CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incohérence

Freegauh
Freegauh
Niveau 17
04 novembre 2019 à 01:12:09

Bonsoir à tous. Je precise je suis sur ps4, et je m'étonne d’une chose. On incarne quelqu’un qui a quand meme accès au fur et à mesure à des technologies de pointe, mais à aucun moment on ne peut etablir, en jeu, une cartographie précise de l’environnement. Je veux dire par là, une cartographie définitive et consultable avec la tablette que l’on a sur soit.

Je trouve ça très frustrant perso, d’être obligé d’aller sur le net pour voir l’ensemble, ainsi que le nom des biomes, en plus etant sur ps4, il n’y a a priori AUCUN moyen de visualiser le nom des biomes. Voilà, vous pouvez me dire ce que vous en pensez, ou pas. Je voulais partager ce ressenti. Sinon à part ça ce jeu est une turie :)

Flowa88
Flowa88
Niveau 8
04 novembre 2019 à 01:53:20

Il est vrai que l'absence de cartographie est assez peu explicable d'un point de vue RP, et assez pénible en jeu pour se repérer. Mais je pense que c'est un choix visant à augmenter un peu la difficulté du jeu... Si tu trouves tout trop vite (grace à une carte) le jeu perd en durée de vie. ;)

Tu peux au moins essayer de t'orienter avec la boussole et grâce aux balises (sachant que ton lifepod est dans les environs des coordonnées 0, 0, 0).

Je pense malgré tout qu'une map qui s'auto-dessine au fur et à mesure que tu visites (comme dans The Forest) aurait été un bon compromis. :-)))

Xenoform
Xenoform
Niveau 69
04 novembre 2019 à 16:18:06

La salle de scanner peu te donner un petit aperçu de l'environnement.

Ça reste un jeu de survie et pour le cas de subnautica une map ça simplifierait bien trop la progression. Les balises et les coordonnées sont quand même là pour t'aider un minimum.

Message édité le 04 novembre 2019 à 16:18:26 par Xenoform
Freegauh
Freegauh
Niveau 17
04 novembre 2019 à 18:53:40

Alors tout ca je le comprends tout à fait. La salle de scanner je la trouve de bien trop courte portée meme si elle a son utilité. Mais surtout en fait, qu’au debut on ait pas de carte je comprends, mais là je vais atteindre les 40h de jeu, j’ai une jolie base, on peut aller jusqu’à se faire un réacteur nucléaire! Mais non, pas de carte, meme des endroits qu’on a déjà visité, c’est ca que je trouve abusé.
On a le sonar sur le cyclop, on pourrait installer un autre module pour cartographier les endroits que l’on visite, un truc dans le genre.

Je comprends que c’est un jeu de survie mais je trouve ça incohérent au vu de toute la technologie à laquelle on a accès

La vidéo du moment