Salut,
Pour ma part j'ai enlevé la faim et la soif, impossible de vraiment explorer avec plaisir sans devoir se nourrir ou s'hydrater sans arrêt. Sachant que sur ce jeu ce n'est vraiment pas difficile à un certain moment d'avoir ces ressources, ça casse le rythme selon moi plutôt qu'autre chose et ça créé des allers-retours pas forcément passionnants, pas grand intérêt hormi les crafts en effet qui ne deviennent que cosmétiques. Je trouve le jeu assez complexe déjà dans ses possibilités sans rajouter en plus une mécanique de jeu qui ne fait que freiner et rallonge artificiellement la durée de vie, sans réel défi de devoir trouver sa bouffe. (à un niveau avancé) De plus pour attraper les poissons sur console, faut se lever tôt. 😂 Enlever ce paramètre me permet de prendre davantage mon pied sur l'ambiance et l'histoire du jeu, la tension, elle, est toujours un peu là puisqu'il faut malgré tout gérer l'oxygène.
Pour ceux qui diront que ça casualise le jeu, je dirai que j'ai une longue liste de jeux de survie derrière moi, en particulier The Forest ou j'ai de nombreuses heures dessus et la faim et la soif ne m'ont jamais posé de soucis, étant le but principal du jeu, l'histoire passant au second plan, à l'inverse de Subnautica.
Tout dépend ce qu'on recherche en fait, Subnautica étant, selon moi encore, avant tout un jeu d'aventure / exploration / d'ambiance que de la survie pure. Ça n'empêche que sur ma 2e run j'activerai certainement la faim et la soif pour découvrir de nouvelles choses sur ce merveilleux jeu. 😊