CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fluidité ps4

leaping81
leaping81
Niveau 59
27 avril 2020 à 16:26:11

Salut à tous :oui:

J'aimerai acheter le jeu sur ps4 mais j'ai vu quelques avis (qui datent un peu pour la plupart, d'où mon topic) qui disent qu'il manque grandement de fluidité et que les chutes de fps arrivent violemment et de pire en pire au fil des heures de jeu

Est ce toujours le cas ou bien le jeu est agréable à jouer depuis ?

Merci :hap:

Polpote2
Polpote2
Niveau 5
27 avril 2020 à 17:01:32

Salut,

J'ai le jeu depuis vendredi, je n'ai que 6h dessus alors je ne pourrai pas me prononcer pour ce qui est de la fluidité à un stade avancé de l'aventure. En revanche j'avais les mêmes craintes que toi. Je suis sur PS4 PRO et effectivement il y a quelques problèmes de fluidité. Sur le début du jeu il y a des flammes à un moment et c'était pas bien fluide ce moment, je devais être aux alentours de 20 FPS. Pour le reste je dirais qu'il y a des freezes quand tu passes de l'air à l'eau et pareil dans l'autre sens. C'est pas joli joli mais pas vraiment gênant. Pour le reste il y a certaines zones un poil moins fluide à quelques rares moments (je peux pas te dire où pour pas te spoiler) et gloabalement pas mal de clipping autant à la surface que dans l"eau.

En globalité le jeu est plutôt stable et même si ces quelques soucis peuvent te paraître nombreux je t'assure que ce n'est pas vraiment gênant pour profiter du jeu. Pour avoir plus de détails je t'invite à consulter le test de gamekult qui prend le temps de comparer les différentes versions consoles.

En résumé, avec les quelques heures que j'ai sur le jeu, je te dirais fonce rien de grave !

Cardiographe
Cardiographe
Niveau 51
27 avril 2020 à 19:11:28

Salut,

Je te C/C mon message du 26 :

Je viens de platiner le jeu aujourd'hui sur PS4 Pro
Il y a quelques bugs, je ne sais pas si c'est général ou réservé à la PS4, par exemple être coincé sous la carte, des zones qui ne chargent pas ou des bugs divers ...
Il y a toujours un micro freeze au moment du changement d'environnement (passage de l'eau à l'air et inversement)
J'ai regardé un live sur PC et j'ai été tellement impressionné, j'ai eu l'impression de voir un autre jeu, tout était tellement fluide !

Il doit être en 30fps sur console

Mais on s'y habitue et ça ne gêne pas ... Pour les bugs ils restent rares et il ne faut pas croire qu'ils vont nuire à ton expérience tellement ils sont peu fréquent
Vis à vis des problèmes existant le jeu vaut quand même largement le coup, l'histoire est surprenante du début à la fin, le lore est génial, l'exploration top et le gameplay très très plaisant avec une grande sensation d'évolution ! C'est un jeu très original et il est difficile de trouver un jeu pour vivre la même chose ...

https://www.jeuxvideo.com/cardiographe/forums/message/1039311350

Message édité le 27 avril 2020 à 19:12:00 par Cardiographe
leaping81
leaping81
Niveau 59
27 avril 2020 à 21:45:25

Merci les gars :-)))

Le truc c'est que je suis sur ps4 fat et elle est déjà pas très fluide :hap:

Screen_
Screen_
Niveau 10
29 avril 2020 à 03:10:45

Le 27 avril 2020 à 21:45:25 Leaping81 a écrit :
Merci les gars :-)))

Le truc c'est que je suis sur ps4 fat et elle est déjà pas très fluide :hap:

Non mais t'inquiète Pro ou Fat c'est la même chose ça reste une PS4 c'est juste que sur la pro t'a un peut plus de détails, perso j'ai pris la PS4 normale car faut être un pigeon pour prendre la Pro juste pour les graphismes soit disant :rire:

leaping81
leaping81
Niveau 59
04 mai 2020 à 11:03:46

C'est à la fois rassurant et inquiétant :rire: et du coup sur la fat il tourne normal ?

Picouet
Picouet
Niveau 22
04 mai 2020 à 13:36:22

+1 avec Polpote 2 et Cardiographe.

J'ai fini le jeu sur la PS4 normale la semaine dernière et j'avoue qu'elle a quand même un peu galéré par moment oui. Après c'est surtout quand j'étais sur le jeu depuis déjà quelques heures. Ca oblige à faire des pauses :rire:

leaping81
leaping81
Niveau 59
04 mai 2020 à 13:40:57

Ouai mais du coup ça me fais hésiter grave moi :hap:

J'ai déjà ark qui lague grave, ça motive pas :rire:

AntoineFandePS3
AntoineFandePS3
Niveau 54
06 mai 2020 à 18:43:30

Ou sinon sur PC c'est fluide :siffle: :hap:

leaping81
leaping81
Niveau 59
09 mai 2020 à 22:44:37

Je veux pas sur pc :hap:

maximo47
maximo47
Niveau 51
13 mai 2020 à 12:33:27

Sur PS4 la fluidité, globalement ça va ! Sauf quand il on remonte a la surface ça lag parfois... Et j'ai noté des ralentissements dans la forêt de champignons géants !

La vidéo du moment