CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le mode libre casse t-il le jeu ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
07 janvier 2019 à 11:52:29

Voilà après plusieurs soucis de sauvegarde j'ai enfin pu me lancer dans l'aventure en mode libre, c'est à dire sans gestion de la faim/soif :(

Cependant j'hésite à recommencer en survie car j'ai peur de passer à côté d'une partie de l'intérêt du jeu.
Je suis pas très fan des jeux de survie et je vois plus subnautica comme un jeu d'exploration mais si jamais vous me dites que ça casse le jeu et que c'est moins intéressant que le mode survie j'envisagerais de recommencer afin de profiter à fond de ce que le jeu a à offrir.

Vous me conseillez quoi ?

:merci:

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
07 janvier 2019 à 11:52:50

Ah et je suis sur PS4 pro pour info

jojobigfoot jojobigfoot
MP
Niveau 6
07 janvier 2019 à 11:58:01

Franchement après 15h de jeu j'ai tout simplement désactiver la faim et la soif.
C'est marrant au début mais ça devient vite rébarbatif.
A partir d'un moment tu peux faire pousser de quoi manger et boire dans ta base mais j'ai pas eu la patiente.
Je ne pense pas que tu rate grand chose en mode libre.

Message édité le 07 janvier 2019 à 12:01:37 par jojobigfoot
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
07 janvier 2019 à 12:00:50

Merci de ton retour VDD.

"Franchement après 15h de jeu j'ai tout simplement désactiver la faim et la soif"

Ah mais on peut changer le mode en cours de partie ? Intéressant à savoir, on fait comment ?

Je vous demande ici car j'avais posé la même question sur GDC et je me suis fait insulter par les puristes PC "Subnautica c'est mode survie ou rien" donc j'espérais des avis plus mesurés :hap:

Et surtout qu'attraper des poissons au pad c'est un véritable calvaire.

jojobigfoot jojobigfoot
MP
Niveau 6
07 janvier 2019 à 12:08:49

Sur pc en fait, tu peux activer des cheats et désactiver le mode survie.
Pour moi l’intérêt de subnautica ne réside absolument pas dans la gestion de la faim/soif, mais chacun voit le jeu comme il l'entend.
Mon conseil, fais comme tu le sens

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
07 janvier 2019 à 12:20:18

Je pense continuer en mode libre dans ce cas, merci :ok:

Je galère déjà suffisamment à gérer mon inventaire (toujours plein même avec 3 armoires dans l'eau) pour devoir récupérer du poisson.

scutter scutter
MP
Niveau 59
07 janvier 2019 à 12:42:48

Moi je trouve quand même un intérêt en mode survie.

Quand tu va explorer loin et longtemps, que tu a réussi à régler le problème de l'aire grâce au seamoth tu dois quand même faire gaffe à faim/soif.

Et justement tu a des solutions pour gérer ça (la boule aimanté, le couteau amélioré).

Mais c'est pas non plus déterminant dans le jeux c'est vrai.

Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
08 janvier 2019 à 16:04:05

:up:

D'autres avis sur le sujet ? Je me tâte toujours à recommencer, mais avec 10h de jeu faudrai pas que je traine trop :o))

FunkyMantaRay FunkyMantaRay
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:14:30

Ola, j'en suis à quasi 3jours de jeux en mode survie.
Si j'avais su, j'aurais sans doute fait en libre..

Et j'ai envie de te dire que 'Non'.. Le mode libre ne casserais pas le jeu.
Si bien entendu que le mode libre c'est quand on as pas besoin de boire et manger ?

Au debut du jeu le fait d'un peu galerer pour ca, fait que tu y passe du temps..mais apres tu aurras tout à profusion une fois ta base bien installée.

Sans besoin vitaux, on va dire que tu fait la part belle à l'exploration ! Et le coeur du jeu est là ! Donc tu proffiterais mieux du jeu à la limite! Surtout au départ.

On crève plus souvent par manque d'Oxigène que de bouff'..

Ca rajoute un peu de difficulté et du temps (retour base pour reprendre eau+bouff' si t'en as pas assez embarqué avec toi lors de ta sortie..)..mais si t'as surtout envie de crafter de la base et balader sur la map tout le temps que tu veux..le mode libre est parfait pour ca.

Message édité le 08 janvier 2019 à 16:15:25 par FunkyMantaRay
Asarim_ Asarim_
MP
Niveau 53
08 janvier 2019 à 16:21:58

Merci pour ton retour.
En effet c'est bien le mode qui enlève juste la faim et la soif.

