CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Subnautica- Peur de griller des étapes

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 02:24:55

Bonjour, je "viens" de commencer le jeu (environ 5-6h) et j'ai un peu peur de griller des étapes, je me suis un peu baladé et j'ai déjà trouver une île avec des complexes aliens et tout. Mais le problème c'est que je ne sais pas si ma radio va m'emmener dans ces endroits là ou si c'est normal que je découvre ça par moi même. Du coup j'ai peur de me spoil tout seul. :merci:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
31 décembre 2019 à 03:32:09

Bonjour.

C'est un jeu d'exploration donc il n'y a rien d'anormal à ce que tu découvres certains endroit par toi même. Tu ne risques pas de faire planter le scénario, si c'est ça qui t'inquiète, ni de te spoil.
L'ile en question, tu y aurais été conduit par le scénario de toute façon (donc tu vas probablement y retourner) mais il n'y a aucun soucis à l'avoir trouvée avant. :-)))

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 11:35:42

Ok merci beaucoup

Et juste une dernière chose, ma radio est censé m'emmener partout ou je dois découvrir des choses par moi même ? (Comme des complexes ou des îles)

Pareil poir l'aurora , j'y vais quand je veux y aller ou quand ma radio veut que j'y aille ? :rire:

Et si j'ai bien compris, même en visitant à droite et à gauche, je ne lancerai pas de cinématique. Comme celle du canon par exemple

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 29
31 décembre 2019 à 12:00:50

Pour l'Aurora il te dit d'y retourner, il faut t'outiller avant et avoir de quoi de te protéger.
Pour le canon tu verra ce qui vas se passer plus tard ;), tu ne vas rien rater en y allant avant.
Comme le dit Flowa88 le principe est d'explorer pour trouver les ressources dont tu as besoin.

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 12:35:31

Merci, en vrai ça m'aide beaucoup parce que je savais plus du tout quoi faire :hap:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 13:26:23

Clairement ne te focalise pas sur les messages envoyés par la radio, ils n'ont pas pour but de te guider vers la fin du jeu, juste de t'aiguiller un peu au début. Arriver à un moment donné tu n'en auras même plus pour te guider vers des endroits clés du scénario.

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 14:06:01

Ha, mais alors comment je pourrais faire pour savoir à peux près quoi faire ?

Et une question totalement hors sujet, est-ce que je peux controler mon infection ? Car je sais que je suis infecter mais je ne sais pas pourquoi et comment c'est arriver :question:

earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
31 décembre 2019 à 14:50:11

Le jeu te donne quelques pistes mais c'est vraiment à toi de découvrir les choses par toi-même. En ce qui concerne l'infection c'est difficile de t'en parler sans te spoil vu que ça a un lien avec l'histoire, tout ce que je peux te dire c'est ne pas trop t'en inquiéter pour le moment. Ça ne va pas pénaliser ton aventure si c'est que tu as peur donc tu peux prendre tout le temps que tu veux pour explorer la carte.

Continue d'explorer et petit à petit tu sauras assembler les pièces du puzzle d'autant qu'il est difficile de rater les lieux important si on est un minimum curieux.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
31 décembre 2019 à 16:33:10

Quand la radio ne t'aiguillera plus, il te restera quand même des objectifs fixes à réaliser. Ce sera à toi de tout explorer jusqu'à trouver les endroits qui te permettront d'avancer pour atteindre ces objectifs.

Pour faire simple :
1) Guérir
2) Quitter la planète

Je t'invite quand même à lire attentivement ce que te dis l'IA, certains messages radio etc (tu peux les réécouter via un onglet de ton PDA au besoin). Certains te donnent des indication sur ce qu'on attend de toi.

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 17:34:40

Ok merci beaucoup :merci:

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
31 décembre 2019 à 17:37:16

Ce jeu est vraiment génial mais quand on le commence c'est un bordel pour se réperer et comprendre les méchaniques :rire:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
31 décembre 2019 à 21:20:07

Au début c'est normal de se sentir un peu perdu. Mais tu verras qu'à force de passer dans certaines zones, t'auras l'impression de les connaitre par coeur ! :-)))

Personnellement, je m'aide souvent d'une map trouvée sur google quand j'en ai marre de chercher. :-p

Message édité le 31 décembre 2019 à 21:20:28 par Flowa88
Kindreded Kindreded
MP
Niveau 45
01 janvier 2020 à 19:11:34

Le 31 décembre 2019 à 17:37:16 shuzo66 a écrit :
Ce jeu est vraiment génial mais quand on le commence c'est un bordel pour se réperer et comprendre les méchaniques :rire:

C'est le but, il faut clairement pas essayer de rush l'histoire, tu risque de passer a coté de la beauté du jeu, je me rappel ma première partie, au bout de 10h j'avais quasiment rien fait par peur de l'inconnu (et par traumatisme aussi peut-etre :rire: )

Shuzo66 Shuzo66
MP
Niveau 2
26 février 2021 à 20:21:40

Je te vois Maxime :oui:

Picouet Picouet
MP
Niveau 9
12 mars 2021 à 15:39:12

Tellement d'accord avec toi Kindreded. C'est même l'un des points fort du jeu je trouve, c'est qu'il ne t'impose presque jamais son rythme ou alors de façon très discrète et légère.

Perso j'ai passé beaucoup de temps à explorer au début sans trop sans vraiment progresse de manière importante. Le jeu est absolument génial dans sa façon d'alterner entre le plaisir et l'appréhension de la découverte.

Je dirai que je n'ai jamais trouvé très effrayant à quelques exception mais jamais très rassurant non plus, assez oppressant même. Des sensations assez uniques.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.79€ PS4 27.10€ PS5 29.99€ ONE 34.38€ ONE 41.68€ PS5 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment