CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode survie

Filminteractif
Filminteractif
Niveau 47
17 décembre 2018 à 14:32:10

Salut ça fait une semaine que je joue quelques heure par jour à Subnautica.

Je suis tenté de recommencer une partie afin de désactivé la faim et la soif. Mais j'ai peur que cela ne m'enleve tout le challenge du jeu.

En effet la barre de soif descend beaucoup trop vite surtout que je n'ai toujours pas craft de base. Farmer les pochon me prend la moitié du temps que je pourrais utiliser à explorer et construire des choses utiles.

Je me doute que la faim et la soif deviendront un souci moins important à l'avenir mais ça commence à me saouler.

Est-ce que le mode sans faim et soif ne casualise pas trop le jeu.

Goatsemen
Goatsemen
Niveau 10
17 décembre 2018 à 15:01:13

Personnellement je trouve que le fait de retirer la faim et la soif enlève beaucoup de ce qui fait l'ambiance du titre.
Pouvoir rester indéfiniment à 900M de profondeur, retirer ce stress, la peur de manquer. Enlève également la "préparation" d'une expédition où on doit choisir les provisions qu'on va emmener.

Également les cultures que tu peux faire, ton adoucisseur d'eau, tout ces éléments ne deviennent que cosmétique...
Bref ça porte un gros coup à la tension que le jeu apporte.

T'es à 10h de jeu, explore bien. Tu peux cultiver des arbres dans ta base pour avoir eau/bouffe à l'infini. Ou comme dit plus haut, flotte gratuite (+ sel) quand tu veux grâce à l'adoucisseur. :)

KICLG
KICLG
Niveau 5
17 décembre 2018 à 15:35:49

Pour la nourriture, tu peux capturer des poissons pour ensuite les saler, ils se gardent plus longtemps et c'est pas compliqué de les stocker.

Pour l'eau, j'avais les mêmes problèmes que toi et j'ai recherché un peu. Tu farmes les dépôts de sel, et tu coupes du corail (je ne sais plus le nom précis mais très facilement trouvable), ensuite tu fais de la javel avec ça et ensuite de l'eau désinfecte. Plus aucun problème de soif maintenant, je dois en avoir une vingtaine et je n'ai pas forcé !

Il y a aussi le système de plantation qui permet de gérer la soif et la faim. J’espère t'avoir aidé !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2018 à 19:47:06

Salut,

Pour ma part j'ai enlevé la faim et la soif, impossible de vraiment explorer avec plaisir sans devoir se nourrir ou s'hydrater sans arrêt. Sachant que sur ce jeu ce n'est vraiment pas difficile à un certain moment d'avoir ces ressources, ça casse le rythme selon moi plutôt qu'autre chose et ça créé des allers-retours pas forcément passionnants, pas grand intérêt hormi les crafts en effet qui ne deviennent que cosmétiques. Je trouve le jeu assez complexe déjà dans ses possibilités sans rajouter en plus une mécanique de jeu qui ne fait que freiner et rallonge artificiellement la durée de vie, sans réel défi de devoir trouver sa bouffe. (à un niveau avancé) De plus pour attraper les poissons sur console, faut se lever tôt. 😂 Enlever ce paramètre me permet de prendre davantage mon pied sur l'ambiance et l'histoire du jeu, la tension, elle, est toujours un peu là puisqu'il faut malgré tout gérer l'oxygène.

Pour ceux qui diront que ça casualise le jeu, je dirai que j'ai une longue liste de jeux de survie derrière moi, en particulier The Forest ou j'ai de nombreuses heures dessus et la faim et la soif ne m'ont jamais posé de soucis, étant le but principal du jeu, l'histoire passant au second plan, à l'inverse de Subnautica.

Tout dépend ce qu'on recherche en fait, Subnautica étant, selon moi encore, avant tout un jeu d'aventure / exploration / d'ambiance que de la survie pure. Ça n'empêche que sur ma 2e run j'activerai certainement la faim et la soif pour découvrir de nouvelles choses sur ce merveilleux jeu. 😊

La vidéo du moment