes les mécaniques. Très intuitif en effet. Allez, je replonge, à plus trad :)

Ah, félicitations :fete:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.27€ ONE 34.16€ ONE 41.59€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment