CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

perte fps

andy083
andy083
Niveau 5
21 avril 2020 à 23:45:22

bonsoir a tous, j'ai remarqué que je perd en fps sur des save que j'ai faite avant que je upgrade mon pc , actuellement j'ai un tres tres bon pc, sur deux save une en crea et une une parti que j'ai jouer beaucoup d'heure, j'ai remarqué que je fait 40 30 fps surtout ma vraie save que j'ai passé beaucoup d'heure, j'ai créé une nouvelle save et je fait 60 fps constant, je pense simplement que plus on joue et que on a d'item etc plus le jeu ralentit enfin je pense, est ce que vous aurait une solution ? car les cache de la save ne marque pas vraiment et j'aimerais pas vraiment recommencer quoi :snif:

Ecthel
Ecthel
Niveau 47
22 avril 2020 à 14:51:53

Salut, même en créant une nouvelle save après avoir progressé tu te retrouvera au même point. La dernière maj a ruiné les performances en jeu, n'ayant un très bon PC j'ai abandonné l'idée d'y jouer pour le moment.
Je n'ai pas testé mais j'ai vu ça quand je suivait le Reddit du jeu: https://www.reddit.com/r/subnautica/comments/f7wlmo/no_spoilers_subnautica_fps_fix_for_high_core_cpus/

andy083
andy083
Niveau 5
22 avril 2020 à 15:45:42

ha ouais d'accord... c'est quand même dommage quoi , surtout que j'ai kiffé le jeu c'est embêtant :/ j'espere que les dev ferons un truc :(

andy083
andy083
Niveau 5
22 avril 2020 à 16:25:43

bon j'ai fait ce que le mec a dit sur la video que tu a mis en lien , et franchement sa marche nickel ! 60 fps meme au lava zone ! franchement mercii :-d

andy083
andy083
Niveau 5
22 avril 2020 à 17:15:15

edit j'ai pas 60 fps constant mais ! c'est deja beaucoup mieux que 25 fps a la forteresse du lava zone la je fait 60 45 fps

Veeto
Veeto
Niveau 33
24 avril 2020 à 01:16:22

Merci Ecthel pour l'info.

le type explique dans le tuto que les jeux sur unity utilise tous les coeurs "logiques" disponibles par défaut et de ce que j'ai compris, le moteur unity est mal optimisé pour gérer tous les threads d'un processeur. Cette technique marche aussi pour les autres jeux sous unity.

A noter qu'il désactive 1 thread sur 2, afin de faire tourner le jeu uniquement sur les coeurs physiques. Dans son cas il en a 4.

J'ai un i7-8700 6 coeurs donc je vais en activer 6 pour voir. J'ai essayé avec 4 coeurs et j'ai gagné 25 fps toutes zones confondus dans le jeu. Plus aucun ralentissement dans ma base avec le cyclop à coté. Je tourne aux alentours de 80-90 fps dans les zones "gourmandes" et 120 fps dans le reste du jeu (j'ai une 1080 ti)

Veeto
Veeto
Niveau 33
24 avril 2020 à 01:48:30

Ok je viens de refaire des tests avec 3,4 et 6 coeurs activés

Pas de différence si j'active 4 ou 6 coeurs, mais si j'active uniquement 3 coeurs j'ai 10 fps en plus (pourquoi ? lol)

Si quelqu'un à la réponse ça m’intéresse. En tout cas plus aucun soucis de ralentissements pour moi

andy083
andy083
Niveau 5
24 avril 2020 à 22:30:25

je viens de le faire aussi et effectivement moi aussi , en mettant 0,2 et 4 cela m'augmente un peut plus des fps, du coup je laisse comme ca mais bon se qui est embêtant c'est que je pense fortement que below zero fera la meme chose vue que que le moteur est unity, a part si les dev code tres bien, mais je doute...

La vidéo du moment