J'avais un peu peur que je perde une partie de l'expérience subnautica en jouant sans cet aspect. Sur GDC on me dit que ça retire 50% de l'intérêt du jeu ...

FunkyMantaRay FunkyMantaRay
MP
Niveau 10
08 janvier 2019 à 16:28:17

L'avantage à therme c'est de se taper un delir d'agriculteur ou de jardinier en fesant des beauw jardins hydroponiques.. Les arbres à fruits oranges, larbre bulbes bleu, du melon, dla patateuu !
Enplus d'être joli, c'est surtout pratique en mode survie!
En mode libre, faut se contener du joli lol..

Apres ca depend comment tu joues..perso j'aime bien jouer posé et partir en explo 2h, et farmer comme un cochon en remplissant seamoth ou prawl à raz bord..
Et en libre c'est + fesable.. T'as le temps et pas besoin d'avoir 1/4 de l'inventaire pleins de bouteilles d'eaux et de bouffs ou avec la boule à poisson là)

Message édité le 08 janvier 2019 à 16:28:42 par FunkyMantaRay
Furylor Furylor
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 04:35:15

Perso je préfère le mode survie, même si tu gère assez facilement la faim/soif au bout d'un moment, ça renforce l'immersion et ça t'oblige à faire un peu de préparation avant de partir en expédition

scutter scutter
MP
Niveau 59
09 janvier 2019 à 10:47:10

Le 09 janvier 2019 à 04:35:15 Furylor a écrit :
Perso je préfère le mode survie, même si tu gère assez facilement la faim/soif au bout d'un moment, ça renforce l'immersion et ça t'oblige à faire un peu de préparation avant de partir en expédition

Oui voilà, c'est une question de goût. Mais ça ne change pas l'expérience de jeux temps que ça.

Furylor Furylor
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 14:06:20

+scutter
Pas vraiment, mais je vois pas pourquoi se privé d'un élément de gameplay qui n'est pas un frein à l'aventure et l'exploration, au contraire c'est plutôt un +

pui2 pui2
MP
Niveau 7
09 janvier 2019 à 14:22:26

Complétement d'accord, je trouve dommage de faire sans car au début de l'aventure ce sont elles (la faim et la soif) donnent le rythme et limite l'exploration (t'oblige à pas partir trop loin du fabriquateur sans préparer de résèrves)
Après tu t'en affranchi assez facilement, et tu te débloques de nouveaux paliers d'exploration.
En libre, à part en profondeur tu peux partir partout d'entrée de jeu, je trouve ça moins immersif

dargos75 dargos75
MP
Niveau 6
10 janvier 2019 à 12:29:35

L'intérêt principal pour moi du mode survie réside uniquement dans les modifications de perceptions du joueur par rapport à son environnement ; autrement dit, les contraintes du modes survie sont des moteurs supplémentaire pour pousser le joueur à se poser les questions essentielles qui le mèneront à la fin du jeu.

Pour ma part, sans le mode survie, je n'aurai jamais "rusher" les iles pour chercher des plantes comestibles, ni l'Aurora pour chercher des ressources de bases au début du jeu (ration de survie & H2O)..

En somme, tout dépend de ta manière d'appréhender le jeu mais peut être une aide supplémentaire dans ce jeux qui nous laisse relativement seul et démuni face aux évènements.

Demonistos Demonistos
MP
Niveau 7
20 janvier 2019 à 05:05:12

Perso je trouve déjà assez contraignant les aller retours pour l'oxygène alors je me vois pas devoir encore composé avec la soif et manger.

Jerem54c Jerem54c
MP
Niveau 1
28 novembre 2020 à 21:15:35

Non je ne trouve pas que le mode libre casse le jeux au contraire c surtout pratique mais c surtout une question de gout ou si tu aime bien gérer la faim/soif car tu trouve que "ça casse le jeux", mais tenez surtout a dire que sur ps4 (j'y joues) et j'ai trouvé l'option cheat que j'utilise uniquement créa pr voir qu'est ce qu'il y a ds certains biome car tu peux te tp par ex ou avoir tt les objets faire spwan un vehicule ou une tablette alien blanche qui n'existe pas ds le jeux etc... Ça doit être l'option des développeurs si tu veux savoir comment tu devrez trouver sur youtube comment comme moi elle ne desactive pas les trophées normement et ce desactive quand tu quitte.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 26.34€ PS4 27.10€ ONE 34.01€ ONE 41.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment